MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

GPT PRAGUE @ OPA

+10
arktos
Swap
Georges
Thorgnole
Froggy
Joey
El Tombo
polype
neoatomium
Nico Truc
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GPT PRAGUE @ OPA - Page 2 Empty Re: GPT PRAGUE @ OPA

Message  Alexandre Mer 18 Mai - 8:48

Evidemment qu'on apprend de ses erreurs, et je ne joue certainement plus aujourd'hui comme quand j'ai (re-)commencé depuis l'été passé.
Ce que je voulais dire, mais des mini-post sur un forum n'autorisent pas toujours la nuance, c'est que malgré les supposées erreurs, il y a un résultat, c'est tout.

Quant au loto, quand je fais un double mana crush avec un deck avec 27 lands, je me dis que la part de hasard à Magic, quelle que soit la skill, sera toujours bel et bien là.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

GPT PRAGUE @ OPA - Page 2 Empty Re: GPT PRAGUE @ OPA

Message  MoTo Mer 18 Mai - 9:01

Je comparais au Loto, car osef de comment t'as gagné, si t'as la cagnotte.

J'ai pas comparé le Loto à Magic mais à ta remarque sur le résultat.

MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

GPT PRAGUE @ OPA - Page 2 Empty Re: GPT PRAGUE @ OPA

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 18 Mai - 9:05

En fait, tout dépends de voir si ton objectif est de gagner un tournoi en particulier, auquel cas seul son résultat t'importe, ou si tu t'inscris dans la durée, auquel cas le tournoi en question n'est qu'une des nombreux étapes, et ce que tu y apprends est plus important que son seul résultat.

Beaucoup de joueurs casuals prennent les tournois un à un, ne sont pas vraiment intéressés par une progression à tout prix, et sont heureux s'ils récupèrent une chouette carte à la fin du tournoi ou tout simplement s'ils ont joué des parties intéressantes face à des adversaires amicaux.
Beaucoup de joueurs compétitifs cherchent plutôt à progresser et à se perfectionner, et voient dans les tournois un moyen d'y arriver. Du coup ils recherchent la rigueur nécessaire pour y parvenir, que ce soit dans la structure du tournoi, dans le comportement de leurs adversaires, et dans l'analyse qu'ils font et que leurs amis font de leurs propres décisions. Le résultat du tournoi en lui-même n'est pas inintéressant mais n'est pas l'objectif en soi.

Différentes personnes, différents objectifs, différentes façons de s'amuser à un même tournoi.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GPT PRAGUE @ OPA - Page 2 Empty Re: GPT PRAGUE @ OPA

Message  thomass Mer 18 Mai - 10:04

C'est bof heu... beau ce que tu dis!
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPT PRAGUE @ OPA - Page 2 Empty Re: GPT PRAGUE @ OPA

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 19 Mai - 9:05

Alex qui loupe à une vingtaine de points son second bye, malgré son 5-0 en scellé (avec refus de draw pour gagner un maximum de points DCI)... Mad
T'inquiète mon pote, on fera les Last Chances et tu écraseras touristes et enfants.

Sinon, chose marrante, je suis passé dans le cut pour les nats'. Laughing
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GPT PRAGUE @ OPA - Page 2 Empty Re: GPT PRAGUE @ OPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum