MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

first pick second pack difficile.

+2
Joey
PuK
6 participants

Aller en bas

first pick second pack difficile. Empty first pick second pack difficile.

Message  PuK Mer 11 Mar - 12:49

Bon c'était la semaine passé.

Mon premier booster j'avais pris que du W/G, 2 silence pas de O'ring et pas de thon, avec une option bleu pour le kathari U 2/2, et une option rouge plus aléchante avec 1 bloodpyre. Je sais que marc à ma droite est jund (il m'a montré sont FP hellkite parcque en français omg sacrilège !!! ^^), et que quelqu'un à ma gauche doit être jund ou alors 5c (c'était finalement cette option là) car des bonnes cartes jund sont passées (dont un violent ultimatum)

Le Booster que j'ouvre ressemble à ceci:

Rafiq + 7 removals. (soul's fire, O'ring, Capsule B, agony warp, silence, B.bolt, magma spray)

Après une minute de réflexion, j'opte pour la carte la plus puissante qui fait gagner mais un peu à contrecoeur car elle me force en bant :'( (pour finir j'ai simplement splaché bleu)

Qu'auriez vous fait?


Dernière édition par PuK le Mer 11 Mar - 13:05, édité 1 fois
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

first pick second pack difficile. Empty Re: first pick second pack difficile.

Message  Joey Mer 11 Mar - 13:02

Rafiq au dessus de O-Ring, je pense que j'aurai fait le même choix.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

first pick second pack difficile. Empty Re: first pick second pack difficile.

Message  Nico Truc Mer 11 Mar - 13:09

autant j'aime pas bant, autant Rafiq c'est quand meme une groooosssse bombe. donc go legend pour moi aussi.
(mais quand je repense à comment j'ai encore galeré hier pour choper du removal (en étant Grixis pourtant) et que je vois la collec ici, j'ai envie de pleurer)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

first pick second pack difficile. Empty Re: first pick second pack difficile.

Message  Nico Truc Mer 11 Mar - 14:27

des fois les 3e picks, 2e pack sont pas commodes non plus.
Voici comment a débuté ma draft d’hier (je suis quasi sur de l’ordre des picks):

Fatestitcher
Agony warp
Puppet conjurer
Bone splinters
Blister beetle
Grixis bm
2/1 unearth
Obelisk grixis
Welkin guide
Glaze fiend
Excommunate
Grixis bm
Onyx goblet
Swamp foil

Vein drinker
Cruel ultimatum

Et là pour ce 3e pick du 2nd pack, j’ai une multitude de choix (peut etre pas exact mais juste pour la théorie, ça me semble interessant) :

Strix: c’est une vraie plaie mais ça creve facile
2/3 deathtouch: c’est encore pire à gérer mais c’est plus difficile à caster avec mon seul Obelisk en guise de fixeur
Capsule U: en théorie, à ce niveau je serais heureux de picker un spell de pioche, mais là j’ai déjà 2 looter
Glaze fiend: normalement j’y pense meme pas. Mais en ce moment, j’essayerai bien un deck « turbo mouchette ». en définitive je me dis qu’il a une chance de tabler. C’est un peu plus tard que je me suis rappelé qu’on était 10…

ensuite je suis moins certain mais il devait au moins y en avoir 2 des 3 suivantes:
2/2 flying unearth: bonne bete où pour le moment ma curve est light
Call to heel: je suis pas riche en combat trick
Bone splinters: Ok un removal c’est hyper tentant, mais je suis dans une shard (voire avec un splash W) qui peut encore m’en offrir.

J’ai pické le strix parce que en l’absence notable des 2 gargoyle (a priori je suis plutot grixis, mais si nécessaire, je pourrais renoncer à l’ultimatum et son CC à dbl R), je vais sans doute finir avec un deck plus aggro que control.
Vous auriez fait pareil ?

Par la suite, je me souviens avoir récupéré :
2/1 unearth
Grixis bm x2 (il est pas aimé on dirait)
2/2 flying unearth
Jund panorama
blood cultist

Et en conflux j’ouvre :
Sphinx Summoner
(Card type: Artifact Creature
Creature type: Sphinx
Power/Toughness:3/3
Casting cost: 3UB
Card text: Flying
When Sphinx Summoner comes into play, you may search your library for an artifact creature card, reveal it, and put it into your hand. If you do, shuffle your library.)
Esperzoa
Drag down

Je ne me sens pas très frais niveau removal. Mais là je suis parti pour me retrouver avec un tout petit splash R. du coup le drag down serait très souvent juste un -2/-2.
D’un autre coté, je suis finalement aussi light coté arto, alors les 2 flying sont peut etre pas optimisées non plus. Finalement j’opte pour l’Esperzoa : plus aggro que la 3/3 ; en combo avec l’homonculeur ; conflux est rempli de petits arto (et au cas où je l’aurais oubli, y’a un kaleidostone dans le pack).
Je suis à peu près certain que c’est le bon choix mais peut etre que vous n’etes pas d’accord..?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

first pick second pack difficile. Empty Re: first pick second pack difficile.

Message  neoatomium Mer 11 Mar - 14:31

Rafiq c'est quand même LA carte qui peut plier des games. En plus c'est tellement facile de splasher une carte.
J'ai aussi eu un moment très difficile entre un Wild Leotau, Matca Rioter, Drag Down alors que je suis full Naya. Finalement je prends le Drag Down tellement c'est fort... et bien pas un seul instant je n'ai regretté de le splasher et eu de difficulté à le jouer (sphere + shard convergence + jund panorama + basicland cycling).

Note : Bant c'est pas forcément mauvais, j'ai fait des très bons résultats avec Bant notamment grâce à Conflux qui rattrape méchamment le coup avec bcp de bonnes volantes, de beaux thons verts en commune et des uncos assez formidable
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

first pick second pack difficile. Empty Re: first pick second pack difficile.

Message  gilles Mer 18 Mar - 16:43

La question est en fait est-ce que tu prends l'o-ring qui est supérieur si ton deck est au final WG ou WGr, ou est-ce que tu prends la bête qui est mieux si tu joues WGu ou WGur. Tes 2 silence sont plus fort dans les 2ème decks, parce que plus lent et parce que accès au bleu. C'est pour cela que j'aurais pris la légende. Maintenant, il faut voir les bêtes WG que tu avais choppé dans le premier pack (si fort aggro et avec doublons, j'aurais sans doute pris l'o-ring pour m'orienter dans la première stratégie).

Par contre, ce qui est sûr, c'est que j'aurais pris la 3/3 fly pour 5 au dessus de esperzoa. La 3/3 fly est une des meilleures cartes de la dernière édition, et esperzoa, sans combo, c'est vraiment sans plus!

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

first pick second pack difficile. Empty Re: first pick second pack difficile.

Message  Nico Truc Mer 18 Mar - 17:00

autant ton analyse sur o-ring vs raffiq est instructive (puisque tu raisonnes sur bien plus que la puissance pure des cartes mais bien sur la valeur ajoutée à tous les picks) autant je comprends pas très bien "esperzoa, sans combo, c'est vraiment sans plus". les combos elles viennent en grande partie avec Conflux, non? (kaleidostone, mechanist, nv strix) du coup first pick de Conflux j'ai obv pas encore de combo (ce qui n'est pas tout à fait vrai puisque puppet conjurer, voire strix qui coute pas bcp, et vraiment au pire le glaze fiend). par contre je sais que dans mes 2 boosters SoA, je n'ai que 3 cibles possibles à tutoriser et pas celles que je voudrais (gargoyle(s) pour ne pas parler de rares). et il me semble bien plus facile de picker en Conflux qqch qui se bounce avec Esperzoa que qqch à tutoriser avec la 3/3 (au pire un restera bien un equipement +1/0 pour 0 dans les derniers picks)
Question
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

first pick second pack difficile. Empty Re: first pick second pack difficile.

Message  polype Mer 18 Mar - 23:21

Premièrement, gloire et honneur à GillesG. qui a posté son premier message sur un forum de Mtg:the gathering en 15 ans. Cela force l'admiration Smile


sinon pour l'anecdote, je suis heavy Grixis et décide de jouer 5 couleurs à la draft de mardi

Je colle à Vincent.L l'elemental 8/8 pour RGWBU et ensuite

From nowhere...

Rafiq!!!

BIM!!!

...

Il a bien pris komifô et a pas voulu me serrer la main...Smile
Lui ai qd même remis un 3-0 après avec mon deck de "couque".
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

first pick second pack difficile. Empty Re: first pick second pack difficile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum