MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

+3
Emmanuelle et Emilien
Nico Truc
Adonais
7 participants

Aller en bas

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Empty [Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

Message  Adonais Lun 5 Mar - 19:01

Donc voilà ci-joints ce que je vois en me connectant, à défaut d'etre un peu débile j'voudrais bien savoir ce qu'est exactement et où se trouve les pw points.
[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Image_10

Donc les points pw que j'ai déjà serait 179 ?
Et les points FNM qu'est ce que cela change vis-à-vis des autres ?

Ps: Si j'me souviens Joey m'a dti qu'il fallait 200pw points pour etre qualifié au prochaine tournbois pour peut-etre representé la Belgique, confirmation ?

Meric bien :p

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Empty Re: [Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

Message  Joey Lun 5 Mar - 19:11

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Feature174c_categories

Donc pour résumer :
Lifetime points, ça sert à rien.
Seasonal points = competitive points, ça te qualifie pour la nouvelle version des Nationaux (World Magic Cup Qualifiers) et le cut est bien à 200 points pour la Belgique cette année. Ils permettent aussi d'avoir des byes pour les GP de la prochaine saison (300pts = 1 bye, 600pts = 2 byes, 1200pts = 3 byes).
FNM points, ça sert à rien sauf si tu es un gros barbare avec des FNM à 8 rondes dans ta ville.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Empty Re: [Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 5 Mar - 19:21

Adonais a écrit:Donc voilà ci-joints ce que je vois en me connectant, à défaut d'etre un peu débile j'voudrais bien savoir ce qu'est exactement et où se trouve les pw points.
[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Image_10

Donc les points pw que j'ai déjà serait 179 ?
Tu as gagné 1146 points depuis que tu joues à Magic. Ce score ne change que ton niveau et les images que tu débloques pour des signatures et avatar, et n'a aucun impact sur les tournois.

Tu as gagné 179 points cette saison. Ce score est utilisé pour déterminer combien de byes tu auras aux Grand Prix de cette saison et de la prochaine (le plus grand nombre l'emporte) : 1 pour 300 points, 2 pour 600 points, et 3 pour 1200 points. Les saisons durent 3 mois, et l'actuelle s'achève le 1er avril.
De manière exceptionnelle, la saison actuelle va également servir pour les World Cup Qualifiers. Trois tournois seront organisés dans chaque pays pour former l'équipe nationale (avec le joueur professionnel le mieux placé du pays rajouté, en sus, comme chef d'équipe). Pour rentrer dans ces tournois, il faut avoir un certains nombre de points dépendant du pays. Le nombre à atteindre en Belgique est de 200.

Tu as gagné 87 points en FNM depuis juillet 2011. En juillet 2012, les 100 joueurs les mieux classés au monde en FNM seront invités à un tournoi qui leur est réservé.

Tu n'as pas de points professionnels. Ces points s'acquièrent sur les plus gros tournois mondiaux (Grand Prix et Pro Tour) et permettent de commencer à être payés pour le simple fait de jouer, quels que soient tes résultats, et à plus bas niveau d'avoir des invitations et byes automatiques aux Pro Tours et Grand Prix, respectivement.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Empty Re: [Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

Message  Adonais Lun 5 Mar - 20:12

Tout d'abord merci pour ces réponses rapides et clair ! :p

Donc en résumé (ce qui m'interesse quoi^^) Si je gagne 21 points avant le 1er avril je suis qualifié pour les trois tournois organisés en Belgique ?

Merci bien ^^

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Empty Re: [Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

Message  Lephtis Lun 5 Mar - 20:14

A partir de la prochaine saison et des prochaines années, quelles seront les condition pour se qualifier pour les "World Cup Qualifiers"?

Lephtis

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Empty Re: [Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 5 Mar - 20:18

En 2013, les points seront calculés sur un an et non plus 3 mois. On ignore quel seuil sera nécessaire (cela dépendra sans doute des données récoltées en 2012).

Donc en résumé (ce qui m'interesse quoi^^) Si je gagne 21 points avant le 1er avril je suis qualifié pour les trois tournois organisés en Belgique ?
Oui. Pour rappel tu gagnes 3 points par victoire dans un tournoi amical type FNM, 9 points sur un GPT, 15 points sur un PTQ, 24 au Grand Prix Turin.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Empty Re: [Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

Message  Adonais Lun 5 Mar - 20:27

Et les draft mardi/mercredi ainsi que le T2 apres la FNM le vendredi compte aussi ?
Si oui à quel niveau ?

Je pense que se sera ma derniere question ;-)
Merci bien Emilien/emmanuelle :p

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Empty Re: [Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 5 Mar - 20:30

Si vous êtes au moins 8 et qu'ils sont bien certifiés (si l'organisateur les déclare bien à WotC via le logiciel dédié), oui, ils comptent aussi, pour 3 points par victoire, + 1 ou 2 points de participation.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Empty Re: [Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

Message  Adonais Lun 5 Mar - 20:50

Ok ok ben merci bien ;-)

Sujet clos pour moi sauf si tu as quelques choses à dire que tu juges important :p

Merci bien :p

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Empty Re: [Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

Message  Nico Truc Ven 16 Mar - 16:13

y'a un GPT le 25/03 auquel je compte participer et qui devrait m'apporter les qq pts qui me manquent pour atteindre le seuil des 200. est ce que c'est garanti 100% qu'ils vont compter (pcq la date est avant le 01/04) ou bien est ce qu'il y a un risque (si par exemple les results sont encodés avec un peu de retard)?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Empty Re: [Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 16 Mar - 16:36

Désormais :
  • L'organisateur n'a qu'un bouton que lequel appuyer pour transmettre les résultats. S'il a une connexion internet sur le site et qu'il n'y a pas eu de soucis, il peut donc transmettre les résultats dans les deux minutes suivant la fin du tournoi.
  • Les résultats sont pris en compte quasi-immédiatement par le site officiel (quelques heures maximum). Il est donc fréquent de jouer un tournoi le dimanche et d'avoir les résultats en ligne le lundi. Si ce n'est pas le cas, disons, 48h après la fin du tournoi, il faut contacter l'organisateur pour vérifier qu'il n'a rien oublié et que tout s'est bien passé (qu'on a bien joué sous le bon numéro DCI, etc.)
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Empty Re: [Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

Message  Thorgnole Lun 2 Avr - 18:55

yop j'ai un petit soucis en checkant ma page il m'affiche mes points de la saisons passée , j'ai regarde sur le compte d'un pote ca fait la meme chose , qqn d'autre a ca ?

Seasonal
306
(août 29-déc. 25 2011)
FNM
28
(sept. 05 2011-juil. 01 2012)
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Empty Re: [Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

Message  Juan Lun 2 Avr - 19:28

Idem mais si tu regardes le classement c'est correct.
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Empty Re: [Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

Message  Lephtis Lun 2 Avr - 19:37

Ne t'en fais pas
Dans le classement de la saison:

145 Charles Peltier 235 34 (Invoker).

Tu seras au mini nat Very Happy

Au fait, a-t'on les dates?

Lephtis

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Empty Re: [Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

Message  Joey Lun 2 Avr - 21:25

http://www.mtgbelgique.com/t2604-liste-des-pt-gp-world-cup-qualifiers-2012
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Empty Re: [Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

Message  Lephtis Lun 2 Avr - 22:32

Je suis Borgne, Merci Very Happy

Lephtis

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Juste certaines questions sur les pw points Empty Re: [Résolu] Juste certaines questions sur les pw points

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum