[EDH] Momir Vig, Simic Visionary
+3
Joey
Exstrange
Emmanuelle et Emilien
7 participants
Page 1 sur 1
[EDH] Momir Vig, Simic Visionary
CREATURES SPELLS :
1CC -
Birds of Paradise
2CC -
Wall of Roots
Plaxmanta
Sakura-Tribe Elder
Coiling Oracle
Elvish Visionary
Wistful Selkie
3CC-
Yavimaya Elder
Eternal Witness
Kira, Great Glass-Spinner
Trygon Predator
Lorescale Coatl
4CC-
Solemn Simulacrum
Venser, Shaper Savant
Jungle Barrier
Masked Admirers
Vengevine
Mystic Snake
Glen Elendra Archmage
Wickerbough Elder
Sower of Temptation
5CC-
Vesuvan Shapeshifter
Mulldrifter
Thornling
Sphinx of Lost Thruths
Genesis
Tefeiri, Mage of Zhalfir
Magus of the Future
Arcanis the Omnipotent
6CC-
Sphinx of Magosi
Primordial Sage
Sphinx of Jwar Isle
Cloudthresher
Duplicant
Mold Shambler
NON-CREATURES SPELLS :
1CC-
Mystical Tutor
Brainstorm
2CC-
Simic Signet
Mind Stone
Counterspell
Survival of the Fittest
Lightning Greaves
Muddle the Mixture
Umezawa's Jitte
Sylvan Library
3CC-
Snakeform
Jace Beleren
Coalition Relic
Hinder
4CC-
Rite of Replication
Control Magic
Mind Control
Fact or Fiction
Garruk Wildspeaker
Jace, the Mind Sculptor
Cryptic Command
Concentrate
Harmonize
5CC-
Bribery
Primal Command
Treachery
Force of Will
Restock
6+CC-
All Is Dust
Mind Spring
UG sont des couleurs assez immondes, j'ai au moins 30 cartes en 'side' que j'aimerai rentrer dans le deck.
Des remarques ?
Re: [EDH] Momir Vig, Simic Visionary
Oui, une : c'est du 1vs1 ou du format officiel ? (plusieurs cartes changent drastiquement selon le cas : Vengevine en multi est assez bof par exemple).
Emmanuelle et Emilien- Judge
C'est un peu les deux étant donné que je joue autant du 1vs1 que du Multi (et j'ai vraiment la flemme de changer des cartes d'une partie à l'autre).
Il y a des cartes obvious que j'ai oublié que tu joues dans ton Momir ?
Il y a des cartes obvious que j'ai oublié que tu joues dans ton Momir ?
Oui : Time Stretch (qui même sans combo, fait le café avec Eternal Witness pour jouer 4 tours d'affilé), Alluren (qui dégénère Momir Vig, les créatures avec effet de CotB et les bouncers type Equilibrium) et Tidespout Tyrant (première condition de kill).
Je peux te filer ma liste si tu le désires, sinon jette un œil à ce sujet, c'est la référence pour l'EDH Momir. Même si l'EDH permet bien plus de customisation que les decks de tournoi et d'intégrer des cartes et des synergies qui te plaisent particulièrement, avoir accès à une analyse poussée du deck permet de repérer des bonnes idées ou des cartes oubliées et de s'assurer que son deck est un minimum stable et a du répondant face à une table un peu trop violente à notre égard.
Je peux te filer ma liste si tu le désires, sinon jette un œil à ce sujet, c'est la référence pour l'EDH Momir. Même si l'EDH permet bien plus de customisation que les decks de tournoi et d'intégrer des cartes et des synergies qui te plaisent particulièrement, avoir accès à une analyse poussée du deck permet de repérer des bonnes idées ou des cartes oubliées et de s'assurer que son deck est un minimum stable et a du répondant face à une table un peu trop violente à notre égard.
Emmanuelle et Emilien- Judge
Je dois dire que se manger cette saloperie cette belle carte, castée a X = 8, puis deux tours plus tard à X = 19, ben ce n'est pas très rigolo
Exstrange- Modo
et quoi? t'as toujours pas réussi à mettre des counterspells dans ton Ashling?
PS: j'espère qu'il n'y avait pas Gaddock on board
PS: j'espère qu'il n'y avait pas Gaddock on board
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
'Pas rigolo' n'est pas le mot je pense. Perdre une partie parce que un gars a payé 22 manas pour jouer un spell c'est pas vraiment unfair je pense :pExstrange a écrit:Je dois dire que se manger cettesaloperiecette belle carte, castée a X = 8, puis deux tours plus tard à X = 19, ben ce n'est pas très rigolo
SInon tu joues un enchantement qui double ta mana et du coup c'est jouable ...ou pas ... pi etre en blanc vert...
Zaptain- Nombre de messages : 1270
Dans le style "pas drôle", tu peux jouer evacuation, le sorcery qui coute 8 et qui te donne 2 tours supplémentaires, et le sort qui coute , tu discards X cards et tu récupères X Cards de ton cimetière.
Ca fait une combo tours infinis avec witness dans le deck également (bon, il faut du mana, mais je joue fastbond dans le deck, également :p, sakura, etc.)
Ca fait une combo tours infinis avec witness dans le deck également (bon, il faut du mana, mais je joue fastbond dans le deck, également :p, sakura, etc.)
Ben- Nombre de messages : 1960
Slt,
ben dit des betisses ...
"Exile Nostalgic Dreams".
ramenes ton edh que je te deroule.
a+
xa
ben dit des betisses ...
"Exile Nostalgic Dreams".
ramenes ton edh que je te deroule.
a+
xa
Mr X- Nombre de messages : 150
Joey a écrit:Genesis wave est une tuerie
Nate once again uses his General to ramp out, and on turn 7, with Mana Reflection in play, casts Genesis Wave for 25. He uses the land he gets to cast Regrowth, get it back, and cast it again for nine. Among his cards is Bear Umbra and Aggravated Assault. ... since he has about 130 in power on the table. Total game time: twenty minutes.
“I wanted to see if I could make it work,” is the first thing he says, which I find one of the silliest things for an EDH player to say when you're just plopping cards into play. Of course you can make it work. The challenge isn't in breaking the format, since the format is really already broken. The challenge is not breaking the format. The same Genesis Wave an hour later probably makes me say “Whoa, cool!” At the 20-minute point, it just makes me say “good for you.” Your mileage is welcome to vary.
source:
http://www.starcitygames.com/magic/multiplayer/20222_Embracing_the_Chaos_Hidden_Gems_Part_1_of_2.html
j'ai pas fini de lire l'article mais il semble que ses "hidden gems" soient interressantes.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408