MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

U/W Control

+6
polype
neoatomium
Froggy
Nico Truc
MatF
PuK
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  Joey Mar 23 Mar - 15:02

Ben a écrit:Moi je joue divination 200x ... T'as VRAIMENT pas envie de faire T3 jace, pioche 1 et puis tu te retrouves avec l'autre qui te colle dans les mains ...
Et/ou le mec attaque le jace beleren, t'es content, pour 3 manas t'as gagné 2 pvs et 0 carte (contre 1 carte pour divination). Par contre, dans ce genre de build avec contresorts et jace, ce n'est pas mieux de mettre halimar + treasure (avoir treasure T3 + path open me parait vraiment bien dans un field assez aggro).

Merde, je pensais vraiment pas qu'il fallait préciser que je parlais du nouveau jace Wink
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  Joey Mar 23 Mar - 15:04

Nico Truc a écrit:je comprends plus là. y'a control dans le titre et pourtant après le gusse qui se met full tap au T3, on a celui qui se met full tap au T3 et au T4.
après faut pas pleurer si vous perdez sur blightning et BBE les gars.

La version counterless est alltap quasi tous les tours. Deck control ne veut pas forcément dire qu'on joue des contres hein.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  Joey Mar 23 Mar - 15:08

Ben a écrit:Ah Very Happy ... et donc jund ne fait jamais de blightning ?

C'est quoi le rapport ?
Je dis juste que 1 blightning c'est pas très grave.
Deux blightning ça fait mal.
Mais Blightning + BBE/Blightning c'est souvent game.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  MoTo Mar 23 Mar - 15:18

Contre tous les decks.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  Froggy Mar 23 Mar - 15:47

et c'est pour ça que tu veux jouer des contres pour pas que la cascade blightning soit auto-win contre toi.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  Froggy Jeu 25 Mar - 16:20

Après les tests de hier soir et une petite analyse de chiffre ce matin (pour savoir si Flashfreeze vaut la peine), voici ce que je jouerai probablement samedi :

1 Scalding Tarn
2 Arid Mesa
3 Island
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Halimar Depths
4 Plains
4 Tectonic Edge
1 Iona, Shield of Emeria
4 Jace, the Mind Sculptor
4 Everflowing Chalice
1 Journey to Nowhere
2 Oblivion Ring
4 Spreading Seas
2 Essence Scatter
3 Cancel
4 Flashfreeze
2 Martial Coup
2 Mind Spring
2 Treasure Hunt
4 Day of Judgment

SB:
1 Perimeter Captain
1 Mind Control
1 Elspeth, Knight-Errant
2 Celestial Purge
2 Baneslayer Angel
3 Negate
3 Kor Firewalker
1 Essence Scatter
1 Plains

Comme vous l'aurez devinez les chiffres pour Flashfreeze sont plus que positifs (dans les deck où il y a le moins de G ou de R (et qui en joue obv) ils contrent au min 56% des spells... si vous voulez je fais un printscreen du tableau). Et vu que Jund c'est vraiment un coin flip, j'ai rentré les spreading seas "à la place" d'un assortiment de cancel/TH et le duo de singleton PtE/Celestial Purge. Les TH, je veux vraiment en voir qu'un, voir 2 par game. les seules fois où c'est utile c'est quand tu es un peu short en mana après le tour 6 (genre tu voudrais bien ton 6-8 mana) et que tu touches des lands à plus savoir qu'en faire avec... Donc mind spring c'est mieux !

Maintenant, je suis une bouse, j'en suis bien conscient donc... Shoot at will ! Smile
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  Ben Jeu 25 Mar - 16:44

Bah ça ressemble fort au UW Chapin. Par contre 4 tectonic ? C'est pas un peu chaud avec tout ce mana bleu dont tu as besoin (enfin ceci dit, je vois que tu coupes les cancel donc ça devient moins nécessaire).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  Nico Truc Jeu 25 Mar - 23:37

Matthieu, comme tu le sais, je suis loin d'etre une reference en matiere de controle. mais il me semble qu'en terme de UW, la voie qui demande des betes et peu ou pas de contres est celle à suivre.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  Froggy Ven 26 Mar - 11:11

C'est pas vraiment mon trip la version X spells donc... Smile

Surtout que ça me semble chaud vs Jund a/ Leech.

Matf pourrait peut-être nous éclairer après ses heures de test vs Sam Black... Mustache
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  xAme Ven 26 Mar - 23:13

jund est clairement pas un match up facile, mais il n'y a pas de favoris transcendant en 1st game. Le meilleur départ pour jund c'est t2 leech (je comprend pas ceux qui ne la jouent pas). Pour nous c'est t2 spreading seas.

Après side je pense que le match up nous est + favorable (car les Gob sont pas vraiment génial, duress pas ultime -même si casse couille, même chose pour stag). Enfin je connais pas toutes les tech de sb de jund

Je parle de la version de Sam black ici
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  Froggy Dim 28 Mar - 10:00

Ben a écrit:Bah ça ressemble fort au UW Chapin. Par contre 4 tectonic ? C'est pas un peu chaud avec tout ce mana bleu dont tu as besoin (enfin ceci dit, je vois que tu coupes les cancel donc ça devient moins nécessaire).

Après coup, je vois bien une tectonic en moins mais certainement pas pour une source de bleu... plutot une plaine.

Le nombre de fois où je me suis dit en voyant ma main de départ "bon c'est bien, mais ça manque de source de blanc". Alors peut-être que mes sources de blancs avaient juste décidées de rester sur le dessus de ma bibli et pas dans ma main (ou que j'ai eu pas mal de chatte à la pioche, c'est selon...) mais je perds notement la game 3 contre Vidurgis (on était tous les 2 à 6-2) parce que je touche pas mes blancs et que lui fait :

T1 Hierarch
T2 Cobra + Hierarch
T3 attack pour 4
T4 rafiq attack pour 10
T5 je meurs j'ai pas assez de blanc pour caster ma wrath (magrés 2 halimar depths pour essayer d'en remonter une...)
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  Froggy Lun 29 Mar - 14:09

Un petit (bon d'accord, long) report sur ma journée du samedi.

J'ai joué la liste que j'ai posté à la page précédente, la revoici pour les fainéants :

1 Scalding Tarn
2 Arid Mesa
3 Island
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
4 Halimar Depths
4 Plains
4 Tectonic Edge
1 Iona, Shield of Emeria
4 Jace, the Mind Sculptor
4 Everflowing Chalice
1 Journey to Nowhere
2 Oblivion Ring
4 Spreading Seas
2 Essence Scatter
3 Cancel
4 Flashfreeze
2 Martial Coup
2 Mind Spring
2 Treasure Hunt
4 Day of Judgment

SB:
1 Perimeter Captain
1 Mind Control
1 Elspeth, Knight-Errant
2 Celestial Purge
2 Baneslayer Angel
3 Negate
3 Kor Firewalker
1 Essence Scatter
1 Plains

Round 1 : vs Wrg Ally

Game 1 et 2 : (sur le draw game 1)
Je connais pas du tout le deck donc au départ je me dis que ça va être facile puis je décrouve que posé plusieurs Akkoum Battlesingers (game 1 et 2 il en touche chaque fois au minimum 3) dans le même tour, ça tue n'importe quel controle.
Malgrés tout je fais probablement pas mal d'erreurs, notement en gardant les spreading seas post-board au vu de sa manabase tri-colore alors que c'est pas très efficasse vu qu'il ne joue pas beaucoup de doublon et qu'il n'a besoin que d'une source de G et de R pour jouer toutes ses cartes de "splash".
Le joueur en face n'est pas mauvais non plus (en tout cas, j'ai pas vu d'erreur de sa part).
0-1

Round 2 : vs Aggro 5CC
Encore un deck que je pense ne pas connaitre. En gros il joue des bêtes (Leech, Grixis specter, BB Elf,...) et des blightnings.
Game1 et 2 : (sur le draw game 1)
Je touche au moins 2 spreading seas (les 4 à la 2, on s'apperçoit d'ailleurs à un moment qu'il a plus de source de bleu que moi... Very Happy). Ce qui le met rapidement hors course.
1-1

Round 3 : vs Mono red/b.
Game 1 : (play)
turbo Iona alors que je suis encore à 9, qu'il n'a plus de bêtes et qu'il n'a pas 9 point à me mettre en unearth.
Game 2 : (draw)
T2 et T4 Firewalker + Iona au bout d'un long moment de Draw-Go de notre part à tout les 2. Je me rends compte que j'aurais du la sortir du deck, et pour être franc, je ne sais pas pourquoi je l'ai laissée. Peut-être que je ne l'ai pas vue ou que j'avais rien à rentrer à la place ?
2-1

Round 4 : vs Junk
Game 1 : (draw)
Je contre apd T2 puis Martial Coup pour raser son board et gagner 4 tour plus tard.
Game 2 : (play)
Je m'arrange pour raser son board au martial coup en gardant un Baneslayer + flashfreeze en main pour le protéger et là, pulse+identity crisis (il est flood)... aouch :/ le tour d'après il pose son propre baneslayer.
Game 3 : (draw)
idem game 1.
3-1

Round 5 : vs Mythic
Game 1 : (draw)
T4 Wrath, il reviendra jamais.
Game 2 : (play)
J'ai une chatte immense sur mes contres je l'admets aisement. Mais pas seulement, je fais aussi le bon choix de faire un T3 cancel sur un rhox (l'en restait 1 dans le deck je crois et il avait jouer un T1 tapland, T2 hierarch) plutot que de faire le Flashfreeze que j'ai en main (s'il joue baneslayer je suis mal... je me dis que j'ai autant de chance de piocher mes wrath/Martial coup que lui ses baneslayers) . Juste après je pioche Essence Scatter (je me fais donc plus de soucis pour baneslayer) et ça me permet de continuer à contre tout ce qu'il entreprend et de pouvoir jouer des Chalice pdt mon tour. -> Mind Spring à 6 -> Martial Coup à 6.
4-1

Round 6 : vs Jund
Game 1 : (draw, c'est le seul match-up ou c'est vraiment dommageable... bref.)
Je vois pas une seule de mes 8 cartes anti-Jund "pré-sidebordées". il n'a donc aucun mal à me rouler dessus.
Game 2 : (play)
idem... et dire que j'avais rentré les Spreading Seas et 4 flashfreeze MD pour avoir un meilleur match-up jund... :/
4-2

Round 7 : vs UW control X spells.
Game 1 : (draw)
Vu qu'il arrête pas de se tap out, Iona passe sans soucis.
Game 2 : (play, oui il me met sur le play, je suis plutot d'accord avec lui. Probablement qu'il y a des gens qui ne le seront pas... Smile )
Il me tue au KoWW + Elspeth.
Game 3 : (je le mets sur le play en lui disant, "if it worked for you, it will for me too... Smile")
idem game 1.
5-2

Round 8 : vs White Winnie
Game 1 : (play)
Visiblement mon adversaire n'est pas très rapide mais ça reste dans les limites de l'acceptable (disons que s'il avait joué un deck controle ça l'aurait été sans soucis mais vu qu'il joue un deck aggro... c'était parfois un peu limite).
Je dois jamais la gagner mais apparement, mon adversaire n'aime pas Jace. Il se débarrasse donc de 2 à chaque fois alors que je suis (plus ou moins, pas de mana pour contrer en tout cas) fulltap et que je viens de le caster+bounce. Je finis la game à 3pv. Après ça topdeck Wrath puis il revient plus. Après le match il se plaindra d'avoir piocher 6 plaines de suite mais s'il m'avait tué, il les aurait pas piochées... Par contre de mon coté, j'aurais du faire spreading seas sur sa plaine au T2 pour éviter qu'il aie WW au T2.
Game 2 :
Lynx T1 (via un fecth) + fetch pdt 4 tours (+1 KoWW T3 avant de fetch) = 20-16-10-4-GG. Là je me dis "bon sang il joue que 8 fetch quand même non ???" o.O
Game 3 :
Le temps commence à manquer, on s'en apperçoit tous les 2, et on lance en même temps pdt qu'on mélange nos deck "we should play faster"...
Heureusement je pioche des colonnade + 2 wrath qui suffiront à tuer les 3-4 bêtes (il s'overextend pas trop il me semble) qu'il met sur table puis Oring sur son Elspeth.
6-2

Round 8 : vs Mythic (Vidurgis)
Dès que je vois que je tombe contre un pro, je fonce à la recherche de qqun qui sait ce qu'il joue. Quand Puk me dit "Mythic", je me dis que c'est bien parti.
Game 1 : (draw)
Je mulligan à 6. Il met tout plein de manland et je pioche pas de quoi tous les gérer (2 seas en tout je crois).
Game 2 : (play)
Il joue des tapland T1 et 2 quand moi je les spreading seas directement, donc pas de G dispo = trop de tempo perdu de son coté. Quand j'enchaine mes 2 baneslayer (+ mana up pour negate), je le tue en 2 attaque, 1x baneslayer, il se tap out (pour mettre sur table de quoi me faire 10 par tour), puis 2 baneslayer + 1 colonnade (tjs avec de quoi faire negate). En sachant qu'il a fetché une fois... Il a oublié de noté le -1 et me dit qu'il a vu venir l'attaque mais qu'il se croyait à 15 et pas à 14.
Game 3 : (draw)
Je mulligan de nouveau à 6 (lui n'aura pas mulliganné de la ronde). Il me roule dessus en me tuant à son T5.
Pour être plus précis voici comment se déroule la partie :

main de départ :
spreading seas*
halimar depths
island
celestial colonnade
negate
Jace

(lui) T1 : forêt, hierarch.
(moi) T1 : draw : chalice. Halimar Depths, révèle dans l'ordre ou je les remets spreading seas, TH, Halimar Depths.**
(lui) T2 : Cobra, tap land, hierarch.
(moi) T2 : island, go.***
(lui) T3 : tapland, attaque pour 4.
(moi) T3 : Halimar depth**** (révèle dans l'ordre ou je les remets Journey, wrath, martial coup), go.
(lui) T4 : rafiq, attaque pour 10.
(moi) T4 : GG.

*première erreur : je ne sors pas les seas qui sur le draw sont vraiment pas bonne vs Mythic (observation que je me fais après coup évidement (voir plus bas), j'ai pas eu beaucoup l'occaz de tester contre mythic).
**deuxième erreur : j'aurais probablement pas du remettre ça dans cet ordre. J'aurais du faire TH, Halimar, seas. J'aurais creusé une carte plus loin dans mon deck en faisant TH le tour suivant, ce qui m'aurait au moins fait survivre un tour de plus.
***troisième erreur : non seulement j'aurais pu faire TH, si ça n'avait pas été pour la deuxième erreur mais j'aurais probablement du faire spreading seas plutot que de gardé un contre pour Finest Hour (que je n'avais pas encore vu une seule fois). J'aurais même encore pu mieux jouer si j'avais mis la colonnade pour avoir du blanc dispo vu la sortie qu'il est occupé à faire (sachant que si je veux gagner, j'ai plus que probablement besoin de soit une carte blanche soit un jace pour bouncer son cobra et casser son tempo). Ca fait bcp, bcp, bcp d'erreur pour un seul tour.
****: là vu ma main je les remets dans le bon ordre... uniquement si j'avais jouer la colonnade au lieux de l'ile au tour précédent, ici ça n'a déjà plus d'importance, j'ai déjà perdu ! D'ailleurs quand je vois les cartes je me dis que ça vient trop tard et que s'il fait Rafiq/Finest Hour/1 exalted au tour suivant je suis soit mort soit à des année lumière derrière lui. Sans parler du fait que comme le tour précédent j'aurais mieux fait de mettre la colonnade puisque j'ai déjà 2 source de bleu pour Jace et que les seule autre carte qui me font survivre sont des cartes blanches puisqu'il a déjà une 4/3 en attaque sur table.

En gros, je mérite vraiment pas de la gagner et c'est bien fait pour ma pomme.
Malgrés tout ça reste la partie qui m'a le plus plu au cours de la journée grâce à ce que j'ai appris. Après la game 2 j'ai pas désidé les Spreading Seas en me disant que j'en avait besoin alors que sur le draw, même les cancel sont mieux (j'aurais du faire -1 tectonic, -2 seas + 1 plains + 2 cancel). Sachant qu'au moment ou il joue rafiq T4 j'ai le mana up pour faire cancel et que j'ai deux spreading seas en main (donc si j'avais sidé, statistiquement j'aurais du avoir 1 seas et 1 cancel). C'est (croyez le ou non...) la première fois que je vois/vis une game où la différence entre le fait de jouer une carte sur le play ou sur le draw fait perdre la partie. Alors bien sur je lis pas mal donc j'étais au courrant de la partie théorique du bazar mais rien de tel que le vécu pour s'en souvenir à chaque fois!

Bref les + :
- malgrés 0 bye, j'ai été en position de faire jour 2 jusqu'à la dernier ronde de samedi.
- mon match contre Vidurgis qui me montre tout le chemin qu'il me reste à faire.

les - :
- j'ai cherché pdt toute la journée à revoir les gars qui sont pas de bxl que j'avais rencontré précédement et qui m'avait paru sympa mais les ai pas bcp trouvé/vu... z'êtes tous directement parti après avoir droper ? :/
- le duo chaise penchée en arrière/table trop haute qui nique le dos à vitesse vv'.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  xAme Lun 29 Mar - 17:28

Froggy, dans la vrai vie, c'est quoi ton prénom? Je me rappelle pas de Belge francophone jouant Chapin.deck
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  MoTo Lun 29 Mar - 17:44

Mathieu Hage
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  xAme Lun 29 Mar - 18:21

Ah! maintenant oui.
Sry!
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  Froggy Ven 30 Avr - 9:41

http://strategy.channelfireball.com/featured-articles/fffreaky-friday-tuning-blue-white/
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  MoTo Ven 30 Avr - 12:47

J'aime bien sa liste.

Je cherche un Gideon.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  neoatomium Ven 30 Avr - 16:08

J'ai un Gideon au trade
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  polype Ven 30 Avr - 16:12

ca m'interesse Neo

Contre qques bcp de cours de drafts, ca te dit?

Effets peu garantis Very Happy
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  MoTo Ven 30 Avr - 17:41

Bon, je te filerai un tas de commons (enfin ou s'arragera)

neoatomium a écrit:J'ai un Gideon au trade
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  Joey Lun 24 Mai - 11:48

Brad Nelson
Grand Prix Washington DC 2010 - Winner

Main Deck

60 cards
2 Arid Mesa
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
7 Island
5 Plains
2 Sejiri Refuge
2 Tectonic Edge
26 lands


4 Baneslayer Angel
4 Wall of Omens
8 creatures

3 Day of Judgment
2 Elspeth, Knight-Errant
2 Everflowing Chalice
2 Gideon Jura
3 Jace, the Mind Sculptor
1 Martial Coup
2 Mind Spring
3 Oblivion Ring
4 Path to Exile
4 Spreading Seas
26 other spells

Sideboard
2 Celestial Purge
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Jace Beleren
3 Kor Firewalker
1 Kor Sanctifiers
1 Martial Coup
4 Negate
1 Oblivion Ring
1 Sphinx of Lost Truths
15 sideboard cards
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  Ben Lun 24 Mai - 12:24

Joey a écrit:Brad Nelson
Grand Prix Washington DC 2010 - Winner

Le deck que j'ai joué à 2 cartes près (et 1 en side) samedi. En gros, c'est super fort sauf contre le "vieux" Jund et meule Very Happy ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  MoTo Lun 24 Mai - 12:46

C'est superchaud à jouer surtout.

Tu joues un deck "contrôle" et tu dois faire la race en même temps assez souvent. Les rôles changent super vite suivant la situation et savoir quelle posture adopter n'est pas évident.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  xAme Lun 24 Mai - 14:05

C'est le slot 2 chalice que je comprend pas trop. 3, oui (ou 4), mais pour moi 2 ça sonne faux. Il joue 3 X-spell, je pense que tu peux les couper. J'ai fini par virer les baneslayer (certains vont me dire enfin!), mais je ne balance pas l'option ange à la poubelle pour autant. Et surtout, je suis passé à 4 jace, ce que j'aurais du faire dès le début.

// Lands
4 [WWK] Celestial Colonnade
6 [IN] Plains
5 [10E] Island
2 [ZEN] Marsh Flats
4 [M10] Glacial Fortress
2 [ZEN] Scalding Tarn
3 [WWK] Tectonic Edge

// Creatures
4 [ROE] Wall of Omens
3 [ZEN] Sphinx of Jwar Isle (-1)

// Spells
3 [ZEN] Day of Judgment (+1)
3 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
3 [CFX] Path to Exile
2 [MOR] Mind Spring
2 [CFX] Martial Coup (-1)
3 [ALA] Oblivion Ring
4 [ZEN] Spreading Seas
4 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
3 [M10] Negate

(+1 into the roil // deprive // cancel // mind control)

Entre () sont des idées que je test (passer à 1 coup 4 WoG par exemple, ou couper 1 sphinx pour libérer un slot)

Any thoughts?
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  MoTo Jeu 17 Juin - 14:15

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/td/95
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

U/W Control - Page 3 Empty Re: U/W Control

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum