MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Report ptq OPG

+4
polype
Lifeburst
thomass
gilles
8 participants

Aller en bas

Report ptq OPG  Empty Report ptq OPG

Message  gilles Dim 21 Nov - 11:31

2eme ptq, 2 eme sealed de porc:

3bolt
1 turn to slag
2 idol
1 perillous
1 myr bleu
2 spellbomb blanches
1 rouge
1 oxida pet artos
1 tumble magnet
1 glint hawk
1 arbalete
1 axe
1 embersmith
1 arrest
1 rusted relic
1 contagion engine
1 4/2 first strike
1 archangel 4/4 flying
1 Golem 3/3 flying haste trample
1 spikeshot elder

8 Montagnes
8 plaines

En side, j'ai encore un perillous, 3 replica vert, 1 spellbomb rouge.

Je joue arbalete pcq j'ai 2 idol et pcq c'est un peu mieux en sealed qu'en draft. J'aurais du jouer le perillous dessus ceci dit (j'ai tjs viré arbalete apres side).

16 terrains pcq 3 spellbomb et qu'en sealed, je perd plus sur flood que sur death qu'en draft.

J'ai longtemps hésité a jouer 2 replica vert main mais avec 16 terrains et des doublons dans mes 2 couleurs, j'ai préféré éviter. Je ne suis tjs pas sur que c'était le bon choix par contre. Avec les 2 replica, je devais monter a 17 terrains. Faut donc virer 3 cartes: 1 spellbomb rouge et ???

Pour le draft, pas énormément de picks fort intéressants:
fpfp, je prends tumble magnet sur grasp et volition, je recois ensuite la 4/4 qui devient 8/8 trample. Il y a a chaque fois une bonne carte blanche et une bonne carte verte dans ce pack (je prends replica vert sur stag et arrest). A la fin du pack 2 je suis vert metal open blanc (une spellbomb et un replica), open rouge (une spellbomb et un turn to slag).

3eme pack, first pick: j'ai le choix entre myrsmith et axe. Je prends myrsmith pcq je pense que le blanc va arriver dans le 3eme pack et pcq mon deck pour l'instant c'est 1 6/5, 1 6/6 lifelink deathtouch, 1 8/8 trample, donc pas trop besoin de cette axe. Au final, j'aurais eu un meilleur deck en prenant l'axe pcq y'a pas plus eu de blanc après, 2eme pick, je pick embersmith dans un pack vide et ensuite je recois de l'aggro (entre autre 2 carapace forger, 1 2/2 fly metal).

Qques good stories
- Branco me joue arrest sur embersmith. Je caste 5 artos dans la game sans faire un point. et je perds de justesse. Pire encore, la game d'arpès, il me joue myrsmith sur lequel je m'empresse de jouer arrest... ma gueule quand le tour d'après il joue un artos, paie 1 en plus et met un token.
- La 3 contre Branco, je rentre 2 replicas vert et 2 forets. Ma première main, 2 forets pour une main blanc rouge parfaite -> mullig. La seconde. La meme main avec une foret en moins -> mullig. Je gagne la game dans les tours additionnels en piochant enfin ma 2eme montagne pour pouvoir lui faire le dernier point avec elder.
- Contre Reynhout. J'ai overgagné sur table (4/4 flying, rusted relic actif et lui a 0 cartes en mains, 0 cré sur tables), il pioche le pheonix (que je n'avais pas vu avant), gg. Ceci dit, j'ai fait un bloc de merde 3 tours avant qui m'a couté 3 pv et donc la game.
- en finale, je l'attaque pour le kill. Il bloque une bete puis joue dispense justice. Je sac un myr token au lieu de sacer la bete bloquée (je le tue si je fais ça). Il joue comme un fish et moi comme un mega fish.
- Je perds une game à cause de la 4/4 fly qui transforme mon golem en 3/3 pour 5
- Je gagne une game parce que le gars ne voit pas qu'avec mon dernier mana, je peux sacrifier ma spellbomb blanche, animer mes 2 idol et double bloquer sa 3/3 flying.
- La demi et la finale contre des francais qui trashtalk comme des porcs. J'ai appliqué la techique de Tuin et Vince: ils ne te connaissent pas, donc fais toi passer pour plus fish que tu ne l'es, ils feront ptet des play de merde parce qu'ils pensent que t'es une daube. Ici, ça les a juste conforté dans leur trashtalk et faut dire que c pas evident de se concentrer quand tu entends en quasi permanence: "t'as pas de deck, t'es une daube, ca pionce mon gars, etc."

Les +
L'aller avec Marco et Georges
Le retour avec Joey et Nico
Joey et Nico qui m'attendent. Nico qui drop a la 1 et qui reste till the end. Il allait rentrer avec Marc, qui s'est collé 2 heures de bouchons en rentrant.
Le quart de finale Old School contre Ben.
La délégaion d'Auvelais



gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report ptq OPG  Empty Re: Report ptq OPG

Message  thomass Dim 21 Nov - 11:40

gilles a écrit:Branco me joue arrest sur embersmith. Je caste 5 artos dans la game sans faire un point. et je perds de justesse. Pire encore, la game d'arpès, il me joue myrsmith sur lequel je m'empresse de jouer arrest... ma gueule quand le tour d'après il joue un artos, paie 1 en plus et met un token.

Nice! On voit que t'as pas beaucoup drafte le format.... ou pas.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report ptq OPG  Empty Re: Report ptq OPG

Message  Lifeburst Dim 21 Nov - 11:45

gilles a écrit: La demi et la finale contre des francais qui trashtalk comme des porcs.

Le trashtalk c'est bien, le skill c'est mieux ^^

encore gg.

Un plaisir de vous avoir revu. Domage de ne pas avoir pu prouver le talent de la d2. Bloquer a 5/2 et fait l'enculé contre joe. bref. Le troll qui recoit un sealed "tu peux rentrer chez toi à pied" et boulette qui a un bon sealed, qui fait une erreur qui coute une game, un triple probleme de land sur le même round et moi qui suit obligé de jouer contre...

j'ouvre elspheth foil dans les 4 boosters de prize comme semi-consolation.


Dernière édition par Lifeburst le Dim 21 Nov - 11:49, édité 1 fois
Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report ptq OPG  Empty Re: Report ptq OPG

Message  Nico Truc Dim 21 Nov - 11:48

gilles a écrit:Nico qui drop a la 1 et qui reste till the end.

c'était le prix à payer pour assister à ce top 4. ça vallait le coup Popcorn

sérieux les Français qui placent 3 carmates dans le top4, ils s'y voyaient déjà. pdt les 3h de trajet de retour, je les imagine bien se demandant 1000 fois "qu'est ce qui s'est passé pour qu'on ne reparte pas avec ce slot?"
et puis assister à la réaction de Slob à la fin de votre 1/2, c'était priceless. pendant 1h, il le joue mec cool qui trashtalk tranquille vu que c'est un putain de god à mtg, et toi tu restes monolithique. à la fin, tu lui claques 1 vanne, et il part en tilt direct
Applause


Dernière édition par Nico Truc le Dim 21 Nov - 15:46, édité 2 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Report ptq OPG  Empty Re: Report ptq OPG

Message  polype Dim 21 Nov - 12:12

puis assister à la réaction de Slob à la fin de votre 1/2, c'était priceless. pendant 1h, il le joue mec cool qui trashtalk tranquille vu c'est un putain de god à mtg, et toi tu restes monolithique. à la fin, tu lui claques 1 vanne, et il part en tilt direct

I really like it.
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report ptq OPG  Empty Re: Report ptq OPG

Message  Fullrouge Dim 21 Nov - 19:44

gg gilouzeeeeeeeeeeeeee
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

Report ptq OPG  Empty Re: Report ptq OPG

Message  Swap Dim 21 Nov - 22:06

V nice indeed !! (vraiment cool en effet pour Tuin) le coup des Arrest avec Branco est assez Magic surtout que j'ai déjà raconté 10 fois qu'au pre-release j'avsi fais la bêtise de mettre un arrest sur un Myrsmith... On voit que tu écoutes quand je te parle. Very Happy
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report ptq OPG  Empty Re: Report ptq OPG

Message  Swap Dim 21 Nov - 22:18

gilles a écrit:

Ici, ça les a juste conforté dans leur trashtalk et faut dire que c pas evident de se concentrer quand tu entends en quasi permanence: "t'as pas de deck, t'es une daube, ca pionce mon gars, etc."


Moralité on trashtalk pas assez durant nos team drafts

Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report ptq OPG  Empty Re: Report ptq OPG

Message  Joey Lun 22 Nov - 17:55

Pour l'ego de Gilles :

Slob (Louis) a écrit:Bof ca c'est pas bien passé durant les games en plus j'etais extenué j'ai surement du louper des trucs et j'ai perdu contre un mec qui sais bien pousser le carton pas trop de regres
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Report ptq OPG  Empty Re: Report ptq OPG

Message  Nico Truc Dim 5 Déc - 2:20

gilles a écrit:
Joey et Nico qui m'attendent. Nico qui drop a la 1 et qui reste till the end. Il allait rentrer avec Marc, qui s'est collé 2 heures de bouchons en rentrant.

sur ce coup, Marc, c'est le Blitz Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Report ptq OPG  Empty Re: Report ptq OPG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum