MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

gouvernement fantome / guerre reelle

+8
Desmontor
Zaamu
Emmanuelle et Emilien
Swap
Froggy
thomass
PuK
Nico Truc
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

gouvernement fantome / guerre reelle - Page 2 Empty Re: gouvernement fantome / guerre reelle

Message  hiroshiman Mer 23 Mar - 19:51

la belgique a aussi vendu des armes a la lybie " pour securiser des convois humanitaires"

mdr si vous voulez mon avis
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gouvernement fantome / guerre reelle - Page 2 Empty Re: gouvernement fantome / guerre reelle

Message  Ben Mer 23 Mar - 20:01

C'est beau l'impérialisme philanthrope !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

gouvernement fantome / guerre reelle - Page 2 Empty Re: gouvernement fantome / guerre reelle

Message  Desmontor Jeu 24 Mar - 8:36

Aux dernières nouvelles c'est Kadhafi qui a commencé à massacrer son peuple. Il n'y a aucun "impérialisme" à aller s'engager dans une opération militaire visant à protéger des civils. Récemment un hopital a encore été pris pour cible par les forces loyalistes.

De même: le juge à parlé, c'est comme à Magic, les règles d'abord: la Belgique n'est légalement pas en guerre contre la Lybie, personne ne l'est, dire autrement relève juste de considérations personnelles.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

gouvernement fantome / guerre reelle - Page 2 Empty Re: gouvernement fantome / guerre reelle

Message  Zaamu Jeu 24 Mar - 10:13

Desmontor a écrit: les USA (pays de Magic BTW)

Best argument ever. Si si, j'insiste.

Et sinon, parler de justice au niveau international relève soit de la naïveté, soit de la malhonnêteté intellectuelle: si le droit est toujours peu ou prou la concrétisation d'un rapport de force dans un tissu social, c'est en droit international (public) qu'il est le plus évident que la raison du plus fort est toujours la meilleure...


Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

gouvernement fantome / guerre reelle - Page 2 Empty Re: gouvernement fantome / guerre reelle

Message  Desmontor Jeu 24 Mar - 10:14

Zaamu a écrit:
Desmontor a écrit: les USA (pays de Magic BTW)

Best argument ever. Si si, j'insiste.


Ce n'est en rien un argument.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

gouvernement fantome / guerre reelle - Page 2 Empty Re: gouvernement fantome / guerre reelle

Message  Ben Jeu 24 Mar - 10:22

Ah ? Qu'est-ce qui nous donne le droit de décider dans quel pays on intervient ou non pour le massacre de population ?
La faim et l'amoncèlement de (nos) déchets électroniques broient des millions de vies en Afrique, et ça couterait bien moins cher qu'une guerre pour sauver ses vies-là.
D'autres pays doivent souffrir d'un régime ou d'un dictateur tyrannique, mais on ne bouge pas. Nous avons la démocratie sélective, c'est ça qui est bien. Et puis surtout, au mépris de l'avis de la communauté internationale et de la ligue arabe.

Un hôpital a été pris pour cible par les forces loyalistes, bien sûr, et ils ont violés les infirmières et pendus les enfants, c'est ça Mustache ? On a aucune IMAGE, on a aucun moyen de vérifier les sources de ce qu'on nous rapporte. Mais tu crois tout ça noir sur blanc et tu valides donc l'intervention qui est faite là-bas sur base de ce qu'on t'a fait croire. Moi ce que je dis juste, c'est qu'il est incroyable qu'on aie aucune image des faits relatés dans la presse alors qu'il y a une bardée de journalistes sur place et que les moyens techniques ne manquent pas pour nous apporter ces preuves.

Deux poids, deux mesures, il n'y a plus qu'à se demander dans quel contexte et pourquoi nos dirigeants font diversion sur la Libye.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

gouvernement fantome / guerre reelle - Page 2 Empty Re: gouvernement fantome / guerre reelle

Message  Desmontor Jeu 24 Mar - 10:29

Oh ben tiens. Et enYougoslavie on avait des images des massacres? Fallait-il intervenir sur la seule base de ce que des médias impérialistes nous relataient?
La communauté internationale c'est quoi?
A-t'on vraiment été sur la lune?

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

gouvernement fantome / guerre reelle - Page 2 Empty Re: gouvernement fantome / guerre reelle

Message  hiroshiman Jeu 24 Mar - 11:09

légalement pas en guerre - arrete le crack mon gars
la propagande fasciste n'arretera jamais de m'etonner
persuader des pauvres couillons comme toi que leur pays n'est pas en guerre
alors que leurs F16 nationaux bombardent un autre pays
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gouvernement fantome / guerre reelle - Page 2 Empty Re: gouvernement fantome / guerre reelle

Message  Ben Jeu 24 Mar - 11:16

Ben justement, on est intervenu en Yougoslavie, était-ce vraiment mieux après ? On a provoqué une exacerbation de la haine entre les communautés (parce qu'on prenait parti militairement), ça a été un carnage et le pays a été ruiné. L'Irak et l'afghanistan, on ne peut pas dire que ce soit des réussites démocratiques foudroyantes, les habitants sont-ils vraiment mieux après ? J'en doute fort. L'intervention militaire ne sert à rien. A rien.

Par contre aider les victimes, envoyer une force de protection (et pas balancer 100 tomahawk alors que "ce n'est pas une guerre"), donner des moyens de communications pour que la résistance s'organise, à la limite, pourquoi pas fournir en armes les résistants, puisqu'on a bien fourni Kadhafi ...

La communauté internationale, la vraie, dans cette situation-ci, c'était la Chine, la Russie, l'Amérique du Sud et l'Afrique EN PLUS de l'Europe et des USA. Que voit-on ? Décision forcée et quasi unilatérale d'aller bombarder la Libye pour "protéger les civils" et pas du tout pour dégager Kadhafi, non, non Mustache.

Une médiation a été proposée par Chavez. Refusée (et puis quoi ? C'est pas un anti-capitaliste qui va résoudre les problèmes du monde quand même !). La Chine et la Russie se sont abstenues de voter, en soulignant qu'elles étaient dubitatives quand à une intervention armée. La ligue arabe demandait de l'aide, mais a demandé à cesser l'intervention occidentale seulement 24h après le début de l'opération. Ce qu'on a fait ? Non.

Ça fait un peu "tout le monde" vs nous-les-supers-défenseurs-de-la-démocratie-dans-tous-les-pays-sauf-les-notres.

Quelle démocratie y a-t-il lorsqu'on décide de partir en guerre contre un pays pour "sauver des civils" alors que la terre entière préfère discuter et résoudre le conflit par le dialogue (au moins essayer) ?

Après si tu veux tourner en ridicule mon argumentation, libre à toi, mais tu ne te rends pas service. Je n'ai jamais dit que j'étais pro-kadhafi, ce type mérite au mieux une extradition et un jugement devant la cour pénale internationale et on est tous d'accord pour dire que de manière générale, le massacre de civils est une chose horrible et non-humaine qui n'honore en rien la condition humaine. Maintenant, venir crier au loup sur base de deux manchettes dans les journaux, avec aucune vérification de sources ni de preuves par images (que disent les ambassades ? On a aucun écho d'organisation un tant soi peu indépendantes ...), c'est faire le jeu des pays qui veulent imposer leur "démocratie" aux autres pays pour mieux les contrôler (d'où impérialisme, c'est un mot que j'utilise sciemment, pas pour faire genre je suis révolutionnaire).

François Thual a écrit:« Le mot impérialisme est employé ici comme signifiant avant tout une dynamique de contrôle territorial de vaste envergure complétée par un contrôle politique plus ou moins direct; le contrôle territorial pouvant aller de l'annexion pure à une tutelle plus indirecte. »
— Lignes 7 à 11 de la page 33 de la partie Le concept de sous-impérialisme de Contrôler et Contrer, de François Thual, édité par Ellipses, en 2000, ISBN 2-7298-0269-X
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

gouvernement fantome / guerre reelle - Page 2 Empty Re: gouvernement fantome / guerre reelle

Message  arktos Jeu 24 Mar - 18:22

Zaamu a écrit:
Desmontor a écrit: les USA (pays de Magic BTW)

Best argument ever. Si si, j'insiste.

Et sinon, parler de justice au niveau international relève soit de la naïveté, soit de la malhonnêteté intellectuelle: si le droit est toujours peu ou prou la concrétisation d'un rapport de force dans un tissu social, c'est en droit international (public) qu'il est le plus évident que la raison du plus fort est toujours la meilleure...


La Fontaine avait déjà raison il y a presque 400 ans...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gouvernement fantome / guerre reelle - Page 2 Empty Re: gouvernement fantome / guerre reelle

Message  arktos Jeu 24 Mar - 18:32

Dans l'argumentaire, et je sais c'est pathétique, il y a que les élections présidentielles sont l'an prochain en France, que Sarkozy n'a quasiment aucune chance de gagner, il est au plus bas dans les sondages, et la seule chose qui a sauvé les Présidents français jusqu'ici étaient leurs positions à l'international.

Vu la merde qu'il a fait sortir des égouts avec son verbiage débile ça ne suffira pas, mais ça c'est un autre débat.

La guerre n'est qu'un argument marketing depuis des années. Bush s'est fait réélire grâce à ça. Ca ruine totalement la planète, mais il n'y a rien à faire contre ça.

Parfois j'ai l'impression de vivre une mauvaise partie de Civilization 4 qui tourne mal. Et c'est pas de la blague. Sauf que là, on peut pas revenir en arrière.

Je suis d'accord avec Ben quand il dit que nous sommes très sélectifs sur la manière dont nous "sauvons" certaines populations.

Les multinationales pétrochimiques déversent des poisons mortels dans les sols et les rivières qui tuent des millions de personnes et on ne fait rien. Idem pour les déchets effectivement...

Je pense qu'on ne fait pas avancer le monde en discutant de tout ça sur ce forum, mais je trouve que c'est vachement bien de discuter entre nous façon "café du commerce". Ca donne une convivialité, même si elle est virtuelle.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gouvernement fantome / guerre reelle - Page 2 Empty Re: gouvernement fantome / guerre reelle

Message  hiroshiman Jeu 24 Mar - 18:38

effectivement on changera pas le monde

d'accord avec toi arktos

c'est vrai que l'ump est a la rue - mais j'adore le show que nous fait gueant ( gluant)
il est en plein délire ce mec - a mon avis il doit etre né près de vichy - non ?

la france n'est pas en guerre non plus - elle est en croisade - ah ah ah - si l'ump espere gagner des votes avec de
tels propos.... le bétail vote en france ?
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

gouvernement fantome / guerre reelle - Page 2 Empty Re: gouvernement fantome / guerre reelle

Message  MoTo Jeu 24 Mar - 19:08

arktos a écrit:
Je pense qu'on ne fait pas avancer le monde en discutant de tout ça sur ce forum, mais je trouve que c'est vachement bien de discuter entre nous façon "café du commerce". Ca donne une convivialité, même si elle est virtuelle.

Je préfère autour d'une bonne bière.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

gouvernement fantome / guerre reelle - Page 2 Empty Re: gouvernement fantome / guerre reelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum