Liste des PT/GP/WMCQ 2012
+21
Nico Truc
Kyofu
Swap
spokone
Joey
Froggy
hotshot162
Emmanuelle et Emilien
Exstrange
Juan
arktos
Alexandrov
Anax84
Zaptain
El Tombo
Thorgnole
neoatomium
MatF
polype
Georges
kropernic
25 participants
MTGBELGIQUE :: Discussions :: Agenda
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Liste des PT/GP/WMCQ 2012
Tiens, il y aura une Judge Conference pour le Grand Prix Lyon (et la page pour postuler est un c/c de celle que j'avais réalisée pour le Grand Prix Ghent).
Emmanuelle et Emilien- Judge
Pro Tour Gatecrash / Montreal, Quebec / Feb. 15-17 2013 / Format : Standard + Gatecrash Booster Draft / Format des PTQ : Sealed Deck
Pro Tour "Sinker" / San Diego, California / May 17-19 2013 / Format : Return to Ravnica Block Constructed + "Sinker"/Gatecrash/Return to Ravnica Booster Draft / Format des PTQ : Modern
2013 World Magic Cup / Amsterdam, Netherlands / Aug. 2-4 2013 / Format : Mixed
Pro Tour "Friends" / Dublin, Ireland / Oct. 11-13 2013 / Format : Modern + "Friends" Booster Draft / Format des PTQ : Standard
Pro Tour "Romans" / Lieu inconnu / 2014 / Format : Inconnu / Format des PTQ : Sealed Deck
12 Grand Prix en Europe en 2013 (10 en 2012, 6 en 2011). Les lieux et dates des Grand Prix du premier trimestre 2013 seront annoncés lors de la WMC la semaine prochaine.
Pas de Friday Night Magic Championship en 2013.
Il faudra désormais 300 points de PWP pour participer aux WMCQ en Belgique (liste par pays), la saison allant du 2 avril 2012 au 17 mars 2013. Les pays ne comptant pas au moins 40 personnes pouvant participer aux WMCQ le 8 février 2013 n'auront pas de WMCQ et pas d'équipe à la WMC.
Une carte promo sera donnée à tous les participants à un WMCQ en 2013.
Magic Premier Play in 2013
Pro Tour "Sinker" / San Diego, California / May 17-19 2013 / Format : Return to Ravnica Block Constructed + "Sinker"/Gatecrash/Return to Ravnica Booster Draft / Format des PTQ : Modern
2013 World Magic Cup / Amsterdam, Netherlands / Aug. 2-4 2013 / Format : Mixed
Pro Tour "Friends" / Dublin, Ireland / Oct. 11-13 2013 / Format : Modern + "Friends" Booster Draft / Format des PTQ : Standard
Pro Tour "Romans" / Lieu inconnu / 2014 / Format : Inconnu / Format des PTQ : Sealed Deck
12 Grand Prix en Europe en 2013 (10 en 2012, 6 en 2011). Les lieux et dates des Grand Prix du premier trimestre 2013 seront annoncés lors de la WMC la semaine prochaine.
Pas de Friday Night Magic Championship en 2013.
Il faudra désormais 300 points de PWP pour participer aux WMCQ en Belgique (liste par pays), la saison allant du 2 avril 2012 au 17 mars 2013. Les pays ne comptant pas au moins 40 personnes pouvant participer aux WMCQ le 8 février 2013 n'auront pas de WMCQ et pas d'équipe à la WMC.
Une carte promo sera donnée à tous les participants à un WMCQ en 2013.
Magic Premier Play in 2013
tiens et les personnes n ayant pas de wmcq parce qu elles ne sont pas assez (amis luxembourgeois bonjour) peuvent ils participer a celuid un pays voisin ?
edit: ceci dit la tournure m incite a penser qu il suffit d avoir 40 joueurs dans le pays pour que tu ai les WMCQ meme si seulement 10 personnes se pointent a ce dernier
edit: ceci dit la tournure m incite a penser qu il suffit d avoir 40 joueurs dans le pays pour que tu ai les WMCQ meme si seulement 10 personnes se pointent a ce dernier
Kyofu- Nombre de messages : 1521
Il faut 40 personnes ayant le seuil de points pour que les qualifiers aient lieu et une équipe nationale créée. Après, oui, il n'y a pas de prérequis sur le nombre de personnes venant effectivement aux tournois.
ah ouais donc le lux c est mort pour avoir 40 personnes au prerequis du coup
et donc les personnes peuvent ils participer au "championnat voisin" (peut etre meme en justifiant les points demande par ce dernier) ou c est juste dans leur Luc ?
et donc les personnes peuvent ils participer au "championnat voisin" (peut etre meme en justifiant les points demande par ce dernier) ou c est juste dans leur Luc ?
Kyofu- Nombre de messages : 1521
Je n'ai pas plus d'informations que toi à ce sujet, rien n'étant précisé dans l'article. Je te conseille de contacter WotC directement pour leur demander.
Les PT sont toujours non publics? Car un trip à Dublin c'est plus que tentant ^^
Juan- Judge
Chaque qualifié a le droit à un invité, qui peut entrer sur le lieu du tournoi, observer les matchs, et même participer aux drafts gratuits organisés la veille du Pro Tour.
j'ai l'impression que c'est peu 300pts nan? j'ai quasiment pas joué ces 6 derniers mois et j'en ai 279Emmanuelle et Emilien a écrit:Il faudra désormais 300 points de PWP pour participer aux WMCQ en Belgique
ça ne me dérange pas plus que ça (surtout si ça permet de revoir des Tuin ou des Gilles aux "Nats"), mais ça me surprend un peu.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
@ Emilien, il faut avoir 300PW points durant quelle trimestre?
Nexus- Nombre de messages : 2480
bouletEmmanuelle et Emilien a écrit: la saison allant du 2 avril 2012 au 17 mars 2013
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Nico Truc a écrit:j'ai l'impression que c'est peu 300pts nan? j'ai quasiment pas joué ces 6 derniers mois et j'en ai 279Emmanuelle et Emilien a écrit:Il faudra désormais 300 points de PWP pour participer aux WMCQ en Belgique
C'est que tu as fait peut d'événements mais avec de bon multiplicateurs (à la PTQ, GPT, GP). Le gars qui ne fait que des FNM, même si il fait de bons résultats, il n'aura probablement jamais ses 300 points. EDIT: la saison étant sur quasiment un an, je dis probablement n'importe quoi.
Dernière édition par Alexandre le Mer 8 Aoû - 11:15, édité 1 fois
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Emmanuelle et Emilien a écrit:Il faudra désormais 300 points de PWP pour participer aux WMCQ en Belgique , la saison allant du 2 avril 2012 au 17 mars 2013.
edit: multiple xpost
Exstrange- Modo
La periode est donc plus longue que la précédente qui étais les points de janvier a avril (si je ne me trompe pas) et il faut que 100 PW points de plus? c'est juste débile non?
sinon merci pour la rep même si je ne suis pas un boulet juste un flemmard qui voulais pas repasser par tout les spams :d
sinon merci pour la rep même si je ne suis pas un boulet juste un flemmard qui voulais pas repasser par tout les spams :d
Nexus- Nombre de messages : 2480
Le nombre des participants aux WMCQ Américains était moins élevé que prévu.
Etant donné que la plupart des décisions au niveau du Organized Play est pris en fonction du marché Américain, c'est donc pas étonnant qu'ils essayent d'abaisser la barrière d'entrée.
Même cette année-ci (et en fait, c'était à mon avis comme ça depuis longtemps), si t'étais suffisemment motivé pour te qualifier pours "Nats", tu pourra le faire sans trop des soucis. Case in point: me, et en fait le circuit T2/Limited m'interesse pas beacoup non plus, je ne joue presque que du Eternal. Donc en pratique, je ne crois pas que cette modification va changer grand chose.
Par contre, je trouve ça désolé si les petits pays seront exclues de la WMC parce que leur base de joueurs n'est pas suffissament large. Même si ils n'ont pas beacoup de chance à vraiment gagnés qqchose là bas, je trouve ça sympa qu'ils avaient également l'opportunité de participer.
Bàv,
Tom
Etant donné que la plupart des décisions au niveau du Organized Play est pris en fonction du marché Américain, c'est donc pas étonnant qu'ils essayent d'abaisser la barrière d'entrée.
Même cette année-ci (et en fait, c'était à mon avis comme ça depuis longtemps), si t'étais suffisemment motivé pour te qualifier pours "Nats", tu pourra le faire sans trop des soucis. Case in point: me, et en fait le circuit T2/Limited m'interesse pas beacoup non plus, je ne joue presque que du Eternal. Donc en pratique, je ne crois pas que cette modification va changer grand chose.
Par contre, je trouve ça désolé si les petits pays seront exclues de la WMC parce que leur base de joueurs n'est pas suffissament large. Même si ils n'ont pas beacoup de chance à vraiment gagnés qqchose là bas, je trouve ça sympa qu'ils avaient également l'opportunité de participer.
Bàv,
Tom
Il y avait plus de 5000 qualifiés aux wmcq aux usa, élargir la base ne va pas changer grand chose, et offrir un pin's non plus (ou une carte promo): lors du week-end wmcq de Channelfireball, il y avait plus de participants au ptq du dimanche qu'au wmcq du samedi (hors la plupart étaient là 2 jours). C'est pas assez attractif comme tournoi, c'est tout!
MoTo- Judge
Un des trucs qui a été annoncé dans le même article, mais que je n'ai pas repris parce que :
1) C'est vague
2) C'est de toute façon dépendant de l'organisateur, et si celui-ci fait sa mauvaise tête c'est de toute façon mal barré pour les joueurs
C'est ceci :
1) C'est vague
2) C'est de toute façon dépendant de l'organisateur, et si celui-ci fait sa mauvaise tête c'est de toute façon mal barré pour les joueurs
C'est ceci :
Lastly, we received extensive feedback regarding the World Magic Cup Qualifiers. The key areas of improvement that we identified are better scheduling, increased promotion, and enhancing the experience for the players. We are committed to make these events better
Et une pour le GP Bochum.Emmanuelle et Emilien a écrit:Tiens, il y aura une Judge Conference pour le Grand Prix Lyon
Pour les arbitres qui veulent participer à la conférence du GP Bochum, inscriptions ici : http://apps.magicjudges.org/events/56/
Les inscriptions sont nécessaires pour aider à préparer la conférence de façon appropriée. Et entre autre, à demander à WotC le bon nombre de Judge Gifts.
Les inscriptions sont nécessaires pour aider à préparer la conférence de façon appropriée. Et entre autre, à demander à WotC le bon nombre de Judge Gifts.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5