MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

+14
Ben
Nico Truc
PuK
manu
simpok
Pierreg
MoTo
Emmanuelle et Emilien
elm
Hugoken
Exstrange
Swap
polype
thomass
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Joey Lun 5 Oct - 18:04

Il faut bien le lancer à un moment ce topic.
Quels sont les tops 10 commune et unco de l'édition ?

Je balance quelques noms de cartes pour lancer la chose, mais sans aucune certitude.

Communes :
1- Journey to Nowhere
2- Burst Lightning
3- Hideous End
4- Harrow
5- Disfigure
6-
7-
8-
9-
10-

Uncos :
1- Living Tsunami
2- Vampire Nighthawk
3- Trusty Machete
4 -Marsh Casualties
5- Shepherd of the Lost
6- Blazing Torch
7- Baloth Woodcrasher
8-
9-
10-


Dernière édition par Joey le Lun 12 Oct - 1:07, édité 2 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  MoTo Lun 5 Oct - 18:15

tous les jours tu prends Machete sur tout le reste (f1f1), c'est le pick le plus safe

Et je prend sans doute tsunami sur la plupart de ces cartes.

N'oublions pas qu'on va jouer du pete artos-enchant md vu le nbre d'equip + quêtes... (tel que le 2/3 kor ou le 3/3 vert)

-> journey to nowhere pas si fort (même si ca reste un très bon fp)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Joey Lun 5 Oct - 18:34

La machette est une des meilleures unco fpfp on est d'accord, mais au dessus de tout ça me semble exagéré. Le tsunami par exemple, qui fait gg tout seul, me semble valoir le coup de prendre le risque de se lancer dans une couleur fpfp non ?

Tu prends le journey au dessus de Burst Lightning et Hideous End ou pas ?

(j'ai zero draft à mon actif ds ce format, je gratte de l'info plutôt que je n'essaye d'affirmer mon opinion pour le moment ^^)
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Swap Lun 5 Oct - 19:02

j suis trop à la ramasse.. c quoi machette ? l'équipement qui met des terrains en jeu ?
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Joey Lun 5 Oct - 19:21

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Trusty_machete
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  neoatomium Lun 5 Oct - 21:09

Je mettrais même Burst Lightning en n°1
Burst gère quasi toutes les bêtes en ZEN et a le privilège de pouvoir finir des parties en collant directement 4 sur la tronche de l'autre.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  thomass Lun 5 Oct - 21:23

Pour ceux qui se souviennent:

Trusty machete a le meme impact sur la draft que le "bonesplitter" avait dans les drafts mirrodin....

fpfp:
1: rare spoiler
2: trusty machete tous les jours!
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  neoatomium Lun 5 Oct - 22:28

On m'a sorti une fois :
T1 trusty machette
T2 random crea
T3 Vampire Nighthawk

C'est facial et j'ai pas gagné...
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Nico Truc Mar 6 Oct - 9:46

pour info, y'a qq1 qui a déjà drafté Zen (en dehors du bestiaire)?
le 1ere c'est pour ce soir en ce qui me concerne. pas de top10 du coup. je sais juste que la machette dechaine les foules. le vampire qui fait edict (je connais pas le nom), il a une bonne gueule à etre bien classé non?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Joey Mar 6 Oct - 10:07

Nico Truc a écrit:le vampire qui fait edict (je connais pas le nom), il a une bonne gueule à etre bien classé non?

fpfp un triplon noir ? Ça m'emballe pas tant que ça.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Ben Mar 6 Oct - 10:07

Perso, ça fait deux drafts, et deux drafts que je pars vampire. Je fais 3-1 et loose en finale contre Sung avec son deck landfall contenant 300 bounce-spells (-_-). Pour moi, la machette est vraiment fort, mais le vampire est quand même au-dessus. Ca tient un board, c'est exagéré. La combinaison vert-noir permet de faire vampire-allié sans trop déforcer le deck et s'ouvrir à la BOMBE qu'est la 3/3 [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 461507[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 157128 kick pour [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 289934[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 157128 qui pête un permanent non-créature si kick payé ... C'est une COMMUNE (WTF Shocked ).

Les meilleurs removals et les meilleures communes sont dans le noir pour moi, le bleu/vert est ultra tempo (landfall) et un ou deux crabes 0/2 pour [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 728288 qui meulent peuvent faire la différence en limité (Archive trap fadawin). Le rouge est bien aggro et plein de removal mais weak tout seul et le blanc est bombesque en mono-kor-soldier mais les bonnes cartes sont souvent coupées pour complèter les decks des autres (contrairement aux vampires qui sont plus synergiques entre eux et pas très fort en puissance brute (à part le nighthawk et malakir) et souvent pour [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 5333 [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 5333 ou [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 5333 [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 5333 kick [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 5333).

Sinon j'ai pas encore ouvert un spoiler, que ça soit en scellé (2x) ou en draft (2x) sur 21 boosters j'ai eu 2 fetchs et 1 goblin guide de jouable ET un mirifique Karitas [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 991354 [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 5333 [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 5333 qui me gagne une manche sur la prerelease 🐱 , et 2 halo hunter (torride le [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 835829 [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 5333 [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 5333 [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 5333)
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Ben Mar 6 Oct - 10:17

Joey a écrit:
Nico Truc a écrit:le vampire qui fait edict (je connais pas le nom), il a une bonne gueule à etre bien classé non?

fpfp un triplon noir ? Ça m'emballe pas tant que ça.

Quand tu as cette carte, et qu'il y a pas de spoilers dans le boost, je pense que je le prends au-dessus de la machette. Peut-être parce que je me sens déjà bien à l'aise avec les vampires, mais le noir est une couleur qu'on doit signaler vraiment tôt et si tu laisses partir le quasi-meilleur vampire (avec le hexmage et le nighthawk) pour une machette et/ou autre chose, alors il ne faudra pas compter dessus. Perso, j'essaie de forcer le noir parce que les removal sont non-black et si on peut être le seul noir à table (ou en tout cas le seul mono-black), on donne beaucoup plus de chance au deck qui devient quasi systématiquement le meilleur de la table. Seuls les decks landfall ou allies peuvent avoir le dessus (mais plutôt vers le late game, ce qui arrive rarement contre un vampire qui cogne au 3/2 intimidate dès que l'adversaire a 10pv ou moins).

Maintenant, c'est une affaire de goût, mais le noir avec malakir, la 2/3 fly deathtouch lifelink (mini-baneslayer :p), le mosquito qui fait improved nekrataal, la 2/2 pour [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 5333, le hexmage ... ce sont des uncos et des communes qui font vraiment beaucoup de dégâts (et j'oublie disfigure, hideous end ou feast of blood côté removals).

Le 1p1p, c'est parfois une prise de risques, et je pense que tant qu'on sera en ZEN-ZEN-ZEN et que j'ouvrirai une top3 en noir commons/uncos, je partirai noir, quitte à faire un bicolore avec le noir.

Maintenant, la machette est super forte, et je n'ai pas votre expérience des drafts mirrodin pour faire le parallèle :p.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  polype Mar 6 Oct - 14:26

meilleure unco pour moi: le bounce deux bêtes pour 3UU ou U si le gars met deux bêtes en un tour
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Ben Mar 6 Oct - 14:32

Yep, perte de tempo énorme, même pour son coût hardcast.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Joey Mar 6 Oct - 14:36

Ouai enfin, de là à dire que c'est la meilleure unco fpfp, piano quand même.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  manu Mar 6 Oct - 14:41

surtout que c'est une commune Smile

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Joey Mar 6 Oct - 14:51

Je savais bien que c'était pas la meilleure unco !! Razz
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Ben Mar 6 Oct - 14:51

BIIIIM.

Surtout que le bounce te fait partir dans un archetype qui me semble quand même être un peu "faible" si pas tout seul à table (landfall bleu/vert) ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  polype Mar 6 Oct - 15:29

sisi j't assure
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty commune ok :)

Message  polype Mar 6 Oct - 15:31

mais ca reste qd même une carte solide et close du first pick
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Joey Mar 6 Oct - 15:40

Tu la prends au dessus du trio Journey to Nowhere / Burst Lightning / Hideous End ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  neoatomium Mar 6 Oct - 23:18

Polype sur-évalue surement une peu la carte. Clair que Whiplash trap c'est très fort mais faut bien le deck qui va avec car tout seul ça gagne pas. J'ai bien drafté un UB agro/bounce : 5 bounces, une curve, des créas solides, de bons thons volants mais ça passe pas face à agro si tu sors un tantinet de travers (en gros j'ai perdu par manque de removal car bouncer n'était pas suffisant malgré le temps gagné). Et le fait de jouer le trap pour U est assez anecdotique (en 1 scellé et 2 drafts je n'ai encore jamais vu se produire)

Indéniablement, la trap est une bonne carte mais au-dessus, je classe quand même (pas dans l'ordre) :

- surrakar marauder
- oran-rief survivalist
- kor skyfisher
- journey to nowhere
- Into the roil
- hideous end
- harrow
- disfigure
- burst lightning

En 10è place vient, pour moi, Whiplash Trap. On pourrait s'étonner de surrakar et oran-rief mais une 2/1 fear pour 2 on sait ce que ça vaut et c'est dans la meilleure couleur. Je suis fan du oran-rief (peut être que je sur-évalue aussi) mais le fait d'avoir une 4/4 pour 2 (potentiellement) ça vaut tous les bounces de la terre. Skyfisher parce qu'il fait combo avec le lynx Mustache .
Plus sérieusement si je le classe plus près de la 10è position que de la 5ème position c'est à cause de son coût de mana. Quand je joue des spells à 5-6-7 j'ai envie de finir la partie avec ça, j'ai pas envie de me retrouver 3x avec le trap en fin de draft (parce qu'il y a des fortes chances que je ne les joue pas tous les 3). Du coup, je préfère prendre des removals ou des petites créas solides/agros et choper une fois ou deux le trap dans les 2 autres boosters.

edit : avant Whiplash trap je crois que je prends aussi Windrider Eel au-dessus. Une 4/4 vol pour 4 la plupart du temps c'est pas rien. Quand tu arrives à abuser du landfall avec exploration/harrow c'est encore plus terrible.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  polype Mar 6 Oct - 23:35

merci pour ton analyse neo
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  neoatomium Mar 6 Oct - 23:43

t'as raison
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  MoTo Mer 7 Oct - 0:12

Bon on va mettre tous le monde d'accord: Ben, Polype et Neo, on se calme.
Joey au moins pose des questions...

Sérieux y a pas grand chose de valable dans ces comments. Quand t'as fait 2 draft et 2 sealed (je ne vise personne), tu connais pas encore grand chose.

Je me trompe sans doute aussi sur pas mal de points mais

- Survivalist dans les top commons ???? et marauder ??? serieux, la drogue c'est mal
- Whiplash Trap meilleure (un)co ?
...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum