MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

L'empire contre attaque...

+12
MatF
Nico Truc
Froggy
MoTo
Zaamu
Emmanuelle et Emilien
arktos
hiroshiman
polype
Georges
thomass
Anax84
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'empire contre attaque... - Page 2 Empty Re: L'empire contre attaque...

Message  Joey Ven 29 Avr - 14:58

Possible ouai. Mais suite à cette histoire, je pense que ça sera largement moins répandu à l'avenir.
Mais qu'est ce que c'est laid pour les deux Guillaumes quand même Neutral
Prions pour la survie de Bboy qu'il ne croise jamais la route de Matignon ^^
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 29 Avr - 15:05

MatF a écrit:Et tu trouves pas qu'il y a un conflit d'interet à filer un god book 2 mois à l'avance à quelqu'un qui est Journaliste et Joueur ?
Si, même s'il ne l'a pas « 2 mois à l'avance » mais plutôt un mois. Je signalais juste qu'il ne l'avait pas en tant que « pro pour tester » (contrairement à ce que était écrit).

Pour mon site le paquet que je reçois ne contient que la carte que je dois dévoiler moi-même, une demi-douzaine de cartes déjà dévoilées ailleurs, des illustrations et des documents d'explication sur l'ambiance, les mécaniques, etc.

Que tout le monde reçoive ce genre de chose me semblerait plus juste, vu que demander aux journaux et sites de ne pas embaucher des pros serait dommage.

Et ce genre de critiques me semble bien plus pertinent que la théorie du complot qui voudrait que Wizards ait organisé une fuite puis banni le champion du monde.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Nico Truc Ven 29 Avr - 15:08

Nico Truc a écrit:ça avait déjà un peu été évoqué après le PT Paris: il semblerait que la team CFB * ait profité du godbook de MBS pour tester et monter CawBlade.

17/02/11, Craig Wescoe:
"Apparently for some pros that cram session started a week or so earlier since they are writers for certain magazines that require them to have privileged access to the new cards before everyone else. "

source: http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=9458

je me dois donc de modérer mes propos précédents: CFB et CawBlade ne sont pas explicitement mentionnés.
Nico Truc
Nico Truc

Message  arktos Ven 29 Avr - 15:17

MatF a écrit:
Emmanuelle et Emilien a écrit:
Anax84 a écrit:Trois choses que j'ai notées :
- que des gens, notamment un champion du monde, ont accès un mois avant à un set pour tester
« Des gens » c'est à dire des journalistes. Et ils ne sont pas sensés s'en servir pour tester, puisqu'ils ne sont pas sensés le communiquer à qui que ce soit et que pour tester, être plusieurs est conseillé.
C'est justement parce qu'un mec a voulu faire le mariole à base de « qui veut tester avec moi ? » qu'il y a eu divulgation et bannissement.

Et tu trouves pas qu'il y a un conflit d'interet à filer un god book 2 mois à l'avance à quelqu'un qui est Journaliste et Joueur?
Le mec qui choppe un godbook m12 deux mois avant les nats et les autres qui ont deux semaines pour s'entrainer.
Tu comprend après que les mecs font top8 du championnat de France.

je suis pas expert, mais effectivement, c'est pas faux.
arktos
arktos

Message  arktos Ven 29 Avr - 15:19

thomass a écrit:Tout cela est tellement passionnant.... Seriously WTF.

Ouaip. C'est surtout tout le brole qui se passe maintenant qui est marrant. On va compter les points.

Mais j'imagine que les joueurs de la vingtaine sont tout excités par tout ça.

Même chose quand une merdeuse qui chante faux gagne la Nouvelle Star ! Les enjeux sont intersidéraux !
arktos
arktos

Message  arktos Ven 29 Avr - 15:24

MatF a écrit:Et tu trouves pas qu'il y a un conflit d'interet à filer un god book 2 mois à l'avance à quelqu'un qui est Journaliste et Joueur ?
Si, même s'il ne l'a pas « 2 mois à l'avance » mais plutôt un mois. Je signalais juste qu'il ne l'avait pas en tant que « pro pour tester » (contrairement à ce que était écrit).

Pour mon site le paquet que je reçois ne contient que la carte que je dois dévoiler moi-même, une demi-douzaine de cartes déjà dévoilées ailleurs, des illustrations et des documents d'explication sur l'ambiance, les mécaniques, etc.

Que tout le monde reçoive ce genre de chose me semblerait plus juste, vu que demander aux journaux et sites de ne pas embaucher des pros serait dommage.

Et ce genre de critiques me semble bien plus pertinent que la théorie du complot qui voudrait que Wizards ait organisé une fuite puis banni le champion du monde.

Sans vouloir faire d'anti américanisme gratuit, une boîte américaine fera tout ce qu'il faut, sans aucune humanité, dès lors que ça lui rapporte du fric. Et hasbro ne fait pas exception. Virer ses employés pour faire plus de thunes n'est pas à mon goût plus philanthrope que bannir le champion du monde... Non ?
arktos
arktos

Message  Zaamu Ven 29 Avr - 15:37

Dans le sens de Nico Truc

Mwassicardo a écrit:Avantage du godbook : overrated, la plupart des pro à un PT y ont également accès, même moi qui test pas j'arrivais à les avoir.

Zaamu

Message  Nico Truc Ven 29 Avr - 15:56

y'a vraiment personne qui aurait une idée, fondée, de la thune perdue par wotc suite à cette fuite?
j'imagine que la fréquentation de leur site sera nettement plus faible que d'habitude en période de spoiler. y'a sans doute une perte au niveau des bannières publicitaires (entre autres?). je ne vois pas du tout ce que ça peut représenter en $
j'ai lu à plusieurs endroits qu'il y avait bcp d'argent en jeu (evidemment y'a tjs des enflammés pour avancer des chiffres à base de millions). je n'arrive pas à m'en convaincre.

y'a un autre truc qui m'échappe. d'après ce qu'Emilien a vu (et je le crois volontiers), c'est le meme mexicain, sebas, qui a publié screenshot et godbook sur mtgsalvation. il est d'ailleurs mentionné dans l'article de Caleb D: "Sebastian, the Mexican fellow who spoiled a few of B-boy’s screen shots on MTGSalvation". il semble donc assez clair que le godbook a circulé ainsi:
matignon -> wafo -> martial -> bboy -> sebas -> le monde entier
mais alors pourquoi diable les 4 1ers sont punis et pas le suivant?
Nico Truc
Nico Truc

Message  Georges Ven 29 Avr - 16:02

Pcq Bboy souffre d'un trouble dissociatif de la personalité et qu'en fait Bboy = Sebas !
Georges
Georges
Judge

Message  MatF Ven 29 Avr - 16:20

Nico Truc a écrit:y'a vraiment personne qui aurait une idée, fondée, de la thune perdue par wotc suite à cette fuite?
j'imagine que la fréquentation de leur site sera nettement plus faible que d'habitude en période de spoiler. y'a sans doute une perte au niveau des bannières publicitaires (entre autres?). je ne vois pas du tout ce que ça peut représenter en $
j'ai lu à plusieurs endroits qu'il y avait bcp d'argent en jeu (evidemment y'a tjs des enflammés pour avancer des chiffres à base de millions). je n'arrive pas à m'en convaincre.

y'a un autre truc qui m'échappe. d'après ce qu'Emilien a vu (et je le crois volontiers), c'est le meme mexicain, sebas, qui a publié screenshot et godbook sur mtgsalvation. il est d'ailleurs mentionné dans l'article de Caleb D: "Sebastian, the Mexican fellow who spoiled a few of B-boy’s screen shots on MTGSalvation". il semble donc assez clair que le godbook a circulé ainsi:
matignon -> wafo -> martial -> bboy -> sebas -> le monde entier
mais alors pourquoi diable les 4 1ers sont punis et pas le suivant?

Pour te donner un Exemple Nico:
Situation 1: Wotc spoils Karn/Batterskull tout seul ==> Gros achat des shops qui pensent écouler un max de produits Les shops prennent plein de preorder de produits et seront forcés d'acheter un max de box.

Situation 2: Full spoiler leak ==> L'extension est pas si bien que ça, les seuls bonnes cartes sont des uncos et des communes (Despise, Beast within, le contre pour 1, le "peek"...). Beaucoup moins de pre order. Les rares sont pas super biens -> je commande pas de box.
Toutes les mythics sont des gros thons qui sont jouables qu'en EDH et mono noir -> pas de ventes.

Conclusion: Si tu gères les spoilages, tu révèles toutes les bonnes cartes au début => augmentation des ventes.
Gros leak => extension moyenne, baisse des ventes.
MatF
MatF

Message  polype Ven 29 Avr - 16:28

MatF a écrit:
Anax84 a écrit:Trois choses que j'ai notées :
- que des gens, notamment un champion du monde, ont accès un mois avant à un set pour tester
« Des gens » c'est à dire des journalistes. Et ils ne sont pas sensés s'en servir pour tester, puisqu'ils ne sont pas sensés le communiquer à qui que ce soit et que pour tester, être plusieurs est conseillé.
C'est justement parce qu'un mec a voulu faire le mariole à base de « qui veut tester avec moi ? » qu'il y a eu divulgation et bannissement.

Et tu trouves pas qu'il y a un conflit d'interet à filer un god book 2 mois à l'avance à quelqu'un qui est Journaliste et Joueur?
Le mec qui choppe un godbook m12 deux mois avant les nats et les autres qui ont deux semaines pour s'entrainer.
Tu comprend après que les mecs font top8 du championnat de France.

En fait, ce sont des sites et partenaires qui sont lésés car ils n'auront plus d'exclusivité à dévoiler au compte goutte (et donc, moins de passage sur leurs sites, moins de visibilité... C'est un préjudice indirect et potentiel, donc difficilement chiffrable ama) Au final, avec le buzz que cela va produire (ban du champion du monde et du vice-champion du monde), Wizards va finalement bien s'en sortir d'un point de vue pub avec cette extension.

Sinon, qu'on vienne pas me faire rire avec "comment ça ils avaient deja la spoiler liste? C'est dégueulasse"? Cela a toujours été le cas de par le passé. Certains ont toujours eu accès avant d'autres à ce genre d'infos en exclusivité. Geoffrey et Bernie pourraient le confirmer je pense

Je trouve aussi que c'est honteux qu'une poignée de joueurs ait un avantage monstrueux avec autant d'info et qu'ils puissent s'en servir. C'est borderline.

(Mais il n'y a pas que cela: Pq certains pros ont accès à des comptes mtgo béta avec une future extension avant sa release officielle et que d'autres pas? )

Ce leak et ces bans sont vraiment dommages mais cela devait bien arriver.

polype
polype

Message  hiroshiman Ven 29 Avr - 16:32

d'accord avec toi mathieu

de plus je viens de lire le communique officiel de wizzz
et je trouve les excuses de matignon pathetiques surtout sachant comme il
chiait encore sur magic il y a quelques mois - d'abord il crache dans la soupe
et puis maintenant il fait de la turbolèche : "this excellent set" .......

(en plus je suis pas du tout d'accord - les bonnes cartes sont des uncos et il y a 3 rares / mythiques jouables)

si j'etais responsable des achats pour opb j'aurais revu ma commande a la baisse en connaissant le set complet
hiroshiman
hiroshiman

Message  Swap Ven 29 Avr - 17:09

hiroshiman a écrit:d'accord avec toi mathieu

de plus je viens de lire le communique officiel de wizzz
et je trouve les excuses de matignon pathetiques surtout sachant comme il
chiait encore sur magic il y a quelques mois - d'abord il crache dans la soupe
et puis maintenant il fait de la turbolèche : "this excellent set" .......

(en plus je suis pas du tout d'accord - les bonnes cartes sont des uncos et il y a 3 rares / mythiques jouables)

si j'etais responsable des achats pour opb j'aurais revu ma commande a la baisse en connaissant le set complet

Ouais enfin, il fait ce qu'il faut pour éviter un procès... Ne lui jetons pas la pierre pour ça, on ferait pareil.

Pas grand chose à dire sur l'histoire hormis que:

-Le vrai connard de l'histoire c'est Wafo. Tu donnes pas quelque chose qu'on t'a donné sous le manteau.
-Donner le Spoiler à des joueurs même journaliste c'est du foutage de gueule pour la communauté compétitive qui n'y a pas accès.
-Je ne peux m’empêcher de compatir pour Guillaume & Wafo tout comme j'ai compatis pour Saito quand il a prit son ban.
-La réput des Français en matière de triche vient de régresser de 10 ans.
Swap
Swap

Message  Joey Ven 29 Avr - 17:19

Swap a écrit:-Le vrai connard de l'histoire c'est Wafo. Tu donnes pas quelque chose qu'on t'a donné sous le manteau.
D'après ce que j'ai suivi sur MTGFRANCE, les deux Guillaumes étaient d'accord pour passer le fichier à Martial Moreau, qui a ensuite, apparemment, continué la chaîne. Mais bon, après va savoir ce qui est vrai et ne l'est pas.
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  MatF Ven 29 Avr - 17:52

Un ptit truc intéressant que les autres forums mentionnent et qu'on a pas trop discuté.

Imagine je suis un pro connu et que j'ai liste en avance, je peut acheter la masse de cartes qui combotent avec la nouvelle édition.
Si j'avais la liste y a un mois, j'achète tous les Splinter twin à 5 cent et je les revends à 5tix un mois après.
Le fait que la plupart des mecs qui écrivent des articles font partie d'un magasin: starcity, channel boule de feu, tcg player...

C'est clairement du délit d'initié. Les mecs peuvent prévoir les cours du marché avant la population.
J'espère franchement que Wizard reverra sa politique...

Perso, je pense que les spoils doivent être dévoilé dans la journée par les articles. Si tu connais une carte avant tout le monde, tu peut t'enrichir sur le dos des joueurs.
MatF
MatF

Message  neoatomium Ven 29 Avr - 18:16

Suis-je le seul à penser que j'en ai rien à branler que Matignon reçoive la spoiler list avant tout le monde ?
La spoiler list tout l'a le 7 mai. Le premier gros tournoi T2 c'est le GP Singapour le 4 Juin. En 4 semaines, il y a moyen que tout le monde soit au même niveau, surtout que ceux qui ont reçu les info partageront leurs résultats du mois de test supplémentaire qu'ils ont eu avec leurs potes. Si Vincent reçoit un godbook en septembre et qu'il part faire les Worlds en Novembre, je le vois mal ne pas partager ses informations avec la team Belgique (dès que l'extension devient légale) pour ne pas repartir à 0 dans les tests.
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Swap Ven 29 Avr - 19:18

neoatomium a écrit:Suis-je le seul à penser que j'en ai rien à branler que Matignon reçoive la spoiler list avant tout le monde ?
La spoiler list tout l'a le 7 mai. Le premier gros tournoi T2 c'est le GP Singapour le 4 Juin. En 4 semaines, il y a moyen que tout le monde soit au même niveau, surtout que ceux qui ont reçu les info partageront leurs résultats du mois de test supplémentaire qu'ils ont eu avec leurs potes. Si Vincent reçoit un godbook en septembre et qu'il part faire les Worlds en Novembre, je le vois mal ne pas partager ses informations avec la team Belgique (dès que l'extension devient légale) pour ne pas repartir à 0 dans les tests.

Ok et si je te dis (je précise que je spécule) qu'une team comme ChannelFireball ai accès à ces informations avant le grand publique, s'enfèrement dans une maison remplie de joueurs pro et casse le format du pro tour en créant Cow-Blade avant même que les autres compétiteur de ce même pro-tour aient pu voir les cartes. Tu trouves ça normal ?

C'est un peu comme si aux JO les joueurs d'une certaine nationalité aient le droit de débuter le 100 mètres avec 30 centimètres d'avance sur le reste des compétiteurs. Es que c'est Fair ? Non
Swap
Swap

Message  neoatomium Ven 29 Avr - 21:43

Quand tu as un gros tournoi comme un PT qui sort 1 semaine après une release officielle, non. C'est clair qu'ils avaient le jeu parfait.
Quand tu as 4-5 semaines de test (comme il y aura pour les Worlds), ça joue déjà beaucoup moins et je suis sûr que s'il y avait eu 1 mois entre la release de Besieged et le PT Paris il n'y aurait pas eu que la team fireball qui aurait joué cow-blade.

(je précise que je spécule)

A mon avis tu ne te mouilles pas trop en disant cela car dans l'article sur channelfireball il me semble qu'il est écrit que PV avait aussi la spoiler list sous forme de texte (il n'avait pas de .pdf et d'ailleurs la spoiler list sous forme de texte est arrivé bien vite sur mtgsalvation une fois que tous les liens vers le pdf ont été effacé). Qu'ils aient eu la spoiler list NPH ne prouve en aucun cas qu'ils ont eu la spoiler list besieged mais bon il n'y a aucune raison qu'ils ne l'aient pas eu non plus.
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  hiroshiman Sam 30 Avr - 0:25

toute cette histoire ne démontre qu'une chose - wizard devrait laisser tomber la compétition et s'en tenir a vendre de la marchandise

il est plus que clair qu'ils n'arrivent pas a gérer cela

perso je pense que cette histoire et plus localement la pitoyable histoire du nq foireux...... en dit long sur le niveau d'incompetence de leur organisation

pretendre avoir un niveau competitif a leur jeu apres tout cela .... je ne sais pas - ma vision est probablement déformée par mon passé sportif
néanmoins - pour moi tout cela n'est plus crédible - si je veux voir du cirque - je vais plutot chez bouglione

hiroshiman
hiroshiman

Message  arktos Sam 30 Avr - 1:25

Le gros problème, c'est qu'à vouloir faire de la thune à tout crin en se foutant du reste, ben tu finis un jour par payer les pots cassés.

Wizbro fait chauffer la planche à billets depuis plusieurs mois (comme la Fed, curieuse coincidence). Les conséquences vont-elles être les mêmes ? C'est à parier.

Magic est devenu beaucoup plus hollywoodien depuis quelques mois, sur le site, la manière de présenter les choses. Le jeu évolue clairement vers la masse.

Mais alors que quand il était un jeu plus complexe et moins accessible, il était réservé à une niche, maintenant il se popularise en devenant de plus en plus dégénéré. Il se Yu-Gi-Oh-ise ou se Pokémonise.

Imaginez des échecs dont on changerait les règles pour qu'ils soient aussi accessibles que les dames...

Moi perso, je suis finalement pas capable de consacrer énormément de temps à ce jeu. La seule chose que je vois, c'est qu'en limité, on s'amuse 3 semaines avec une extension quand on joue beaucoup. Je me répète, mais avec Alara, je ne me suis jamais lassé. Mais depuis Zendikar... C'est plus trop ça.

Je suis pas trop d'accord de jouer beaucoup en limité pour ramasser des tonnes de crasses. Je retourne à mes achats de sets complets finalement. C'est moins coûteux. Pourtant, j'aimerais bien jouer pour récupérer les cartes, c'est le but.

Les MPR avaient un effet sur moi. Je regardais régulièrement le tableau. Maintenant je ne me connecte même plus sur le site de la DCI.

La divulgation de la liste complète est moche. D'abord parce qu'un joueur comme moi, ça met du temps à digérer les cartes. Quelques cartes par jour, c'est bien. Toute la liste d'un coup, c'est trop. Du coup, j'ai même pas tout regardé. J'ai vu des trucs merdiques au possible (les 5 artos shrine qui font rien) et les trucs monstrueux sont ridiculement puissants. Avant ça me faisait franchement marrer, maintenant plus du tout.

J'attends les PR et R pour me faire une idée plus précise. L'essentiel au fond c'est de s'amuser... ou pas.

Suis accro à MTG, ça va pas changer. Mais bon, je voudrais pas être l'abonné qui déballe même plus son magazine et qui le laisse traîner dans un coin...

At last, but not least, donner des listes à des pros pour qu'ils s'entraînent à l'avance va totalement à l'encontre de la politique de façade qu'ils défendent avec beaucoup d'énergie. C'est une grande hypocrisie. Mais ça n'a rien d'étonnant.

C'est un peu comme Weider qui publie des magazines avec des bodybuilders avec des articles qui expliquent comment prendre des muscles rapidement en mangeant des oeufs (je caricature) et qui met en illustration des mecs blindés de stéroïdes.
arktos
arktos

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 3 Mai - 8:23

arktos a écrit:donner des listes à des pros pour qu'ils s'entraînent à l'avance
Rolling Eyes
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Alexandre Mar 3 Mai - 9:34

MatF a écrit:Un ptit truc intéressant que les autres forums mentionnent et qu'on a pas trop discuté.

Imagine je suis un pro connu et que j'ai liste en avance, je peut acheter la masse de cartes qui combotent avec la nouvelle édition.
Si j'avais la liste y a un mois, j'achète tous les Splinter twin à 5 cent et je les revends à 5tix un mois après.
Le fait que la plupart des mecs qui écrivent des articles font partie d'un magasin: starcity, channel boule de feu, tcg player...

C'est clairement du délit d'initié. Les mecs peuvent prévoir les cours du marché avant la population.
J'espère franchement que Wizard reverra sa politique...

Perso, je pense que les spoils doivent être dévoilé dans la journée par les articles. Si tu connais une carte avant tout le monde, tu peut t'enrichir sur le dos des joueurs.

+1. Lors de la sortie SoM, j'avais acheté un playset de Splinter Twin sur MKM pour 1,50€ pour le deck fun Myr infini. Maintenant le prix de base de l'unité est déjà au dessus de 3 euros. Et en effet avec le spolier tu peux tous les acheter pour une bouchée de pain, foil compris avant que ça ne se sache. C'est clairement du délit d'initié.

EDIT: Ce matin, on est à 4,25 euros de base, il y en a aussi de moins en moins.

Alexandre

Message  neoatomium Mar 3 Mai - 10:00

Je chie sur les pros qui reçoivent les godbook et qui perfent au gameday grâce à ça.

Dernière édition par neoatomium le Mar 3 Mai - 10:50, édité 2 fois
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Zaamu Mar 3 Mai - 10:23

Alexandre a écrit: C'est clairement du délit d'initié.

Perso, j'ai un pote qui travaille à l'I.R.M.: paraît que l'hiver 2011-2012 va être particulièrement rude et précoce.
Du coup, j'ai déjà commandé mes pneus hiver parce que bientôt ils seront hors de prix...

Zaamu

Message  Alexandre Mar 3 Mai - 10:31

ou pas.

Alexandre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant