MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fin des Player Rewards

+14
Thorgnole
Juan
arktos
El Tombo
neoatomium
Froggy
Emmanuelle et Emilien
Swap
polype
Nico Truc
thomass
Nico
Joey
Emrad
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Swap Lun 15 Nov - 19:37

Ben a écrit:
@Swap : en dehors du fait qu'on whine sur tout et n'importe quoi, souvent pour le plaisir (en tout cas pour moi, je dois entretenir mon statut de Sore Looser/whiner) ou pour provoquer des réactions, il faut bien reconnaitre que les actions de Wizards font que les vieux joueurs et les vieux collectionneurs ne se sentent pas spécialement soutenus dans la démarche et qu'il va falloir m'expliquer très clairement en quoi enlever l'envoi des promos par la poste améliore le jeu pour tout le monde. Il y a toute une série de décisions à la con qui me donnent l'impression qu'on ne pourra pas vraiment continuer éternellement à nous prendre pour des cons, et que c'est parce qu'il y a la communauté qu'on reste, plus tellement pour le jeu en lui-même qui perd franchement de sa saveur au fur et à mesure des années à part de temps en temps un format ou l'autre, c'est bien qu'ils veuillent vendre des boosters, mais si tous les "compétitifs" arrêtent d'acheter des boosts ou de drafter (ou arrêtent tout court), ça ne sera pas la meilleure des publicités pour les débutants de voir que les vieux arrêtent.

Tu prêches un converti, même si les changements qui peuvent avoir lieu en ce moment son dérisoire à côté des trucs qu'ils ont déjà supprimé par le passé, genre un Pro-tour ou des events genre l'Invitational ou plus récemment le cut des supports dans le club du coin. Je pense que toute personne qui suit un peu l'évolution du jeu a pu constater que la scène pro n'est plus une priorité. Étrangement je n'ai pas vu affluer les nouveaux joueurs dans mon club local...


Dernière édition par Swap le Lun 15 Nov - 19:53, édité 1 fois
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Nico Truc Lun 15 Nov - 19:41

Swap a écrit:Étrangement je n'ai pas vu affluer les nouveau joueurs dans mon club local...
ce sont les joueurs qui sont déjà dans la place qui font peur Rolling Eyes
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  polype Lun 15 Nov - 19:52

Pavlos
Vincent
Bernie fushia
Tuin


C'est vrai que ca fait peur...brr
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Swap Lun 15 Nov - 19:54

On remarque aussi que plus tu joues mal plus tu as de chance de gagner un ptq (veillez remarquer l'absence de smiley). A croire que la médiocrité paye.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  polype Lun 15 Nov - 19:56

C QUI?
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Swap Lun 15 Nov - 19:59

polype a écrit:C QUI?

Pavlos
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  arktos Mar 16 Nov - 0:26

@ Emilien : d'accord (sans ironie). Cela se tient. Ils n'arrêtent pas de parler des casuals, ceux qui remplissent leurs caisses. Mais où sont-ils ? J'ai vu un Side Event à Bochum que je n'avais jamais vu "Standard Casual", quelque chose comme ça. Ca veut dire faire un deck sympa mais sans Mythiques ou cartes chères (je le suppose). Donc, combien de thunes investissent ces gars là dans Magic ?

Le marché Magic est petit, très petit même et je suis persuadé que tous les gars placés dans le ranking de l'Outpost représentent 90 % des ventes sur la Belgique. Donc la masse des casuals, je n'y crois pas trop.

S'il n'y a pas les joueurs fanatiques, qui fait bosser les magasins ? Et encore, en Belgique, toute la communauté peut jouer sur tout le territoire très facilement. Donc, il y a une surreprésentation des joueurs dans les events. Mais dans les autres pays, ce doit être la misère. Espagne, Italie, France, Allemagne... (et encore en France il y a la FFMTG qui fait un boulot génial, créée pour des raisons fiscales, un sport national).

Est-ce à dire que la majorité des ventes se fait par Internet ? Que les gars Casual s'achètent quelques boosters, montent des decks... Et qu'ils sont la masse ?

Je connais un Casual que j'ai rencontré sur Internet, qui m'a dit à propos des decks Archenemy : 30 Euros c'est cher. Et il a un bon boulot, et pas de charges de famille... Il doit dépenser une vingtaine d'euros par an je pense. (et je ne critique pas, au contraire je trouve ça intéressant puisque je ne suis pas dans cet état d'esprit).

Magic n'est rien sans le jeu compétitif, sans les Hard Core players. Magic n'a de raison d'être que quand on y joue bien. Sinon c'est Pokemon amélioré. Alors je pense qu'ils font fausse route à considérer Magic comme Barbie, le Monopoly ou autre licence. L'avenir le dira.



arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 16 Nov - 8:30

T'as raison.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Froggy Mar 16 Nov - 9:24

arktos a écrit:Magic n'est rien sans le jeu compétitif, sans les Hard Core players.

Laughing Laughing Laughing

mon dieu... tu m'aura au moins bien fait rire...
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  arktos Mar 16 Nov - 10:21

Emmanuelle et Emilien a écrit:T'as raison.

Tu es descendu bien bas...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  arktos Mar 16 Nov - 10:26

Froggy a écrit:
arktos a écrit:Magic n'est rien sans le jeu compétitif, sans les Hard Core players.

Laughing Laughing Laughing

mon dieu... tu m'aura au moins bien fait rire...

Ben c'est au moins ça...

Regarde un peu ce qui fait l'actu du jeu organisé sur le site officiel, et tout ce que les performances, les decks sur tous les autres sites... des grands joueurs et tu riras encore plus. Regarde la montée en puissance de SCG, l'initiative de Magic-Ville pour les decks, le buzz de la fermeture de deckcheck, l'existence même de ce forum (au départ)... Les exemples sont légions.

Mais peut-être qu'un grand joueur joue peu, qu'il n'est pas attaché au jeu comme un Hard Core Gamer...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  neoatomium Mar 16 Nov - 10:50

Hugoken sort de ce corps !!
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  El Tombo Mar 16 Nov - 10:57

c'est vrai que les joueurs "competitif" ne sont que le top du pyramide, mais sans ça moi aussi je suis convaincu que le pyramide était déja une ruine

on oublie du coté marketing que les joueurs casual sont souvent content de continuer à jouer avec leur precons d'invasion ou leur deck qu'ils ont construit avec deux starters 4th edition

oui, ils achetent du produit, mais ils ne sont pas motivé de continuer à acheter ou même de continuer à jouer

et pourqoui le nombre d'attendance pour les GP's ne fait que grandir ???
comment expliquer ça ??

bon, je pense qu'il y a beacoup de raisons pourqoui ils ont terminé le programme MPR
il y a les raisons que Nico à déjà dit,
mais en plus ils ont été confronté avec du fraude, les frais de postage qui ont augmenté beaucoup les dernières années, ...

de toute cas, c'est pas quelque chose qui va pas me manquer
qu'ils utilisent les sous pour des autres choses

El Tombo
El Tombo

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  arktos Mar 16 Nov - 11:36

Pour mieux rétribuer les actionnaires. Very Happy

Au final, les collectionneurs ne "servent à rien", les joueurs compétitifs non plus... C'est la pyramide qui marche sur la tête...

Ils ne voient pas le fric qui est dépensé par les collectionneurs, qui font aussi vivre les vendeurs (notamment grâce aux foils et tout ce qui se collectionne), car ça n'apparaît pas dans les ventes directes. Mais s'ils faisaient une étude économique avec le nombre de magasins, ils se rendraient compte que l'économie de Magic ne tourne pas QU'AUTOUR de la vente massive de boosters qui leur bénéficie directement.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Desmontor Mar 16 Nov - 11:45

La grosse licence de Hasbro c'est GI-Joe et Transformers. Des produits de masse pourtant dépendants des prix du pétrole vu que tout est en plastique, et dans des emballages lourds, le tout contrairement à Magic (le plus cher est le aluminium foil qui entoure les boosters: matériau non renouvelable et à importer).

le coût des boosters comprend la R&D, le marketing, la production et quasi rien du produit qui est dedans vu qu'en terme d'économie absolue, le coût du carton est nul.

La fin du MPR, est donc bien une mesure de cost-cutting, tout simplement. Ce qui n'est pas absolument pas condamnable en soi.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  arktos Mar 16 Nov - 12:01

Condamnable non, dommageable sur le long terme par effet cumulatif, oui.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Ben Mar 16 Nov - 12:51

Desmontor a écrit:La grosse licence de Hasbro c'est GI-Joe et Transformers. Des produits de masse pourtant dépendants des prix du pétrole vu que tout est en plastique, et dans des emballages lourds, le tout contrairement à Magic (le plus cher est le aluminium foil qui entoure les boosters: matériau non renouvelable et à importer).

Ils pourraient faire des boosters en papier ou dans une matière dégradable à long terme (parce que bon, si les boosters arrivent imbibés d'eau et/ou que les cartes gondolent ou sont éclaircies à cause du soleil, c'est moins top). En plus avec Carta Mundi dans notre beau pays, on devrait pouvoir avoir les boosters à prix d'ami :p.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Desmontor Mar 16 Nov - 13:02

c'est l'avantage de l'alu: il est tamper proof (imperméable à l'eau et à l'air, protège de la lumière, ne bouge pas et a des propriétés antisceptiques: les cartes entreposées ne moisissent pas). actuellement y'a pas mieux même si je pense qu'au prix de la tonne et au nombre de drafteurs, l'OPB pourrait récolter tous les emballages et les revendre à des recycleurs ils feraient une affaire Smile

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Juan Mar 16 Nov - 14:30

[quote="Ben"]
Desmontor a écrit:En plus avec Carta Mundi dans notre beau pays, on devrait pouvoir avoir les boosters à prix d'ami :p.

Je pense que c'était le cas au début de Magic.
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Ben Mar 16 Nov - 14:33

Desmontor a écrit:c'est l'avantage de l'alu: il est tamper proof (imperméable à l'eau et à l'air, protège de la lumière, ne bouge pas et a des propriétés antisceptiques: les cartes entreposées ne moisissent pas). actuellement y'a pas mieux même si je pense qu'au prix de la tonne et au nombre de drafteurs, l'OPB pourrait récolter tous les emballages et les revendre à des recycleurs ils feraient une affaire Smile

Sérieusement, je pense que c'est une idée intéressante pour Wizards (et pour la planète) : s'ils récupèrent les déchets de boosters, ils devraient faire une action promo : des lands (même des vieux ou des recyclés) vs des boosters ouverts !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Desmontor Mar 16 Nov - 14:37

Ben a écrit:
Desmontor a écrit:c'est l'avantage de l'alu: il est tamper proof (imperméable à l'eau et à l'air, protège de la lumière, ne bouge pas et a des propriétés antisceptiques: les cartes entreposées ne moisissent pas). actuellement y'a pas mieux même si je pense qu'au prix de la tonne et au nombre de drafteurs, l'OPB pourrait récolter tous les emballages et les revendre à des recycleurs ils feraient une affaire Smile

Sérieusement, je pense que c'est une idée intéressante pour Wizards (et pour la planète) : s'ils récupèrent les déchets de boosters, ils devraient faire une action promo : des lands (même des vieux ou des recyclés) vs des boosters ouverts !

Je suis très sérieux là-dessus. Une des autres qualités de l'alu c'est qu'il est 100% recyclable. On pourrait par un procédé chimique assez simple faire disparaître la peinture de l'emballage pour avoir le fil pur, puis le refondre en matière première. Bon, y'a du business à faire là-dessus!

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Thorgnole Mar 16 Nov - 15:18

@ juan , au début de magic , il eut été un temps ou c'était le cas , mais WOTC a changé pour signer un contract d'eclusivité avec une firme Américaine/canddienne.

@ desmontor : il faut 5l d'eau douce pour produire 1kg d'alu , on a déjà vu plus écolo...
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Desmontor Mar 16 Nov - 15:37

Thorgnole a écrit:@ juan , au début de magic , il eut été un temps ou c'était le cas , mais WOTC a changé pour signer un contract d'eclusivité avec une firme Américaine/canddienne.

@ desmontor : il faut 5l d'eau douce pour produire 1kg d'alu , on a déjà vu plus écolo...

l'eau est renouvelable/retraitable - et ça vaut mieux que ces tonnes de papier booster ensevelies chaque année dans des décharges à ordures.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Thorgnole Mar 16 Nov - 15:54

Desmontor a écrit:
Thorgnole a écrit:@ juan , au début de magic , il eut été un temps ou c'était le cas , mais WOTC a changé pour signer un contract d'eclusivité avec une firme Américaine/canddienne.

@ desmontor : il faut 5l d'eau douce pour produire 1kg d'alu , on a déjà vu plus écolo...

l'eau est renouvelable/retraitable - et ça vaut mieux que ces tonnes de papier booster ensevelies chaque année dans des décharges à ordures.

Pollution [modifier]

Trois types de pollutions sont engendrées par la production de l’aluminium[24]:

* une pollution par les rejets de production d'alumine à partir de la bauxite, dites boues rouges stockées dans des aires protégées par des digues; ces boues sont caustiques (soude) et contiennent divers métaux ;
* une pollution fluorée lors de la transformation de l’alumine en aluminium ;
* des rejets gazeux au-dessus des cuves d’électrolyse, qui doivent être captés.

Incidents graves liés à l'industrie de l'aluminium [modifier]

Le 4 octobre 2010, un réservoir de l'usine de production de bauxite-aluminium, Ajkai Timfoldgyar Zrt, située à Ajka, à 160 kilomètres de Budapest s'est rompu déversant entre 600 000 et 700 000 mètres cube de boue rouge toxique composée d’éléments nocifs et très corrosifs qui ont inondé trois villages dans un rayon de 40 km² avant d'atteindre le Danube menaçant l’écosystème du grand fleuve avec un taux alcalin légèrement au-dessus de la normale[25],[26],[27],[28].

Le bilan des pertes humaines s'élève à 9 morts dont une fillette de 14 mois et plus de 150 blessés, l’écosystème à proximité de l’usine a été entièrement détruit, la marée rouge a emporté avec elle le bétail et les animaux de fermes, des milliers de poissons ont péri. Le gouvernement hongrois a décrété l'état d'urgence[29],[30].La région demeure sous le risque d'une deuxième inondation semblable après que plusieurs fissures ont été remarquées sur le réservoir nord menaçant de déverser 500 000 mètres cube de boue rouge de plus.

Source : wikipédia.

Mais je suis d'accord que les recyclés au lieu de les jeter est mieux , et enfin cette décision de changer les embalages ne nous appartiens pas.
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Desmontor Mar 16 Nov - 15:59

Oui bon le truc en Hongrie, c'était quand même un solide reliquat de l'industrie communiste aussi.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards - Page 2 Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum