[Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers
5 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers
Bonjour,
Je viens d'acheter DotP pour PC, et je n'ai pas de souris (j'utilise un TouchPad).
J'ai regardé l'aide en ligne, lu la partie des capacités activées (notamment pingueur, régénération), mais seules les explications de règles sont indiquées.
Sur les commandes et raccourcis, je n'ai pas trouvé non plus.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
Je viens d'acheter DotP pour PC, et je n'ai pas de souris (j'utilise un TouchPad).
J'ai regardé l'aide en ligne, lu la partie des capacités activées (notamment pingueur, régénération), mais seules les explications de règles sont indiquées.
Sur les commandes et raccourcis, je n'ai pas trouvé non plus.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
arktos- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53
Re: [Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers
Achète une souris bon marché nan ?
Swap- Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: [Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers
Ca ne marche pas.
Je n'arrive pas à régénérer la créature par exemple entre les dommages et le cimetière. Aucune option ne peut s'activer.
Je n'arrive pas à régénérer la créature par exemple entre les dommages et le cimetière. Aucune option ne peut s'activer.
arktos- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53
Re: [Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers
On ne peut pas régénérer une créature entre le moment où elle subit des blessures et le moment où elle est mise au cimetière par les state-based actions. Aucun joueur n'a la priorité entre ces deux événements. Cela n'a rien à voir avec ton touchpad mais avec les règles de Magic.
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: [Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers
Emmanuelle et Emilien a écrit:Cela n'a rien à voir avec ton touchpad mais avec les règles de Magic.
A sortir de son context...
Froggy- Judge
- Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Bruxelles(Ixelles)
Re: [Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers
Peu importe le moment. Ce que je veux dire c'est qu'on n'a la main à aucun moment, et donc on ne peut pas régénérer la créature. Et si la carte peut être régénérée, ça se fait bien à un moment. Tu savais bien ce que je voulais dire. Il n'était pas utile de faire le commentaire désobligeant.
Apparemment dans DotP, les capacités activées ne peuvent l'être que lors des phases principales, ce qui rend le jeu non seulement erroné mais pas très sexy...
Apparemment dans DotP, les capacités activées ne peuvent l'être que lors des phases principales, ce qui rend le jeu non seulement erroné mais pas très sexy...
arktos- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53
Re: [Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers
Non. Du coup j'ai du faire avec ce que tu as écris. Désolé d'avoir voulu aider, mais je suis content de voir que tu as résolu ton problème de toi-même.arktos a écrit:Tu savais bien ce que je voulais dire.
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: [Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers
Ben y a pas 35 000 phases entre les dégâts et le cimetière... Et juste après aussi, ce n'est pas possible parce qu'on n'a plus accès aux capacités de la créature, c'est locké. C'est pour ça que je disais essayais de prendre la main avant qu'elle n'y aille.
Le logiciel inflige les blessures mais à aucun moment il n'est possible d'activer la capacité de régénération.
Le logiciel inflige les blessures mais à aucun moment il n'est possible d'activer la capacité de régénération.
arktos- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53
Re: [Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers
Dans le même style, Giant Growth ne peut être utilisé qu'à la phase principale. On ne peut rien faire au moment des blessures. Ca fausse tout, c'est presque un autre jeu.
arktos- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53
Re: [Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers
Je viens de vérifier, on peut évidemment jouer instants et capacités activées en dehors des phases principales (à condition que les règles le permettent). Il suffit de faire pause (barre espace) puis de cliquer sur le sort ou la capacité (au besoin en zoomant d'abord sur la carte).
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: [Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers
Sinon tu fais Triangle, Triangle, Carré, Losange, Rond, Rond, Rond, R2, Pause, Triangle, Triangle et tu passes la priorité.
Swap- Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: [Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers
Emmanuelle et Emilien a écrit:Je viens de vérifier, on peut évidemment jouer instants et capacités activées en dehors des phases principales (à condition que les règles le permettent). Il suffit de faire pause (barre espace) puis de cliquer sur le sort ou la capacité (au besoin en zoomant d'abord sur la carte).
Merci Emilien !
(Cela dit, pour la régénération, l'adversaire virtuel ne l'utilise pas..., j'espère que ça va fonctionner pour moi).
arktos- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53
Re: [Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers
Comme tu le dis avec ironie, je suis déçu (j'aurai même pas la carte promo). Ca permet de connaître quelques vieilles cartes. Mais pour les vieux joueurs, ça n'a pas grand intérêt (pour l'instant ?)
Il y a néanmoins une section défi qui n'est pas mal du tout. Un peu la même chose que pour le Lotus Noir. Tu es prêt à mourir, mais grâce à ta main, tu gagnes. Mais comment ? Ca, c'est un très bon exercice pour un joueur comme moi.
Il y a néanmoins une section défi qui n'est pas mal du tout. Un peu la même chose que pour le Lotus Noir. Tu es prêt à mourir, mais grâce à ta main, tu gagnes. Mais comment ? Ca, c'est un très bon exercice pour un joueur comme moi.
arktos- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53
Re: [Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers
C'est un excellent jeu de démonstration de Magic pour ceux qui ne connaissent pas, et une version simplifiée pour les petits enfants qui seraient dépassés par la complexité des règles complètes.Joey a écrit:Il a l'air génial ce jeu.
Les joueurs intéressés par plus (soit parce qu'ils connaissent déjà Magic, soit parce qu'ils fini leur apprentissage et ont envie de goûter au « vrai » jeu) sont incités à passer à MTGO (le logiciel te le suggère même directement arrivé à un certains point). Et au passage sur MTGO, tu retrouves les decks et les acrtes du Duels of the Planeswalker dans l'extension à bords dorés Planeswalkers, pour faciliter la transition.
Le jeu n'a aucun intérêt pour quelqu'un qui sait déjà jouer à Magic et n'a pas de petit frère à initier (de la même façon que tu ne vas pas acheter le « deck builder toolkit » si tu as déjà des caisses de communes).
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: [Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers
Je pensais qu'avec le temps qui passait et les extensions qui étaient sorties, le jeu s'enrichissait. C'est pour ça que j'ai attendu pour l'acheter.
Pourquoi dans ce cas en faire une promo pendant les GP et les Pro Tour si le but est celui que tu décris ?
Je n'ai pas encore utilisé les propriétés de modification de decks, je franchis les étapes les unes après les autres (je n'ai pas trop le choix). Je verrai.
Pourquoi dans ce cas en faire une promo pendant les GP et les Pro Tour si le but est celui que tu décris ?
Je n'ai pas encore utilisé les propriétés de modification de decks, je franchis les étapes les unes après les autres (je n'ai pas trop le choix). Je verrai.
arktos- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53
Sujets similaires
» Duels of the Planeswalkers
» [ANNULE] Changement majeur des règles : capacités optionnelles et responsabilité des capacités déclenchées
» Modern au PT Philadelphie, aux Worlds, dans des GP 2012, sur MTGO et dans des tournois locaux
» Nouveaux documents de tournoi - nouvelles règles en compétitif pour les capacités déclenchées
» [ROE] UWr Planeswalkers
» [ANNULE] Changement majeur des règles : capacités optionnelles et responsabilité des capacités déclenchées
» Modern au PT Philadelphie, aux Worlds, dans des GP 2012, sur MTGO et dans des tournois locaux
» Nouveaux documents de tournoi - nouvelles règles en compétitif pour les capacités déclenchées
» [ROE] UWr Planeswalkers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum