MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Arbitrage] Dans la tête d'un Head Judge

Aller en bas

[Arbitrage] Dans la tête d'un Head Judge Empty [Arbitrage] Dans la tête d'un Head Judge

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 15 Déc - 23:37

Cet article est légèrement différent de ceux que je transmet d'habitude ici. Jason Wong a publié sur ManaDeprived.com un article (en anglais) nommé A Different Perspective – A Tale of Two PTQs dans lequel il raconte comment il s'est retrouvé Head Judge d'un Pro Tour Qualifier (PTQ) et ses appréhensions à ce sujet.

Lorsqu'un tournoi est si gros qu'il nécessite plusieurs arbitres, l'un d'entre eux est le Head Judge, le "chef" de l'équipe d'arbitres. Un certains nombre de tâches lui sont réservées (afin qu'une certaine cohérence soit appliquée au tournoi) et il a un rôle d'organisateur et de gestionnaire, en "retrait", tandis que le reste de son équipe, les Floor Judges, remplissent le rôle habituel et sont au contact des joueurs.
Un Pro Tour Qualifier, de son coté, est l'un des ultimes tournois compétitifs : il n'en existe que quelques uns par pays et par an, et leur vainqueur se voit donner l'opportunité de participer à un tournoi professionnel, au milieu des meilleurs, et gagne un voyage au bout du monde. Ces tournois attirent souvent plus d'une centaine de joueurs n'hésitant pas à se rendre dans un autre pays pour y participer.
Ces deux éléments combinés font souvent du Head Judge d'un PTQ une personne sur laquelle reposent de nombreuses responsabilités. Jason Wong détaille dans cet article tout ce qui lui traverse l'esprit avant le tournoi : vous avez donc l'opportunité de vous mettre dans sa peau et de voir ce que ressent un arbitre dans cette situation.

Cet article s'adresse avant tout aux joueurs s'intéressant au monde des tournois compétitifs ou de l'arbitrage, sans forcément participer à l'un ou l'autre. Un joueur n'ayant pas l'habitude d’interagir avec des arbitres (ou uniquement avec son arbitre local) y apprendra sans doute de nombreuses choses sur l'envers du décor et la façon dont sont organisés (ou pas) certains éléments des tournois qu'ils fréquentent ou dont ils entendent parler. Les vieux briscards ayant tout vu et tout vécu risquent par contre de ne pas découvrir grand chose.

Une seconde partie est annoncée mais n'a pas encore été publiée.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum