MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[SOA] Top communes / Uncos

+6
gilles
Joey
Swap
neoatomium
xAme
THE mycoloth killer
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SOA] Top communes / Uncos - Page 2 Empty Re: [SOA] Top communes / Uncos

Message  thomass Sam 21 Mar - 22:40

Por repondre à tes questions Gilles tant que chuis sobre;::
-faerie mechanist? A moins d'avoir au moins 14/15 arto s dans le deck c'est juste une deuxdeux qui vole pour quatre sinon c'est card advantage, J'ai vu marc en jouer un jour deux dans son deck alors qu'il avait que 8 ,artos dje crois donc./....
-Countersquall? c'est comme tu dis.
-Cumberstone? un gars deck esper me l'a pose en draft et honnetementd,; ça ma jamais deranger, je jouais jund...
-Frontline sage? tres bonne carte exalte qui cycle tes lands en mid et late game, mais depuis l'apparition de suicidal charger ; j'essaye de jouer un minimun de */1
-Yoke of the damned? je trouve moyen car c'est pas un "pur" removael , t'es tjs oblige de faire une autre action pour l'activer.....
-Wretched banquet? si tu joues esper la meilleur cartes que tu peux esperer destroy c'est un pinger sinon la plupart du temps ça kill just a 2/2...
-Aether lich? pfff t'es sur que ça existe??? c'est quoi ce nom de con???? un pote me fais remarquer quen prononcons vite le mot ça ressemnble à WHYSKI!!!!

J'arret car je sens que ça chauffe derriere moi! Et pour ceux que ça interrrress on est au ST GERRY cer soir!!!!! oauisissss :joker:
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SOA] Top communes / Uncos - Page 2 Empty Re: [SOA] Top communes / Uncos

Message  Nico Truc Lun 23 Mar - 15:06

gilles a écrit:
qques questions: avez-vous une bonne expérience avec faerie mechanist? Moi pas! J'imagine que je le sousestime parce qu'il a trop souvent été un 2/2 fly pour 4!


Yoke of the damned? Ca devient bien avec bone splinter, celui qui pond des 0/1, brackwater elemental, wretched blanket. Autrement???

j'ai aussi été très déçu par le mechaniste, pourtant dans un deck lourd en arto. maintenant c'est sur qu'avec esperzoa ça devient mieux... encore que si tu investis 4 manas à chaque tour t'as pas interet trouver de l'arto cheap si tu veux le caster.


par contre le yoke j'aime assez. un cas de figure qui s'est déjà produit: un deck jund avec le B en splash presqu'uniquement pour des removals. bon ben t'es assez content d'avoir enchanté un thon adv avec Yoke parce que ça te permet de controler un permanent noir et d'ainsi dézinguer aussi l'autre thon adv avec Dark Temper. mais faut avouer que c'est pas tous les jours.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[SOA] Top communes / Uncos - Page 2 Empty Re: [SOA] Top communes / Uncos

Message  polype Lun 23 Mar - 18:32

Ouhla! Tu mle challenges Gilles? Smile

Je vais essayer de bien répondre alors...Suis core au boulot par contre.... Sad
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SOA] Top communes / Uncos - Page 2 Empty Re: [SOA] Top communes / Uncos

Message  polype Lun 23 Mar - 21:08

Polype, je t'offre 1 sugus par erreur flagrante que tu trouves et d'autres valident! (en j'en ai laissé en exprès pour que tu puisses t'amuser



Bon, vais essayer de faire honneur au pseudo post constructif de Gilles qui, je rappelle au passage, est même pas foutu de battre le random drafteur -selon lui- que je suis

le principe basique d'un deck UB aggro splash c'est de chotter l'autre vite fait avant qu'il te defonce (logique)

Donc...il faut des bêtes cheaps (comme une karmelite l'est pour Nico), qques cartes qui permettent de tenir le board genre wall ou thons et qques bons removals + tricks.

Le gros désavantage de ce genre de deck étant que tu peux parfois piocher tt à l'envers et une main molle = GG
et tu peux crever sur branching bolt

DONC

en ayant pické qques 2/1 UB fly death touch et qques mouchettes en ALAx2 Smile

le parastitix strix et le sedraxis alchimist sont des cartes que tu veux avoir tout le temps. Les deux étant très tempo. Faire drain life de 2 permet de rester tj devant la race et l'alchimiste est svt un bon time walk surtout contre naya.
Ensuite, je pickerais la 1/2 fly pour 1W qui est boostable pour B et Cormorants qui reste qd même très solide. Ensuite, pour tenir le ground, la 4/4 brackwater elemental est super forte.
Elle peut buter à elle seule n'importe quelle bête du format et lorsque l'autre a été suffisamment picoré, il peut attaquer pour mettre encore plus de pression. Une carte essentielle dans l'archétype, ca a l'air tt naze comme ça mais c'est un moat en général.

Armarillary sphere n'est pas très indiquée dans cet archétype car tu veux faire t2 bete, t3 bete, t4 bete et bourrer le fion. Pour bien fixer, j'essaierais de picker le land unco qui donne de la mana que pour caster des bêtes et qui est assez ultime dans le paquet. généralement comme tu as pas bcp de drops a un, un esper triland est plus que nécessaire. Esperzoa uniquement si tu as 6-7 comeintoplay sinon, c tres bof

drag down et path to exile sont super bons (tu pensais que j'allais dire le contraire Gilles? Grosse tapette va!) et reussir a chopper un drag est plus que faisable, comme c une commune..Ah oui, unsummon est pas mal aussi Wink Slavedriver est trop lent. Purge (pour gilles après que je l'ai défoncé), j'aime jouer cela main deck. mais bon, c'est moi aussi.. Smile
Je jouerais a tt casser un seul landcycler voire aucun dans cet archetype car tu veux a tt prix poser ton t2 (et bourrer, mais bon, même Gilles aura compris cela)

les cartes domain sont bonnes qu'en domain, voire 4 couleurs...en trois couleurs c bof car il y aura tj (en principe) mieux dans le bosster pour l'archétype qui est, je vous le rappelle, esper-je-te-bourre


Le wretchet banquet est mega naze sauf s'il joue le pinger et bcp bcp de petites bêtes. Le wretched est bon dans un archetype jund ou tu auras forcement des betes plus grosses et où tu pourras virer ses petites saloperies (Genre la 1/1 mountainwalk que Nico Truc joue dans tous ses decks)
Le yoke of the damned est mega fort mais plus dans un jund que dans esper.

PARENTHESE ON:

je joue l'elemental 8/8 pour RWBUG et dans ma greediness infinie, j'enchaine par yoke of the damned sur la meilleure bête tappée d'un certain VL, joue Rafiq of the Many et bourre pour 16, forçant ce VL à bloquer avec son seul bloqueur sinon il est tt sec, et le faisant perdre la bête enchantée par le yoke au passage

PARENTHESE OFF

pour terminer, tout ne se passe pas forcément comme à disneyland. tu ne feras pas tj t2 bete, t3 bete t4 bete, t5 contre, t6win mais bon, dans ce genre de deck, j'aime jouer des cartes de l'hyper espace genre, spell snip, cancel (ca depend) et donc, countersquall est vraiment pas mal je trouve; Si l'autre joue branching à coup sur, ca vaut la peine de le rentrer.

Les 2/2 pro green sont pas mal mais bon, parfois, ca fait rien. Cumberstone, je sais pas..jamais essayé
La 2/2 pour 4 qui révèle un artos uniquement si tu joues 14 artos minimum sinon, c de la daube



Heureuse? mais uii! C'est cela! T'as raison! t'as pas tort Gillou
Suguss!!


Dernière édition par polype le Mar 24 Mar - 8:44, édité 2 fois
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SOA] Top communes / Uncos - Page 2 Empty Re: [SOA] Top communes / Uncos

Message  PuK Lun 23 Mar - 21:33

Putain c'est ça qu'on veut voir !! Smile

PS: je me rend compte que je suis encore une vrai daube infinie en limited alara.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SOA] Top communes / Uncos - Page 2 Empty Re: [SOA] Top communes / Uncos

Message  thomass Lun 23 Mar - 22:28

@puk: vu les deck que tu te fais en draft AAC, t'en doutais encore??? 👅
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SOA] Top communes / Uncos - Page 2 Empty Re: [SOA] Top communes / Uncos

Message  Nico Truc Mar 24 Mar - 9:24

polype a écrit:en ayant pické qques 2/1 UB fly death touch et qques mouchettes en ALAx2 Smile

tant qu'à parler de communes à picker en SoA, on va quand meme mentionner Agony Warp hein!

bel effort Polype. bon comme d'hab', tu m'apprends pas grand'chose. mais tant qu'il y a des neuns comme Puk pour apprécier, t'as bien fait. Razz

j'ai du jouer 2x Goblin Moutainer MD depuis SoA. c'est peut etre parce que tu joues tout le temps Mountain MD que tu t'en souviens, non? Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[SOA] Top communes / Uncos - Page 2 Empty Re: [SOA] Top communes / Uncos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum