CubeDraft FPFP : exercice théorique
+8
kropernic
Nico Truc
Zaamu
neoatomium
Joey
MatF
MoTo
Froggy
12 participants
Page 1 sur 1
FPFP en Cube ?
CubeDraft FPFP : exercice théorique
Pour le plaisir de l'exercice, j'ai aléatoirement pris quinze cartes dans mon cube, afin de former un booster. Je serais curieux de connaître votre FPFP parmi celles-ci, et surtout les raisons de votre choix.
Mire Boa
Knight of the White Orchid
Terastodon
Richard Garfield, Ph.D.
Tinker
Squee, Goblin Nabob
Giant Solifuge
Stone Cloaker
Nameless Inversion
Oona, Queen of the Fae
Swords to Plowshares
Venser, Shaper Savant
Entomb
Ajani Vengeant
Lightning Bolt
(Joey, y'a moyen d'avoir des sondages à 15 réponses au lieu de 10 ?)
Mire Boa
Knight of the White Orchid
Terastodon
Richard Garfield, Ph.D.
Tinker
Squee, Goblin Nabob
Giant Solifuge
Stone Cloaker
Nameless Inversion
Oona, Queen of the Fae
Swords to Plowshares
Venser, Shaper Savant
Entomb
Ajani Vengeant
Lightning Bolt
(Joey, y'a moyen d'avoir des sondages à 15 réponses au lieu de 10 ?)
Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mer 13 Oct - 15:02, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien- Judge
Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique
je prends la Swords to Plowshares : removal simple, élimine 99,9% des menaces, perd pas de tempo, fonctionne toute seule
Tinker : le fait de ne voir aucun artos dans le "booster" fait un peu peur
entomb : idem pour les reanimate-like
Tinker : le fait de ne voir aucun artos dans le "booster" fait un peu peur
entomb : idem pour les reanimate-like
neoatomium- Judge
Richard Garfield.
La meilleure carte de magic.
La meilleure carte de magic.
Froggy- Judge
MoTo- Judge
Mire Boa: ?
Knight: pas assez fort pour lancer dans ww
Terastodon: c'est pas les thons qu'on prend en premier dans reanimator
Richard Garfield: très puissant mais fragile et lent, et card disadvantage
Tinker: broken, t'auras tout le loisir de choper et des bonnes cibles et des cheaps artos
Squee: trop situationnel, faut que j'ai les 2 survival pour le jouer
Solifuge: fort, mais pas exceptionnel
Stone Cloak: moins bon que knight
Nameless: pas d'intérêt au changeling, removal juste "ok"
Oona: des late-games bombs, ça manque pas
Swords/Bolts: top cheap removals, mais bon les spoilers c'est mieux
Venser: polyvalent mais faible
Entomb: peut lancer dans un archétype qui a besoin de bcp de choses pour se mettre en place.
Ajani Vengeant: autre choix possible pour moi mais ça te lie à 2 couleurs et c'est un poil moins fort àma
Knight: pas assez fort pour lancer dans ww
Terastodon: c'est pas les thons qu'on prend en premier dans reanimator
Richard Garfield: très puissant mais fragile et lent, et card disadvantage
Tinker: broken, t'auras tout le loisir de choper et des bonnes cibles et des cheaps artos
Squee: trop situationnel, faut que j'ai les 2 survival pour le jouer
Solifuge: fort, mais pas exceptionnel
Stone Cloak: moins bon que knight
Nameless: pas d'intérêt au changeling, removal juste "ok"
Oona: des late-games bombs, ça manque pas
Swords/Bolts: top cheap removals, mais bon les spoilers c'est mieux
Venser: polyvalent mais faible
Entomb: peut lancer dans un archétype qui a besoin de bcp de choses pour se mettre en place.
Ajani Vengeant: autre choix possible pour moi mais ça te lie à 2 couleurs et c'est un poil moins fort àma
MoTo- Judge
c'est difficile de connaitre le bon pick quand on ne connait pas le format.
je pense que je picke Oona ici, pcq bombe>removal. mais c'est peut etre une connerie s'il est possible de drater des decks ultra aggro dans ce cube.
s'il est possible de drafter WR alors Ajani est très tentant aussi. mais Oona est nettement plus safe d'un point de vue mana.
sinon effectivement, StP c'est plutot pas mal. mais je n'apprends rien à personne là.
je pense que je picke Oona ici, pcq bombe>removal. mais c'est peut etre une connerie s'il est possible de drater des decks ultra aggro dans ce cube.
s'il est possible de drafter WR alors Ajani est très tentant aussi. mais Oona est nettement plus safe d'un point de vue mana.
sinon effectivement, StP c'est plutot pas mal. mais je n'apprends rien à personne là.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
C'est possible, toutes les couleurs, sauf le bleu, proposent 2/3 de cartes aggro pour 1/3 de cartes contrôles, et l'average converted mana cost du cube est de 3 (terrains exclus).Nico Truc a écrit:s'il est possible de drater des decks ultra aggro dans ce cube.
C'est possible, que ce soit Boros ou Control/Burn.s'il est possible de drafter WR
Comme dit Nico, c'est difficile de faire un choix sans connaitre les cartes du cube.
Pourquoi prendre Entomb si il y a aucune carte synergique (Disentomb)?
Sans connaitre la composition du cube et de l'avoir expérimenté, je pense pas pouvoir répondre correctement.
Comme dit Moto, qui connait pas mal ton cube, Tinker a l'air assez polyvalent et bombesque?
Pourquoi prendre Entomb si il y a aucune carte synergique (Disentomb)?
Sans connaitre la composition du cube et de l'avoir expérimenté, je pense pas pouvoir répondre correctement.
Comme dit Moto, qui connait pas mal ton cube, Tinker a l'air assez polyvalent et bombesque?
MatF- Nombre de messages : 1424
Yep, je viens de le passer à 20.Emmanuelle et Emilien a écrit:(Joey, y'a moyen d'avoir des sondages à 15 réponses au lieu de 10 ?)
Perso je prend Garfield. Principalement parce que c'est une carte ultra fun, mais aussi parce que ça a l'air bien fumé.
si j'étais plus tête brulée j'aurais pris tinker aussi mais quand on regarde la liste du cube on ne trouve que : Inkwell Leviathan, Sundering Titan, Platinum Angel, Platinum Empyrion, Steel Hellkite, Wurmcoil Engine, Molten-Tail Masticore et à la limite, Karn.
Ca fait 6-7 bonnes cartes (statistiquement il n'y en aura que 4-5 reprises dans le cubedraft) qu'il faut ensuite espérer toucher. Ca peut être payant mais c'est trop de risques pour un petit joueur comme moi ^^
Finalement je change mon vote en Richard Gardfield aussi ^^
Ca fait 6-7 bonnes cartes (statistiquement il n'y en aura que 4-5 reprises dans le cubedraft) qu'il faut ensuite espérer toucher. Ca peut être payant mais c'est trop de risques pour un petit joueur comme moi ^^
Finalement je change mon vote en Richard Gardfield aussi ^^
neoatomium- Judge
Garfield aussi (obv. que si Moto n'ose pas jouer cette carte, c'est parce qu'il a peur d'une célèbre citation de "ShelAFK").
Zaamu- Nombre de messages : 481
Merci Joey. Je viens d'ajouter un sondage.
Pour ceux qui aimeraient avoir la liste sous les yeux avant de répondre, elle est dispo ici : http://www.mtgbelgique.com/multiplayer-fun-casual-f18/cube-ma-liste-t1177.htm
Pour ceux qui aimeraient avoir la liste sous les yeux avant de répondre, elle est dispo ici : http://www.mtgbelgique.com/multiplayer-fun-casual-f18/cube-ma-liste-t1177.htm
Life from the Loam, Vengevine, Genesis, Bloodghast, Nezumi Graverobber, Reanimate, Animate Dead, Necromancy, Recurring Nightmare, Yawgmoth's Will, Makeshift Mannequin, Profane Command...MatF a écrit:Pourquoi prendre Entomb si il y a aucune carte synergique (Disentomb)?
SWORDS !!!
Lifeburst- Nombre de messages : 224
je viens seulement de prendre connaissance du texte de R G PhD. effectivement ça semble et fort et fun. mais pour un mana de plus je préfère quand meme Oona qui ne m'envoie pas à coup sur en U.
malgré son haut potentiel de brokenitude, je ne prends pas le risque de picker Tinker pcq'il pourrait à la fin ne servir à rien.
y'a effectivement moyen de builder WR dans ce cube. mais je passe un StP et une bolt, alors je laisse Ajani à un autre.
donc je maintiens Oona.
malgré son haut potentiel de brokenitude, je ne prends pas le risque de picker Tinker pcq'il pourrait à la fin ne servir à rien.
y'a effectivement moyen de builder WR dans ce cube. mais je passe un StP et une bolt, alors je laisse Ajani à un autre.
donc je maintiens Oona.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Perso, pour les quelques fois où j'ai eu l'occasion de drafter avec le cube d'émilien, je prends garfield ! C'est tellement plus fun une partie avec des cartes totalement improbables ^^ (ce qui pour moi reste quand même le but premier lorsque je joue à magic et d'autant plus avec cube !)
kropernic- Nombre de messages : 485
Pour ma part Je prend Ooona dans un deck réanimator...Garfield est bien mais jsuis un noob pour ma connaissance de tte les cartes de magic:)
mais il est assez fun à joué
Ps: vive le Hacker
mais il est assez fun à joué
Ps: vive le Hacker
Zaptain- Nombre de messages : 1270
moi je prends lightning bolt :-)
Fullrouge- Nombre de messages : 1202
Ca m'étonnerait pas non plus qu'Emilien pick la foudre vu le nombre de full rouge qui m'a sortit en cube vu le manque d'intérêt pour cette couleur.
Mais bon c'est vrai qu'il aime richard g aussi ...
Pour ma part je reste sur swords
Mais bon c'est vrai qu'il aime richard g aussi ...
Pour ma part je reste sur swords
Lifeburst- Nombre de messages : 224
Je pars sur Tinker car c'est la carte qui a le plus de potentiel pour arriver à un deck fumé.
C'est également la carte qui a le plus de potentiel pour créer un deck original, et je n'ai encore jamais joué de deck Tinker.
Enfin, c'est une carte bleue, or le bleu est de loin la meilleure couleur en Cube.
Si jamais je ne vois pas les artefacts nécessaires à un deck Tinker, j'ai juste perdu un pick, ce qui n'est pas grave en Cube (à la fin d'un draft, on a normalement une douzaine de cartes à cut de toute façon, on peut se permettre de perdre quelques picks sur des pièces de combo).
C'est également la carte qui a le plus de potentiel pour créer un deck original, et je n'ai encore jamais joué de deck Tinker.
Enfin, c'est une carte bleue, or le bleu est de loin la meilleure couleur en Cube.
Si jamais je ne vois pas les artefacts nécessaires à un deck Tinker, j'ai juste perdu un pick, ce qui n'est pas grave en Cube (à la fin d'un draft, on a normalement une douzaine de cartes à cut de toute façon, on peut se permettre de perdre quelques picks sur des pièces de combo).