MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

PT Amsterdam

+7
Swap
Anax84
Cwell
Zaamu
neilerua
Frór
akritas
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  neoatomium Dim 5 Sep - 14:23

rah non il peut pas perdre comme ça
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  Anax84 Dim 5 Sep - 14:37

Final : Paul Rietzl v Brad Nelson
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  Cwell Dim 5 Sep - 14:38

Impressionnantes les sorties du Doran de Nelson :/

Et Marijn est toujours aussi poissard en PT...
Cwell
Cwell

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  Swap Dim 5 Sep - 14:53

je paris que le mec qui ne perd jamais au dé gagne ce top 8
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  Ben Dim 5 Sep - 15:03

Hé bé, sacrée brochette ! Les decks ne me font pas vraiment rêver (le merfolk de Marijn est top avec Spreading Seas Very Happy) mais j'espère que je vais pouvoir refourguer toutes mes cartes Time Spiral sur eBay grâce au PT avant le "vrai" nouvel extended :p.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  Anax84 Dim 5 Sep - 15:36

Paul Rietzl gagne avec 3-0 avec la dernière game en screw pour Brad.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  Anax84 Dim 5 Sep - 15:38

Paul Rietzl
Pro Tour-Amsterdam, Top 8 (Extended)
View a sample hand of this deck

Main Deck
60 cards

4 Arid Mesa
4 Flagstones of Trokair
1 Horizon Canopy
4 Marsh Flats
10 Plains
23 lands

4 Ethersworn Canonist
4 Figure of Destiny
4 Knight of the White Orchid
2 Ranger of Eos
4 Steppe Lynx
4 Student of Warfare
22 creatures

4 Brave the Elements
4 Honor of the Pure
2 Mana Tithe
1 Path to Exile
4 Spectral Procession
15 other spells

Sideboard
1 Angel's Grace
3 Burrenton Forge-Tender
1 Celestial Purge
1 Lapse of Certainty
3 Path to Exile
4 Relic of Progenitus
2 Rule of Law
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  Ben Dim 5 Sep - 15:41

Et le petit 9-0 de "Djôfwee Saïwôn" est égalé en construit Smile (BDM faisant le commentaire après le match).

Bref, beau top8 mais le double screw de Nelson, hautement improbable est tout de même bien dommage (parce que il est stuck à 3 lands la partie d'avant alors qu'il peut faire elspeth, il est obligé de creuser pour le 4e land alors qu'il n'a pas le temps). Hmmm, on va se régaler avec des volcanic fallout et des infest ces prochains mois :p. Par contre, je suis vraiment impressionné de la combinaison entre Stewart et FIgure of Destiny, ça poutre sévèrement ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  neoatomium Dim 5 Sep - 18:33

Marijn a quand bien donné sa première game à Nelson. Ca aurait pu être totalement différent s'il n'avait pas fait ce stupide misplay.
(pour rappel, il rend une créature imbloquable avec son merfolk sovereign mais oublie totalement qu'elles le sont déjà toutes vu qu'il a lord of atlantis sur table et un spreading sea sur murmuring bosk).

Note : au passage, Budde reprend son droit et redevient n°1 au pro points lifetime
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  Swap Lun 6 Sep - 9:05

J'aurais jamais gardé la 2e ou 3e main de Marijn un truc genre 5 lands 1 spreeding sea et un merfolk.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  Nico Truc Lun 6 Sep - 10:26

Swap a écrit:imo c pas trop mal surtout grace au Spreeding Sea

pas certain: Doran a vraiment une manabase hyper stable avec les Harbinger et les fetchs qui vont bien.

j'ai qq bons souvenirs de ce WE et en tete de liste c'est l'annonce du top8:
les ricains déchainés pour Brad Nelson (il m'impressionne de plus en plus)
les belges déchainés pour Marijn (mais va t'il réellement lacher un peu mtg pour entrer dans la "vie active" alors qu'il est on fire)
les français déchainés pour Wafo (ah j'ai pas un CV assez rempli pour etre HoF. Ok bon et bien je vais faire top4 des Nats Fr et top8 du PT qui suit alors)
tout le monde déchainé pour Kai Party

PS Swap: ça devait arriver un jour, mais j'ai la désagréable impression que ce sironnage de top8 est un peu volé.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  Swap Lun 6 Sep - 12:32

Nico Truc a écrit:

PS Swap: ça devait arriver un jour, mais j'ai la désagréable impression que ce sironnage de top8 est un peu volé.

Wink
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  Nico Truc Lun 6 Sep - 13:12

Vite fait, un report du WE à Amsterdam.

Après un départ très tardif de Bxl, Emilien, Marvin, MoTo est moi sommes en route. Emilien nous réjouit de ces anecdotes arbitrales (« Judge, est ce qu’on recevra un pin’s si on fait top8 du PTQ ? »). MoTo nous abreuve des souvenirs de ces précédents events à Amsterdam. À l’époque Edith Piaf devait être en tête du top50. Marvin distille ses interventions pour n’en garder que les plus pertinentes… oopa Wink
MoTo et moi sommes motivés par le LCQ et stressons pas mal : ça va etre tendu pour etre là à 16h. sauf que 16h c’est pour l’inscription. Nous arrivons donc avec 1h20 d’avance. Applause

Obv je joue :
Emrakul and the gang

4 Overgrown Battlement
3 Obstinate Baloth
4 Primeval Titan
1 Terrastodon
1 Emrakul, the Aeons Torn
2 Kozilek, Butcher of Truth
2 Ulamog, the Infinite Gyre
4 Summoning Trap
3 All in Dust
2 Rampant Growth
4 Cultivate
3 Everflowing Chalice

13 Forest
2 Eye of Ugin
4 Eldrazi Temple
4 Khalni Garden
1 Mystifying Maze
3 Tectonic Edge

60 cards MD

4 Acidic Slime
4 Pelakka Wurm
1 Obstinate Baloth
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 All is Dust
1 Tectonic Edge
3 Relic of Progenitus

15 cards Sideboard

Par rapport à la dernière version :
+1 terrastodon MD car je veux avoir une solution polyvalente (pyromancer ascension, honor of the pure, manlands…)
+1 eye of ugin pcq tectonic en face c’est courant.
+3 relic of progenitus SB contre dredgevine, fauna naya et pyromancer ascension

R1: soul sisters
D’après mes qq tests, c’est un mauvais MU où ma seule chance réside dans ma capacité à piocher All is Dust. Je n’en verrai pas G1, mais il la gagne surtout grace à 2 tectonic (Eye puis temple). Je gagne la 2 pcq je prends un gros risque en gardant une main avec All is Dust mais 2 lands qui sont forest et eye (et rampant growth). Je pioche mon land t3 (j’ai donc perdu un tour de développement) et ne gagne que pcq je pioche une 2e All is Dust (après la 1ere, il repart avec serra ascendant 6/6 et elspeth). Il gagne la 3 en topdeckant tectonic sur mon temple et me laisse à un mana d’Ulamog qui aurait géré son pridemate 18/18 (véridique).
J’ai pas vu un titan.

R2 : runeflare trap.
J’ai pas du tout testé ce MU. Je ne joue probablement pas très bien la G1 mais je ne vois pas comment j’aurais pu la gagner.
Side : - all is dust - ulamog – kozilek (reste donc un seul emrakul fetchable, ce qui me semble suffisant ici) + baloth + wurm (faut gagner des PVs il me semble) + slime
Il contre baloth que je trap vers wurm. C’est la seule satisfaction de la journée. Il contre et bounce ensuite tout ce que je veux jouer. À nouveau, je ne vois pas quand j’aurais pu prendre un avantage.

0-2 drop pour 20 euros : ça part bien.

On attend MoTo qui fait durer le suspense avant le Burger King, certes tardif mais tjs aussi bon Very Happy

Le vendredi, je me lève un peu contraint et forcé pour faire un PTQ Paris en sealed. J’ouvre un pool sans thunes mais avec un UW sympa. Je reçois un pool sans thunes et avec un UW très middle, avec Serra Angel et 5/5 islandwalk comme kills, et redirect comme seule rare. Je gagne la R1 face à un adv assez sympa pour attaquer par T1 wall of vines. Et pour cause son pool était encore pire que le mien. Je me fais dérouler les 2 suivantes avant de dropper.
1-2 drop : encore 35 euros judicieusement investis Mad

Dès le matin, j’ai un peu discuté avec Toutoune qui avait besoin de se détendre après sa R1 du PT : son adv attaque par island->crab, fetch BG -> meule dread return, iona, bloodghast-> fetch la dryad forest-> reanime bloodghast, sacké avec la forest et le crab pour dread return sur Iona naming white. Antoine joue monoW.
Ensuite je bulle pas mal avant de faire une draft à 6 en russe. À la fin du pack1, j’ai doom blade, assassinate, mana leak, azure drake, gravedigger et qq autres cartes sympas pour UB. Après avoir revu mes picks, je lance « reste plus qu’à ouvrir du spoileur ». p1p2 : grave titan \o/
Finalement je ne ferai que 1-2 mais ça m’offrira quand meme un sun titan russe (on a aussi ouvert un frost titan oO).
Joey, xAme et Fred sont arrivés entre temps. Retour un Burger King pour le souper. Nice ! ensuite on se loose un peu : on choisit de rentrer au site (où y’a plus rien à cette heure là en fait) plutot que de profiter des joyeusetés amstellodamoises.

Samedi je pionce jusque 10h30 et c’est cool… comme toute ma journée en fait, puisque je ne fais qu’une draft (avec coupon). MoTo est dans la meme. On échafaude déjà des plans sur quelles couleurs on va drafter pour pas se cuter. Finalement on se fera sortir en 1/4 comme des bouses (3 doom blade, 3 mana leak, 3 assassinate chez moi. Tout ça pour se faire bourrer par White Knight T2, Sword of Vengeance T3).
Pendant les picks on entend « he ! salut les gars », car sur la table d’à coté se trouve Jacques Missone Shocked très content de le revoir, j’ai passé pas mal de temps avec lui.
La bouffe étant gratuite ce soir là, je renonce à essayer de convaincre qq1 d’aller au Burger King. Dommage Sad

Couché pas trop tard, je suis ready pour mon WPN au prizing de malade Mustache
Le deck est rigoureusement le meme qu’au LCQ.

R1 : mirror
G1 : il pioche ses titans, pas moi. J’en bloque un avec un emrakul summoning trappé. À mon tour l’annilator ne pete pas grand-chose de significatif (des tokens entre autres). Je caste Kozilek. Il caste emrakul pour gérer le mien, prend son timewalk pour caster Ulamog qui vincate mon Kozilek. C’est ça le miroir : des gros eldrazi de partout !
G2 : je garde une main avec 2 tectonic 1 slime 1 accelerateur et 3 autres lands. Je floode toute la game.

R2 : bant with garruk
G1 : je la gagne sur All is Dust.
G2 : je garde une main : 2 cultivate, 1 titan, 1 trap, 3 forest. pas loin de la main idéale. Cultivate 1 prend mana leak, le 2nd unified will. Je ne piocherai plus de land.
G3 : j’appate le contre avec summoning trap à la fin de son tour. Mana leak. A mon tour, c’est All is Dust qui va ruiner son board, héhé. Un unified will plus tard, il ne me reste plus qu’à attendre le moment où je tendrai la main.
0-2 drop : heureusement celui là était gratis.

Le top8 du pro tour a commencé et est diffusé sur écran géant. Vu les players en lisse, je veux voir ça. en plus au moment où j’arrive, c’est Brad Nelson vs Kai Budde : immanquable ! je reste un peu frustré de la 1/2 Marijn et de la finale, franchement pas excitantes, mais je ne regrette pas d’y avoir passé mon après midi. Il est qqch comme 16h. j’ai vachement envie d’en profiter pour me balader dans le centre d’Amsterdam, histoire de dire que je n’ai pas fait que AdJ-PT-Burger King pendant ce WE. Mais je me laisse convaincre par MoTo de drafter encore une fois en russe histoire de jouer avec Emilien, qui n’a jusque là pas pu réellement s’éclater en dehors de son taff de judge.
Je first picke le squelette sur Honor of the Pure en espérant pouvoir finir dans l’archétype act of treason/vampire. Ça tombe bien : pick 2 je reçois le dragon 4/4. j’en déduis que le R est open. A la fin je constate que c’était une erreur : 1) mon deck est pas fabuleux 2) ma voisine est heavy red. Je suis un peu énervé pcq j’ai ouvert un titan G pack3.
Finalement j’aurais sensiblement plus de chance que MoTo (à commencer par le fait que je ne l’ai pas rencontré) et c’est moi qui repart avec le titan. C’est pas ça qui sauve mon WE niveau mtg, mais ça aide à faire passer la pilule.
Contrairement au plan initial, on décide de rentrer à Bxl dès dimanche. C’est mort pour un nouveau Burger King Crying or Very sad par contre ça nous offre une dernière bonne nouvelle. Emilien n’arrive pas à retrouver le ticket de parking reçu jeudi. La voiture est restée sur le parking depuis lors ce qui représente environ 64 euros de parking. Là je me dis qu’on pourrait peut etre en demander un nouveau pour ne payer que 8 euros (tarif à la journée). Je vais voir la bonne femme dans sa cahute. Un sourire plus tard, elle nous ouvre la barrière pour pas un kopec !
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  neoatomium Lun 6 Sep - 13:28

en gros t'as claqué 200€ et perdu 150 pts DCI au passage mais rien que pour Budde vs Nelson ça en vallait la peine Very Happy
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  Ben Lun 6 Sep - 13:32

Méchant topdeck le parking gratos ! Very Happy
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  neoatomium Lun 6 Sep - 13:34

Tout est bien qui finit bien.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  Nico Truc Lun 6 Sep - 13:58

neoatomium a écrit:en gros t'as claqué 200€ et perdu 150 pts DCI au passage mais rien que pour Budde vs Nelson ça en vallait la peine Very Happy

meme si le WE n'a pas été une réussite complète, je n'ai franchement aucun regret.

j'ai oublié de raconter que la vidéo d'Honolulu tournait en boucle sur les multiples écrans de la salle. ça fait vraiment très bizarre de se faire dévisager par un inconnu total pcq il y a ta tronche en gros plan juste derrière toi Cool
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  polype Lun 6 Sep - 14:03

Nico Truc a écrit:
neoatomium a écrit:en gros t'as claqué 200€ et perdu 150 pts DCI au passage mais rien que pour Budde vs Nelson ça en vallait la peine Very Happy

meme si le WE n'a pas été une réussite complète, je n'ai franchement aucun regret.

j'ai oublié de raconter que la vidéo d'Honolulu tournait en boucle sur les multiples écrans de la salle. ça fait vraiment très bizarre de se faire dévisager par un inconnu total pcq il y a ta tronche en gros plan juste derrière toi Cool

ahahahha
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  Nico Truc Lun 6 Sep - 14:18

En parlant de video, il n’est pas impossible qu’on me voit dans le prochain Magic Show. Au moment où on annonce que Kibler est HoF, il est filmé par Erwan Ervin. Je suis juste derrière.
Plus amusant, Marvin a failli y etre grace à sa game vs un membre de la R&D. il joue un deck « vintage-combo », à base de germination golgari et goblin bombardment si j’ai bien compris. En face ça joue baneslayer et 2 primeval titan. Ils sont tous les 3 gérés par putrefy réutilisé avec 2 eternal witness. J’éclate de rire quand Marvin se prend rite of replication kické sur witness pour remonter les 2 titans, l’ange, un fetch et le rite commodément dans le graveyard à la résolution Very Happy
Le mec de la R&D apprécie aussi visiblement et raconte son play à Erwan E qui passait par là. Ce dernier sort sa caméra mais ne s’en servira finalement pas (y’a un autre gusse qui commence à lui raconter sa vie).
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

PT Amsterdam - Page 2 Empty Re: PT Amsterdam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum