MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Top4 qualif pour Nats

+12
Nexus
jifouze
neoatomium
polype
Zaamu
MoTo
hiroshiman
Emmanuelle et Emilien
Dark
neilerua
Swap
MatF
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Top4 qualif pour Nats

Message  MatF Ven 25 Fév - 16:24

Nico Truc a écrit:Soon the first NQs will appear soon and you might want to go prepared as only top 4 will Q unless there are 64+ players!

C'est nouveau? C'était pas le top 8 l'année dernière?
Enfin bon, c'est sera pas trop difficile de se qualifier encore Mustache
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  MoTo Ven 25 Fév - 16:51

C'est cool depuis le temps qu'on demande qu'il y ait moins de qualifiés!!!!
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  Nico Truc Ven 25 Fév - 17:06

y'avait 1 tournoi par an qui réunissait plus de 100 joueurs en Belgique. y'en a plus.

c'est cool pour les casuals: avant ils étaient un peu emmerdés pour buildé un deck sans accès au carré de Mythics. ça leur fait un soucis en moins: pourquoi se casser le cul alors que les slots seront shotgun par les mecs déjà qualif au ranking.

et pis comme ça, les Français ne seront pas les seuls à raler à propos de la baisse de fréquentation des CR/NQ.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  Swap Ven 25 Fév - 17:27

Regarde les teams qu'on se tape chaque année aux Worlds... Ptet qu'elle sera un peu moins à chier cette année et fera un résultat un peu moins affligeant.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  neilerua Ven 25 Fév - 17:39

ou pas...

neilerua

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 25 Fév - 18:04

Si c'est confirmé (je n'ai pas vu la source), la situation en Belgique était absurde par rapport aux autres pays, avec nos tournois à moins de 32 qui qualifiaient le top 8 et organisés par tous ce qui vend du carton... À ce compte là, autant faire un open.

Perso je militais depuis pas mal de temps pour avoir un qualifié par tranche de 16 joueurs entamée.

Et ne plus avoir 95% de la population active sur les tournois de qualifiée, cela permettra peut-être de refaire comme ailleurs, des tournois secondaires sur le coté qui ne soient pas des fours complets. On n'organisait même plus de 8 men draft, vu qu'il n'y avait même plus 8 personnes non-qualifiées parmi les joueurs susceptibles de se bouger...
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  Nico Truc Ven 25 Fév - 23:56

j'vais quand meme ajouté qq trucs à mon post.

source: j'ai copy/paste l'annonce faite sur mtgwallo par orelius-outpost (Mark ?). je n'avais meme pas repere l'info sur les NQs.

le post de MoTo: j'ai un peu tiqué sur le "depuis s'ON demande..." qui semblait suggerer qu'on était tous d'accord (obv c'est pas mon cas)

ma baisse de motivation: si je veux jouer avec les 60-80 meilleurs joueurs de Belgique, je fais un PTQ à OPB, merci. j'aimais bien le fait que les Nats offraient la possibilité de jouer avec des players du meme profil que moi: genre qui ne sont pas les pires neuns du coin mais pas assez bons pour espérer qu'un déplacement soit récompensé d'une victoire dans le tournoi

un changement de merde? j'en suis certain: tant qu'à modifier le règlement, autant le faire bien... càd ama avec un nombre de qualif dépendant du nombre de participants! perso je me demande si ça vaut la peine de tenter le NQ à Bxl. il me semble que les 3 dernières années, il y avait 80+ joueurs. il semble plus judicieux d'attendre Torhout/Liege avec moitié moins dde participation
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  neoatomium Sam 26 Fév - 1:06

l'année passée aux 4 NQ auxquels j'ai participé (ou encore "L'ère Jundturbochattecascade") il n'y avait que le premier (à l'OPB) qui avait réuni plus de 64 joueurs.
Je peux comprendre que les plus casuals d'entre nous râlent un peu car ça laisse bcp moins de chances de faire les Nats. Mais en même temps les Nats sont censés représenter la "crème" des joueurs belges, avec un niveau encore plus élevé qu'un PTQ alors que ce n'était pas vraiment le cas jusqu'à présent. Je pense que c'est un changement en bien car ça va apporter plus de concurrence et ça va forcer vraiment les joueurs à se sortir les doigts du cul pour mériter leur qualification. Chaque tournoi va devenir un challenge et il y a 2 possibilités :
- les pinpins habituels se disent "de toute façon maintenant c'est vraiment trop dur de se qualifier alors je ne fais plus de NQ"
- les pinpins sont motivés et sortent faire plus de tournois pour tenter de se qualifier et alors on aura peut être un NQ de 40 joueurs à LLN au lieu de 20 joueurs

Parce qu'il faut dire aussi qu'en fin de saison l'affluence dans un NQ était ridiculement faible parce que tout le monde était déjà qualifié. De plus, il me semble que dans d'autres pays (comme aux Pays-Bas) le nombre de places est directement lié au nombre de joueurs participant, de la même manière que l'on attribuerait des byes dans un GPT (ce qui semble plus logique).
Dans tous les cas, ça me donnera une excuse supplémentaire pour arbitrer plutôt que de jouer ^^
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  Dark Sam 26 Fév - 12:12

Si c'est pour avoir un cadre moins "cage à poule sauna" et des vrais side event intéressants avec du peuple pourquoi pas ...
Même si j'abhorre Anvers, c'était quand même chouette d'avoir des tables d'Asian draft qui s'enchainaient et des qualifiers avec du monde !
Dark
Dark

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 41
Localisation : Liège / Luik

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  hiroshiman Sam 26 Fév - 13:00

j'ai entendu que ce serait top 75 au rating cette annee

info ? intox ?
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  hiroshiman Sam 26 Fév - 13:03

de toute facon du challenge je trouve ca bien

top quattro : no problemo

hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  Emmanuelle et Emilien Sam 26 Fév - 13:10

hiroshiman a écrit:j'ai entendu que ce serait top 75 au rating cette annee

info ? intox ?
Aucune idée, la page officielle reste bloquée en 2010 : http://www.wizards.com/Magic/TCG/Events.aspx?x=events/magic/nationals
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  hiroshiman Sam 26 Fév - 13:23

j'ai entendu ca d'un to....

mais si ca se confirme..... ca changerait rien au nombre de participants.....

ils devraient faire le cut avant le debut des nqs
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  polype Sam 26 Fév - 15:14

Suis assez d'accord avec Emilien: le nombre de slots au national qualifier devrait être déterminé selon le nombre d'inscrits (1 slot pour 16 semble être un bon ratio). Cela donnerait bcp plus d'intérêt aux NQ (plus de challenge et plus de joueurs à chaque NQ) et ceux qui se qualifient, l'auront vraiment mérité. A quoi rime de faire un Nats avec 120 joueurs pour la Belgique? Pour cela, autant faire un open..

De plus, si c'est pour rendre les NQ plus difficiles et qualifier d'office le top75 au lieu du top35, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la démarche.

Ah oui, faire le cut avant le debut des NQ serait pas mal... Cela fait des années que l'on en parle mais Wizards Belgium ne veut/peut pas en tenir compte? Il faudrait aussi sur base de cut empêcher les sharks déjà qualifiés (Joey, Alex...) de participer aux NQs et donc, piller des slots pour rien


Je pense qu'il faudrait comme formule:

* top35 qualifié
* Team nationale de l'année précédente
* top2-3-4 des 10-12 NQs
* Tous les pros (level1 et plus)

Cela ferait un tournoi compétitif de +-80 joueurs avec un niveau plus que correct -et donc, permettrait d'envoyer une team belge solide aux Worlds. L'avantage de qualifier le top35 et de qualifier également les Pros récompenserait le gars qui gagne un PTQ et/ou qui se bouge, qui fait un bon résultat en Grand Prix et redonnerait enfin un attrait au rating (touche F5 le mercredi) à part la détermination du nombre de Byes avant un GP)


Tain, il s'en est passé des choses durant mon indisponibilité:

- NicoT a réussi à me redonner envie de refaire des reports
- Nexus retrolle à nouveau (Mik, tu es ridicule. Au temps en live, il y a moyen de parler tranquillou avec toi, au temps ici, tu sers à rien, tu fais juste chier pour le fait de faire chier et néerlandophone ou pas, la bêtise n'est pas communautaire)
- Swap veut rejouer un PTQ? WTF?
- Jace le sculteur serait-il néerlandophone?
- Manu va se faire casser la gueule par Mickaël Trigaut? LOL quoi!





Dernière édition par polype le Sam 26 Fév - 18:44, édité 1 fois
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  hiroshiman Sam 26 Fév - 16:32

s'il ca se passe - ce trigaut a interet a s'acheter une armure (et solide en plus)
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  Zaamu Sam 26 Fév - 17:25



+1 Polype.

Oui, juste parce que cela m'arrangerait.

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  MoTo Sam 26 Fév - 23:55

Sauf sur Level 1 qualif. Level 2 c'est très bien.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  neoatomium Dim 27 Fév - 1:30

La formule de polype me semble acceptable. Qualifier les lvl2+ seulement me semble pas très intéressant puisque
1) en 6 mois il y aura peut être maximum 15-20 pro lvl1 et 3-5 pro lvl2 (au 1er Mars seul Vincent sera pro lvl 3, les 13 autres pro sont lvl 1). L'année passée il y avait 37 pro lvl1 et 9 pro lvl 2+ (après 6 mois on peut compter qu'il y aura +/- la moitié)
2) Ceux qui seront pro lvl 2+ seront déjà qualifiés au top35

Qualifier 3 mecs au pro club 2+ alors qu'il sont déjà dans le cut 35/cut 75 est redondant. Qualifier les lvl 1+ semblent donc plus adéquat
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  Zaamu Dim 27 Fév - 1:43


Oui, enfin bon, tout ça, c'est un peu pour rire.

Ce qui serait déjà pas mal, en fait, ce serait de savoir où et quand.

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  polype Dim 27 Fév - 16:13

La formule de polype me semble acceptable. Qualifier les lvl2+ seulement me semble pas très intéressant puisque
1) en 6 mois il y aura peut être maximum 15-20 pro lvl1 et 3-5 pro lvl2 (au 1er Mars seul Vincent sera pro lvl 3, les 13 autres pro sont lvl 1). L'année passée il y avait 37 pro lvl1 et 9 pro lvl 2+ (après 6 mois on peut compter qu'il y aura +/- la moitié)
2) Ceux qui seront pro lvl 2+ seront déjà qualifiés au top35

Qualifier 3 mecs au pro club 2+ alors qu'il sont déjà dans le cut 35/cut 75 est redondant. Qualifier les lvl 1+ semblent donc plus adéquat


@ Neo: le nombre de level1 serait moindre en fin de saison et ca ferait à tt casser 3-4 gusses qualifiés

@Alex: C'est quoi ton argumentation? Pq pas à partir des level1? Ca recompenserait un gars qui a fait un bon jour2 en GP je trouve et un vainqueur de PTQ (belge) mériterait selon moi d'aller aux Nats directement

Ce débat revient tt le temps chaque année et ca sert à rien d'en (re)parler. De toute façon, Wizards Belgium va à nouveau nous étonner dans tous les sens du terme...
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  neoatomium Dim 27 Fév - 16:23

ce serait bien drôle que je sois qualifié au cut
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  jifouze Dim 27 Fév - 18:35

le plus drole avec une qualif au cut 75 c'est que des gens (comme moi) qui ont raccroché pendant une période, se retrouvent qualifiés parce qu'ils ont un rating de 1850 ou qqchose comme ça, suite a un niveau pas trop degueu et peut etre un petit top 8 a un PTQ de l'année précédente.

avoir fait au moins un event DCI depuis les derniers nats me sembleraient aussi qqchose de nécessaire pour avoir une invite.

jifouze

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  Nexus Dim 27 Fév - 22:58

hiroshiman a écrit:s'il ca se passe - ce trigaut a interet a s'acheter une armure (et solide en plus)

mdr ... pourquoi xD?
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  Nexus Dim 27 Fév - 23:17

polype a écrit:
- Nexus retrolle à nouveau (Mik, tu es ridicule. Au temps en live, il y a moyen de parler tranquillou avec toi, au temps ici, tu sers à rien, tu fais juste chier pour le fait de faire chier et néerlandophone ou pas, la bêtise n'est pas communautaire)

Bon je ne tiens pas a relancé le sujet ... mais juste pour te signalé que oui je trouve que magic c de la chatte mais tu as raison je fais sa juste pour faire chier mon monde Very Happy vue que sinon y'aurais pas d'ambiance ici xD (ca m'amuse a voir a quelle point les gens ce fatigue a me répondre xD), je c que a magic y'a du skill alloo je me nomme pas le plus mauvais joueur de belgique non plus quoi ... ( sa sera même plus marrant pour moi si je mets mes commz ... ^^' )

Pour le Netdeck je tiens a préciser une chose, c que moi je suis totallement contre le netdeck j'avoue, mais je respecte l'avis de gens comme toi, vince et d'autre qui font leurs preuve en draft et autres, mais avec le netdeck n'importe quelle nullos pourrais ce qualifier et ca je trouve ca vraiment trop con quoi y'a les pro il font une list, un débutant la fait, il a plus de chatte que moi qui fait mes decks tout seule et il gagne c chiant sa :s, mais le truc c que moi je respecte (et franchement) l'opinion de tout le monde sans partagé la même, mais du coté de bcp de personnes ici vous ne respecté pas les miens, si moi j'en ai royalement rien a foutre de ce que LSV dit et que je dit qu'il peut ce faire foutre c mon choix non??? mnt si vous le voyez comme un exemple temps mieux pour lui et vous no souci de mon coté Smile.

Derniere chose, a quoi ca sert de mettre des post serieux? j'ai deja posté + d'une liste de mes decks, j'ai même voulu faire un tit post marrant concernant des nomination, mais sur ce forum y'a personne qui respecte personne hors sois même et j'ai recu soit pas de réponse, soit un truc du genre c pas ton forum ferme ta geule (merci NicoT). Moi qui n'est pas de votre group Polype j'ai deja entendu plus de chose mal de vous (tous) deriere votre dos de la part des gens de votre groupe (d'ami ^^') que des choses bien et malgres sa c vous qui me répondé de facon inagréable et menacent desfois ...

soit je tiens a juste avoir des reply serieux concernant ce post merci.

PS: par rapport au sujet principale: je serais au nats no souci pour sa quitte a devoir faire top 1
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  Nico Truc Dim 27 Fév - 23:51

j'ai trouvé cette image telle quelle sur google:
Top4 qualif pour Nats 128909-1237129500
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Top4 qualif pour Nats Empty Re: Top4 qualif pour Nats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum