MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
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Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Swap a écrit:Glint Hawk
Je pense que c même pas discutable, le second pick étant le Naturalize 2GG
un peu que c'est discutable
je pense meme que je prends Glint Hawk Idol au dessus de Glint Hawk. et les 2 après les naturalize effect. d'ailleurs en fpfp, je préfère le replica au cantrip pcq nettement plus CC friendly.
Tom, palladium myr j'en veux bien dans tous mes sealed. mais en draft, y'a des archétypes où il ne sert à rien.
non vraiment pour moi, surtout après avoir reçu une nouvelle opinion défavorable sur Juggernaut, le bon pick est replica G.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Nico,
c'est vraiment fort dans les deux archetypes principales: metalcraft ET infect
mais j'avoue qu'il ya des decks comme le r/b speedy woods deck ou un deck W/r metalcraft avec un curve bas ou il sera moins
de toute cas, pour moi c'est le choix parce que ça laisse options ouverts
(et un plus tu peut donner un signal avec les cartes vertes)
et juste après de poster j'ai lu l'article de draft de Ocho de cette semaine ou il le prend deuxième pick.
son argumentation:
c'est vraiment fort dans les deux archetypes principales: metalcraft ET infect
mais j'avoue qu'il ya des decks comme le r/b speedy woods deck ou un deck W/r metalcraft avec un curve bas ou il sera moins
de toute cas, pour moi c'est le choix parce que ça laisse options ouverts
(et un plus tu peut donner un signal avec les cartes vertes)
et juste après de poster j'ai lu l'article de draft de Ocho de cette semaine ou il le prend deuxième pick.
son argumentation:
. Palladium Myr is the last option and the best because it fits into both Infect and Metalcraft. It’s awesome in Metalcraft and fine in Infect. True, Palladium Myr doesn’t have Infect itself but it lets you set up a lethal Untamed Might sooner as well as accelerate to multi-spell turns earlier than normal.
El Tombo- Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
si je dois finir mon deck infect avec paladium myr, je pense que j'ai surement raté mes picks.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
tour 4 Putrefax ou dragon ;-)
ou pour equiper
ou pour jouer 2 bêtes infect
ou pour jouer un trigon noir et l'activer
ou pour activer le proliferate d'un clasp
...
je t'ai vu faire plusieurs fois l'argumentation que tu n'as pas besoin de myrs dans infect mais je doute si'l ya beaucoup de gens qui sont d'accord avec ça.
oui, c'est vrai, les myrs doivent pas être pris aussi haut que dans metalcraft, mais ça veux pas dire qu'ils n'ont pas de valeur dans un deck infect
ou pour equiper
ou pour jouer 2 bêtes infect
ou pour jouer un trigon noir et l'activer
ou pour activer le proliferate d'un clasp
...
je t'ai vu faire plusieurs fois l'argumentation que tu n'as pas besoin de myrs dans infect mais je doute si'l ya beaucoup de gens qui sont d'accord avec ça.
oui, c'est vrai, les myrs doivent pas être pris aussi haut que dans metalcraft, mais ça veux pas dire qu'ils n'ont pas de valeur dans un deck infect
El Tombo- Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Personne qui aime le Glint Hawk Idol ?
Georges- Judge
- Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
au contraire, j'ai l'impression que de faire deux plays par tour dans infect, c'est necessaire.
manu- Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Perso j'ai pris Slice in Twain.
Je ne suis pas persuadé que se soit le bon pick (chaud avec les Glint Hawk), mais quoi qu'il en soit, je prend au moins 4 cartes au dessus de Juggernaut dans ce pack.
Et pour les Myrs dans Infect, c'est très moyen. Ta curve à 2 est déjà censé être over saturée dans cet archétype.
Je ne suis pas persuadé que se soit le bon pick (chaud avec les Glint Hawk), mais quoi qu'il en soit, je prend au moins 4 cartes au dessus de Juggernaut dans ce pack.
Et pour les Myrs dans Infect, c'est très moyen. Ta curve à 2 est déjà censé être over saturée dans cet archétype.
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Je pick l'Idol aussi.
Anax84- Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
P1P1 : Contagion Clasp
Pick 2 : Leaden Myr
Pick 3 ?
Pick 4 : Tumble Magnet
Pick 5 ?
Si vous avez choisi Cystbearer au pick 3 :
Si vous avez choisi Chrome Steed au pcik 3 :
Limited Information - Commitment Issues de Steve Sadin.
Pick 2 : Leaden Myr
Pick 3 ?
Pick 4 : Tumble Magnet
Pick 5 ?
Si vous avez choisi Cystbearer au pick 3 :
Si vous avez choisi Chrome Steed au pcik 3 :
Limited Information - Commitment Issues de Steve Sadin.
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
TOut le monde a l'air d'accord sur slice>replica vert fpfp.
Perso, je crois que je prends le replica qui est pe intrinsequement moins fort, mais qui se splash + facilement et surtout qui est vraiment bien avec carapace forger et la 5/3 trample.
Pour les choix de sadin
1) chrome steed (pcq j'aime pas trop infect sauf si y'a du mega signal)
2) Rusted relic pcq la 1/1 est injouable
3) gravedigger pcq c'est un mega signal (sans pour autant partir all in des ce pick)
Perso, je crois que je prends le replica qui est pe intrinsequement moins fort, mais qui se splash + facilement et surtout qui est vraiment bien avec carapace forger et la 5/3 trample.
Pour les choix de sadin
1) chrome steed (pcq j'aime pas trop infect sauf si y'a du mega signal)
2) Rusted relic pcq la 1/1 est injouable
3) gravedigger pcq c'est un mega signal (sans pour autant partir all in des ce pick)
gilles- Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
pareil que Gilles à 2 nuances près:
a) j'ai pas de préférence entre infect et metalcraft. mais myr et clasp pickés précédemment me plaisent plus dans metalcraft que dans infect.
b)meme si on ne profite pas de l'effet gravedigger, on a une 2/2 arto (pour metalcraft) et infect (pas mal dans l'absolu, encore un peu mieux avec le clasp).
a) j'ai pas de préférence entre infect et metalcraft. mais myr et clasp pickés précédemment me plaisent plus dans metalcraft que dans infect.
b)meme si on ne profite pas de l'effet gravedigger, on a une 2/2 arto (pour metalcraft) et infect (pas mal dans l'absolu, encore un peu mieux avec le clasp).
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
fpfp:
Koth of the Hammer
Planeswalker - Koth
+1
Untap target Mountain. It becomes a 4/4 red Elemental creature until end of turn. It's still a land.
-2
Add to your mana pool for each Mountain you control.
-5
You get an emblem with "Mountains you control have ' :This land deals 1 damage to target creature or player.'"
Loyalty : 3
vs
Skinrender
Creature - Zombie
When Skinrender enters the battlefield, put three -1/-1 counters on target creature.
3/3
comme tlm j'aime bien le skinrender. mais là, je n'hésite pas et picke Koth. sauf que sur mtgfr quasiment personne ne prend le PW (obv on se contrefout de la valeur pécuniaire des cartes).
une 4/4 haste pour 4, c'est raisonnable.
si on ne peut pas protéger Koth, le -2 peut etre utile pour ramper vers les CC6, si gras dans ce format. mais bien entendu, ce qu'on veut vraiment, c'est pouvoir protéger Koth pour atteindre l'ultimate qui semble etre un kill bien efficace.
nan vraiment, Koth a l'air bien sous tous rapports, meme en comparaison avec le sexy skinrender.
Koth of the Hammer
Planeswalker - Koth
+1
Untap target Mountain. It becomes a 4/4 red Elemental creature until end of turn. It's still a land.
-2
Add to your mana pool for each Mountain you control.
-5
You get an emblem with "Mountains you control have ' :This land deals 1 damage to target creature or player.'"
Loyalty : 3
vs
Skinrender
Creature - Zombie
When Skinrender enters the battlefield, put three -1/-1 counters on target creature.
3/3
comme tlm j'aime bien le skinrender. mais là, je n'hésite pas et picke Koth. sauf que sur mtgfr quasiment personne ne prend le PW (obv on se contrefout de la valeur pécuniaire des cartes).
une 4/4 haste pour 4, c'est raisonnable.
si on ne peut pas protéger Koth, le -2 peut etre utile pour ramper vers les CC6, si gras dans ce format. mais bien entendu, ce qu'on veut vraiment, c'est pouvoir protéger Koth pour atteindre l'ultimate qui semble etre un kill bien efficace.
nan vraiment, Koth a l'air bien sous tous rapports, meme en comparaison avec le sexy skinrender.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
koth.
4/4 haste garanti tous les tours, en 3 tours tu choppes l'emblème (ou 2 avec proliferate).
4/4 haste garanti tous les tours, en 3 tours tu choppes l'emblème (ou 2 avec proliferate).
neoatomium- Judge
- Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
C'est tellement facile Magic...neoatomium a écrit:koth.
4/4 haste garanti tous les tours, en 3 tours tu choppes l'emblème (ou 2 avec proliferate).
Skinrender pour moi.
Koth est une très bonne carte quand le board stagne ou quand tu es devant. Quand tu es à la traine c'est une carte qui ne fait absolument rien.
Skinrender est toujours une très bonne carte.
Et Rouge > Noir, ok. Skinrender quand même.
Zaamu- Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Le Myr qui fait 2 pèches ou le Shatter, j'hésite.
Anax84- Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
la mox ne reste pas dégueux pour une base metalcraft.
neoatomium- Judge
- Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon
MoTo- Judge
- Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
lifestaff pour rester open metal et poison
gilles- Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
Moc Opal, ça fait gagner la draft dès le FPFP.Joey a écrit:FPFP.
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
ce WE, après les déboires de Vinc en D2, je disais avoir lu un article qui mentionnait Alpha Tyrranax et Hellion comme des cartes sous évaluées. l'article en question (Joel Calafel sur blackboarder):
http://www.blackborder.com/q/node/9433
http://www.blackborder.com/q/node/9433
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
J'ai du mal à évaluer Trigon of Throught en draft. A part dans un deck contrôle qui pionce, c'est jouable ?
Re: MBS/SOM - Pick Order / Evalutions / Discuss et débats
J'aime moyen, je préfère l'arto qui sacrifie une bête pour faire piocher. En draft, t'as quand même rarement le temps de payer autant pour piocher (5 puis 2, 7 manas pour 1 carte, à un tour critique c'est bof).
Sinon l'avis de LSV sur ce format, à propos de son expérience à Bochum :
"The matches themselves weren’t terrible, though I’ve come to dislike this sealed format somewhat. It isn’t fast enough for aggressive decks to end the game quickly; there is just too much removal for that really to happen on a consistent basis. That in and of itself isn’t a big deal, but the expensive bombs in this format are just too overpowering, and since games naturally go long, the bombs end up deciding the vast majority of games. Geth and Carnifex Demon probably won me more games than the rest of my deck put together, though obviously the other cards were there to support them (and I build my deck with that in mind). Almost every game I lost was also to rares, and my lack of removal for colored cards like Hoard-Smelter Dragon or Sunblast Angel definitely came back to haunt me. I like that decks are hard to build, but being able to play any color with ease means that you should always play your bombs, which means that every deck will have them (unless they are really unlucky)."
Un peu d'auto-satisfaction de me dire que je peux avoir un avis sur un format avec deux prereleases et une draft dans les pattes (hein Swap, cfr ton commentaire sur ce même fil :p). Ca me semblait obvious, mais j'avais un peu l'impression d'être le seul à penser ça. Mon pool synergique et mirifique de Bochum m'a encore appris qu'à Magic, c'est pas le skill qui compte, ce sont les bombes (hein Swap, souvenir d'une draft Alara où t'as rien joué avant le tour 6 et puis j'ai perdu la partie :p).
Sinon l'avis de LSV sur ce format, à propos de son expérience à Bochum :
"The matches themselves weren’t terrible, though I’ve come to dislike this sealed format somewhat. It isn’t fast enough for aggressive decks to end the game quickly; there is just too much removal for that really to happen on a consistent basis. That in and of itself isn’t a big deal, but the expensive bombs in this format are just too overpowering, and since games naturally go long, the bombs end up deciding the vast majority of games. Geth and Carnifex Demon probably won me more games than the rest of my deck put together, though obviously the other cards were there to support them (and I build my deck with that in mind). Almost every game I lost was also to rares, and my lack of removal for colored cards like Hoard-Smelter Dragon or Sunblast Angel definitely came back to haunt me. I like that decks are hard to build, but being able to play any color with ease means that you should always play your bombs, which means that every deck will have them (unless they are really unlucky)."
Un peu d'auto-satisfaction de me dire que je peux avoir un avis sur un format avec deux prereleases et une draft dans les pattes (hein Swap, cfr ton commentaire sur ce même fil :p). Ca me semblait obvious, mais j'avais un peu l'impression d'être le seul à penser ça. Mon pool synergique et mirifique de Bochum m'a encore appris qu'à Magic, c'est pas le skill qui compte, ce sont les bombes (hein Swap, souvenir d'une draft Alara où t'as rien joué avant le tour 6 et puis j'ai perdu la partie :p).
Ben- Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège
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