Merfolk en Legacy pour les neums (sauce inside) !
+15
Alexandre.M
Christoune
La Menagere
Froggy
Anax84
thomass
Nexus
Nico Truc
NiRVeS
Thorgnole
Joey
Nantuko
Fullrouge
polype
Swap
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Merfolk en Legacy pour les neums (sauce inside) !
NDM : Sujet deviant splitte depuis : http://www.mtgbelgique.com/t2894-pret-pour-le-legacy , cela dit cet enieme clash entre Sylfaen, Swap et what so ever devient VRAIMENT saoulant!
Y a déjà eu des sujets là dessus lorsqu'elle vendait son Daze sur ce forum et belgiquemtrade, et c'est pour cette raison qu'elle même ne jouait pas ce Daze.
Sinon oui c'etait le Daze M.Molina.
Et lol, Merfolk sans entrainement et tests du format, tu vas subir...
Hibernation contre ? Elfball ? Zoo ? Tarmo ? Echoing Truth ou Flusterstorm me semble plus adapaté face aux decks de creatures vertes flood/combo.
hotshot162 a écrit:qu'est ce qui te fait dire ça ?Sylfaen a écrit:Il ne pourra pas jouer le daze altéré que tu as pris chez Lorelis l'altération faite dessus n'est pas légale en tournoi...
l'acceptation d'une carte altérée peut varier pour chaque arbitre
Y a déjà eu des sujets là dessus lorsqu'elle vendait son Daze sur ce forum et belgiquemtrade, et c'est pour cette raison qu'elle même ne jouait pas ce Daze.
Hibernation contre ? Elfball ? Zoo ? Tarmo ? Echoing Truth ou Flusterstorm me semble plus adapaté face aux decks de creatures vertes flood/combo.
Invité- Invité
Re: Merfolk en Legacy pour les neums (sauce inside) !
Sylfaen a écrit:
Sans vouloir te saucer gratuitement tu connais quoi à Mtg à part les forums de trade ? Ca goldfish sur la table de la cuisine et ça vient donner des conseils à 2 balles...
Swap- Nombre de messages : 2967
polype- Nombre de messages : 1969
Sylfaen a écrit:hotshot162 a écrit:qu'est ce qui te fait dire ça ?Sylfaen a écrit:Il ne pourra pas jouer le daze altéré que tu as pris chez Lorelis l'altération faite dessus n'est pas légale en tournoi...
l'acceptation d'une carte altérée peut varier pour chaque arbitre
Sa fait 3 jours que je test la liste , sur mws donc stop try te me taunt pour rien serieu sa devient lassant.
Alexandre.M- Nombre de messages : 454
taunt c'est un sort dans wow et dans lol rammus il taunt
ok je suis ussless
ok je suis ussless
Fullrouge- Nombre de messages : 1202
Swap a écrit:Sans vouloir te saucer gratuitement tu connais quoi à Mtg à part les forums de trade ? Ca goldfish sur la table de la cuisine et ça vient donner des conseils à 2 balles...
Si t'es si malin, comme tu le prétends (mais j'en doute), donne lui des conseils...
Tu devrais essayer la cuisine, tu nous ferais une belle recette.
@ AlexM : je te taunt pas, tu joues pas Legacy et MWS c'est pas spécialement la meilleure platforme de test de decks. La moitié des gens MWS jouent des decks copié/collé du net qu'ils ne maitrisent même pas.
Invité- Invité
Sa fait X mois que j'entre petit à petit dans le legacy , si j'ai envie de test merfolk voir ce que sa donne c'est mon choix.Bref topic clos on peut me prêter le deck , merci ,neoatomium et denis pour la phantasmal . :-)
polype a écrit:sexiste
une hémorroïde parlante, ça c'est fun ! :O
@ AlexM : Ui tu as le droit de test un Merfolk en plein tournoi c'est très conseillé bref gl
Invité- Invité
Sylfaen a écrit:
Si t'es si malin, comme tu le prétends (mais j'en doute), donne lui des conseils...
Tu devrais essayer la cuisine, tu nous ferais une belle recette.
Sylfaen a écrit:Et lol, Merfolk sans entrainement et tests du format, tu vas subir...
Vu qu’apparemment tu comprends pas que le problème (si il y en a un) vient du fait que tu dises de la merde sur un sujet que tu ne maîtrises apparemment pas, je propose qu'il vire les hibernations et rentre des Thruth pour mieux gérer les Progenitus et qu'il rentre les Flusterstorm "face aux decks creatures vertes flood/combo" comme tu le proposes
Je comprends pourquoi tu n'aimes pas Merfolk vu que tu comprends rien aux cartes qui sont dans le jeu.
Sinon, il existe une lettre : le "ç".
Anax84- Nombre de messages : 3578
Swap a écrit:Vu qu’apparemment tu comprends pas que le problème (si il y en a un) vient du fait que tu dises de la merde sur un sujet que tu ne maîtrises apparemment pas, je propose qu'il vire les hibernations et rentre des Thruth pour mieux gérer les Progenitus et qu'il rentre les Flusterstorm "face aux decks creatures vertes flood/combo" comme tu le proposes
Je comprends pourquoi tu n'aimes pas Merfolk vu que tu comprends rien aux cartes qui sont dans le jeu.
1) Thruth contre Progenitus, tu devrais relire les cartes toi...
2) Ton troll en 1 est assez fail comme d'habitude, mais soit : il ne doit pas gérer Progenitus, il est cencé contrer Natural Order avec le nombre de contre qu'il joue j'pense c'est faisable...
3) J'ai jamais dit que je n'aimais pas Merfolk, je peux prendre un Merfolk qui n'est même pas copier/coller du net comme tu fais et jouer contre toi à l'occasion histoire de voir si t'as vraiment quelquechose à m'apprendre vu que tu penses que tu comprends plus le jeu que moi... (et pourtant je n'ai pas spécialement l'habitude de jouer Merfolk).
4) @ La Ménagère : again, bravo il a win UN tournoi c'est le meilleur de Belgique, meilleur pour moi c'est faire de bon résultat et continuer à en faire, mais nos notions de meilleur doivent pas être les mêmes.
Sinon, y a combien de temps qu'il a plus fait de classement le Swap ? Pourtant il se croit supérieur aux autres mais il fait plus rien... c'est ironique non ?
5) @ Swap : ah mais si je sais de quoi je parle, joue Elfball sans N.O. et Flusterstorm (pour 1 mana) sur le Chord ou Summoner's Pact ou Glimpse; ou bien Echoing (pour 2 mana) sur Symbiot avant d'attaquer avec Jitte pour me péter mes créa me ferait plus chier qu'un Hibernation qui me renvoi tout en main tour 3...
Le jour où tu me mettras la misère à Magic tu pourras venir l'ouvrir ici et troll mais avant ça, stplait, ferme juste ta gueule, tu fais du vent.
Et t'as pas envie de continuer en si bon chemin des fois ?Anax84 a écrit:Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
Invité- Invité
Sinon, y a combien de temps qu'il a plus fait de classement le Swap ?
Euh, ben y'a deux semaines le PTQ Honolulu, tu trouves un petit token Swap en haut du classement, il perd finalement en demi voire en finale si je ne m'abuse.
meilleur pour moi c'est faire de bon résultat et continuer à en faire
Il est vrai que Swap ne joue plus autant qu'avant, mais je pense qu'au niveau résultat sur du long terme il te met ta rame quand tu veux
Nantuko- Nombre de messages : 267
Le concept d'adaptation sociale va de pair avec celui d'intégration sociale. L'adaptation décrit les mécanismes par lesquels un individu se rend apte à appartenir à un groupe. L'intégration, ceux par lesquels le groupe admet un nouveau membre. L'adaptation insiste sur les changements chez l'individu, qui sont la condition de l'intégration.
De nombreuses études de psychologie sociale ont porté sur ce phénomène de l'adaptation. Il semble s'en dégager la théorie suivante : pour être accepté, l'individu doit partager jusqu'à un certain point les valeurs, opinions et attitudes du groupe. Quant à la probabilité que l'individu accepte ces valeurs, elle dépend de plusieurs conditions. Il faut d'abord que les opinions et attitudes du groupe ne viennent pas contredire des opinions et attitudes auxquelles l'individu tient parce qu'elles lui permettent de confirmer son appartenance à d'autres groupes. En second lieu, il est nécessaire que les opinions et attitudes du groupe ne viennent pas contredire les attitudes profondes de l'individu, remettant ainsi en cause un système de valeurs lié à la personnalité ou au personnage de l'individu.
1. Réalité objective et réalité sociale
De nombreuses expériences montrent que les opinions et attitudes d'un individu dépendent de celles de son entourage. Il ne s'agit pas, à proprement parler, d'influence sociale, mais plutôt d'un mécanisme complexe par lequel le sujet choisit entre la réalité objective et la réalité sociale que constituent les opinions de l'entourage. Ce conformisme tient au fait que le désaccord avec le groupe représente un certain coût psychologique et, dans les cas extrêmes, un certain risque de rejet.
Source ;http://www.universalis.fr/
Thorgnole- Nombre de messages : 1125
Sylfaen a écrit:Swap a écrit:Vu qu’apparemment tu comprends pas que le problème (si il y en a un) vient du fait que tu dises de la merde sur un sujet que tu ne maîtrises apparemment pas, je propose qu'il vire les hibernations et rentre des Thruth pour mieux gérer les Progenitus et qu'il rentre les Flusterstorm "face aux decks creatures vertes flood/combo" comme tu le proposes
1) Thruth contre Progenitus, tu devrais relire les cartes toi...
2) Ton troll en 1 est assez fail comme d'habitude, mais soit : il ne doit pas gérer Progenitus, il est cencé contrer Natural Order avec le nombre de contre qu'il joue j'pense c'est faisable...
3) J'ai jamais dit que je n'aimais pas Merfolk, je peux prendre un Merfolk qui n'est même pas copier/coller du net comme tu fais et jouer contre toi à l'occasion histoire de voir si t'as vraiment quelquechose à m'apprendre vu que tu penses que tu comprends plus le jeu que moi... (et pourtant je n'ai pas spécialement l'habitude de jouer Merfolk).
4) @ La Ménagère : again, bravo il a win UN tournoi c'est le meilleur de Belgique, meilleur pour moi c'est faire de bon résultat et continuer à en faire, mais nos notions de meilleur doivent pas être les mêmes.
Sinon, y a combien de temps qu'il a plus fait de classement le Swap ? Pourtant il se croit supérieur aux autres mais il fait plus rien... c'est ironique non ?
5) @ Swap : ah mais si je sais de quoi je parle, joue Elfball sans N.O. et Flusterstorm (pour 1 mana) sur le Chord ou Summoner's Pact ou Glimpse; ou bien Echoing (pour 2 mana) sur Symbiot avant d'attaquer avec Jitte pour me péter mes créa me ferait plus chier qu'un Hibernation qui me renvoi tout en main tour 3...
Le jour où tu me mettras la misère à Magic tu pourras venir l'ouvrir ici et troll mais avant ça, stplait, ferme juste ta gueule, tu fais du vent.Et t'as pas envie de continuer en si bon chemin des fois ?Anax84 a écrit:Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
T'es fatigante, en plus de devoir mettre ton nez dans ton caca il faut t'expliquer pourquoi et ne surtout pas utiliser le second degré (Quand y a une moustache c'est le 2e degré) sous peine que tu nous pondes un post ou tu passes pour un manche à balais. Donc vu que tu galères un peu à comprendre; Hibernation gère Progénitus, Echoing Truth ne le gère pas, d'où l'intérêt d'en avoir en SB. C'est bien ce que tu demandais dans ton 1er post nan ? "Pourquoi il joue Hibernation" Maintenant tu sais que c là pas pour gérer Tarmo.
Sinon, mes perfs on s'en bas les couilles. Je critique le contenu de ton post je vois pas en quoi le fait que j'ai gagné des centaines de booster à ce jeu (attention 2e degré) change quelque chose sur le droit de donner mon opinion sur ton post tout pourris.
je peux prendre un Merfolk qui n'est même pas copier/coller du net comme tu fais et jouer contre toi à l'occasion histoire de voir si t'as vraiment quelquechose à m'apprendre vu que tu penses que tu comprends plus le jeu que moi... (et pourtant je n'ai pas spécialement l'habitude de jouer Merfolk).
Je dois te donner des cours et en plus gratuitement ? Tu veux pas venir chez moi demain soir tester le mirror de Merfolk non plus ?
Ps: On est toujours ouvert pour faire des money draft suffit de demander.
Cooli les gars, meme si je n'apprecie que tres moderement les interventions "clasheuses" de Sylfaen, il faut reconnaitre que Swap l'ouvre tres souvent pour saucer gratos... En dehors de Magic, il raconte que des conneries! (cela n'empeche pas que je sois son pote et j'adore defoncer cette daube infame en TD)
Ici, il n'aurait juste pas du saucer gratos en sachant pertinament qu'il y aurait un backdraft. A moins bien sur, qu'il aime, à l'instar d'un Simon Monceau, attiser les discussions houleuses.
Ici, il n'aurait juste pas du saucer gratos en sachant pertinament qu'il y aurait un backdraft. A moins bien sur, qu'il aime, à l'instar d'un Simon Monceau, attiser les discussions houleuses.
thomass- Modo
Oui mais ça j'avais bien compris...Swap a écrit:T'es fatiguante, en plus de devoir mettre ton nez dans ton caca il faut t'expliquer pourquoi et ne surtout pas utiliser le second degré (Quand y a une moustache c'est le 2e degré) sous peine que tu nous pondes un post ou tu passes pour un manche à balais. Donc vu que tu galères un peu à comprendre; Hibernation gère Progénitus, Echoing Truth ne le gère pas, d'où l'intérêt d'en avoir en SB. C'est bien ce que tu demandais dans ton 1er post nan ? "Pourquoi il joue Hibernation" Maintenant tu sais que c là pas pour gérer Tarmo.
Et pourquoi te soucier de gérer un truc qui est JAMAIS cencé arriver sur table ? C'est ce que mon post juste avant t'expliquait, mais à mon avis tu lis une ligne sur 2... Merfolk y a genre quoi ? 10 12 cartes (voir même 15 comptant le side) capable de contrer un Sorcery ou Instant ? Pourquoi mettre 2 cartes de side pour un Progenitus alors qu'il est JAMAIS cencé arriver sur la table. Même si le mec en face d'Alex joue un Vexing Shusher, il peut déjà le gérer main deck (notament avec Stifle).
Parce que tu te rends compte que c'est ton premier post que tu argumentes sans troll ?Swap a écrit:Sinon, mes perfs on s'en bas les couilles. Je critique le contenu de ton post je vois pas en quoi le fait que j'ai gagné des centaines de booster à ce jeu (attention 2e degré) change quelque chose sur le droit de donner mon opinion sur ton post tout pourris.
Pour donner des cours faut d'abord avoir un certain enseignement, le format construit comme son nom l'indique ne doit pas être "tiens je vais voir ce qui se joue en se moment et copier le deck" comme 3/4 d'entre vous faites quand vous montez des decks sur ce forum Legacy (la plupart poste des analyses qui ne sont même pas d'eux-même).Swap a écrit:Je dois te donner des cours et en plus gratuitement ? Tu veux pas venir chez moi demain soir tester le mirror de Merfolk non plus ?
Ps: On est toujours ouvert pour faire des money draft suffit de demander.
Ca n'a rien avoir avec les drafts où ce sont les analyses du format pur et simple qui font la différence.
Invité- Invité
Moi j'clash parce qu'il le fait sans même expliquer et quand y a une explication, elle est sans fondement parce qu'il lit même pas le post juste avant lui qui répond déjà à ce qu'il va dire sur son post... Sinon, je le connais pas et ça m'donne pas envie de le connaître en dehors de ce forum.thomass a écrit:Cooli les gars, meme si je n'apprecie que tres moderement les interventions "clasheuses" de Sylfaen, il faut reconnaitre que Swap l'ouvre tres souvent pour saucer gratos... En dehors de Magic, il raconte que des conneries! (cela n'empeche pas que je sois son pote et j'adore defoncer cette daube infame en TD)
Et mes dernières drafts, ça devait être le bloc Mirrodin et Kamigawa alors voilà le nombre d'année que j'en ai plus faites.
Invité- Invité
Edit (Nico): l'avis de Tom semble solide et basé sur son expérience du Legacy compétitif. ce serait dommage qu'il soit perdu au milieu d'un random topic de trade
Btw, Hibernation est affeux en Merfolk, NO-Progenitus n'est plus populaire dans le meta actuelle, et en plus tu n'a pas besoin parce que il n'arrive jamais à resoudre NO contre un deck avec stifle/daze/waste + cursecatcher + countermagic (en fait, c'est la présence de canadian treshold qui fait que NO est une mauvais idée). Encore en plus: même S'ils savent résoudre NO et le Progenitus est là, c'est bien probable que tu peux gagner le race (Lord of Atlantis...) et t'a même des outs maindeck (2 Phantasmal).
Il faut mieux se demander comment tu peut ganger contre
- Lavamancer: Peut-être tu dois jouer plus des hydroblasts et jitte/kira est bon aussi
- SFM + Batterskull: Stifle c'est déjà un bon début
- Goyf/KotR: Submerge > j'en préfère 3 en SB, vue que Maverick est assez populaire
- Ad Nauseam: Stifle est seulement utile pour mettre la pressure sur leur manabase, tu n'a que 4 FoW + 4 Daze/Cursecatcher pour arrêter l'Ad Nauseam même, après ils peuvent simplement décimer ta main avec duress (ou chant) et Stifle ne fera rien du tous.
A mon avis, il faut mieux utiliser le splash noir (voir la liste de Saito de l'année passée) à la moment. Mais t'a besoin des Mer Souterrain évidemment...
Bàv,
Tom
Btw, Hibernation est affeux en Merfolk, NO-Progenitus n'est plus populaire dans le meta actuelle, et en plus tu n'a pas besoin parce que il n'arrive jamais à resoudre NO contre un deck avec stifle/daze/waste + cursecatcher + countermagic (en fait, c'est la présence de canadian treshold qui fait que NO est une mauvais idée). Encore en plus: même S'ils savent résoudre NO et le Progenitus est là, c'est bien probable que tu peux gagner le race (Lord of Atlantis...) et t'a même des outs maindeck (2 Phantasmal).
Il faut mieux se demander comment tu peut ganger contre
- Lavamancer: Peut-être tu dois jouer plus des hydroblasts et jitte/kira est bon aussi
- SFM + Batterskull: Stifle c'est déjà un bon début
- Goyf/KotR: Submerge > j'en préfère 3 en SB, vue que Maverick est assez populaire
- Ad Nauseam: Stifle est seulement utile pour mettre la pressure sur leur manabase, tu n'a que 4 FoW + 4 Daze/Cursecatcher pour arrêter l'Ad Nauseam même, après ils peuvent simplement décimer ta main avec duress (ou chant) et Stifle ne fera rien du tous.
A mon avis, il faut mieux utiliser le splash noir (voir la liste de Saito de l'année passée) à la moment. Mais t'a besoin des Mer Souterrain évidemment...
Bàv,
Tom
NiRVeS a écrit:Btw, Hibernation est affeux en Merfolk, NO-Progenitus n'est plus populaire dans le meta actuelle, et en plus tu n'a pas besoin parce que il n'arrive jamais à resoudre NO contre un deck avec stifle/daze/waste + cursecatcher + countermagic (en fait, c'est la présence de canadian treshold qui fait que NO est une mauvais idée). Encore en plus: même S'ils savent résoudre NO et le Progenitus est là, c'est bien probable que tu peux gagner le race (Lord of Atlantis...) et t'a même des outs maindeck (2 Phantasmal).
Tu dis de la merde !
C'est pas moi qui le dis c'est Swap, attention
J'essaie d'expliquer ça depuis hier mais apparement on y connait rien, on doit être 2 xD bienvenu au club
Invité- Invité
Edit (Nico): meme Neo se rend compte que les conseils de Sylvaen sont aussi utiles qu'une blague Carambar pour gagner un tournoi, mais bon c'est on topic
-2 Hibernation +2 Fluster et essaie de mettre un Echoing quelque part dans ton side... c'est pas énorme comme changement
et de base -1 Daze +1 Merrow
-2 Hibernation +2 Fluster et essaie de mettre un Echoing quelque part dans ton side... c'est pas énorme comme changement
et de base -1 Daze +1 Merrow
Invité- Invité
tu es déjà frais contre combo, c'est contre les mauvais MU qu'il faut rajouter des cartes. L'idéal ça reste de trouver 2 Llawan pour le mirror mais comme je n'en avais pas j'utilisais Thada pour piquer les jitte adverses (Llawan c'est clairement mieux mais à défaut de mieux thada était très bien en mirror)
neoatomium- Judge
Denis a 1 Llawan mais si on peut m'en prêter un deuxième j'en serais plus que ravis :-)
Même Tom et moi on se PM parce qu'on se rend compte que ça troll et clash ici et qu'il n'a pas voulu répondre à ce topic parce que j'ai dis exactement la même chose que lui mais soit bravo la modération t'es un pro de la compréhension... pourtant j'utilise même pas de second degré, c'est grave ici le niveau de mentalité doit pas dépasser la norme.Edit (Nico): l'avis de Tom semble solide et basé sur son expérience du Legacy compétitif. ce serait dommage qu'il soit perdu au milieu d'un random topic de trade
Edit (Nico): meme Neo se rend compte que les conseils de Sylvaen sont aussi utiles qu'une blague Carambar pour gagner un tournoi, mais bon c'est on topic
Sinon regarde les liste de Merfolk actuelle des Top8, ce que Alex n'a pas et qu'il y a dans ces listes sont :
- Llawan (j'suis d'accord avec Neo)
- Tower of the Magistrate (meilleur que Thada contre Jitte)
- Flusterstorm
- Mindbreak Trap
- Tormod's Crypt
Aucun deck Merfolk ne joue Hibernation... donc avant de parler j'te conseille d'aller lire les comptes-rendus des Legacy.
Le seul à l'avoir joué sont les Last Pick Qualifier/Event Legacy (aka GameDay). C'est d'ailleur le deck que Alex copié...
Mais vu comment tu lis déjà mon pseudo j'vais pas t'en demander trop, hein, j'vais être gentille...
Avant de brain les autres essaie de savoir de quoi tu parles... ça peut aider de temps à autre et éviter de passer pour un con dès que la personne que tu crois tricker t'enfonces juste après...
Je clash, j'en ai marre des gens qui se croivent supérieur aux autres alors qu'ils sont pas foutu de donner un conseil valable à la communauté et dénigre les autres alors qu'ils sont plus merdique que ceux qui tente de développer le sujet.
Dernière édition par Sylfaen le Ven 25 Nov - 16:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Swap a écrit:Sans vouloir te saucer gratuitement tu connais quoi à Mtg à part les forums de trade ? Ca goldfish sur la table de la cuisine et ça vient donner des conseils à 2 balles...
polype a écrit:sexiste
sur le coup, je n'avais pas saisi la réponse de Polype. désormais je suppose que c'est en rapport avec la table de cuisine.
alors que etre certain que meme les esprits les plus lents comprennent qu'il n'y a aucun propos sexiste dans le post de Swap (et je suis persuadé que Polype est parfaitement au courant): la "table de cuisine", et son équivalent anglais "kitchen table" obv, est une expression consacrée à mtg pour désigner une table de casuals.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Page 1 sur 2 • 1, 2