MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

L'empire contre attaque...

+12
MatF
Nico Truc
Froggy
MoTo
Zaamu
Emmanuelle et Emilien
arktos
hiroshiman
polype
Georges
thomass
Anax84
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

L'empire contre attaque... Empty L'empire contre attaque...

Message  Zaamu Ven 29 Avr - 2:44

Il s'en passe des choses quand vous dormez...

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg%2Fdaily%2Fnews%2F042811a&dcmp=ilc-mtgrss

Zaamu

Revenir en haut Aller en bas

L'empire contre attaque... Empty Re: L'empire contre attaque...

Message  polype Ven 29 Avr - 6:52

des details en plus sur cette histoire (lien vu sur mtgfrance)

http://www.channelfireball.com/articles/legacy-weapon-a-troubling-leakage/

En gros Matignon a file le godbook a son ami wafo pour avoir son avis concernant le set. Wafo l'a file a X. X l'a filé à Y.

Pas de soucis jusqu'à présent sauf que Y a fait le baudet en parlant du set sur un IRC et à cause de lui, le monde entier a découvert le godbook qui etait censé rester confidentiel

résultat:

Matignon ban 3 ans
Wafo ban 1,5 an
les autres ban 1 an

GG
polype
polype

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 29 Avr - 7:31

Anax84 a écrit:Mwoué je suis plus d'avis qu'il joue justement sur ces "fausses fuites".
arktos a écrit:Ben oui, c'est gros comme une maison ! C'est comme ça à chaque extension Very Happy

Magicleaks, ça prend plus !
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  neoatomium Ven 29 Avr - 8:00

J'adore comment même les ricains perçoivent bboy

The plot thickens. From the enjoyment B-boy gets from the attention, however, and the number of times he calls himself a “pro,” I would guess that he is very much an amateur, and merely wishes he knew Wafo, and wishes he was involved with Lotus Noir and WatchDaMatch.

Après s'être fait ban de mtgfrance et de revenir en permanence il a réussi à se faire ban de mtg tout court. Quel pro ce mec.
En fait, non. C'est à cause de ce blaireau que Wafo et Matignon sont ban (si j'ai bien suivi l'histoire sur channelfireball)

The instant I had his email address I gained the ability to add him as a contact and then use the friend finder application on Facebook to get his identity. In fact, after I made him a contact, his name was right there on his Hotmail profile.

David Gauthier. All that digging, and he was right there in my inbox.

voila pourquoi facebook c'est le mal.
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 29 Avr - 8:10

neoatomium a écrit:En fait, non. C'est à cause de ce blaireau que Wafo et Matignon sont ban (si j'ai bien suivi l'histoire sur channelfireball)
C'est à cause de lui qu'ils ont été pris. C'est à cause de leurs propres actions qu'ils ont été suspendus.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  neoatomium Ven 29 Avr - 8:17

Oui c'est clair. Mais bon, quand tu connais la relation Guillaume/Guillaume, tu ne peux pas vraiment leur en vouloir. Surtout que Matignon passe à Wafo pour avoir un avis pour écrire son article (l'argument se tient quand tu sais qui est wafo) qui le passe à Martial qui est aussi rédacteur chez Lotus Noir. Ensuite c'est le passer à bboy qui était débile. Mais apparemment bboy n'a pas leak le godbook mais seulement des screenshots de son ordinateur (ce mongol avait son msn visible sur les screenshots).
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 29 Avr - 8:23

Non, ça c'est ce qu'il dit sur un des canaux. De la même façon qu'il dit qu'il travaille chez Lotus Noir (faux), chez Watchdamatch (faux), et qu'il sous-entends être CaptainBlack sur mtgsalvation (ce dernier est allemand et n'a pas accès aux cartes en anglais, donc faux).
Autant dire que sa version du complot ne me convainc pas. Et ne semble pas avoir convaincu la DCI.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Anax84 Ven 29 Avr - 9:13

http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=1&t=22911

Popcorn
Anax84
Anax84

Message  Nico Truc Ven 29 Avr - 11:00

j'ai lu un max de truc sur le sujet et il y a qqch dont je ne suis pas encore certain.
bon il a été prouvé que Bboy a rendu publiques 3 screenshots du godbook, ensuite grace à cela que Bboy, Wafo et Martial étaient en possession du godbook sans autorisation, enfin que c'est Matignon qui en était en possession légitime mais n'a pas respecté la clause de confidentialité. rien que pour ça ils méritent sanction.
mais, si je ne m'abuse, il n'est pas encore démontré qu'ils sont à l'origine de la fuite de Godbook complet, nan? alors peut etre qu'il y a encore un ou plusieurs coupables plus gravement impliqués...

j'ai lu ça et j'avoue que ça m'a fait marrer:
Not every day a leak gets you a 4 for 1…
Nico Truc
Nico Truc

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 29 Avr - 11:04

Nico Truc a écrit:mais, si je ne m'abuse, il n'est pas encore démontré qu'ils sont à l'origine de la fuite de Godbook complet, nan? alors peut etre qu'il y a encore un ou plusieurs coupables plus gravement impliqués...

Rien n'a été démontré publiquement en fait.
Toujours est-il que Matignon l'affirme, que Wizards le sous-entends très fortement dans son communiqué, et que le seul qui dit que non, c'est pas vrai, c'est quelqu'un qui est connu pour son interprétation spéciale de la vérité (qui prétends maintenant que c'est un coup montré du rédacteur de ChannelFireball qui est allé insulter sa mère sur Facebook) et qui est pour le moins agressé par des centaines de joueurs de par le monde.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Anax84 Ven 29 Avr - 11:10

Le message de bboys sur mtgfrance : http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?p=460794#p460794

Un message qu'aurait envoyé le pseudo-journaliste qui a écrit l'article sur channelfireball :

I don't think anyone else realized that they could add you, so don't worry about it. I only wanted to ask you about B-boy.

While what B-boy did was stupid, I think he's going to be in a lot of shit, probably banned from the DCI for some time, and maybe sued for his part (and he was not the only person involved.) With that in mind, if I was his friend, I would be quick to forgive him. How you treat him now will probably impact how he treats others in the future, and with the wave of hostility he's going to face it'll be a big deal to him.

Just something to think about.

-Caleb

Outre le fond et l'authenticité dont je me bats totalement, je trouve la phrase plutôt vraie.
C'est affolant la vitesse à laquelle les gens s'enflamment sur le net et son impact sur des amitiés de longue date...

Putain de 21eme siècle.
Anax84
Anax84

Message  polype Ven 29 Avr - 11:19

Le ban, ca va encore comme sanction. Le pire, c'est qu'en raison des enjeux economiques, des poursuites judiciares auront lieu et là, ca va faire mal aux gusses impliqués. Et wizbro est assez teigneux en la matière

polype
polype

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 29 Avr - 11:26

Provided we have your continued cooperation in this matter, we do not intend to pursue further action, legal or otherwise, at this time.
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?p=460638#p460638
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  polype Ven 29 Avr - 11:27

at this time Wink

polype
polype

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 29 Avr - 11:33

A chaque fois qu'ils ont entamé des actions en justice suite à des fuites, ils ont abandonné une fois qu'ils avaient obtenu toutes les infos qu'ils souhaitaient - et ils n'ont jamais communiqué avant que ce soit fait. Je ne vois pas pourquoi cette fois-ci ils changeraient de méthode.

Ceci dit on peut en reparler dans un an si tu veux. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Nico Truc Ven 29 Avr - 11:49

Anax84 a écrit:C'est affolant la vitesse à laquelle les gens s'enflamment sur le net et son impact sur des amitiés de longue date...
Bboy n'a pas eu besoin de cette merde pour etre detesté depuis bien longtemps.

je ne suis pas aussi certain que toi Polype pour les poursuites judicières. j'ai bien conscience qu'il y a une perte pour wotc sur plusieurs aspects. mais d'un point de vue purement financier, je ne vois pas ce que ça peut leur couter cette fuite. j'aurais tendance à dire "pas tant que ça", mais j'ai pas toutes les données.
Nico Truc
Nico Truc

Message  Froggy Ven 29 Avr - 13:07

Et quand bien même ça leur aurait vraiment couté une belle somme de $$$. Ca m'étonnerait qu'un seul des gars impliqués soit en mesure de rembourser un paquet de fric pareille. Ils auraient été déclaré insolvable et puis basta.
Froggy
Froggy
Judge

Message  Anax84 Ven 29 Avr - 13:12

Trois choses que j'ai notées :
- que des gens, notamment un champion du monde, ont accès un mois avant à un set pour tester
- que ce même favoritisme leur permet de méchamment jouer sur la valeur de certaines cartes
- que je doute fort que ce leak ait finalement nui à Wizard vu le prix exorbitant de certaines cartes 2 semaines avant leur sortie et la quantité de pré-commandes qui en découle.
Anax84
Anax84

Message  arktos Ven 29 Avr - 13:39

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Anax84 a écrit:Mwoué je suis plus d'avis qu'il joue justement sur ces "fausses fuites".
arktos a écrit:Ben oui, c'est gros comme une maison ! C'est comme ça à chaque extension Very Happy

Magicleaks, ça prend plus !

Ca les arrange tous ces "scandales". Comme si les cartes Magic étaient un secret d'état. Ca fait partie de la cérémonie...

On n'est pas dans la divulgation de secrets industriels non plus, faut arrêter de faire des fromages. Ca crée du trafic partout, et ça rentre dans la légende. Ca ne peut qu'être positif pour le jeu.
arktos
arktos

Message  Nico Truc Ven 29 Avr - 13:46

Emmanuelle et Emilien a écrit:Toujours est-il que Matignon l'affirme
de ce que je vois dans le communiqué de wotc, Matignon dit "The 'Godbook' has been leaked on the internet. I don't know exactly how."

en fait le seul indice que j'ai vus confirmant que bboy aurait laché l'entiereté du Godbook, c'est sur mtgfr:

Emilien a écrit:C'est le même mexicain qui a diffusé sur mtgsalvation le fichier du Godbook et les captures d'écran. Qu'il les ait obtenu, à heure d'intervalle, de deux sources différentes serait assez surprenant.
Nico Truc
Nico Truc

Message  thomass Ven 29 Avr - 14:03

Tout cela est tellement passionnant.... Seriously WTF.

thomass
thomass
Modo

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 29 Avr - 14:04

Anax84 a écrit:Trois choses que j'ai notées :
- que des gens, notamment un champion du monde, ont accès un mois avant à un set pour tester
« Des gens » c'est à dire des journalistes. Et ils ne sont pas sensés s'en servir pour tester, puisqu'ils ne sont pas sensés le communiquer à qui que ce soit et que pour tester, être plusieurs est conseillé.
C'est justement parce qu'un mec a voulu faire le mariole à base de « qui veut tester avec moi ? » qu'il y a eu divulgation et bannissement.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  MatF Ven 29 Avr - 14:22

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Anax84 a écrit:Trois choses que j'ai notées :
« Des gens » c'est à dire des journalistes. Et ils ne sont pas sensés s'en servir pour tester, puisqu'ils ne sont pas sensés le communiquer à qui que ce soit et que pour tester, être plusieurs est conseillé.
C'est justement parce qu'un mec a voulu faire le mariole à base de « qui veut tester avec moi ? » qu'il y a eu divulgation et bannissement.

Et tu trouves pas qu'il y a un conflit d'interet à filer un god book 2 mois à l'avance à quelqu'un qui est Journaliste et Joueur?
Le mec qui choppe un godbook m12 deux mois avant les nats et les autres qui ont deux semaines pour s'entrainer.
Tu comprend après que les mecs font top8 du championnat de France.
MatF
MatF

Message  Joey Ven 29 Avr - 14:26

Bboy est quand même un sacré demeuré.

C'est triste pour le monde pro de Magic, la France perd ses deux meilleurs joueurs actuels.
Tout de même, Wafo baisse un peu dans mon estime avec cette histoire. Avoir la spoiler list un mois avant tout le monde donne un avantage certain pour prétendre au statut des meilleurs deckbuilders du monde.
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  Nico Truc Ven 29 Avr - 14:33

Joey a écrit: Avoir la spoiler list un mois avant tout le monde
tout porte à croire qu'il y a bcp de pros qui ont accès à cette info très tot.
ça avait déjà un peu été évoqué après le PT Paris: il semblerait que la team CFB * ait profité du godbook de MBS pour tester et monter CawBlade.

* on remarquera qu'avec une certaine ironie, c'est un mec de CFB qui a mené l'enquete sur Bboy Smile
Nico Truc
Nico Truc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant