MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

+14
hiroshiman
Emmanuelle et Emilien
Nico Truc
Zaamu
MoTo
Mr X
MatF
neilerua
ML
Fred
~~DeathWeaVer~~
Fullrouge
Froggy
akritas
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  MatF Mer 11 Aoû - 15:26

Joue Madness avec les Vengevines, ca a l'air bien sympa.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  ~~DeathWeaVer~~ Mer 11 Aoû - 15:36

Merde, j'étais bien motivé pour être des vôtres et m'amusez un peu à taper le carton mais je serai finalement en vacances à cette date... Pas grave, ça sera pour septembre!

Ben, Xa, chauds pour faire qqes games Legacy et prendre un verre un soir next week? J'ai envie de m'y remettre un peu là, ça fait longtemps.

Au passage, et tant que je suis hors-sujet, vous auriez 4 Squadron Hawk pour moi? (commune M11) Wai wai, je sais, je draft pas...
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  Ben Mer 11 Aoû - 16:04

Ju, tu fais chier sérieux, y a 3 tournois sur toutes les vacances et tu les loupes tous !
Si t'as envie de taper le carton, t'as qu'à venir au tournoi (je boude !).

Sinon en legacy, Merfolk, ça coute "rien" et ça défonce le méta y parait ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  ML Mer 11 Aoû - 16:40

Sauf que sur random gobelin, merfolk se fait faire les fesses Very Happy

ML

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  MatF Mer 11 Aoû - 16:46

C'est pas ce que Saito avait l'air de dire...
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  Ben Mer 11 Aoû - 16:55

Ca, c'était avant Coralhelm Commander ...
Et je doute que l'apparition de 4 Engineered Plague en side fasse plaisir à Gobelins. Mais je serai ravi qu'un joueur de gob me prouve le contraire :p.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  ML Mer 11 Aoû - 16:58

boah pour le commander ca va encore, j'ai déja testé. A la une le merfolk a quand même du mal
Après ouais le side ok les peste ca fait juste chier lol...
De toute façon jouer gobelin c'est suicidaire :p, même si ça a le mérite d'être rigolo

ML

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  Joey Mer 11 Aoû - 17:18

Sinon je veux bien jouer survival/vengevine. J'ai les vengevine et 1 survival et rien d'autre ^^
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  Ben Mer 11 Aoû - 17:20

ML a écrit:boah pour le commander ca va encore, j'ai déja testé. A la une le merfolk a quand même du mal
Après ouais le side ok les peste ca fait juste chier lol...
Ah si tu as testé, ça va alors Mustache.
Nous, on se base juste sur 5 tournois de plus de 100 personnes avec de très bons joueurs de gobs qui nous disent tous la même chose : Merfolk, c'est plus le bye que c'était très loin de là.

Juste pour info, un merfolk a encore fait premier du tournoi dans les Ardennes (même si je vomis ce deck), avec les starcitygames, le BoM et le GP Columbus, ça commence vraiment à faire beaucoup.

@Joey, j'ai 1 survival :-/ ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  Fred Mer 11 Aoû - 17:27

Sinon, jouer Aluren sans les recruiter, c'est pas impossible...
Btw, j'ai un Natural Order
Fred
Fred

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  ML Mer 11 Aoû - 17:39

Ben a écrit:
ML a écrit:boah pour le commander ca va encore, j'ai déja testé. A la une le merfolk a quand même du mal
Après ouais le side ok les peste ca fait juste chier lol...
Ah si tu as testé, ça va alors Mustache.
Nous, on se base juste sur 5 tournois de plus de 100 personnes avec de très bons joueurs de gobs qui nous disent tous la même chose : Merfolk, c'est plus le bye que c'était très loin de là.

Juste pour info, un merfolk a encore fait premier du tournoi dans les Ardennes (même si je vomis ce deck), avec les starcitygames, le BoM et le GP Columbus, ça commence vraiment à faire beaucoup.

Bah je veux bien te croire, quand j'ai testé j'ai du avoir de la moule alors...bref
Bon du je me tâte quoi prendre tiens...ou si je vais venir aussi

ML

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  Joey Mer 11 Aoû - 17:41

Fred a écrit:Sinon, jouer Aluren sans les recruiter, c'est pas impossible...
Btw, j'ai un Natural Order
Ouai mais non. Si je joue Legacy (pour une fois) c'est avec un deck complet, pas avec du bouiboui pour remplacer les meilleures cartes que je n'ai pas Very Happy
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  Ben Mer 11 Aoû - 17:55

Donc, joue merfolk. Ou ANT. Ou Zoo (qui reste super fort). Ou CB/Top (si t'as les jaces, il te manque que les tarmos et les CB/TOP).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  neilerua Mer 11 Aoû - 21:47

Si un des Liégeois, pouvait me prêter un deck Legacy qui gagne quelques parties, ca me plairait bien de jouer une fois Legacy avant les worlds Smile
Un truc style merfolk, survival, zoo, ou countertop...

Je vous remercie et si y a une ame charitable, MP moi

Merci les gros

L'Aurélien

neilerua

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  Mr X Mer 11 Aoû - 23:23

Slt,

bon les champions, vs vs arrangez pour pas prendre tous le meme deck et sans recruter car on a pas ...

aurelien => zoo (il est deja monte, mp moi la liste que tu aimes)
joey => choisis un autre deck etfais pas chier avc tes cartes a 800 le set

y a tjs des trucs a preter, je vais pas faire une liste mais demandez.

a+

Mr X, je garderai le meme deck qu au BAC 08 ...

Mr X

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  MatF Jeu 12 Aoû - 11:11

Ca me fait marrer de voir ce thread, alors qu'il y a deux mois, quand on disait que Legacy était cher, Ben disait que le deck le plus cher était reanimate (700€).
Et là, on voit que des decks jouent 4 cartes à 200€ pièce. C'est vrai que ca à l'air pas cher ^^
Je pense que le deck de Pat Chapin à Colombus devait depasser largement les 1000€
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  Ben Jeu 12 Aoû - 11:39

Donne-moi un peu le prix du blanc/bleu contrôle de WafoTapa, juste pour comparer ce qui est comparable Smile ?

Sinon le legacy a des decks fumés, notamment à cause des cartes Portal à 150-200 euros/pièce ... Sinon gobelin, merfolk, même CB/TOP (avec tarmogoyfs), faeries, elvescombo sont de bons decks qui ne sont pas chers et dont les cartes sont majoritairement utilisables dans d'autres formats (pour les decks "chers" genre CB Top ou Faeries).

Survival et Aluren sont les plus chers à cause des cartes Portal, ça ne va pas plus loin que ça.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  Nico Truc Jeu 12 Aoû - 11:48

Ben a écrit:merfolk.

mais oui...
quand j'ai vu que Saito avait performé avec Merfolk, je me suis dit "nice un monoU! je devrais pourvoir le monter à pas cher puisque j'ai mes FoW". et puis j'ai vu la liste:
- aether vial: ah merde j'en ai pas. bon ça doit pas etre une ruine, c'est unco. ah ouais, 10€/p quand meme
- standstill: ah merde j'en ai pas. bon ça doit pas etre une ruine, c'est unco. ah ouais, 7€/p quand meme
- j'arrive alors à la manabase. je vois 2 islands. je droppe.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  Ben Jeu 12 Aoû - 12:24

Nico Truc a écrit:
Ben a écrit:merfolk.

mais oui...
quand j'ai vu que Saito avait performé avec Merfolk, je me suis dit "nice un monoU! je devrais pourvoir le monter à pas cher puisque j'ai mes FoW". et puis j'ai vu la liste:
- aether vial: ah merde j'en ai pas. bon ça doit pas etre une ruine, c'est unco. ah ouais, 10€/p quand meme
- standstill: ah merde j'en ai pas. bon ça doit pas etre une ruine, c'est unco. ah ouais, 7€/p quand meme
- j'arrive alors à la manabase. je vois 2 islands. je droppe.

Tu peux jouer la version vraiment monoU. Saito a un peu poussé le bouchon loin en jouant 4 Underground sea et seulement 2 iles. Mais bon, merfolk n'a pas besoin de bcp plus, mais il n'a pas du tomber des masses sur du stifle/wasteland pour être arrivé jusque là.

Ceci dit, si vraiment tu trouves le format trop cher, tu peux rester en T2 ou primeveal titan coute 50€ et Jace 2.0 70€ (et Elspeth toujours 25€). Chaque format à ses decks "chers". Pour bien se marrer en Legacy et en commençant, pour moi le meilleur deck, c'est Zoo : ça récupère toutes les bonnes cartes du T2 + chain lightning + éventuellement sylvan library, ptêt 8 bilands rouges et des tarmos (que tu dois avoir hérité de l'extended). C'est un deck ultra-solide qui défonce merfolk et gobelins (et c'est pas perish qui y changera quelque chose). J'ai même vu une liste de Jund faire top8 (1er des rondes suisses) du tournoi à Charlevilles-Mézière avec au moins 3 missplays par partie (donc le deck est fort) :p ... Le legacy, tu y joues ce que tu veux : si c'est vrai que certains decks on vraiment l'avantage sur d'autres (gobelins est pas mal dépendant des pairings non-combo), tu peux apporter CE QUE TU VEUX comme deck, c'est quasi toujours la construction du deck et les skills qui passeront (construction du deck = 22 lands minimum si non-combo dans un format aussi mana-denial, j'ai mis un an à m'adapter Party ). Connaitre un peu le métagame et la façon de jouer des decks aident bien évidemment. Après, ça reste une ambiance fun et décontractée (jusqu'au top8) ou tu peux jouer les brouettes de cartes que tu laisses de côté, où tu peux monter des decks à ta sauce avec des cartes que personnes ne connait (Sung a déjà fait 2 top8 avec un Faeries monoU grandement inspiré par mon deck vintage, avec un petit splash rouge, des spellstutters, des ninja, des foudres, des firespout, des mutavault/mishras et quelques wasteland et que des basic land à côté).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  Swap Jeu 12 Aoû - 12:51

yo comme d'hab j'ai besoin d'un jeu je cherche un deck Enchantresse, sneak attack (du top 8 Colombus), survival (Chapin) ou n'importe quoi d'un peu compétitif qui n'est pas stax.

Merci d'avance.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  Mr X Mar 17 Aoû - 23:02

Slt,

n ayant recu aucun mp, j en conclu qu il ne faut rien et que je peux preter a ceux qui m ont demander.

a+

Mr X, trop dur de faire un mp qd on vit sur un forum ? ...

Mr X

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  MoTo Mer 18 Aoû - 9:58

Je t'aurais mp si j'avais besoin de qqch et je suppose que pour les autres c'est pareil, c'est pour ça que tu n'en a pas reçu, àma.

Perso je suis à la côte tout le week-end.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  Zaamu Mer 18 Aoû - 12:38

Message de Assassin sur mtgwallonie: je me permets de le copier-coller ici où les joueurs bruxellois -premiers visés par sa demande- sont plus actifs...

"Abandonnez tout espoir de victoire : une voiture (au moins) de 4 parisiens monteront pour ce tournoi. Aucun de nous ne sait vraiment pourquoi vu que le rapport lot/prix devient plutôt débile pour nous et qu'on à déjà un tournoi legacy samedi. Ça doit venir du charme naturel de la Belgique.

Pour qu'on garde l'illusion de pouvoir être rentable on n'ira pas à l'hôtel. D'un autre coté on aimerait bien ne pas devoir faire l'aller-retour dans la journée. Donc on en appelle à la convivialité des bruxellois qui se rendraient à ce tournoi et seraient prêt à accueillir les membres de ma voiture pour la nuit. Que ce soit pour dormir, tester legacy ou faire du wagic (que j'amènerais). Le mieux serait bien sur de pouvoir être tous les 4 hébergés au même endroit mais si plusieurs personnes ont une ou deux places ça sera déjà trés sympa.

Pour l'instant j'ai pu dormir chez l'habitant les 3 fois que je suis venu faire un tournoi en belgique (championnat legacy en 2008 et 2010, GP Bruxelles), à chaque fois chez elm. J'ai pu rencontrer aussi quelques autres joueurs tels que puk et ben. Pour que ceux qui m'ont déjà vus puissent me restituer je suis un jeune roux aux cheveux longs. Pour ceux qui y étaient au championnat belge 2010 j'ai un peu râlé parce que j'avais rien à 5/1/1 et au tournoi dans les ardennes (ou quelques belges étaient présents) j'arbitrais.

J'en appelle donc à votre générosité ."

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  Nico Truc Mer 18 Aoû - 13:00

il a vraiment pas de bol lui. bon déjà il est roux. déchatte. Razz
perso, je pourrais pas non plus héberger des gens. j'étais bien content de voir qu'il n'y avait aucun tournoi interessant ce WE. j'ai aucun remord à me tirer en vacances Very Happy et meme si ça n'avait pas été le cas, je serais parti à Londres (au fait personne n'y va pour finir?).
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 18 Aoû - 13:57

J'y suis en ce moment même. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 22/08 Big Legacy Tournament@Outpost Brussels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum