MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary

5 participants

[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Empty [EDH] Momir Vig, Simic Visionnary

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 27 Avr - 5:11

Le premier deck Commander que j'ai construit, initialement sur MTGO puis IRL. J'ai toujours adoré la combinaison UG, qui me permet de donner libre court à mes instincts de Timmy : plus de mana, plus de cartes, plus de thons, plus de sorts brokens, plus de tours, plus de grief... C'est la combinaison de la croissance dans tous les sens, complètement démesurée.
Elle n'a pour le moment que deux généraux possibles (trois une fois les préconstruits Commander disponibles), et l'un est vachement plus fort que l'autre. Donc j'ai construit autour.
Là encore, on va sans doute m'accuser d'avoir un deck trop Spike. J'ai cuté la majorité des combos pas drôles (entre autre Pickles), mais oui, le but n'est pas de bouibouiter puis de perdre.

Général :

Avec ça, on veut des créatures qui ont des ETB effects et qui font office de balle d'argent. Bah on va lui en trouver.

[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image

Blink/Bounce :

Pour abuser des créatures avec ETB. Et éventuellement de celles de l'adversaire.

[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image

ETB Creatures :

Pour abuser Momir, et créer du CA.

[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image

Ramp :

Pour jouer plus vite, plus fort, plus loin.

[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image

Artifact/Enchantement removal :

Pour gérer les trucs brokens des adversaires.

[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image

Creature Removal :

Même remarque.

[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image

Board sweepers :

Pour récupérer une partie perdue.

[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image

Card Draw :

Parce que jouer à Magic, c'est mieux avec des cartes en main.

Card Selection :

De base, j'aime énormément choisir ce que je vais piocher car je peux ainsi avoir un véritable impact sur la partie. Avec un général qui est intéressé par le dessus de ma bibliothèque, je met la dose :

[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image

Tutors :

Momir n'est pas toujours disponible, et il me faut parfois passer par d'autres moyens pour avoir la carte qu'il me faut.

[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary 3npv71bs00_en[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image

Utilitary :

La suite de sorts qui font gagner à leur résolution.

[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image

Fixing :

Pour jouer ses sorts, fixer son mana est conseillé.

[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image

Non Basic lands :

D'autres terrains utilitaires, qui ont l'avantage de ne pas coûter un slot de sort tout en améliorant ma position.

Terrains basiques :

8 forêts, 7 îles, emballé c'est pesé.

Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mer 13 Juil - 17:41, édité 2 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Empty Re: [EDH] Momir Vig, Simic Visionnary

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 23 Juin - 17:18

[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image -> [EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image

L'un des problèmes du deck est qu'il pioche trop mais ne fait pas assez. Je retire un des moteurs de pioche pour entrer un staple, qui est d'autant plus fort qu'il peut ici être tutorisé avec le général.

[EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image -> [EDH] Momir Vig, Simic Visionnary Image

Le pire fixeur du deck remplacé par le meilleur fixeur du format.

Afin de gagner un peu en tempo (ce dont ce deck manque cruellement), je passe à 35 terrains basiques et j'ajoute 5 accélérateurs de mana. Cela fluidifie également le développement en mana une fois que le deck pioche par brouettes entières.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  MoTo Jeu 23 Juin - 18:21

Je plussoie ces changements et serai très heureux de jouer pendant des heures entières avec ton deck.

(C'est déjà ce que je fais lorsque je joue deux tours, mais bon...)
MoTo
MoTo
Judge

Message  Ben Ven 24 Juin - 14:15

J'adore Momig, curieusement, c'est presque carte pour carte ce que je me suis construit Very Happy.
Mais je t'avoue que j'ai mis l'eldrazi 10/9 qui a un effet CitP assez sexy avec la bardée de bounce, même s'il n'est pas combo avec la capacité du général Smile.
Ben
Ben

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 24 Juin - 15:05

J'essaie d'y aller molo sur les sorts chers, vu que le général permet d'enchaîner les sorts peu chers pour un effet souvent meilleur.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 13 Juil - 17:40

Garruk's Horde est parfaitement dans le thème. Idéalement on veut remplacer un sort non-créature (pour accroitre les synergies) et diminuer le coût converti en mana moyen (afin d'enchaîner un maximum de sorts dans le même tour).

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de candidats qui répondent à ces critères :

Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  MoTo Mer 13 Juil - 17:47

noooooooooooooooooooooooooooooooooooooon! Sad
MoTo
MoTo
Judge

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 13 Juil - 17:54

Normalement, si le deck arrive à 8 manas, et qu'on veut gagner sur le coup, c'est déjà faisable. Donc autant mettre une carte dans le thème et amusante plutôt qu'une carte qui n'est pas dans le thème et qui n'est qu'une énième condition de victoire casse-couille (oui, parce qu'avoir 20 cartes en main, c'est casse-couille pour les adversaires : soit tu joues à l'instinct et si tu gagnes c'est plus parce que tu as joué un sort fumé que parce que tu fais du beau jeu, soit tu calcules le bon coup à chaque tour et vu le nombre d'options, on en a pour la nuit).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Joey Mer 13 Juil - 18:08

Si ton but est de mettre la priorité sur le fun, alors je suis du même avis que toi sur le retrait de Preator's Counsel.
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  Nico Truc Mer 13 Juil - 19:20

faut voir le bon coté des choses: moins on jouera de P'sC et moins il y aura de raisons de jouer Identity Crisis Wink

je crois que le probleme de P'sC c'est:
les 1eres fois, tu es tout fou devant le nombre de plays de ouf que tu peux faire avec ta main de Géant Vert et tes 12000 de lands.
ensuite, tu fais "niiiiiccceee topdeck!!!" et t'enchaines avec le play optimal qui torche la game
enfin tu regardes le P'sC dans ta main et tu te dis "mon plan, c'est de passer ça. après la game est pliée".

je comprendrais que ça lasse
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc Mer 13 Juil - 19:26

j'suis pas sur quand meme Neutral

c'est clair que c'est un peu trop souvent "oops, I win", mais en meme temps, c'est aussi une vraie pure occaz de jouer comme on aime en EDH multi: des spells ultra chers, absolument impensables dans les autres formats (hors combo mana infinie obv)
Nico Truc
Nico Truc

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 13 Juil - 19:29

En même temps, il reste dans mon Molimo. C'est juste que je ne ressens pas le besoin de l'avoir dans tous mes decks, surtout que le Momir n'en a pas besoin.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé