[ISD - DKA] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats
+21
Anax84
Fullrouge
thomass
MoTo
manu
Malh0rn
Alexandre
Georges
Froggy
Swap
Kyofu
Zaptain
Emmanuelle et Emilien
Thorgnole
Nico Truc
neoatomium
Exstrange
lemoinevincent
Fred
El Tombo
Christoune
25 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [ISD - DKA] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats
Le deck de draft de Ben Stark et son avis sur le format
While we're discussing his last few slots, Luis Scott-Vargas came over and, looking through Stark's sideboard, started nudging a Divination and a Think Twice onto Stark's pile. Stark was having none of it.
"Luis makes a good point that these cards are terrible," he said, clearly using this opportunity to make fun of Scott-Vargas while still shedding light on the format. The format is so fast, you don't play your card draw."
MoTo- Judge
Tellement rapide que Bone to Ash fait le cut lui.
Swap- Nombre de messages : 2967
Bah avec Bone to Ash le différentiel de cartes est le même, mais tu perds moins de tempo vu que l'adversaire use aussi du mana.
Georges- Judge
Que tu peux jouer que pendant le tour de l'autre te fait perdre moins de tempo ? On joue pas au même jeu.
Divination : +1 carte et -3 mana.
Bone to Ash : +1 carte et -1 à +1 mana.
Tu perds moins de tempo, en effet.
Par contre je suis d'accord sur le fait que le timing est ultra restrictif (d'où la 'puissance' de la 2/3 flash flying pour pas te time walk tout seul). Mais c'est pas moi qui joue le contre au dessus de Divination hein, c'est un guru du limité. Moi aussi j'essaye de comprendre.
(A noter également qu'il précise qu'il s'agit d'un top curver dans son deck.)
Bone to Ash : +1 carte et -1 à +1 mana.
Tu perds moins de tempo, en effet.
Par contre je suis d'accord sur le fait que le timing est ultra restrictif (d'où la 'puissance' de la 2/3 flash flying pour pas te time walk tout seul). Mais c'est pas moi qui joue le contre au dessus de Divination hein, c'est un guru du limité. Moi aussi j'essaye de comprendre.
(A noter également qu'il précise qu'il s'agit d'un top curver dans son deck.)
Georges- Judge
Georges a écrit:(A noter également qu'il précise qu'il s'agit d'un top curver dans son deck.)
Ce qui explique qu'il ne considère pas qu'il perd du tempo puisque c'est la dernière carte qu'il va jouer.
Froggy- Judge
Georges, me concernant le "tempo" c'est la capacité de jouer tes sorts au fil des tours en ayant le moins de temps mort possible ex: curve t1 t2 t3 t4...
Ah, pour ce qui me concerne, ce n'est pas exactement ce dont je parle. Et je ne parviens pas à l'exprimer en quelque mots sans oublier un pan du concept (et sans pondre une tartine de 200 lignes) donc :/
Froggy- Judge
En limité, j'envisage plutôt le tempo comme une mesure de la progression de la présence sur le board des deux joueurs et de leur capacité à influencer la chute des points de vie. Chaque fois qu'un joueur joue un spell qui n'influence pas directement la course aux dommages (ex: Divination), il crée un déséquilibre dans le flux de la game qui peut se transformer en perte de tempo si son adversaire utilise ce temps/mana pour impacter la course.
Dans cette optique, une carte comme Bone to Ash permet (dans les bonnes conditions) de générer le même différentiel de CA que Divination sans pour autant perdre du tempo en prenant du retard sur le board.
Dans cette optique, une carte comme Bone to Ash permet (dans les bonnes conditions) de générer le même différentiel de CA que Divination sans pour autant perdre du tempo en prenant du retard sur le board.
Georges- Judge
Est ce trop greedy de jouer la curse R??? Si non, on remplace quoi?
thomass- Modo
pourquoi pas un troisième ironsmith? c'est un body first strike + du fuel pour l'aristocrat et le fiend. bien le cannibal qui profite des humains que tu saquerais.
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Draft. First Pick First Pack que choisir.
Une p'tite draft sur mtgo me donne first pick first pack ceci.
Vous auriez prit quoi ?
(J'ai pris lingering soul)
Vous auriez prit quoi ?
(J'ai pris lingering soul)
Adonais- Nombre de messages : 1077
quelle sont les pics au boulot j'ai pas les images?
Nexus- Nombre de messages : 2480
Lingering soul
Drogskol captain
immerwolf
Increasing devotion
wolfbitten captive
Drogskol captain
immerwolf
Increasing devotion
wolfbitten captive
Pour moi:
Increasing devotion > Lingering soul > Drogskol captain > wolfbitten captive > immerwolf
Sachant que l'ont parle d'un FPFP
Je prends les 5 token avant Lingering soul juste parce que cela te force de splash au moins 1 mana noir, après je dit pas que je ferais le bon choix
Increasing devotion > Lingering soul > Drogskol captain > wolfbitten captive > immerwolf
Sachant que l'ont parle d'un FPFP
Je prends les 5 token avant Lingering soul juste parce que cela te force de splash au moins 1 mana noir, après je dit pas que je ferais le bon choix
J'me suis dis que lingering soul mettait 4 token "seulement" volant, attaquant tour 4-5. Ou plus^^.
J'suis partit avec cette idée p-e mauvaise.
Bref là j'suis en 8-4 et j'ai win 2-1 le premier match avec sortie abuse lingering soul, travel. gg.
J'suis partit avec cette idée p-e mauvaise.
Bref là j'suis en 8-4 et j'ai win 2-1 le premier match avec sortie abuse lingering soul, travel. gg.
tu joue blanc/vert splash noir ou blanc/noir splash vert?
Blanc/vert. Avec une swamp
Je perds 2-1 la demi :'(
Contre un mec qui a fait des misplay que même moi ait vu^^". Genre j'ai deux bloqueur, dans son cimetierre il a le truc qui tape deux betes, il attaque, je bloque, il perd derriere
Le pire c'est que ce n'est pas le seul :p
'Fin bref, la loose :'( Apres deux win draft6-0 ça devait s'arreter^^"
Ps: Pour ceux qui lisent je suis toujours interessé par votre argumentation sur le first pick first pack.
Contre un mec qui a fait des misplay que même moi ait vu^^". Genre j'ai deux bloqueur, dans son cimetierre il a le truc qui tape deux betes, il attaque, je bloque, il perd derriere
Le pire c'est que ce n'est pas le seul :p
'Fin bref, la loose :'( Apres deux win draft6-0 ça devait s'arreter^^"
Ps: Pour ceux qui lisent je suis toujours interessé par votre argumentation sur le first pick first pack.
-Les capitaines sont de bonnes cartes mais bi-colores. Elles ne sont pas assez bonnes pour les splasher, d'autant qu'elles donnent le meilleur d'elles-même si on joue précisément leur combinaison de couleur. J'aime pas me forcer à jouer deux couleurs en first pick donc j'évite de commencer comme ça si je peux.
-Le captif est une très bonne carte mais je suis pas fan de jouer vert en première couleur. Qui plus est increasing devotion ou lingering soul lui sont très largement supérieures.
-Increasing devotion est clairement une win condition, surtout quand on arrive à la flashbacker ce qui est rare. Cela dit la carte est relativement lente. Elle force à jouer blanc ce qui n'est pas pour me déranger puisque c'est la meilleure couleur du format et que ça laisse la porte ouverte à d'excellents archétypes comme WU ou WB, et un bon archétype comme WG également.
-Lingering souls est vraiment une carte dégénérée tant en construit qu'en limité. Les seules cartes que je prends au-dessus c'est Sorin, huntmaster et Dunjeon geist (moins sûr pour celle-là). Même si increasing devotion a une puissance brute plus forte lingering souls est plus versatile, un mana cost plus appréciable. Je pense que je prends toujours lingering souls au-dessus d'increasing devotion.
-Le captif est une très bonne carte mais je suis pas fan de jouer vert en première couleur. Qui plus est increasing devotion ou lingering soul lui sont très largement supérieures.
-Increasing devotion est clairement une win condition, surtout quand on arrive à la flashbacker ce qui est rare. Cela dit la carte est relativement lente. Elle force à jouer blanc ce qui n'est pas pour me déranger puisque c'est la meilleure couleur du format et que ça laisse la porte ouverte à d'excellents archétypes comme WU ou WB, et un bon archétype comme WG également.
-Lingering souls est vraiment une carte dégénérée tant en construit qu'en limité. Les seules cartes que je prends au-dessus c'est Sorin, huntmaster et Dunjeon geist (moins sûr pour celle-là). Même si increasing devotion a une puissance brute plus forte lingering souls est plus versatile, un mana cost plus appréciable. Je pense que je prends toujours lingering souls au-dessus d'increasing devotion.
Malh0rn- Nombre de messages : 62
lingering souls sans hésitation
c'est abusé sa vole sa arrive T3 tu pars dans l'optique flying aggro un solid first pick
la truc qui mets 5 token c'est un poil plu lent mais sa reste du solide mais pour moi ya no-match je prends lingering souls
c'est abusé sa vole sa arrive T3 tu pars dans l'optique flying aggro un solid first pick
la truc qui mets 5 token c'est un poil plu lent mais sa reste du solide mais pour moi ya no-match je prends lingering souls
Fullrouge- Nombre de messages : 1202
Lingering Soul.
Il doit y avoir max 1 ou 2 cartes que je prend au dessus FPFP.
Il doit y avoir max 1 ou 2 cartes que je prend au dessus FPFP.
Dernière édition par Joey le Mar 8 Mai - 14:50, édité 1 fois
Increasing devotion ...
manu- Nombre de messages : 522
Lingering Souls. C'est quoi cette question? Il y a un Huntmaster dans le pack? Non. Ben Souls. Obvious pick is obvious.
MoTo- Judge
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5