MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[SoM] go aggro

3 participants

Aller en bas

[SoM] go aggro Empty [SoM] go aggro

Message  Nico Truc Lun 10 Jan - 15:46

Une peu de lecture sur une draft FNM et un sealed m’ont amené à faire des choix similaires.

J’ai pas été très veinard sur l’ouverture de packs à la draft :
P1b1 : trigon R
P1b2 : magnet
P1b3 : blast
C’est pas franchement dégueulasse, mais avouez qu’en termes de spoileur, je ne suis pas verni.
Mais j’étais assez fier de ma draft. Je pense m’etre très bien débrouillé pour avoir un deck qui colle très bien à un archétype. En l’occurrence, je suis parti du principe « quand t’as pas de bombes, part aggro ». ici RB :

B fume spitter
2 perilious myr
2 perilious myr
2 necropede
1R oxida daredevil
1R embersmith
1B dross hopper
1B dross hopper
1B dross hopper
3 replica R
2R ferrovore
2B 3/2
2B scudder (3/3 fly)

1 spellbomb B
1 lifestaff
R blast
R blast
R rebirth (sac 1 arto pour 3 gob 1/1)
2 trigon R
BB -4/-4
3 magnet
3 magnet
3 magnet
1RR furnace

Avec une curve qui s’arrete à 3, il n’y avait aucun problème pour jouer 15 lands. Il me restait donc 1 slot pour lequel j’ai opté pour Exsanguinate sur :
Instill Infection
Culling Dais
rebirth (sac 1 arto pour 3 gob 1/1)
myr B
gob gaveleer (x2)

il est clair que je ne vais pas faire des exanguinate à 10. mais comme je suis censé avoir mis des grosses patates en early game, j’espère qu’un petit à 3-4 devrait finir une game qui s’enlise. Et je compte sur le fait que personne ne joue autour.
En théorie Instill Infection est pas trop mal dans l’archétype, bien que un peu cher. Ici j’ai pas l’impression d’en avoir besoin vu le nombre de « petits » removals dont je dispose déjà.
Culling Dais ne branchait aussi en tant que moteur de sacrifice (mais il n’y a qu’1 seule furnace).
Vous l’auriez buildé pareil ?

R1 : Haimir (le Dominicain)
G1 : 9 lands, 5 spells => je suis déjà au bord du meurtre Mad
G2 : un early arc trail défonce mon départ et donc mon deck. Le dragon pete arto T5 n’a pas vraiment aidé non plus.

R2 : le fils Poliakof avec un WW qui fait clairement pas rever
Je trouve le moyen d’en perdre une contre lui. En meme temps, il joue aussi très aggro ce qui ne favorise pas vraiment RB.

R3 : Zaptain, UW qui pionce avec des Ichorclaw Myr mais qui se gave ensuite de spoileurs.
Je ne suis clairement pas fan du concept du deck mais il me défonce 2-0.

Bref, j’ai galéré contre aggro, j’ai perdu contre spoileur deck, j’ai quand meme été manaflood avec 15 lands. Le tout sans meme avoir fait face à des adv très costauds ou des decks parfaitement buildés.
Du coup, la conclusion que j’en tire, surtout qu’il y a des antécédents, c’est que cet archétype est clairement à fuir.

Dimanche, j’ouvre un pool bien mignon qui a failli offrir un top8 à Michael Triggaut. Faut dire que la liste commençait par Arrest x3, Sunblast Angel, voire Sunspear Shikari x3 (je ne me rappelle pas des equip). Et je récupère le fabuleux pool ouvert par Zaptain avec ces rares :
Land WG x2
Grindclock (qui est clairement ma Mana Reflexion du format)
Kuldotha Forgemaster
Genesis Wave
Cerebral Eruption

Youpi.
(Pour être honnete, c’est nettement mieux coté unco)
U : rien, nada, que dalle
B : 1 skinrender qui se sent bien seul
W : myrsmith, revoke existence, glint hawk idol, myr W x2

Particulièrement contrarié d’en arriver là (j’ai failli me casser avant de builder), je me vois encore obligé de builder aggro pour voler des games :

2 perilious myr
2 perilious myr
2 perilious myr
2 necropede
2 necropede
2 myr R
1G carapace forger
1G carapace forger
3 replica G
3 replica G
3 2/2 mc: fly
3G tangle angler
3G tangle angler
3G tangle angler

1 axe
1 axe
1 lifestaff
R blast
2 liquidmetal coating
2 idol
1R shatter
1R shatter
1R shatter
3 magnet
2RR eruption

2 land WG (pour l’idol)
7 mountains
6 forest

SB:
2 wall of tanglewood
XGGG genesis wave
R goblin gaveleer
R goblin gaveleer

Cette fois, je n’ai pas voulu mettre le exsanguinate du deck, aka genesis wave. Ça aurait pu etre gamebreaker avec ce deck, nan ?
Je suis nulle part contre les fly. Le wall était donc tentant. Mais bon, wall dans aggro, ça choque un peu.
3 petits equipements, est ce assez pour se laisser séduire par la paire de gob ?

R1 : Fred
G1 : il mulligane à 5 et ne trouve jamais de 2e land. Une grande victoire à mon actif.
G2 : en fait il a un bon deck le Fred. Et puis Koth, ça te rembourse ton sealed au moins.
G3 : mon deck fait ce qu’il doit faire : il viole.
2-1 ; 1-0

R2 : Vinc’
J’ai qq petits problèmes de mana (short à la 1, légèrement flood à la 2) mais on joue 2 games bien sympa, que je les perds logiquement.
0-2 ; 1-1

R3 : Neilerua
G1 : Il a un très gros deck qui me roule dessus.
G2 : la partie traine en longueur et pourtant j’arrive à l’arracher. Je pense avoir pas trop mal joué. Peut etre aussi qu’Aurélien était un peu distrait par les déboires de Polype avec sa decklist (il était juste à coté). Toujours est il que je me dis que finalement ce deck n’est pas obligé de violer pour gagner.
G3 : je viole à base de T1 axe T2 forger T3 forger (un truc dans le genre du moins).
Je songe sérieusement à la concéder à Aurélien. Lui a un vrai deck après tout. Mais cette G2 m’a donné l’espoir d’accrocher le top8. et puis si je gagne la suivante, j’y suis quasiment (en fait ce serait nettement plus compliqué que ça).
2-1 ; 2-1

R4 : Nessim
Les 2 games, c’est Glint Hawk T2. grosso modo ça suffit à me mettre dans le mur. Sur le coup, j’ai un peu de mal à digérer. J’ai l’impression de me faire violer alors que c’est censé être mon role. En plus je sais que j’ai fait une erreur dans la G1 : j’attaque avec perilious et glider alors que j’ai une clock plus rapide en poison si j’avais attaqué avec les 2 necropede. Quand je meure, il est à 9 poisons Mad
Avec le recul, il avait un vrai bon deck (au moins 2 glint hawk bien supportés par lifestaff et spellbomb W, et qui rechargent les necrogen censor et trigon R ; et avec des removals qui vont bien) qu’il a plutot bien piloté. Et puis il avait shooté Marijn en R1, c’est certainement pas pour rien.
0-2 ; 2-2 drop

Je reste un peu frustré pcq, contrairement à mon impression initiale, le deck faisait des trucs assez sympa. Et du coup, ça m’a donné un peu d’espoir… et donc de la deception au final.
je n’ai pu que rarement faire mumuse avec le cœur du deck (angler + axe). Et je n’ai meme jamais activé le liquidmetal coating Sad
enfin ce top8 avait une bien belle gueule et j’aurais été assez fier d’être dedans. Btw GG Bernardo qui, plutot que de discutailler avec les grandes gueules qui répètent à l’envie qu’il drafte comme une bouse, se contente de dérouler et d’embarquer les byes. Perso, ça me fait marrer.

Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] go aggro Empty Re: [SoM] go aggro

Message  Zaptain Lun 10 Jan - 23:16

De rien Nico et j'ai fait aucune faute de listing Party
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] go aggro Empty Re: [SoM] go aggro

Message  MoTo Mar 11 Jan - 9:05

Ton deck n'étaiot pas aggro, au vu de la liste. J'aurais joué, et les 2 walls, et le Warp world Genesis Wave. Sans doute à la place d'une idol, d'une axe et du magnet.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] go aggro Empty Re: [SoM] go aggro

Message  Nico Truc Mar 11 Jan - 9:23

je n'avais qu'un seul wall en SB. le 2 devant, c'est le casting cost.

en incluant genesis wave, tu restes à 15 lands?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[SoM] go aggro Empty Re: [SoM] go aggro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum