MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Drafting with Philippe Masse Art

+4
gilles
thomass
PuK
Cwell
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Drafting with Philippe Masse Art

Message  gilles Dim 29 Mar - 15:02

Voici un petit report d'une draft de la rising star de bxl. A la table, y'avait Bernardo, Moto, Swap, Aurelien Dubuisson et 4 autres personnes. Polype a à sa droite Alex, puis Swap. Alex adore Grixis et swap 5 couleurs.

P1: Triland Jund, Vithian, Sphinx, Carrion trash, scourge, gift, obelisk naya, valeron => Sphinw dans un pack jund/ naya où les 2 prochains picks sont Triland et vithian.
P2:silence red, necrogen, Bull cerodon, ..., cancel => silence red. Le gars à gauche va prendre bull cerodon avec une très grande proba vu son pick 2
P3: grixis pano, rockslide, trash, minion reflector=> grixis pano
P4: Ranger of eos, fodder, igunar, sculler 2/1 shroud => igunar
P5: 3/1 trample, bounce => 3/1 trample.
P6: Scavenger drake, manaplasm, cavern tocard => drake. Mon pick est Manaplasm ici en me disant que ej peux terminer avec un bon G,R,u,(b ou w).
P7:bant pano, jungle weaver => bant pano (si il avait pické manaplasm, jungle weaver aurait été le pick)
P8:Obel of grixis
P9: 2/2 exaleted pour 4, akrasan squire, gift of the garg => 2/2 exalted
P10:cancel
P11 4/3 pour 5
P12 swerve
P13, 14: crap

A la fin du premier pack, on peut se douter que Moto qui est devant Polype drafte base bleu-noir. A priori, il va recevoir du bon grixis vu qu'il n'a rien passé dans le premier pack (ça a du bon de drafter les mêmes couleurs que son voisin de droite). Y'a intérêt aprce qu'il ne faudra pas trop compter sur le dernier pack.

P16: thunder, warp => thunder. Misclick? :-)
P17: souls fire, topan, jund ultimatum => souls fire
P18: grixis pano, 2/4 flying Titan (6/4) => Grixis pano
P19: fooder, Viscera dragger, Skeletal kathari => Viscera dragger
P20: Esper battlemage x2
P21: Capsule bleue, reste du pack vide
P22: 4/2 first strike unearth, reste du pack vide
P23: gather specimen, reste du pack vide
P24: Grixis battlemage, reste du pack vide
P25: dredscape zombie, 2/4 flying bant
P26-P29: crap.

Le plan a plutôt bien marché. Il a 17 cartes jouables, base bleu rouge, 2 grixis pano et un obelisk of grixis. Le deck a 3 removal, 3 bons drops en 4 des bons drops en 3. A priori, vu qu'il ne devrait pas voir grand chose dans le dernier, on s'attend à un deck de 2/1.

Eh ben tout faux, la carte la plus forte des packs qu'il recevra en conflux sera presque chaque fois grixis. C'est comme ça qu'on fait 3-0 !

P31: Banefire
P32: 2/2 pro-green, pro white => pro-green
P33: wretched baquet, unstable frontier, 5/4 lion => wretched banquet
P34: 4/3 unearth, 1/1 double strike, strix => 4/3 fs
P35: grixis slave.., man-o-war, => grixis slave
P36: wretched banquet, strix, fleshformer => strix
P37: vision (landcycling bleu) => Chatte
P38: countersquall
P39: Yoke of the damned, 4/4 unearth, darklit=> 4/4
P40: Rats, shard of convergence => Rats
P41: Unsummon, unstable frontier, darklit=> unsummon
P42: 0/1 exalted
P43: 3 poitns ou 6 points
P44: wordly counsel.

Y'avait presque pas de green dans le dernier pack, pas de matca rioter, pas de 2/3 reach, juste 1 lion 5/4.

Comment ça se fait? Sans doute les packs étaient mal équilibrés dans le dernier pack, mais y'a pas que ça. De a même manière qu'un pack shard est fort en rouge vert, conflux est fort en noir, bleu, blanc. Du coup, les 4 drafteurs qui partent rouge-vert dans les 2 premiers pack se battent pour le peu de cartes qu'il ya en conflux dans leur couleur et laissent passer la tonne de bonnes cartes bleu noir. Même si le gars à ta droite joue bleu-noir, tu peux t'en tirer comme Polype s'en est tiré sur ce coup-là.

Si au bout des 5,6 premiers picks, vous vous rendez compte que le gars à votre droite joue comme vous esper ou grixis, ça peut valoir le coup de faire comme Polype, continuer de couper quitte à prendre des cartes moins forte, en espérant se gaver dans le 2 et qu'il y ait pas plus de 2 autres drafteurs esper-grixis à la table pour s'en tirer quand-même dans le troisième.

Decklist:
C1: Banqet
C2: dredgsacpe Zombie, 3/1, 2/2 pro-green, capsule, vision, swerve
C3: Grixis battlemage, Esper battel, Igunar, 4/3 unearth, strix, elemental, thunder x2, soul's fire
C4: Dragger, 4/2 first strike, Drake,
C6: Sphinx, gather specimen, Grixis slave
Banefire
6 Iles, 4 montagnes, 5 swamp, 2 panoramas,

Sideboard: Obelisk of grixis, Cancel, unsumon.

J'aurais joué cancel sur gather specimen, obelisk sur swerve (et peut-être unsummon sur la 3/1 trample)

Evidemment, il a fait 3-0.

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  thomass Dim 29 Mar - 15:50

Je prefere aussi cancel sur gather specimen, pour le swerve ça depend... des autres spells puissants à une seule target qu'il a vu passe.

Il a pu placer le gather en draft?

J'ai quand meme l'impression que souvent Esper et Grixis sont sous draftes alors que c'est eux qui y gagnent le plus avec conflux.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  polype Dim 29 Mar - 23:28

me suis emballé sur gather specimens qui est meilleur dans Bant je pense

Cancel et surtout unsummon etaient des picks plus safes en effet

@Thom: Swerve, c'est clair tt le monde à l'outpost te dira que j'adore cette carte

J'ai fait 3-0 car Bernie n'avait pas de deck (pour pas changer Wink), Je gagne 2-1 les autres matches et c'était cho à chaque fois à cause de ma mana base...

j'aurais p-e dû jouer 5-5-5 et 2 fetches au lieu de 6-5-4 et 2 fetches
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Greedy?

Message  gilles Lun 30 Mar - 10:40

T'aurais aussi pu picker unstable frontier sur unsummon P41, étant donné le nombre de playable que tu avais.

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  polype Lun 30 Mar - 11:10

j'aime pas ce land en fait
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  gilles Lun 30 Mar - 11:23

T'as raison :-)

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  polype Lun 30 Mar - 11:31

je le joue que si j'ai 0-1 fixeurs en fait. Une colorless lors des 2-3 premiers tours est pas sexy; C'est pas nul mais j'aime pas. je prefere le rupture spire (on est d'accord j'espere?)
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  Cwell Lun 30 Mar - 11:38

J'vois pas trop comment on pourrait ne pas être d'accord là-dessus Surprised

Mais la différence entre eux, c'est que l'Unstable, tu le reçois après le pick 5 :p
Cwell
Cwell

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  gilles Lun 30 Mar - 11:41

Je sais pas, c'est close.

Et toi, tu préfères broodmate dragon ou necrogenesis?

Sans rire maintenant, unstable frontier est vraiment super fort si tu splash des removal ou si ton deck a qqes cartes domain.
Je sais que c'était pas le cas de ton deck, mais ça reste malgré tout une carte qui va te permettre de jouer toutes les cartes de ta main at some point!

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  Nico Truc Lun 30 Mar - 11:42

Alex était donc à la droite de Polype et à gauche de Swap. Et voici ses picks :

Pack1 :
R.thunder, sedris, bull cerodon, necrogenesis, 2/2 boostable à 5/5, r.silence => sedris (j’ai pas de problème à jouer Grixis, mais là moi je picke le bull)
Grixis charm, welkin g, grixis pano, rockslide elemental => charm (obv)
Sculer, esper charm, ranger of eos, dragon fodder, higuanar => charm (perso je ne me serais pas aussi vite mis dans le 5cc et j’aurais pické higuanar)
r.wave, grixis pano, 3/1 trample, 2/2 devour trample => pano
sanctum gargoyle, scavenger drake, manaplasm => gargoyle (coherant après l’esper charm ; perso c’eut ete le drake pour aller avec higuanar)
weaver, higuanar, bant pano, astrolabe => higuanar
ob grixis, esper bm => esper bm (et là quand moi je regrette d’etre resté pur UBR, Alex doit se réjouir d’avoir laissé une chance à Esper)
esper charm, 1/1 exalted, scultpor => charm (vraiment Esper semble être une bonne idée ; mais après manaplasm, voici un autre pick tardif pour un pseudo Naya, perso le Bull Cerodon reste en mémoire)
cancel, ob jund => ob
crappy all blacks => islandwalk
swerve, arto 4/5 => 4/5 (perso je picke le swerve en prevision du probable Banefire que l’autre chattard de Polype va forcément ouvrir; mais faut avouer qu’il y a besoin de betes)

pack2 :
gather specimen, soul’s fire, magma spray, naya charm, r.roar => spray (perso je préfère soul’s fire; mais naya charm avec le bull aurait été sympa)
jund bm, beetle, agony warp, naya pano, grixis bm => warp
topan, jund pano, 2/1 unearth, triland UBW, violent ulti => triland (mais le topan si Naya quoi Sad )
salvage titan, 2/4 fly exalted, ob bant => titan (c’etait vraiment bien vu l’esper)
druid of amina, valeron, excommunicate, dragon fodder, 3/2 fly regen => 3/2 (bon là c’est à peu près clair: Polype n’a pas pris le druid, c’était un jour à jouer Naya)
3/1 trample, 3/2 fly regen, esper bm => bm
Cancel, naturalize, angelsong, 5/5 cylcling => cancel
r.wave, relic => r.wave

pack3:
2/2 proW, mechanist, 2/2 fs “dragon”, wall qui vernere, shard convergence, matca raider => wall (Alex j’aimerais vraiment que tu expliques quel indice t’as fait passé de grixis à grixis/esper parce que là t’as encore eu bon)
Dark temper, mechanist, 2/2 fs “dragon”, banquet, unstable frontier, hellkite 2/2 devour, unsummon, 2/2 proB, darklite => temper
Molten flamme, drag dawn, strix => drag dawn
Esperzoa, alchemist => esperzoa (là peut etre que j’aurais pris la pseudo physalie mais force est de constater que l’esperzoa est une bonne nouvelle)
Strix, cormorrants, banquet => cormorrant (s’il fallait encore le prouver, esper est open ; perso c’est strix car plus combo avec esperzoa)
2/2 proR, basiclandcycling U => 2/2 (perso je fixe ici)
Kaleidostone
4/4 unearth, alchemist, darklite, yoke => alchemist
Shard conv , mechanist => le mechanist qui table, miam.
Darklite, mechanist, 2/2 proB, unsummon => mechanist (ok c’est combo avec esperzoa, mais j’en ai été déçu alors peut etre unsummon pour moi là)
?
=> alchemist qui table pour un 12e pick c’est très nice.

Aucune idée du build ou du result. C’est Alex qui sait ça.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  polype Lun 30 Mar - 11:45

Et toi, tu préfères broodmate dragon ou necrogenesis?

Je préfère broodmate dragon sans hésiter. Le fait de pouvoir caster 2 menaces 4/4 flying pour juste 6 mana est pas mal je trouve. Ca reste qd même un bon finisheur et l'autre a besoin de deux removals pour le virer. C'est pas mal

Sans rire maintenant, unstable frontier est vraiment super fort si tu splash des removal ou si ton deck a qqes cartes domain.

On est d'accord Gillot Smile

Je sais que c'était pas le cas de ton deck, mais ça reste malgré tout une carte qui va te permettre de jouer toutes les cartes de ta main at some point!

Tout à fait
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  polype Lun 30 Mar - 11:47

tiens, ce message est pas passé...

De plus, mon deck avait qques multicolores t2 RG ou UB et donc, caster une 2/2 tour 3 etait pas trop top. D'où l'absence de ce land dans mon deck
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  PuK Lun 30 Mar - 13:08

Pour répondre à Nico, je crois que grixis, si t'as pas très vite des unearth, tu te retrouve presque toujours en esper/grixis. U/B splach w/r quoi.
(Voir les drafts de LSV où il se retrouvait presque toujours en esper grixis dès qu'il n'avait pas un cornoisseur ou de bonnes unearth rapidement.)
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  thomass Lun 30 Mar - 13:26

Faut pas oublier non plus que unstable frontier trick sur wild nacatl! Wink
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  polype Lun 30 Mar - 14:08

et également le matca ... mais bon, ce land n'allait pas trop bien dans mon deck
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  Nico Truc Lun 30 Mar - 14:20

polype a écrit:et également le matca ... mais bon, ce land n'allait pas trop bien dans mon deck
j'y réfléchis depuis ce matin et franchement je vois pas pourquoi. je trouve que t'as pas bcp de early drop avec un cc compliqué. par contre t'as 2 r.thunder à cycler.
...mouais plus j'y pense et plus je me dis que l'unstable frontier si tardif aurait été un bel ajout à ton deck.

tu sembles penser qu'une manabase 5/5/5 +2 aurait été meilleure et pourtant tu t'inquietes de pouvoir caster tes BR et UB t2 régulièrement... c'est pas un peu utopique?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  polype Lun 30 Mar - 15:20

Nico, c'est justement pour avoir plus de repartition de mana (et avoir plus de chances d'avoir des manas differents) dans mon deck que je pensais jouer 5+5+5+2 fetches

je trouve que t'as pas bcp de early drop avec un cc compliqué

ha bon?

Finalement, j'aurais du rester sur ce choix au lieu du pauvre 6+5+4+2fetches. je me retrouvais parfois avec plus d'iles dans mes games
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  gilles Lun 30 Mar - 15:58

Pour revenir sur la draft d'Alex, tu pourrais un peu expliquer:

P1p3: esper charm? Pour moi, fodder, higuanar et sculler sont mieux
P1p4: Gargoyle d'orifice, même si pas pris esper charm avant. Y'a pas meilleur signal qu'esper est open
P1p5: Pq pas bant pano? Tu sas déjà que red est un splash. Le bant sera d'office joué et te laisse la possibilité de partir 5 couleurs.

P2p5: obelisk of bant? Pour moi, c'est clairement le pick si tu avais pické le panorama, car tu aurais pu éventuellement splasher matca du 3ème ou du bant qui peut encore venir dans ce pack. Même sans le pano, je trouve que c'est le bon pick, mais c'est évidemment plus close.
P3p6: tu prends pas le vision?????
P3p8: T'aimes pas la 4/4 unearth? Alchemist n'a pas l'air de faire grand chose dans ton deck.
P3p10: Je crois que j'aurais pris darklite.

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  Nico Truc Lun 30 Mar - 16:21

j'pourrais expliquer... t'en as d'bonnes toi! c'est la draft d'Alex pas la mienne.

P1p3: higuanar pour moi donc
p1p4: esper est ouvert certes. avec les picks d'Alex, je prends gargoyle. avec Higuanar, le drake. avec Bull, manaplasm.
p1p5: avec les picks d'alex, je tombe dans le pano aussi. mais avec l'higuanar, je repars higuanar.

p2p6 ?: l'ob sur la 6/4 que tu peux reprendre avec la gargoyle??? scratch

p3p6: moi je prends le cycling pour fixer oui. mais pas Alex
p3p8: l'alchemist fait pas grand'chose dans ce deck? moi il me semblait que c'est en U qu'on avait le plus de permanent. et donc qu'il allait bien bouncer.
p3p10: darklite ou unsummon pour moi je pense. sans doute unsummon parce que j'en ai marre de voir des gusses qui pensent qu'un aura qui coute 6, c'est une bonne carte de draft.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  Nico Truc Lun 30 Mar - 16:54

polype a écrit:Nico, c'est justement pour avoir plus de repartition de mana (et avoir plus de chances d'avoir des manas differents) dans mon deck que je pensais jouer 5+5+5+2 fetches

je trouve que t'as pas bcp de early drop avec un cc compliqué

ha bon?

Finalement, j'aurais du rester sur ce choix au lieu du pauvre 6+5+4+2fetches. je me retrouvais parfois avec plus d'iles dans mes games

tu l'as tellement baclée cette réponse que j'ai juste envie de répondre: ben oui.

sérieux t'écris "De plus, mon deck avait qques multicolores t2 RG ou UB et donc, caster une 2/2 tour 3 etait pas trop top. D'où l'absence de ce land dans mon deck", et quand on compte on voit 1 UB (2/2 proG) et 1 BR (3/1 trample qui n'a rien à foutre là amha).
effectivement dans les cc3 arrivent qq R dans les cc mais rien d'insurmontable visiblement.
et je ne sais pas où t'as vu jouer qu'une plus grande répartition de tes manas (5/5/5) augmentait tes chances de caster tes T2 avec doublons colorés, mais ça m'inquiete.
en partant 5/5/5, il parait probable que ça va pas etre evident tous les jours de caster T3 les cc à 3 de ton "splash" tout en gardant une chance de caster tes early drop en main color. du coup un land multicolor peut aider meme si c'est pour caster T4.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  MoTo Lun 30 Mar - 17:08

Nico Truc a écrit:
pack3:
2/2 proW, mechanist, 2/2 fs “dragon”, wall qui vernere, shard convergence, matca raider => wall (Alex j’aimerais vraiment que tu expliques quel indice t’as fait passé de grixis à grixis/esper parce que là t’as encore eu bon)

5ème pick Sanctum Gargoyle ...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  Nico Truc Lun 30 Mar - 17:11

MoTo a écrit:
Nico Truc a écrit:
pack3:
2/2 proW, mechanist, 2/2 fs “dragon”, wall qui vernere, shard convergence, matca raider => wall (Alex j’aimerais vraiment que tu expliques quel indice t’as fait passé de grixis à grixis/esper parce que là t’as encore eu bon)

5ème pick Sanctum Gargoyle ...

obv... sauf qu'au pick 3 t'es déjà sur Esper Charm au dessus d'Higuanar scratch
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  MoTo Lun 30 Mar - 17:34

c'est pas un charm mon pick trois (dans le reoprt tu m'en fait drafter 1 p3 et 1 autre p6ou 7 or je n'en n'avait qu'un. Donc ça devait être une carte un poil meilleure je crois. Parce que 3ème pick iguanar ça fait franchement pas rêver et j'ai du déjà ouvrir mes possibilités à ce moment-là.)

Mais je sais plus ce que c'était
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  polype Lun 30 Mar - 18:10

sérieux t'écris "De plus, mon deck avait qques multicolores t2 BR ou UB et donc, caster une 2/2 tour 3 etait pas trop top. D'où l'absence de ce land dans mon deck", et quand on compte on voit 1 UB (2/2 proG) et 1 BR (3/1 trample qui n'a rien à foutre là amha).

l'utilite de ces betes est de les taper tour2, ok? tour 3, t'as envie de developper une carte plus forte d'un point de vue mana cost/force/jouabilité et donc, tu n'as pas envie de les deployer t5-t-6. Le fait de jouer ce land qui donne de la colorless dans mon deck qui a besoin de ses couleurs de mana au debut est vraiment pas top.

effectivement dans les cc3 arrivent qq R dans les cc mais rien d'insurmontable visiblement.

En effet

et je ne sais pas où t'as vu jouer qu'une plus grande répartition de tes manas (5/5/5) augmentait tes chances de caster tes T2 avec doublons colorés, mais ça m'inquiete.

Juste une question de probabilites nico. Dans un deck qui a 1/3 de cartes rouges, 1/3 de cartes noires et 1/3 de cartes bleues, la proportion 5-5-5 et 2 fetches donne statistiquement plus d echances d'avoir un mana de chaque couleur dans la premiere main. J'ai finalement change pour faire un beau 6-5-4 et deux fetches mais c'était pas bon. j'aurais dû rester dans ma configuration initiale
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  polype Lun 30 Mar - 18:14

Sinon, j'aurais bien evidemment aimé avoir une base UB et splash rouge ou une base RB et splash bleu pour avoir une meilleure stabilité point de vue mana mais au vu de la draft, j'avais pas trop le choix je pense

Qqun aurait drafté différemment?
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drafting with Philippe Masse Art Empty Re: Drafting with Philippe Masse Art

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum