MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Résolu] Attitude à adopter lors d'une tricherie flagrante

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Attitude à adopter lors d'une tricherie flagrante Empty [Résolu] Attitude à adopter lors d'une tricherie flagrante

Message  vodkaredbull Lun 30 Avr - 19:05

Bonjour,

Lors de la prerelease ce samedi à l'OPB je tombe contre un joueur ayant une mauvaise réputation à l'OPB.
De bonne humeur car étant à 2-0 je positive et me dis que tout se passera bien cette fois.

Lors de la première game j'ai l'impression qu'il mélange les cartes de mon deck de façon à les regarder. N'étant pas sur et de bonne humeur nous jouons la première game.

Ensuite lors de la 2ième game mes doutes s'amplifient.

Lors de la 3ième game je n'avais plus de doute. Il regardait bien mes cartes en mélangeant au début de la game.

Etant de bonne humeur je n'ai pas appelé le juge car sur le moment j'étais un peu pris de cours.
Seulement après coup je me dis que c'était vraiment abusé et que j'aurais du faire quelque chose.
Donc j'ai quelques questions à ce propos :

- Aurais-je du appeler le juge sachant que nous sommes à une Prerelease ?

- Le juge d'une prerelease est-il la aussi pour ce genre de problème ?

- Qu'est ce que ce juge aurait pu faire sachant que je n'ai aucun moyen de prouver qu'il triche en mélangeant ?

- Quelles sanctions ce joueur aurait-il pris si le juge me donnait raison ?

Désolé d’embêter avec mes questions mais la triche ça plombe l'ambiance d'une super prerelease
[Résolu] Attitude à adopter lors d'une tricherie flagrante 603457


vodkaredbull
vodkaredbull

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Attitude à adopter lors d'une tricherie flagrante Empty Re: [Résolu] Attitude à adopter lors d'une tricherie flagrante

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 30 Avr - 19:23

Tu poses la question mais tu as déjà la réponse : appeler l'arbitre et lui expliquer le problème. Tu peux le faire éloigné de la table si tu n'as pas envie de le faire en face de ton adversaire.

Si tu appelles l'arbitre, il investiguera et en fonction des informations qu'il obtiendra de ton adversaire, des spectateurs, de ses précédents adversaires, etc, prendra une décision.
S'il pense qu'il s'agit d'une erreur, il aidera ton adversaire à ne plus la commettre, et si celui-ci fait preuve de mauvaise volonté, l'avertira que continuer dans cette voie pourra l'amener à des ennuis.
S'il pense que ton adversaire triche volontairement, il le disqualifiera du tournoi et fera un rapport qui pourra conduire à sa suspension, l'empêchant de participer à de futurs tournois pendant une période donnée.

Dans tous les cas, réagir une fois le tournoi fini est inutile car l'arbitre ne peut plus rassembler les éléments nécessaires, que tu restes sur une mauvaise impression, et que tu augmentes la "mauvaise réputation" d'un joueur alors qu'il s'agit peut-être d'un malentendu.
Et si le mec triche réellement, en n’appelant par l'arbitre (pour une raison pour le moins bizarre : "être de bonne humeur" - comme si appeler l'arbitre parce qu'on a vu quelque chose de bizarre et qu'on veut une réponse était un signe de mauvaise humeur), tu t'assures que le mec peut continuer comme si de rien n'était.
Et ce commentaire s'adresse à tous ceux qui lisent ce message, et pas à toi en particulier : le premier rempart contre la triche, ce sont les joueurs, pas les arbitres. Si vous vous taisez quand vous voyez un problème, nous sommes impuissants. Chaque partie que vous jouez est sous votre responsabilité en premier lieu, c'est à vous de faire le nécessaire pour qu'elle soit équitable et amusante. Nous, on est là pour vous aider, mais pas pour le faire pour vous.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Attitude à adopter lors d'une tricherie flagrante Empty Re: [Résolu] Attitude à adopter lors d'une tricherie flagrante

Message  vodkaredbull Lun 30 Avr - 22:30

Merci pour la réponse claire et précise.

La prochaine fois je réagirais plus vite.

PS : J'ai jamais donné l’identité du joueur même en privé donc je n'augmente la mauvaise réputation de personne. Je voulais juste situé le contexte et rien de plus.
vodkaredbull
vodkaredbull

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Attitude à adopter lors d'une tricherie flagrante Empty Re: [Résolu] Attitude à adopter lors d'une tricherie flagrante

Message  Georges Mar 1 Mai - 1:04

Emilien a été très complet dans sa réponse. J'insisterai simplement sur le fait qu'appeler un arbitre en cas de doute ou de problème ne devrait pas être perçu comme une offense ou une manœuvre tuant l'ambiance. En regular, et à plus forte raison lors d'une prerelease, nous sommes là pour promouvoir le fun et veiller à ce que le plaisir de jouer ne soit pas diminué par un comportement maladroit ou malintentionné.
D'ailleurs, la plupart des joueurs réagissent très positivement lorsqu'un arbitre est appelé et rares sont les personnes qui t'en voudront si tu le fais.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Attitude à adopter lors d'une tricherie flagrante Empty Re: [Résolu] Attitude à adopter lors d'une tricherie flagrante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum