MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Fin des Player Rewards

+14
Thorgnole
Juan
arktos
El Tombo
neoatomium
Froggy
Emmanuelle et Emilien
Swap
polype
Nico Truc
thomass
Nico
Joey
Emrad
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Fin des Player Rewards

Message  Zaamu Lun 15 Nov - 9:25

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/news/111510

Je me réjouis de lire les réactions d'Arktos et d'Emilien!

NDM(Nico): j'ai édité le titre pour qu'il indique au moins le contenu de l'article pour ceux qui n'ont pas acces à wizards.com

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Froggy Lun 15 Nov - 9:29

on dirait qu'ils doivent faire des économies chez Wizards... silent
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Desmontor Lun 15 Nov - 10:37

ou plutot du cost cutting. ce genre de mesures c'est le truc qui passe inaperçu mais qui permet d'augmenter les marges. C'est comme Delhaize tu vois, quand tu passes maintenant à la caisse avec des sacs réutilisables ils ne te comptent plus un point par sac sur ta carte comme avant. Soi-disant que maintenant tout le monde les utilisent donc y'a plus besoin d'incentives et que ça permet de réinvestir ailleurs dans le "service au client".

Je crois que Magic tourne tellement bien qu'ils n'ont plus besoin de ce genre de trucs de fidélité, tout simplement, ça fait toujours ça en plus de bénef, et un financier pourra recevoir son bonus en allant montrer à la maison mère les millers de dollars économisés par cette mesure. Si les joueurs suivent toujours, où est le problème?

PS: je trouve pas ça "mal", mais le business est le business, c'est tout.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Ben Lun 15 Nov - 11:01

Ils n'ont jamais fait autant de pognon que maintenant et c'est comme ça qu'ils "remercient" les joueurs ?
Moi je pense que pour des économies de coûts, ils devraient envoyer les cartes dans le magasin le plus proche et que tu puisses aller chercher tes cartes là-bas.
Après réduire le nombre de pro-tours (et donc de pognon distribué en masse), les foils, les mythiques, maintenant ça, ah c'est sûr, ça inspire la confiance. Je serai investisseur, je vendrai mes actions tant qu'elles valent quelque chose : soit ça sent le modèle à l'américaine (profit maximum à court et moyen terme, ce qui ne fonctionne pas sur un produit à long terme comme Magic vu la courbe d'apprentissage exponentielle et très lente), soit ça sent la gamelle à moyen terme et ils essayent de couper dans tous les sens pour préserver l'essentiel du jeu.

Perso, quand je vois la désorganisation du côté européen du jeu et le manque de professionnalisme des "commerciaux" et gestionnaire du jeu, je pense que c'est plutôt là-bas qu'on pourrait sauver des coûts plutôt qu'en coupant un incentive aux joueurs.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Desmontor Lun 15 Nov - 11:12

a vrai dire ce genre de mesures sert au cash-flow, donc aux actions. Booster les marges est une mesure en vogue par les temps qui courent. Aux USA l'action est même bien vue dans le milieu financier pour cette politiques.

Hasbro (HAS_) estimates, target boosted at Sterne Agee. Shares of HAS now seen reaching $62. Estimates were also boosted, as the company is growing its margins. Buy rating.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty MtG Top8

Message  Emrad Lun 15 Nov - 11:29

[erreur de post]


Dernière édition par Emrad le Lun 15 Nov - 12:26, édité 2 fois

Emrad
Judge

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  arktos Lun 15 Nov - 11:38

Les boîtes américaines travaillent toujours sur le court terme (et Wisbro encore plus que les autres on dirait). Je pense qu'au contraire, l'investisseur serait tenter d'acheter encore plus d'actions suite à ce genre d'annonce. (même si les actions d'Hasbro ne sont pas trop influencées par Magic je pense).

L'annonce que j'ai lue il y a quelques minutes m'a fait sourire, car elle n'était pas très surprenante. On devrait jouer à : "que va prochainement supprimer WotC pour faire des économies".

Ils ont bien compris que Magic était un jeu addictif, et qu'il y a peu de chances que les joueurs partent en masse. Les racks de cartes ça touche les magasins, pas les joueurs, les promos MPR en revanche ça récompense les joueurs les plus fidèles et donc ceux qui dépensent le plus de fric à Magic. Les collectionneurs financent un peu par ce biais la passion des joueurs. C'est vraiment borderline comme décision.

S'ils ont pris cette décision, c'est qu'ils estiment ne pas avoir besoin de fidéliser la clientèle. Mais bon, ce programme était relativement phare et ancestral chez eux.

Il ne faut pas oublier tout ce qu'ils ont supprimé ces dernières années : Les JSS, les States Championships et autres programmes de ce genre. Bref, tout ce qui a fait la richesse de l'Organized Play est détruit au fur et à mesure.

C'est dommage, mais avant de voir les dégâts que tout ceci va produire, il faut être fataliste.

De toute façon, si la grogne se fait trop entendre, ils feront volte-face et recréeront un nouveau programme avec un nouveau nom.

arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 15 Nov - 11:40

Zaamu a écrit:Je me réjouis de lire les réactions d'Arktos et d'Emilien!
J'étais au courant depuis un bail, sur le coup ça me fait autant chier que tout un chacun - même si je n'aimais pas jouer avec des Textless, au moins ça s'échangeait, et il faut voir si effectivement je récupère le même nombre de promos qu'avant avec les nouveaux programmes, ce qui ne me semble pas le cas pour le moment - et j'estime que WotC communique mal à ce sujet (si c'est réellement une volonté de déplacer des ressources, on annonce les nouveaux programmes en même temps qu'on annonce la coupure des anciens, sinon les joueurs ne font pas le lien entre les deux : les cartes promos du Game Day, les cartes promos Planechase et Archenemy, les Gateway Advanced, etc. ne sortent pas de nul part. Mais franchement, qui va y penser en lisant cette annonce ?)


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Lun 15 Nov - 11:45, édité 2 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  arktos Lun 15 Nov - 11:40

Et pendant ce temps là, c'est SCG qui remplace ce que WotC a supprimé...

A suivre...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Nico Lun 15 Nov - 16:01

Sinon je peux comprendre quelque part pourquoi Wizards fait ça. Envoyez des cartes promo à domicile, c'est pas les cartes promos qui coûtent cher, c'est le fait de les envoyer (coût de la poste - internationale - ainsi que traitement) ! Surtout que j'imagine que pour la grande majorité des joueurs, c'est peu de cartes à la fois (les joueurs faisant énormément de tournois étant tout de même une minorité par rapport aux casuals, même si on les voit beaucoup plus étant donné qu'ils font énormément de tournois). Du coup en fait c'est un système qui devait coûter fort cher pour les joueurs les moins réguliers, pas très logique pour un programme de fidélité...

Donc privilégier les promos via les magasins semble plus logique niveau frais.

Les cartes promos game day et tout ça vont remplacer les quelques cartes que les casuals recevaient à l'occasion, donc pour eux ça me semble même tout bénéfice. Par contre c'est vrai que pour les accros qui draftaient 5 fois par semaine, je vois pas trop ce qui remplace. Ca manque un peu de programme pour récompenser ceux qui font du « gros chiffre ».
Nico
Nico
Judge

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2009

http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  arktos Lun 15 Nov - 16:36

Oui, mais pourquoi le supprimer maintenant alors que les volumes de ventes sont très élevés ? Ca ne répond qu'à une seule logique, augmenter les marges.

C'est quand même sympa de recevoir par la poste quelques cartes, un flyer promotionnel... La preuve, ça en parle pas mal sur les forums à chaque fois.

Moi ça me plaisait bien. Et pour certains joueurs ça faisait aussi des trucs à échanger. Bref, c'est une décision mesquine (une de plus ?).
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Swap Lun 15 Nov - 16:40

Arktos je propose qu'on arrête Magic en signe de protestation! Connards de capitalistes...


Dernière édition par Swap le Lun 15 Nov - 16:41, édité 1 fois
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Joey Lun 15 Nov - 16:41

Il est important de vous fournir, joueurs, la meilleure expérience possible de jeu Magic: The Gathering.
Dans le cas présent nous redirigeons ces ressources pour augmenter notre soutien aux joueurs dans les programmes de jeu organisés locaux.
Fin des Player Rewards Ahah.jpg2.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Nico Lun 15 Nov - 16:55

Suffit de s'imaginer le gros gas derrière son bureau :
- autant de cartes promos distribuées par la poste = coût autant
- estimation si distribution via activités magasin = coût nettement inférieur

Ben c'est pas compliqué de choisir.

En plus, ça peut paraître logique aussi commercialement d'essayer d'attirer les joueurs qui jouent peu via des cartes promos lors d'event genre game day (joueurs qui recevaient peu pas la poste), plutôt que de récompenser massivement ceux qui de toute façon jouent sans arrêt (et qui jouerons quand même, même si ils râlent).
Nico
Nico
Judge

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2009

http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 15 Nov - 17:33

Nico, cesse de défendre WotC. Leurs décisions sont toujours prises au hasard, ou alors dans le but d'emmerder au maximum les joueurs. Leur trouver des explications rationnelles te fait prendre leur parti !
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Desmontor Lun 15 Nov - 17:37

sauf que pour les grosses boîtes, faut pas croire qu'il y a un préposé qui va timbrer les milliers d'enveloppe à envoyer partout. Le mailing de masse automatisé et voilà.
Simplement, il s'agit d'une mesure de cost cuttinng d'un truc qui n'est plus vu comme important ou générant de la "loyauté".

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  polype Lun 15 Nov - 17:42

Dommage car c'était sympa de recevoir des cartes en extra...

Pour les hardcore gamers, c'est un peu moins interessant de vouloir jouer des drafts en DCI à présent.

Si cet argent est bien réinvesti (?) dans des programmes pour faire en sorte que des nouveaux joueurs arrivent, pq pas; Sinon, c'est de l'enc**age
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Ben Lun 15 Nov - 17:45

Sinon, il y a un juste milieu :p ... Enfin bref, j'espère que WotC sait gérer sa barque parce que perso, j'ai englouti presque 10 ans d'économies dans ce jeu : quand je revendrai, je pense que je m'achèterai une demi baraque avec toutes ces cartes SAUF s'ils font les cons et que le jeu se tarit ...

@Swap : en dehors du fait qu'on whine sur tout et n'importe quoi, souvent pour le plaisir (en tout cas pour moi, je dois entretenir mon statut de Sore Looser/whiner) ou pour provoquer des réactions, il faut bien reconnaitre que les actions de Wizards font que les vieux joueurs et les vieux collectionneurs ne se sentent pas spécialement soutenus dans la démarche et qu'il va falloir m'expliquer très clairement en quoi enlever l'envoi des promos par la poste améliore le jeu pour tout le monde. Il y a toute une série de décisions à la con qui me donnent l'impression qu'on ne pourra pas vraiment continuer éternellement à nous prendre pour des cons, et que c'est parce qu'il y a la communauté qu'on reste, plus tellement pour le jeu en lui-même qui perd franchement de sa saveur au fur et à mesure des années à part de temps en temps un format ou l'autre, c'est bien qu'ils veuillent vendre des boosters, mais si tous les "compétitifs" arrêtent d'acheter des boosts ou de drafter (ou arrêtent tout court), ça ne sera pas la meilleure des publicités pour les débutants de voir que les vieux arrêtent.

@Emilien : allons, allons, ne te vexe pas comme ça, on va finir par vraiment croire que tu défends Wizards sans réfléchir !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Joey Lun 15 Nov - 17:46

Ils vont réinvestir ça dans les basic lands qu'ils envoient gratuitement aux magasins... Oh wait !


Dernière édition par Joey le Lun 15 Nov - 17:46, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Ben Lun 15 Nov - 17:46

polype a écrit:
Si cet argent est bien réinvesti (?) dans des programmes pour faire en sorte que des nouveaux joueurs arrivent, pq pas; Sinon, c'est de l'enc**age

Ca s'appelle les stock options. C'est de l'enculage, par principe.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Nico Lun 15 Nov - 18:07

Moi je ne les défends pas, j'essaie juste d'esquiver la chose vue de leur côté. J'ai pas dit que c'était bien ou pas bien.

De toute façon, 99% des personnes ici vont juste essayer de voir la chose de leur point de vue. Moi je suis joueur, moi je recevais ces cartes gratuitement, moi je les reçois plus, donc c'est moins bien pour moi donc je râle.

Vu que je ne connais pas les raisons réelles qui les ont poussé à ce choix (j'essaie juste d'imagine certaines plausibles selon moi), je ne cherche pas à juger. Vos discussion « wizards c'est le mal ils essaient juste qu'à se faire plein de fric » ne servent à rien. C'est comme le contribuable qui se met à râler sur le gouvernement parce qu'une grosse partie de son argent part dans les impôts, qui va dire du mal de tous les politiciens, alors qu'évidemment il connaît à peine 1% de comment fonctionne un état.


Sinon, dites-moi. Quand vous payez 10 ou 12€ pour une draft, c'est pourquoi ? Pour avoir vos 3 boosters par personnes, un peu de prizing, une table, des chaises, un local chauffé, un organisateur qui a préparé tout ça, qui fournit le matériel, des lands, qui fait les pairings, encode les résultats et les envoie à la dci pour le système de classement entre joueurs ? Ou c'est pour recevoir quelques cartes textless via la poste quelques mois après ? Quel est le service que vous attendez pour le prix que vous payez ?

Pour moi le prix n'a pas changé, et le service reçu n'a pas changé. La seule chose qui a changé, c'est un service promotionnel facultatif qui était offert par wizards en récompense, et ils ont simplement décidé de supprimer cette promotion. Ils en proposent d'autres, et en supprimeront et ajouteront encore d'autres par la suite.

Sinon, votre réaction, c'est juste comme si un magasin disait qu'il offrait tel cadeau à ses clients pour autant d'achat pendant quelques temps, puis décidait de supprimer ce cadeau, et qu'alors les clients viendraient se plaindre en disant c'est pas juste nous on payait pour le cadeau.

Rassurez-moi, le lendemain de la fin des soldes, vous n'allez tout de même pas râler dans les magasins sous prétexte que les réductions ne sont plus présente ?
Nico
Nico
Judge

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2009

http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  arktos Lun 15 Nov - 18:20

Il ne faut pas retourner la situation : oui on est joueur, et oui on se plaint de quelque chose que l'on n'aura plus pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le jeu. Il y a eu un copier-coller d'une brève boursière sur Hasbro. Tout est dit concernant cette décision.

Quand une boîte veut faire des économies, elle sucre les fournitures, les classes business, le montant des paniers repas au nom des économies et de meilleurs résultats. C'est pas plus intelligent que ça.

Cette décision et celle des lands aux magasins, c'est exactement la même chose. Il ne faut pas trouver une autre explication que cela.

Il ne s'agit pas de soutenir WotC ou pas.

Qui vivra verra. Et pour moi, c'est la même chose que Ben. Même si la valeur sentimentale est très importante pour moi, j'apprécierais moyennement de me retrouver avec quelques centaines de kilos de carton et rien d'autre.

Car, si un jour, ils considéraient que le jeu n'était pas assez rentable, ils l'arrêteraient sans avoir une once d'état d'âme. Les produits arrêtés du jour au lendemain sont légion.

Enfin, je pense que pour ceux qui commentent ici, vu le fric qu'ils claquent dans Magic, ils peuvent se plaindre... C'est encore la moindre des choses.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 15 Nov - 18:51

Nico a écrit:En plus, ça peut paraître logique aussi commercialement d'essayer d'attirer les joueurs qui jouent peu via des cartes promos lors d'event genre game day (joueurs qui recevaient peu pas la poste), plutôt que de récompenser massivement ceux qui de toute façon jouent sans arrêt (et qui jouerons quand même, même si ils râlent).
Aux France, on a passé la soirée avec le responsable marketing de WotC France. Il nous expliquait qu'ils visualisaient désormais les joueurs sous la forme d'une pyramide : plus on monte, moins il y a de joueurs, moins ils dépensent, et plus ils sont compétitifs. Plus on descend, plus cela représente des joueurs casuals et nombreux - et des revenus pour WotC. Pendant longtemps, ils ont dirigé leurs efforts sur le sommet de la pyramide, en se disant que cela bénéficierait à tous par ricochet, en donnant envie à tous les joueurs de rejoindre ce sommet.
Et puis maintenant, ils pensent qu'au contraire, ce sommet n'est pas indispensable à la survie de Magic, mais que sa base, si. Et qu'il est nécessaire de proportionner leurs efforts par rapport à l'importance du nombre de joueurs. Les joueurs compétitifs ont le circuit des Grands Prix, Pro Tour, Nationaux, organisés à perte mais qui permettent à des mecs de voyager à travers leur continent voir le monde grâce à Magic - et qui sont de plus en plus utilisés pour également rassembler les casuals, avec par exemple les Pro Tour qui vont jusqu'à changer de nom pour devenir les Magic Weekend. Les joueurs casuals ont tout le reste, et ils préfèrent investir la dedans. Les MPR récompensent plus les compétitifs que les casuals, donc dans cette logique, il n'est pas surprenant que le programme jarte.

Maintenant sur ce forum, on fait partie de la population qui se fait sans cesse couper des trucs, tout ça pour financer des programmes qui ne nous concernent plus depuis longtemps. Et comme en plus je trouve que la com' de WotC est désastreuse à ce sujet (cf. mon premier message), il nef faut pas s'étonner que les réactions sont principalement négatives...


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Lun 15 Nov - 19:15, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  polype Lun 15 Nov - 19:04

Mainenant sur ce forum, on fait partie de la population qui se fait sans cesse couper des trucs, tout ça pour financer des programmes qui ne nous concernent plus depuis longtemps. ...

Cela a quand même permis à Tuin de passer la barre des 1800DCI donc couli sur l'inutilité des programmes pour débutants




polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  thomass Lun 15 Nov - 19:08

Ecoute Polype.... on est tous le noob de quelqu'un...
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin des Player Rewards Empty Re: Fin des Player Rewards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum