MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

GP Amsterdam : Report du we

+3
Emmanuelle et Emilien
Nico Truc
Anax84
7 participants

Aller en bas

GP Amsterdam : Report du we Empty GP Amsterdam : Report du we

Message  neoatomium Mar 25 Oct - 16:20

Mon we commence jeudi, c'est pratique quand on n'a pas encore de boulot. Le plan c'est :
- rassemblement avec Marvyn chez Emilien, récupérer Alex à Bruxelles, trouver le Formule 1, draft/EDH et dodo.
Le plan se déroule sans accro et c'est déjà Vendredi.

Vendredi il faut se lever très tôt. On prend un petit déj pas cher, parce que plus cher ça coupe l'appétit. 5,5€ pour un jus d'orange et 2 biscottes ouais effectivement ça faisait déjà mal alors plus cher... On essaie d'oublier le petit déj et on se dirige vers le lieu du GP. On laisse finalement tomber le plan taxi d'Emilien et Alex nous convainc de prendre les transports en commun pour rejoindre le GP. C'est qu'on fait gaffe au réchauffement climatique, nous. 1h plus tard et beaucoup d' € dépensés on arrive enfin au RAI - qui est l'équivalent de l'expo du Heysel, avec le bruparck en moins et des vélos un peu partout. La prochaine fois j'emmerderai le réchauffement climatique et on prendra le taxi, ça aurait coûté moins cher et on aurait été sur place en 15min.
Vu qu'on ne peut pas rentrer tout de suite on prend enfin un petit déj correct dans un tea room. Enfin, vu qu'il est 11h45 ce sera plutôt le dîner. Les serveurs sont des clinches, mais les burgers sont délicieux : on demande 2 burgers dont 1 sans salade dans du pain blanc, on reçoit 2 burgers dont 1 sans frite et dans du pain gris. Pourtant ce n'est pas comme si Alex se débrouillait un peu en flamand et qu'on s'exprimait en anglais quand ils ne captaient pas...

Après la bouffe on rentre au RAI et il y a déjà 6 GPT lancés avec encore au moins 2-3 GPT dans la file... Je teste un peu avec Alex maverick vs Team Portugal en attendant que la file se résorbe un peu. On ne teste pas des masses mais Alex a le chic de me mettre en confiance car je m'attends à beaucoup de Team Portugal sur le GP et le deck avait l'air de bien s'en sortir contre celui-ci. Finalement on se lance dans la file et Alex nous inscrit pendant que je l'inscris au GP.

La liste que j'ai joué. J'aime bien vial Maverick car je m'attendais à un metagame dominé par GSZ Maverick, Team Portugal et ANT.
Aether vial à l'avantage en mirror de pouvoir poser 2 créas par tour dans les premiers tours pour essayer de se donner un avantage significatif. Vs control son utilité est évidente mais c'est évidemment mort contre combo.

21 lands

1 [UNH] Forest
1 [US] Gaea's Cradle
1 [LG] Karakas
1 [DK] Maze of Ith
1 [UNH] Plains
1 [FUT] Dryad Arbor
1 [WWK] Bojuka Bog
2 [FUT] Horizon Canopy
3 [B] Savannah
3 [TE] Wasteland
4 [ON] Windswept Heath
2 [ZEN] Misty Rainforest

25 creatures

1 [FD] Eternal Witness
2 [FUT] Aven Mindcensor
1 [LRW] Gaddock Teeg
1 [B] Birds of Paradise
1 [TSP] Scryb Ranger
1 [CMD] Scavenging Ooze
2 [MBS] Mirran Crusader
3 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [CFX] Knight of the Reliquary
3 [UL] Mother of Runes
3 [CFX] Noble Hierarch
2 [ARB] Qasali Pridemage
1 [NPH] Thrun, the Last Troll

6 artifacts

1 [NPH] Batterskull
1 [DS] Sword of Light and Shadow
1 [BOK] Umezawa's Jitte
3 [DS] Æther Vial

8 instants/sorceries

4 [B] Swords to Plowshares
4 [MBS] Green Sun's Zenith

SB : 15

SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [NPH] Phyrexian Metamorph
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [6E] Enlightened Tutor
SB: 1 [WL] Stony Silence
SB: 1 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 1 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [TE] Choke
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
SB: 1 [LRW] Oblivion Ring
SB: 1 [IN] Dueling Grounds
SB: 1 [SH] Ensnaring Bridge
SB: 1 [INN] Nevermore
SB: 1 [MM] Tower of the Magistrate

Premier GPT, dechatte je tombe contre High Tide. Il gagne la 1 au tour 3.
A la 2 j'ai un gaddock sur table avec un mirran crusader et un jitte actif. eot T3 il va chercher snap sur cunning wish. A son T4 il snap mon gaddock que je tue en réaction pour faire fizzler son snap. Dechatte, il en a un 2ème pour bouncer mirran crusader : il joue high tide, bounce mon mirran crusader, il a 2 land détappé qui produise 4... turnabout et il est lancé sur sa combo.

2ème GPT.
Je rencontre un stoneblade à la 1. Je lui sors une vial T1 qu'il ne gère pas et se prend successivement eot mother of runes, stoneforge, mirran crusader qui se fait équipé au tour suivant pas la sword WB. Je suis intouchable et gagne au tour 6.
La 2 est presque un remake de la 1. Il force par 2 fois aether vial puis mother of runes. eot son T4, après qu'il ait joué Jace, je joue enlightened tutor pour choke... Jace ne reste pas plus de 2 tours sur table et je waste ses land détappés. Le reste est facile et je win 2-0

2è match je rencontre un maverick.
Je gagne le toss et pose vial T1. Je pose eot T2 mother of runes. Upkeep de mon T3, re-mother of runes. A ma main phase, green sun zenith x=2 pour scryb ranger... Le mec est déjà très très mal parti. Finalement aven mindcensor + stoneforge feront le taf.
A la 2, il mulligane à 6 tandis que je lui refais une sortie explosive : knight 4/4 tour 2, 2 knight 5/5 tour 3... Tour 4 jitte ftw. Enfin, pas tout à fait. Il sword d'abord un knight une première fois puis va fetcher un qasali pour détruire le jitte, que je récupère du cimetière grâce à eternal witness. Tour 7 le jitte a enfin ses compteurs et c'est le début de la fin pour lui.
win 2-0

3è game, je ne me rappelle plus trop mais je perds la 2 sur un misplay qui me coute la game au lieu de la gagner et je perds la 3è sur laquelle je ne pouvais rien faire.

Je suis déçu mais confiant quand même. J'ai win les matchs que je devais win et je perds contre combo ou contre moi même (probablement mon pire MU). 2 wins c'est 3 boosters donc j'ai de quoi drafter ce soir.

La journée se termine, il y a eu 33 GPT ce qui est assez impressionnant et on fantasme déjà sur le nombre de joueurs demain.
En attendant, on retrouve Fred et Seb ainsi que Arnaud et sa compagne et on récupère Emilien pour aller manger un bout. Après avoir regardé les cartes sur les murs des différents resto on se pose chez un Italien pas trop cher. Il n'y a pas de places à l'intérieur pour 8 alors on se met en terrasse. Après 10 minutes on se pose quand même des questions s'il veut bien nous servir ou pas. Alex retourne à l'intérieur et en fait le restaurateur ne veut pas faire des aller-retour entre l'intérieur et la terrasse... Alors putain pourquoi il y a une terrasse de 16 places dehors ? Finalement, le mafiosi sort avec ses cartes et Emilien a ses yeux qui pétillent quand il voit le pain arriver enfin. Le service était à chier mais la bouffe était bonne ce qui compense un peu l'accueille un peu froid du restaurateur.
On retourne au formule 1 pour un dernier draft pendant Emilien va pieuter ainsi que Arnaud.
edit : le draft c'était le samedi soir, le vendredi soir j'ai juste été pieuter à minuit pour être en forme le lendemain.

Report du samedi une prochaine fois


Dernière édition par neoatomium le Mer 26 Oct - 12:46, édité 3 fois
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

GP Amsterdam : Report du we Empty Re: GP Amsterdam : Report du we

Message  Swap Mar 25 Oct - 16:34

A la 2 j'ai un gaddock sur table avec un mirran crusader et un jitte actif. eot T3 il va chercher snap sur cunning wish. A son T4 il snap mon gaddock que je tue en réaction pour faire fizzler son snap

Tu sac ton gaddock quand il le bounce pr faire fizzel le bounce ?
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Amsterdam : Report du we Empty Re: GP Amsterdam : Report du we

Message  Anax84 Mar 25 Oct - 16:53

Pour éviter qu'il détap ?
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP Amsterdam : Report du we Empty Re: GP Amsterdam : Report du we

Message  neoatomium Mar 25 Oct - 16:55

Je rappelle snap :

GP Amsterdam : Report du we Snap

c'est effectivement pour qu'il ne untap pas ses lands. Je sais plus ce que j'avais pour récupérer gaddock mais j'espérais le récupérer au plus vite. Sur le moment c'était le seul truc à faire pour qu'il ne parte pas en combo. Pas de bol, je ne le savais pas encore mais j'étais déjà mort...
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

GP Amsterdam : Report du we Empty Re: GP Amsterdam : Report du we

Message  Nico Truc Mar 25 Oct - 21:18

ce report manque de Burger King Very Happy
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

GP Amsterdam : Report du we Empty Re: GP Amsterdam : Report du we

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 25 Oct - 22:19

On n'a pas fait de Burger King. Par contre des boulets ont insisté pour qu'on aille faire... un KFC. Rolling Eyes
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Amsterdam : Report du we Empty Re: GP Amsterdam : Report du we

Message  neoatomium Mar 25 Oct - 23:08

4 vs 2 au vote démocratique. Mais il y a effectivement une GS dessus mais elle sera pour demain
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

GP Amsterdam : Report du we Empty Re: GP Amsterdam : Report du we

Message  Christoune Mar 25 Oct - 23:31

Burger king >>>>>>>>>>>>> KFC

Et pourtant je supporte pas la bouffe industrielle =)
Christoune
Christoune

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP Amsterdam : Report du we Empty Re: GP Amsterdam : Report du we

Message  Swap Mer 26 Oct - 1:26

K j'pensais que Snap c'était le bounce ou tu peux dicard une carte blue pr pas payé le cout.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Amsterdam : Report du we Empty Re: GP Amsterdam : Report du we

Message  ~~DeathWeaVer~~ Mer 26 Oct - 9:35

Cool, vivement la suite, je kiffe les reports Legacy.

+1 pour le BK.
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

GP Amsterdam : Report du we Empty Re: GP Amsterdam : Report du we

Message  neoatomium Mer 26 Oct - 12:51

edit : ronde 3 du 2ème GPT je me rappelle avoir perdu contre un Team America. J'avais un Aven Mindcensor sur table équipé d'une sword BG. Le mec a révélé 4 tours de suite un land avec Dark Confidant et il est à 3 pv. Il a craqué 2 diabolic edict et vient d'utiliser 2 removals pour laisser mon mindcensor comme dernière créature sur table. Il fait un ponder comme dernier recourt, ne trouve rien, il shuffle et pioche... son dernier diabolic edict Sad Il me reste 3 pv et c'est maintenant mon tour. Je joue hierarch : FoW. Il passe à 2. J'ai le choix entre stoneforge ou GSZ x=2 et je m'expose soit à spell pierce soit spell snare. Obvious je fais le mauvais choix, je joue stoneforge et mange le spell snare (il n'a plus que 1 carte maintenant). Il reste son upkeep mais ne révèle que 1 stifle.
Le mini-misplay que j'avais fait à la 2 c'était avec pithing needle. Je savais qu'il ne jouait pas de pernicious deed mais engineered explosives. Quand je le joue j'ai le choix : soit dire wasteland pour garder mon maze of ith soit engineered explosives. Finalement je choisis EE car il a déjà craqué 2 wasteland. Evidemment, 2 tours plus tard il tope son 3ème wasteland et commence la sauce. Si j'avais dit wasteland il aurait du craquer EE x=1 pour détruire pithing mais perdant 1 delver of secret au passage.




Le réveil sonne vers 8h. Ayant un peu trainé à la douche, le petit déj sera limité à un verre de jus d'orange. 5,5€ le verre de jus d'orange... elle commence bien la journée.
On a bien retenu la leçon de hier et cette fois on va au RAI en voiture.

Une fois sur place, on essaie de retrouver les autres belges, notamment Vincent à qui je dois passer plusieurs cartes (il parait que reanimator c'est plus fort avec entomb). Le tournoi commence presque à l'heure et c'est déjà l'heure de la ronde 1.
Je rejoue donc la même liste qui m'avait mis en confiance hier, mais j'espère quand même ne pas rencontrer trop ANT et rencontrer bcp de agor/control et tempo.

R1 Marco Rossi avec GSZ Maverick. Un italien qui joue encore plus mal que moi et qui ne cause pas l'anglais.

La 1 traine en longueur : il a 2 mother of runes, 2 knight 12/12 + scryb ranger sur son board et je perds en 40 minutes. Il faut notamment apprendre au mec que Maze of Ith ne retire pas les dégâts de combat s'ils ont déjà été fait.
Situation : J'ai un Batterskull qui bloque son knight 12/12. Il me dit "après les dégâts, maze of ith sur ma chevalière et tu ne gagnes pas de pv avec batterskull". J'essaie de lui expliquer que si les dégâts sont déjà fait, je gagne mes pv mais plus la discussion avance plus j'ai l'impression qu'il s'enfonce. 2 arbitres plus tard et beaucoup de palabres avec un arbitre italien, celui arrive enfin à convaincre mon adversaire qu'il a fait un gros misplay. Il l'a gagne quand même mais ce misplay a failli lui couter la game.
Je gagne la 2 en 10 minutes et au 5è des tours additionnels en copiant notamment sa sword BG avec un phyrexian metamorph et en sauçant au aven mindcensor (qui a notamment fait fizzler un stoneforge).
0-1-0

Je pars en mode sous-marin et j'espère ne pas rencontrer trop de deck combo ainsi.

R2 Fagnoni, Marco avec Maverick. 2è italien, 2ème marco, 2ème maverick, et il est encore plus mauvais que le 1er (genre il fetch ses Maze of ith en rituel comme ça je peux le casser avant l'attaque)
La game ne dure que 35'. A la 1 je lui pose T1 vial, du T3 au T5 je joue 2 créas par tour grâce à la vial, je prends l'avantage sur le board et gagne. La 2 est un remake de la 1 : eot T4 je pose un mirran crusader, mon T5 j'équipe avec la sword BW ftw.
1-1-0

R3 Box, Jesper avec ANT (f*** it !!). Franchement, j'espérais croiser bcp moins de combo en mode sous-marin mais j'en pioche un quand même à la ronde 3 T_T Tant pis pour la malchance, faudra faire avec.

La 1, J'ai la main parfaite pour le battre s'il ne part pas T2 : 3 lands, 2 GSZ, 1 mère des runes, aven mindcensor
Il commence par thoughtseize puis duress sur mes 2 GSZ car il fear Gaddock (et il avait bien raison), je pose mon aven mindcensor quand il fetch puis tentera quand même de partir en combo avec infernal tutor. Il va trouver 2 autres infernal tutor sur son top 4 mais finira par fizzle à storm 7.
La 2, je dois mulliganer à 6 mais j'ai gaddock teek et un seul land : dryad arbor. Je garde, je top un fetch à ma draw pour gaddock. eot, il le bounce avec chain of vapor pour partir en combo tour 3.
La 3, j'ouvre une main +/- agressive que je mulligane car ça ne fait rien contre lui. Je mulligane jusque 5 et il part en combo T2. :/

1-1-1

R4 Plomteux, Kevin avec Affinity. Un gars du putain de pays noir (un carolo donc).

Il gagne le toss et je tire la gueule quand je vois le terrain artéfact arriver. Mais au fur et à mesure qu'il joue ma mine s'éclaircit. Il joue une version personnelle, beaucoup moins agro et déjà orienté anti-combo. Pas de signal pest, pas de blast, mais des ethersworn canonist et des tempered steel. La game va devenir vraiment très mauvaise pour lui avec 3 swords, un GSZ dans qasali et stoneforge qui va tuto jitte.
La 2 commence très mal pour lui : T2 stoneforge, T3 jitte, T4 knight, T5 knight tuto tower of the magistrate. La victoire est totale.

2-1-1

R5 Wessels, Frank avec Goblin chatte.

Je missplay la 1. Je lui sors un batterskull T3 mais je suis trop greedy. Je top deck un jitte que je joue et équipe sur le batterskull. En réponse il pose matron avec vial, va chercher gelmpalm incenerator et le cycle pour faire 4 points sur batterskull. Il fait un énorme T4 comme gobelins sait le faire FTW.
Mon missplay est que j'avais Aven Mindcensor en main et j'ai joué le jitte et au lieu de saucer bien tranquillement avec batterskull et poser le mindcensor en flash pour faire fizzler la matron (et effectivement il n'aurait pas toucher sa soluce)

La 2 est juste infâme. T1 hierarch, il joue un fetch. Fin de mon T2 il fetch, je pose mindcensor en flash, il fizzle. A sa main phase il fetch, prend sa bibliothèque et prend la montagne qui est tout en dessous. Un arbitre passait par là et intrigué par mon "quoi ?" vient vérifier ce qui se passe à la table. Il applique alors l'IPG, il shuffle la bibliothèque et donne un warning à mon adversaire et regarde ensuite le top 4 pour résoudre le fetch. Je lui demande quand même à tout hasard si on ne peut tout simplement pas regarder d'abord le top 4 comme si il avait joué correctement et puis mélanger sa biblio puisqu'il faut le faire de toute façon avec le fetch (ce qui serait un bien meilleur fix mais ça dévie de l'IPG), il refuse et suit l'IPG à la lettre. Il touche sa montagne, pose vial et ensuite ça va partir en couille. A mon tour 3 je pose mother of runes et je me prends une pyrokinesis T_T (kill hierarch/mindcensor/mother of runes)
Il joue un port rishadan, j'arrive quand même à mon tour à reposer une mother of runes + dryad arbor et je me prends un 2ème pyrokinesis. Il a 3 compteurs sur sa vial, il m'attaque pour 6 par tour, j'ai un land et lui a un port rishadan actif Sad
vial + port rishadan + 2 pyrokinesis je ne m'en relève pas.

2-1-2, je drop car j'ai envie de faire du 8 man modern.

Parce que je suis curieux, à la fin du match je retrouve quand même l'arbitre qui m'avoue qu'il n'y avait aucune montagne sur le top 4 de la bibliothèque lors du 2ème fetch (histoire d'en rajouter un peu à ma frustration).

La GS du KFC.

Je décide donc de droper et je vais chercher un truc à manger car il est 15h30-16h et il fait faim. Je passe le reste de la journée à zoner et à voir ce que les autres font comme résultats. Le temps de trouver mes dernières cartes, je m'inscris pour du 8 man modern.
Bad news, il n'y en a eu que 1 ou 2 lancé dans toute la journée et je suis le premier pour le suivant qui finalement ne sera jamais lancé. J'ai donc dropé pour rien et perdu plein de précieux planeswalker points qui peut être que... ça n'aurait en fait rien changé.
Le soir tombe rapidement et il est déjà 21h30 qu'on ne s'en est même pas aperçu. Le groupe se réunit et avec Seb, Fred, Vincent, Mathieu, Alex, Emilien et Marvyn on essaie d'établir le plan bouffe pour ce soir.
On recherche un resto mais comme hier : soit c'est 25-30€ le plat, soit il n'y a pas de place pour 8. Emilien flashe pour un Pakistanais mais c'est sans compter sur Marvyn et moi qui surenchérissons d'un KFC fantôme que personne n'a vu sauf lui et moi.
Ni une ni deux, Seb et Vincent lèvent le bras et on passe au vote démocratique. Après un vote aussi bref que intense (à une ou deux exagérations près) le KFC bat le Paki 6-2.
On se met alors en route pour chercher ce KFC fantôme. Je chope la caisse avec Vincent et Mathieu car je n'avais pas envie qu'Emilien m'engueule si jamais j'avais dit de la merde. Après 10min du route on repère le panneau sur l'autoroute et on sort en suivant notre instinct pour se diriger là où on pense que le KFC devrait se trouver (parce qu'il y a 0 panneau indicateur dans la ville). Finalement, Vincent repère le fast food et j'imagine déjà l'orgie de poulet dans les grands seaux, comme ceux que l'on voit dans les films américains.
Etant parti en avance sur Emilien et ne le voyant pas arriver, on se demande s'il a bien trouvé le KFC et s'il n'est tout de même pas reparti sur le Paki Very Happy (Marvyn étant resté avec Alex et Emilien cela faisait 2-1 en faveur du Paki). Finalement, on reçoit un coup de téléphone.
"Vous êtes où ?"
"Au KFC, on mange du poulet"
"Vous êtes au rez-de-chaussé ?"
"Quel rez-de-chaussé ?"
"Ben, celui du KFC"
"Il n'y a pas de rdc"
"Il n'y a pas un Mc Do à côté de votre KFC ?"
"Non"

Bordel, nous ne sommes pas dans les mêmes KFC Rolling Eyes En fait, Emilien est dans le bon et nous sommes dans le mauvais.
Ca ne nous a pas empêcher de nous être gavé et Seb d'avoir englouti ses 2000 kcal (et pas d'exagération cette fois) avant de retourner au Formule 1.
Mathieu et Vincent vont dormir tout de suite ainsi qu'Emilien. Nous ne sommes donc plus que 5 ce qui n'est pas optimal pour un draft et j'ai pas envie de faire du commander en pentacle à minuit. Je décide donc d'aller dormir aussi pour être en forme pour le modern championship. Finalement, Alex parvient à top decker un français qui veut bien drafter avec nous et je m'arrache de mon lit.
Obvious, je gagne ce draft en finale contre Alex (en fait pas si obvious que ça mais je le gagne quand même). L'archétype invisible stalker + équipement ça à l'air de gagner. Il n'y a ni PW ni snapcaster donc je me contenterai du seul Geist of Saint Traft.
Il est 2h30 du mat, 5h30 de récupération c'est largement suffisant pour le modern championship de demain.

Report du Dimanche pour plus tard.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

GP Amsterdam : Report du we Empty Re: GP Amsterdam : Report du we

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum