MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

+54
Pierreg
polype
Nexus
MoTo
ArchAlex
Kyofu
Fullrouge
dilandu
Thorgnole
Nico Truc
La Menagere
conradorange
El Tombo
Alexandrov
Swap
Mateus
El Tony
PuK
Alexandre.M
NiRVeS
~~DeathWeaVer~~
MatF
Georges
Aurelie
hiroshiman
thomass
loubardon
Froggy
Lorelis
Zaamu
Exstrange
Joey
xAme
Christoune
Wing Xero
Anax84
TonyTruant
neoatomium
Mothra
Ben
arktos
Fred
ML
Progenitus
elm
ThierryR
oswenn
Lifeburst
ambrenuit
DeadCell
simpok
Darth Max
Cwell
Careloki
58 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Joey Dim 29 Mai - 22:40

Anax84 a écrit:l'important changement de notre société
En 73 une gamine de 14 ans joue le rôle d'une petite fille possédée qui se masturbe avec un crucifix et crie "Your mother sucks cocks in Hell Karras !".
Des gamins qui se tirent dessus à coup de pistolets à eau avec des effets dessins animé de sang qui giclent ne me choque pas des masses part rapport à ça.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Anax84 Dim 29 Mai - 22:53

Tu compares un film de la lignée de L'Exorciste, Rosemary's Baby ou de The Omen, interdit au moins de 18ans et dont la presse a été secouée pendant plusieurs années avec un clip qui tente le buzz (que l'on joue d'ailleurs très bien) en surfant sur le (considéré comme) "banal avec un brin plus"...
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Nexus Dim 29 Mai - 22:58

+1 anax
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Swap Dim 29 Mai - 22:59

Tu veux pas préciser ce qui te dérange dans ce clip? C'est le contenu ou le fait que des enfants puissent y avoir accès ?
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Georges Dim 29 Mai - 23:01

Très très cool ce clip. De l'action, du gore, de la mise en scène, tout ce qu'on aime (et qui ne nous a jamais empêché de dormir quand on avait leur age) !
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Joey Dim 29 Mai - 23:17

Anax84 a écrit:Tu compares un film de la lignée de L'Exorciste, Rosemary's Baby ou de The Omen, interdit au moins de 18ans et dont la presse a été secouée pendant plusieurs années avec un clip qui tente le buzz (que l'on joue d'ailleurs très bien) en surfant sur le (considéré comme) "banal avec un brin plus"...
Se sont deux supports différents, mais ils sont très comparables. L'un a été interdit aux moins de 18 ans, l'autre sera probablement censuré/interdit sur les chaînes télé, l'un et l'autre choquent certaines personnes là ou d'autres les trouvent cool.
Et puis on regardait Ken le survivant et les Chevaliers du Zodiaque quand on avait leur age.

Notre société n'a pas changé tant que ça donc.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Anax84 Dim 29 Mai - 23:32

La télé ? Quel gosse regarde encore la télé quand on a accès quasi gratuitement à tout en 2 clics devant un petit écran.

Y aurait trop à dire et je suis loin d'être d'humeur à la discussion.
Mais je reste sur ma position de la banalisation, et ces quelques messages renforcent mon opinion.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Joey Dim 29 Mai - 23:41

On s'en fout du support ou que se soit plus accessible (alors le problème c'est l'accessibilité d'internet, pas la violence de cette vidéo, et c'est un tout autre débat).
Je te dis simplement que je ne suis pas d'accord quand tu parles d'un gros changement de notre société, il y avait des choses de ce genre il y a bien longtemps. Après, que se soit choquant ou pas, je n'en discute pas, chacun a sa conscience et sensibilité.


Dernière édition par Joey le Dim 29 Mai - 23:54, édité 3 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  neoatomium Dim 29 Mai - 23:43

C'est vrai que ça n'a plus l'air choquant mais c'est parce que c'est une banalisation de la violence et une accoutumance.
Il suffit de voir la masse de film que l'on juge -12 voire -10 à la télé et qui était -16 à leur sortie en salle (de tête je cite Total Recall, Commando, Alien,...).
Je regrette, mais un "commando" avec un mec qui se fait déchiqueter à la scie circulaire ce n'est pas vraiment pour un ado de 14 ans même si maintenant bcp deviennent habitués à cette violence. Tout comme au journal, entre la guerre du Vietnam et 2000 il fallait se lever tôt pour trouver des images de cadavres à la télé. Maintenant on lâche "attention ces images peuvent être choquantes" et on voit des mecs se battre avec des mitraillettes en rue et des cadavres par terre (pour être plus sensationnel que la chaîne voisine)

Sinon j'avoue que j'ai regardé la vidéo sur mtgfrance avec un petit sourire pour le délire mais de la violence même sous forme de cartoon pour l'édulcorer reste de la violence.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Joey Lun 30 Mai - 0:01

En effet, il y a une forme de banalisation sur certaines choses (age d'interdiction, etc), mais il y a aussi une prise de conscience sur d'autres. Comme je le disais, on voyait dans notre jeunesse des dessins animés plus violent que ce clip dans des émissions ayant pour cible des gamins de 12 ans. Ça c'était choquant.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Alexandre Lun 30 Mai - 8:46

Swap a écrit:Tu veux pas préciser ce qui te dérange dans ce clip? C'est le contenu ou le fait que des enfants puissent y avoir accès ?

Si un jour tu as des enfants tu seras peut-être plus sensible au fait de trouver "cool" de voir des gamins jouer à se sniper, à taster de la came et à s'entretuer.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  neoatomium Lun 30 Mai - 10:59

Joey a écrit:En effet, il y a une forme de banalisation sur certaines choses (age d'interdiction, etc), mais il y a aussi une prise de conscience sur d'autres. Comme je le disais, on voyait dans notre jeunesse des dessins animés plus violent que ce clip dans des émissions ayant pour cible des gamins de 12 ans. Ça c'était choquant.

Vive Ken le survivant de l'enfer Very Happy
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Swap Lun 30 Mai - 11:31

Alexandre a écrit:
Swap a écrit:Tu veux pas préciser ce qui te dérange dans ce clip? C'est le contenu ou le fait que des enfants puissent y avoir accès ?

Si un jour tu as des enfants tu seras peut-être plus sensible au fait de trouver "cool" de voir des gamins jouer à se sniper, à taster de la came et à s'entretuer.

Oui parce qu'il faut impérativement avoir des enfants pour être sensible à ça.... Mustache

Ce que je dis c'est que tous les jours et depuis des décennies les enfants ont accès à ce genre d'image et je ne comprends pas pourquoi ce clip en particulier provoque une réaction.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Anax84 Lun 30 Mai - 11:38

Pas en particulier, mais une goutte de plus.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Swap Lun 30 Mai - 11:58

Beaucoup plus choquant selon moi, des enfants qui font des chants à la gloire de Dieu. Ce qui devrait être un choix pour tous de nos jours à savoir sa religion ou l'athéisme est imposé aux enfants dès le plus jeune âge dans la plupart des familles.



Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Aurelie Lun 30 Mai - 12:03

M'enfin, vous avez jamais joué à vous entretuer avec vos amis/cousins/frères et soeurs???!!!
Moi, je jouais à ça et j'avais une super mitraillette qui faisait plein de bruits et plein de lumières.
Puis quand il neigeait, je jouais aux Chevaliers du Zodiaque (j'étais Hyôga).
Et j'avais même pas 10 ans quand j'ai vu l'Exorciste pour la première fois avec mon papa (qui est fan).

Les parents qui ne veulent pas que leurs enfants voient ce genre de clips f(er)ont gaffe.
Les autres... Bah ils continueront à élèver leurs petits psychopathes à devenir! Very Happy

Au fait, j'ai bien aimé le clip!
Aurelie
Aurelie

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Mothra Lun 30 Mai - 12:13

neoatomium a écrit:
Joey a écrit:En effet, il y a une forme de banalisation sur certaines choses (age d'interdiction, etc), mais il y a aussi une prise de conscience sur d'autres. Comme je le disais, on voyait dans notre jeunesse des dessins animés plus violent que ce clip dans des émissions ayant pour cible des gamins de 12 ans. Ça c'était choquant.

Vive Ken le survivant de l'enfer Very Happy
Avec les épisodes censurés au possible, qui duraient 10 minutes et n'avaient plus aucun sens Very Happy
Mothra
Mothra

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  neoatomium Lun 30 Mai - 12:22

L'exorciste était largement -16 avec ses "Ta mère suce des bites en enfer"
Mais bon, moi même je ne suis pas mieux vu qu'un jour mes soeurs 10-12 ans ont vu la fin du Projet Blair (mais elles ont juste rien capté au film donc ça ne les a pas impressionné) et qu'elles réclament que je joue à L4D, Resident Evil ou encore Dead Space...
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Zaptain Lun 30 Mai - 14:50

Swap a écrit:Beaucoup plus choquant selon moi, des enfants qui font des chants à la gloire de Dieu. Ce qui devrait être un choix pour tous de nos jours à savoir sa religion ou l'athéisme est imposé aux enfants dès le plus jeune âge dans la plupart des familles.




+1
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 30 Mai - 15:14

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 ImageQuelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 ImageQuelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 ImageQuelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Image

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ThinkOfTheChildren
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Alexandre Lun 30 Mai - 15:28

Encore une fois, le principe de base est que cette vidéo est questionnable parcequ'elle met en scène des enfants, pas parceque elle est accessible aux enfants. Ce n'est pas faire du moralisme à deux balles que de dire celà.
On ne peut en effet pas tout interdire ni contrôler.
La même vidéo mettant en scène des adultes, ne ferait pas autant d'effet, ce qui, je crois est le but recherché des auteurs.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 30 Mai - 15:35

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 51Z28KXDKBL._SS500_
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Alexandre Lun 30 Mai - 15:38

... sauf que sa majesté des mouches est très loin d'être une oeuvre gratuite contrairement au clip.
Enfin, on n'est pas d'accord sur ce point, ce sont des choses qui arrivent.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Nexus Lun 30 Mai - 16:05

Alexandre a écrit:... sauf que sa majesté des mouches est très loin d'être une oeuvre gratuite contrairement au clip.
Enfin, on n'est pas d'accord sur ce point, ce sont des choses qui arrivent.

Ce que les gens ici ne comprenne pas Alexandre sais que nous avons tous notre opinion personnelle et qu'il faut respecter l'opinion de chaque sans pour autant être d'accord avec, mais ici ils essayent toujours de mettre leur opinion au sujet sans respecter celui de chaque mais bon la maturité et le respect ça ne s'apprends pas, tu a du respect ou tu ne la pas.

PS: J'ai fait attention au accents et tout cette fois donc si il y'a encore des erreurs d'ortho je m'excuses d'avance et je tiens a préciser que chaque remarque niveau mon orthographe dans ce post vous pouvez vous le garder.
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Thorgnole Lun 30 Mai - 16:29

Popcorn C'est la vidéo du meilleur mercredi après-midi que j'aurais pu passer a dix ans , les effets spéciaux en plus , il n'y est reproduit que ce que je voyait dans les film d'action /JT a l'époque .

Je ne sais pas quelle est le but de la vidéo , a part me faire retomber en enfance .

Comme toujours , le reste dépend l'éducation que les parents donnent .

Ma sainte mère disait ( je sais cliché ^^) ; Battez-vous! tuez-vous! Mais ne vous faite pas mal !

My 2cent's
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 37
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique tourne en boucle chez vous ? - Page 15 Empty Re: Quelle musique tourne en boucle chez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum