MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

esper aggro WWUb

+2
polype
gilles
6 participants

Aller en bas

esper aggro WWUb Empty esper aggro WWUb

Message  Nico Truc Mer 1 Avr - 11:46

Voici le petit deck que j’ai drafté hier :

WW 2/2 fs ex x2
1W 1/2 fly +2/-1 pour B x2
1W 1/2 regen arto pour W
WU 2/1 fs shroud
WU 2/2 proR
1U 1/2 sculptor

2W 0/4 wall ex
2U 4/4 unearth
2B 3/1 marauder

3W 2/3 fly sanctum gargoyle
2WU 3/3 fly

4W 2/2 fly welking guide

5WW 5/5 cycling

UB agony warp
1U caps
1U bounce draw
1B yoke
1W purge

WUB charm

3U cumber stone

XWW martial coup

Esper pano
Bant pano

8 plains
5 island
2 swamp

Encore aujourd’hui, bien que je n’ai pas eu de gros soucis de mana, je ne suis pas certain de la manabase. Z’auriez fait pareil ? Question

Je dois absolument toucher très vite 2 W et le U ne doit pas tarder non plus. Mais bon le B est pas là pour le plaisir non plus parce que la plupart de mes removals le nécessite et surtout les gargoyles sont bien meilleures quand tu peux payer B.
D’ailleurs j’ai découvert un peu tard (en fait je l’ai pas découvert du tout : c’est Marc qui me l’a dit à la fin de la draft) que cette gargoyle aime bcp l’exalted puisque tu peux alors payer plusieurs fois B. Smile

Pour info en side y’a grosso modo rien :
Glaze fiend
L’arto bien cher qui se sacrifie pour remonter un arto du graveyard
Bant ob
Jund ob
Triland BRG
Topan
Goblin assault

Je ne trouve pas le deck génial mais j’ai pas non plus aimé les picks :
P1p1 : j’ouvre encore une rare de boue (minion reflector) et picke Agony Warp sur Skeletonize (c’est le bon pick non ?) Question
P1p2 : rien d’excitant. Je picke le triland au cas où faudrait partir 5cc
P1p3 : gargoyle. Esper doit etre open chez Philip V (mon voisin de droite obv) [edit: y'avait un sculer aussi]
A la fin du pack, j’ai 7 cartes à peu près jouables mais clairement pas bandantes. Je suis persuadé d’avoir balancé Max (mon voisin de gauche obv) en Jund en lui ayant passé skeletonize, necro, trinax et violent ultimatum ! finalement il sera Naya ce boulet Very Happy

P2p1 : ici c’est pas seulement la rare mais tout le booster qui est à chier. Je prends la caspule U qui est certes pas mal, mais putain où qu’ils sont les o-ring ? je ne suis pas certain d’en avoir vu un en 2009.
Ensuite c’est encore pire. je ne comprends rien et me sens obligé de contre drafter un Goblin Assault p4 et un Topan Ascetic p7.
Après SoA, j’ai 14 cartes jouables en Esper et 2-3 trucs à coté que j’ai pas vraiment envie de splasher. La misère… meme si je sais que conflux est plutot esper-friendly, faut bien avouer que B et U sont déjà fort joués à cette table. Va falloir miser sur le W. mais bon à moins que je les ouvre, je crois que ce n’est pas la peine que je compte sur des martial coup et autres PtE. Je sens qu’il va encore falloir que je mette la main sur toutes les Darklite Gargoyle du monde.

P3p1 : curieusement je sens que je vais ouvrir une grosse bouse. Ben non c’est moi qui ouvre le futur pick du gagnant… et non c’est pas Martial Coup, c’est Noble Hierarch ! mais bordel ké’nan’na’a’fout’ moi de c’brol ! bon qu’est ce qui reste dans ce booster… ben rien obv Sad en fait si y’a bien ma gargoyle chérie mais comme la capsule pack 2, j’espérais bien mieux
P3p2 : je n’ai vu qu’une carte dans ce booster : Martial Coup ! yipi yipi yeah ! je ne sais pas ce que branle Philip (en fait il est 5 couleurs base Grixis – d’où ma difficulté à lire ses signaux et en meme tps à choper de l’esper ; par ailleurs y’a aussi Polype en Grixis et Denis, comme d’hab’, en Esper) mais il vient de me sauver ma draft en me passant la meilleure carte en limité du block. Enfin c’est ce que je pensais sur le coup. Mais en fait ce fut simplement ma 40e carte. J’aurais pu foutre n’importe quoi ça n’aurait rien changé : je ne l’ai piochée qu’une fois… quand j’avais déjà partie gagnée 🇳🇴

R1 Max
2-0 gargoyle exaltée c’est fort

R2 Philip
G1 T5 il a 5 basic lands différents sur table. Alors ok il s’est aidé d’un pano, mais c’était un grixis et il n’avais qu’1 plain et 1 forest dans le deck. Mouais, je vais pas faire mon Monk et le traiter violemment de chatard, mais ça démange furieusement.
Je tiens comme je peux mais je ramasse 2 drag down à -5/-5, un prédator dragon (géré avec yoke + une gargoyle qui calme son attaque + un 4/4 unearth qui attaque chez moi) et me fais achever au Blood Tyran.
G2 T4 il a 4 basic lands différents sur table… je sens que ça va peter… finalement pas, mais je me fais encore bourrer au Tyran (et à la 2/2 islandwalk) pendant que je floode grave sans toucher mon B. Evil or Very Mad
0-2

R3 Marc
G1, son tour : lui 2 PV pas de flying ; moi 9 PV darklite gargoyle avec le B pour bien faire. Il déclare une attaque suicide ne laissant que le mur 0/4 en défense. Je chumpblock la 5/4 vigilance qui a interdit à ma proR de bloquer. Je chumpblock aussi une 5/* (cavern thoctar il me semble). Imbloqués : squire, valeron, rockslide elemental 4/4. J’ai la stone qui donne -1/0 à ses betes sur table (c’est franchement pas mal d’ailleurs). Un sigil blessing et je l’ai dans l’os mais ma seule option serait de bloquer avec ma gargoyle, et j’y tiens pas (j’ai d’ailleurs franchement l’impression que c’est exactement ce qu’il veut). Et là surprise : il caste la devour flash… qui dévore tout ce qu’elle peut y compris elle-même => 6 betes au graveyard => elemental 10/10 imbloqué => GG :pale:
G2 : il garde une main à 6 dont 1 pano comme seul land. Il concède t4 ou 5.
G3 : je gagne sans doute uniquement parce qu’il ne pioche pas ses removals.
2-1

La vache ! je ne pensais pas écrire une telle tartine sur cette pov’ draft et pourtant j'ai encore un truc à ajouter: c'est super lourd de finir 4e sans booster juste derrière Jerome qui en gagne 2 alors que la seule différence c'est qu'il s'est fait niqué par la chatte de Polype quand je ramassais celle de Philip. Crying or Very sad


Dernière édition par Nico Truc le Mer 1 Avr - 16:44, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

esper aggro WWUb Empty Re: esper aggro WWUb

Message  polype Mer 1 Avr - 12:04

une daube ce Philip V...Mulligan, il connait pas

Il garde une main a 2 lands, 5 spells on the draw....
et enchaine t5 5 lands et l'elemental 8/8. Il me bourre deux fois, mais je peux qd meme le tuer à la prochaine attaque. Il me vire mes deux bloqueurs avec drag down X2 et je meurs.

La 2 il a compris que 5couleurs implique parfois des mains 3 marais et 1 plains et main multicolore

La 3, je fais t4 feral hydra 4/4, sedrix t5, t6 cycle le 6/4, le reanime et le bourre a 15 --> il est a 1. Je l'achève ensuite

Sinon, nico, tu aurais qd meme pu jouer martial coup a 4, histoire d ele jouer qd meme Smile
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

esper aggro WWUb Empty Re: esper aggro WWUb

Message  polype Mer 1 Avr - 12:05

sinon, tu avais un bon deck mais la cumberstone etait bien?
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

esper aggro WWUb Empty Re: esper aggro WWUb

Message  gilles Mer 1 Avr - 12:19

J'aurais joué bant obelisk sur etherium sculptor pour pouvoir jouer un swamp à la palce d'une plaine.

Ce qui est sex dans ton deck, c'est les darklit, alors un swamp en plus, tu dis pas non! En plus etherium ne sert pas à grand chose (à part à jouer coromorant t3!)

Maintenant que j'y repense, j'aurais sans doute plutôt simplement joué un swamp en plus à la place d'etherium (obelisk pas ulitme dans ton jeu!)

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

esper aggro WWUb Empty Re: esper aggro WWUb

Message  Nico Truc Mer 1 Avr - 13:03

et oui initialement l'ob bant était dans le deck. et puis, comme tu le conclue, je me suis rendu cpt qu'un ob dans ce deck ça sert pas à grand chose (déjà que j'en joue pas souvent). de meme avec une curve aussi basse 18 lands ça parait too much (déjà que j'ai pas mal floodé). alors quand t'as le choix entre sculptor et mouchette, il suffit de regarder tes couleurs en early game pour choisir.

les gargoyles étaient effectivement le point fort du deck mais juste après y'avait les sigiled paladin qui m'ont poussé à maximiser les plains. mais j'ai peut etre exagéré. 7/5/3 ?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

esper aggro WWUb Empty Re: esper aggro WWUb

Message  gilles Mer 1 Avr - 13:37

C pas parce que tu joues 18 lands au lieu de 17 que tu floodes! Une partie sur 2 tu vas piocher un land en plus, c'es tout! Ca t'évites parfois de faire un mulligan. Tu joues martial coup, plowbeast. Tour 5, t'es content de jouer un land pour booster ta gargoyle et jouer cormorant, etc.

En règle générale, quand ma 23 eme carte est une carte de merde (ce qui est le cas se sculptor dans ton deck), je la remplace par un 18eme land!

Mouchette, c'est de la merde. Qu'on se le dise!!! C'est jouable dans un deck esper sur 100, si tu as 4 esperzoa et 4 fois la 1/2 qui mets des 0/1. Meme si tu as 5 fois le isamaru et 3 fois l'équipemet pour 0, ca ne reste bon que si tu l'as main de départ et que l'autre ne joue pas de beetle ou pinger...

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

esper aggro WWUb Empty Re: esper aggro WWUb

Message  thomass Mer 1 Avr - 14:02

Tout le monde sait que la mouchette c'est de la daube!!! Je crois que Nico te chariait parce sinon.... Shocked
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

esper aggro WWUb Empty Re: esper aggro WWUb

Message  Nico Truc Mer 1 Avr - 14:04

"Tour 5, t'es content de jouer un land pour booster ta gargoyle et jouer cormorant"
avec sculptor c'est aussi possible mais au T4...

"En règle générale, quand ma 23 eme carte est une carte de merde (ce qui est le cas se sculptor dans ton deck), je la remplace par un 18eme land!"
c'est un choix. perso je préfère avoir une carte qui peut chumpblocker, voire attaquer et espérer coller un damage.

"Mouchette, c'est de la merde. Qu'on se le dise!!! "
j'ai tendance à le croire. mais tant que je l'aurai pas prouver par l'expérience, j'aurai tjs un doute.
ceci dit dans ce deck ça n'avait obv pas sa place.


Dernière édition par Nico Truc le Mer 1 Avr - 16:37, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

esper aggro WWUb Empty mouchette.dec

Message  polype Mer 1 Avr - 14:06

c'était jouable (sur un gros malentendu) en ALAx3 mais bon, c'est vrai que cela reste assez fragile
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

esper aggro WWUb Empty Re: esper aggro WWUb

Message  Nico Truc Ven 3 Avr - 10:06

Nico Truc a écrit:P1p1 : j’ouvre encore une rare de boue (minion reflector) et picke Agony Warp sur Skeletonize (c’est le bon pick non ?) Question
...
Ensuite c’est encore pire. je ne comprends rien et me sens obligé de contre drafter un Goblin Assault p4 et un Topan Ascetic p7.

puisque je sais maintenant que O Ruel et LSV aiment bcp Skeletonize, je relance ma 1ere question.

et puis le contredraft c'est un truc tjs sujet à discussion. pour le topan, je ne pense pas m'etre planté car p7 le booster etait sans doute faible dans mes couleurs. par contre l'assault, je ne suis pas certain. bien que je m'en souvienne pas il devait bien y avoir qqch pour moi à coté dans le pack. et puis à ce moment là (et meme à la fin) je suis vraiment rik-rak niveau cartes jouables. en meme temps il est encore tot et peut etre qu'un splash est envisageable puisque j'ai déjà triland et obelisk Jund..?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

esper aggro WWUb Empty Re: esper aggro WWUb

Message  PuK Ven 3 Avr - 12:40

Moi je prend le skeletonize.
Si t'as le noir dans ton deck final il est tout simplement bien supérieur.
Et puis ou sinon c'est removal mono color vs removal bicolor. Et il te laisse plus open.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

esper aggro WWUb Empty Re: esper aggro WWUb

Message  Nico Truc Ven 3 Avr - 15:45

mouais si tu n'as pas le B, ce que tu considères comme mono color, alors je suis certain qu'AW est meilleur. je suis tout à fait pret à sacrifier en souplesse dans les picks pour un removal qui peut faire du 2 pour 1 pour un CC2 face à un qui ne fera pas mieux que du 1 pour 1 pour un CC5.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

esper aggro WWUb Empty Re: esper aggro WWUb

Message  PuK Ven 3 Avr - 23:29

Déjà Skeletonize fait TOUJOURS du 2 pour 1. (le squelette régénérant ...?) Et ce squelette, à moins d'avoir du mosstodon/rhox charger en face, sera tjrs ultime.

Alors que agony warp ne fera pas spécialement toujours du 2 pour 1.

Ensuite, je ne considère pas skeletonize comme une carte bicolor, car c'est toujours très bon en mono color. Ca te laisse plus open car tu toujours le jouer sans le noir.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

esper aggro WWUb Empty Re: esper aggro WWUb

Message  thomass Sam 4 Avr - 0:43

Quoi? Si t'avais le choix 1p1p tu prendrais toujours Skeletonize sur agony warp? Shocked

On est bien d'accord que le blast rouge te donne un piwi qui regenere mais ce sera toujours un removal pour UNE bete à 5cc alors que l'agony, souvent, c'est un removal pour DEUX betes!

Y a pas photos Puk!
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

esper aggro WWUb Empty Re: esper aggro WWUb

Message  MoTo Sam 4 Avr - 10:38

faut pas non plus négliger que même s'il est monocolore, c'est 5 manas, alors que le warp te permet de jouer une bête à côté (pour avoir l'air moins suspect et mieux tricker ton opp)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

esper aggro WWUb Empty Re: esper aggro WWUb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum