MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Merfolk en Legacy pour les neums (sauce inside) !

+15
Alexandre.M
Christoune
La Menagere
Froggy
Anax84
thomass
Nexus
Nico Truc
NiRVeS
Thorgnole
Joey
Nantuko
Fullrouge
polype
Swap
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Merfolk en Legacy pour les neums (sauce inside) ! - Page 2 Empty Re: Merfolk en Legacy pour les neums (sauce inside) !

Message  neoatomium Ven 25 Nov - 16:09

Edit (Nico): j'ai bon espoir que Neo finisse par comprendre où poster ses conseils stratégiques. ouais je sais, je suis naif.

http://www.mtgtop8.com/event?e=2178&d=215009

t'as pas pris la meilleure des decklists

http://www.mtgtop8.com/event?e=2166&d=214938

C'est déjà bcp plus correct

Je te conseille de rajouter 1 submerge et 1 sower of temptation plutôt que 2 hibernation
neoatomium
neoatomium
Judge

Revenir en haut Aller en bas

Merfolk en Legacy pour les neums (sauce inside) ! - Page 2 Empty Re: Merfolk en Legacy pour les neums (sauce inside) !

Message  NiRVeS Ven 25 Nov - 16:58

neoatomium a écrit:tu es déjà frais contre combo, c'est contre les mauvais MU qu'il faut rajouter des cartes. L'idéal ça reste de trouver 2 Llawan pour le mirror mais comme je n'en avais pas j'utilisais Thada pour piquer les jitte adverses Cool (Llawan c'est clairement mieux mais à défaut de mieux thada était très bien en mirror)
STORM n'est pas un matchup favorable pour Merfolk. Pre-board c'est +/- 50-50*, p-e un peu en faveur du Storm. Après board, ça devient pire parce que ANT (où TES) gagnent des X-wings (swarms...) / Carpet of Flowers / ...
T'as certainement besoin de 2-3 slots en SB vs storm si tu compte à gagner le match.

C'est vrai que vs la plupart des autres decks combo t'es favorisé, mais pas contre le villain principale.

Flusterstorm est, à mon avis, une addition très solide. Si je peux proposer une autre solution intéressant (et je risque de couillonner moi-même parce que c'est bien possible que je vais jouer du storm moi même): Arcane Laboratory. Normalement, on ne side pas du bounce vs Merfolk, donc ça veu dire que (s'ils ne savent pas de l'éliminer avec duress) c'est GG si tu peux résoudre un. MAIS: c'est assez spécifique, trop lente vs Elfball je crois et ça fait rien contre Hive Mind (mais là, ton matchup est déjà excéllent).

Franchement, je crois qu'il faut choisir Flusterstorm si t'as accès à cette carte, mais si tu préfère quelque chose plus "spicy" et plus puissante contre storm, Lab est une bon option.

Bàv

* Tu a 4 FoW + 4 Daze + 4 Cursecatcher pour stopper Ad Nauseam (la carte, parce que après t'es normalement mort. Stifle ne compte pas, parce que on le pique avec duress/chant après nauseam et avant tendrills), et aucune façon de les retrouver. Donc 4 hardcounters et 8 counters conditionelles vs 6-8 discard/chant + 12 cantrips + 3 infernal (le 4ième est pour Nauseam où tendrills ^^) afin de les retrouver. Si tu réussi à bloquer leur développement de mana, ça peu suffir, mais sinon, c'est pas assez. Et comme Ad Nauseam joue des basics, ce n'est pas facile de vraiment interférer avec leur développement, j'admet que c'est mieux vs TES.

EDIT: il joue des Spell Pierce main? Si oui, ça fait déjà quelque chose et le matchup vs storm va être un peu mieux de ce que je dis ci-dessus. Mais franchement, étant donné la présence de Stoneforge, il me semble que Stifle MD est mieux dans le meta actuelle. Mais ça c'est une opinion personelle (bien que Hibernation en side, c'est vraiement pas optimale ça, et je crois que la plupart des gens ici partage cette opinion).

NiRVeS

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Message  Invité Ven 25 Nov - 22:05

La decklist d'Alex.M :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=215009

Donc oui, il joue Spell Pierce MD

Invité
Invité

Message  Nico Truc Sam 26 Nov - 2:50

(je connais tres mal le metagame de legacy)
l'avantage de flusterstorm sur mindbreak trap semble d'etre plus polyvalent, puisqu'il qui peut contrer un random spell, alors que l'autre est grosso modo limité au storm.
mais bon, le trap, c'est 0 mana. concretement on a vraiment besoin de cette polyvalence de flusterstorm?
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nexus Sam 26 Nov - 5:22

J'ai juste remplacé 2 hibernate , par 2 Llawan

Edit : C'est alex.
Nexus
Nexus

Message  Invité Sam 26 Nov - 10:59

Nico Truc a écrit:(je connais tres mal le metagame de legacy)
l'avantage de flusterstorm sur mindbreak trap semble d'etre plus polyvalent, puisqu'il qui peut contrer un random spell, alors que l'autre est grosso modo limité au storm.
mais bon, le trap, c'est 0 mana. concretement on a vraiment besoin de cette polyvalence de flusterstorm?

Polyvalence ? Niveau blague t'es super bon aussi... C'est plutot l'inverse, puisque Fluster ne contre QUE les Instant ou Sorcery (utilisé contre Storm de side) tandis que Mindbreak Trap lui est utilisé AUSSI pour EXILER Emrakul (de Elfball par ex.)...

Invité
Invité

Message  Froggy Sam 26 Nov - 13:07

Il y a moins de sorcery et d'instant que d'Emrakul en Legacy ?
Froggy
Froggy
Judge

Message  Invité Sam 26 Nov - 13:51

Mais toi à par te foutre de mon avatar alors que tu pourrais faire le concours de Mister Ugly tu sers à rien, relis mon post, prends toi des cours de compréhension de français et reviens après...
Y a un QUE et un AUSSI en grand dans mon post, apparement ils étaient pas assez grands pour toi...

Dernière édition par Sylfaen le Sam 26 Nov - 14:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  thomass Sam 26 Nov - 13:57

Pourquoi tant d'agressivite? scratch
thomass
thomass
Modo

Message  Invité Sam 26 Nov - 14:02

thomass a écrit:Pourquoi tant d'agressivite? scratch
Parce que ça m'amuse aussi de d'écrire la première chose qui m'passe par la tête (comme 4 ou 5 de ce forum qui lisent même pas correctement les posts)...

Invité
Invité

Message  Anax84 Sam 26 Nov - 14:17

Sylfaen a écrit:Mais toi à par te foutre de mon avatar alors que tu pourrais faire le concours de Mister Ugly tu sers à rien, relis mon post, prends toi des cours de compréhension de français et reviens après...
Y a un QUE en grand dans mon post, apparement il était pas assez grand pour toi...
Merfolk en Legacy pour les neums (sauce inside) ! - Page 2 ABL-how-about-a-nice-cup-of-shut-the-fuck-up
Anax84
Anax84

Message  Invité Sam 26 Nov - 14:26

Merfolk en Legacy pour les neums (sauce inside) ! - Page 2 English-english-buyed-pepsi-demotivational-poster-1215770011

Invité
Invité

Message  Froggy Sam 26 Nov - 15:58

Sylfaen a écrit:Mais toi à par te foutre de mon avatar alors que tu pourrais faire le concours de Mister Ugly tu sers à rien, relis mon post, prends toi des cours de compréhension de français et reviens après...
Y a un QUE et un AUSSI en grand dans mon post, apparement ils étaient pas assez grands pour toi...

Bon visiblement, tu n'as pas compris ma question (qui n'était pas aggressive au contraire de ton reply mais bon soit...tu remarqueras qu'elle n'était en rien un foutage de gueule non plus hein...). C'est probablement de ma faute, je m'en excuse obséquieusement. Après tout, la responsabilité de la compréhension d'un message repose sur celui qui veut le transmettre et pas celui qui le reçoit.

Tu estimes que la probabilité de rencontrer un spell à exiler tout en ayant Merfolk en Legacy pour les neums (sauce inside) ! - Page 2 728288 Merfolk en Legacy pour les neums (sauce inside) ! - Page 2 728288 Merfolk en Legacy pour les neums (sauce inside) ! - Page 2 835829 ouvert et en te permettant de te tap out pour le reste du tour d ton adversaire est plus importante que celle d'avoir un random sorcery/instant à contrer avec Merfolk en Legacy pour les neums (sauce inside) ! - Page 2 728288 ?
Froggy
Froggy
Judge

Message  Christoune Sam 26 Nov - 16:44

Se mettre full tap, c'est le rudoyeur des sillages qui aime ça ... carte sous estimée.
Christoune
Christoune

Message  La Menagere Sam 26 Nov - 17:17

Pour l'Emrakul contre Elfball, je pense qu'il s'agit de le contrer pour son cout de trap quand meme...soit 0.'Fin, moi j'y connais rien, et j'ai pas envie de me faire saucer par la mère supérieure.
La Menagere
La Menagere

Message  Invité Sam 26 Nov - 17:51

La Menagere a écrit:Pour l'Emrakul contre Elfball, je pense qu'il s'agit de le contrer pour son cout de trap quand meme...soit 0.'Fin, moi j'y connais rien, et j'ai pas envie de me faire saucer par la mère supérieure.

Non c'est ce que j'pensais avec Mindbreak tu paies jamais son mana cost donc il coute moins que Fluster et en plus il se débarasse d'Emrakul dans Elfball (ou même d'autres storm, sorts bien chiants).

Invité
Invité

Message  Invité Dim 27 Nov - 0:10

Et sinon le merfolk a donné quoi ?
J'ai bien fait de pas venir... Swap ne jouait pas, y avait pas de challenge... Mustache

Invité
Invité

Message  Alexandre.M Lun 28 Nov - 0:16

J'me suis pris une tollée vs miroir , parce que de 1 j'ai pas dormit de 2 je touche pas de bleu après mulligan à 5 je fais un missplay sur la 2 qui me fait lost
Maverick , j'penses qu'il y à rien à dire , le mec de base joue une putin de fee protect bleu flash , gg.
Team portugal qui a fait top 4 la derniere fois , la premiere je le tronche avec 3 muta + le merfolk islanwalk , la 2 eme il gere un peu il try tourach je daze et il pioche que des lands ensuite
4 je play vs TeS je touche pas 1 fow sur 2 games alors qu'il a plus de main et qu'il veut tutor , gg.
5 Dredge avec mana , la premiere il fait rien je comprends pas trop , la deuxieme , il met pas leylane je mets thormods crypt's tour 4 , il avait ces 3 grudge au cimetiere , je won
6 Je play vs tempo tresh , la 1 je mull a 5 pas d'ile , je lost , la 2 je lui roules dessus le deck sort normalement , la 3 , je rentres l'enchantement les non basic se détap pas , un delver passe au départ j'ai 9 hp ( j'ai toujour pas 3 land) je try le submerge sur delver j'me dis qu'il va fow , il le fait j'espère top mon 3eme , et non je ne le verrais jamais de la partie^^
7 je joue vs hive mind , la 1 et 2 chaude , mais la 3 je win tour suivant je coupes son deck il top le pacte noir , je fow , pact bleu , gg à lui.
Alexandre.M
Alexandre.M

Message  Christoune Lun 28 Nov - 1:56

Touche enter + ponctuation + un brin d’aération de texte et ce sera presque un post lisible.
Christoune
Christoune

Message  Alexandre.M Lun 28 Nov - 12:34

Christoune a écrit:Touche enter + ponctuation + un brin d’aération de texte et ce sera presque un post lisible.

Au pire tu lis pas et j'menfou enfaite. Rolling Eyes
Alexandre.M
Alexandre.M

Message  ~~DeathWeaVer~~ Lun 28 Nov - 15:00

Alexandre.M a écrit:
Christoune a écrit:Touche enter + ponctuation + un brin d’aération de texte et ce sera presque un post lisible.

Au pire tu lis pas et j'menfou enfaite. Rolling Eyes

C'est pas faux mais c'est dommage parce que le fond m'intéressait aussi et j'abandonne pour cause de forme horrible. Je sais même pas si t'as fait plus de wins que de loses, faudrait un résumé à la fin de type 5-2. Ca serait cool ^^
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Message  Exstrange Lun 28 Nov - 15:12

Au pire, tu utilises un brin les touches nommées par Christoune, pcq sinon, personne ne te lira Very Happy

Exstrange
Modo

Message  neoatomium Lun 28 Nov - 15:25

Il est vrai que si on met un message dans un forum c'est qu'on part du principe qu'il va être lu.
C'est donc à celui qui écrit le message de faire un effort et non le lecteur.
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Vampirefirebullshit Lun 28 Nov - 23:33

encore un truc de dingue ces sujets...je crois que vous devriez vous calmer...Alex, tu devrais arrêter de ta fritter avec tout ceux qui pètent de travers...
et toi Marik (ou plutôt Sylfaen)...Tu devrais arrêter de provoquer les autres...parler publiquement de la vie des autres alors que cela aurait dû rester caché n'est pas la meilleure des idées...il y en a qui se sont fait défoncer la gueule par des bandes pour moins que ça...

Sinon, j'ai adoré le passage où tu es traité de limace immonde

NDM (Exstrange): je pense que nous avons eu notre dose d'ambiance "bac à sable", je verrouille !
Vampirefirebullshit
Vampirefirebullshit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2