MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Drafting with Philippe Masse Art

+4
gilles
thomass
PuK
Cwell
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art - Page 2 Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  Nico Truc Lun 30 Mar - 21:10

polype a écrit:
et je ne sais pas où t'as vu jouer qu'une plus grande répartition de tes manas (5/5/5) augmentait tes chances de caster tes T2 avec doublons colorés, mais ça m'inquiete.

Juste une question de probabilites nico. Dans un deck qui a 1/3 de cartes rouges, 1/3 de cartes noires et 1/3 de cartes bleues, la proportion 5-5-5 et 2 fetches donne statistiquement plus d echances d'avoir un mana de chaque couleur dans la premiere main. J'ai finalement change pour faire un beau 6-5-4 et deux fetches mais c'était pas bon. j'aurais dû rester dans ma configuration initiale

c'est vrai que je suis pas très clair: si tu veux caster des doublons colorés T2 régulièrement, 5/5/5 ne me parait pas etre une bonne configuration. soit tu changes la manabase vers un 7/7/3 (un certain Philippe M m'a dit que c'était une bonne repartition dans le format Wink )
et tu cutes certains de ces doublons, soit tu restes 5/5/5 et cutes tous les doublons, soit tu restes 5/5/5 parce que ces doublons ne nécessitent pas forcément d'arriver T2 ou alors parce que tu tables sur le bol.
3x 1/3 c'est jouable mais les doublons T2 ou pire triplons T3, c'est costaud.
et puis quoi, avec ton pool, tu vires la 3/1 trample pour unsummon et puis c'est plus easy non?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art - Page 2 Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  polype Lun 30 Mar - 21:26

C'est un peu different avec la 3/1 trample pour RB car même t3 3/1 trample pour 2 est encore ok..

Iguanar sort pour 2R et est 3/1

Ce PhilippeM t'a aussi dit que 7-7-3 est bien si tu as deux couleurs main et une 3e legere couleur splash je pense Wink


ps: la draft d'alex, c'est nawak non?
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art - Page 2 Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  Nico Truc Lun 30 Mar - 21:45

polype a écrit:Ce PhilippeM t'a aussi dit que 7-7-3 est bien si tu as deux couleurs main et une 3e legere couleur splash je pense
certes. du coup moi je m'arrange pour que la 3e couleur reste un splah Wink maintenant j'ai pas suivi tout le détail de tes picks (p1p2 je prends le bull perso alors derrière ça ressemble plus à rien) alors peut etre que t'as pas eu le choix.

la draft d'Alex nawak? si tu penses à ce que j'en ai reporté: je ne crois pas puisque j'ai tout noté (y compris 2 esper charm !?). si tu penses à ses picks: c'est certes pas banal mais ça se tient... dans l'ensemble Rolling Eyes
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art - Page 2 Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  Swap Mer 1 Avr - 10:32

necrogenese ou broodmate dragon était une question rhétorique imo noob...
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art - Page 2 Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  polype Mer 1 Avr - 10:52

Ha merde. J'avais pas remarqué!!

Merci de me le signaler Swappy cheers
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art - Page 2 Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum