MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz

+8
hiroshiman
eddy
Kyofu
Thorgnole
Joey
niarfounet
Cromat
lemoinevincent
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz - Page 2 Empty Re: 08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz

Message  MoTo Lun 9 Sep - 10:51

On est d'accord.

MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz - Page 2 Empty Re: 08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz

Message  hiroshiman Lun 9 Sep - 11:12

+ 1 eddy
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz - Page 2 Empty Re: 08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 9 Sep - 12:29

Kyofu a écrit:tu veux dire quoi par la ?

que c est normal qu il rale ou que le ruling du judge est coherent ?
Que l'arbitrage présenté est cohérent avec l'histoire donnée. Dans le cas des capacités déclenchées, on demande aux joueurs de démontrer qu'ils ont conscience de l'existence de la capacité, avant que celle-ci n'ait un impact visuel sur la partie. C'est apparemment le cas ici, aucune raison que la capacité n'ait pas eu lieu.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz - Page 2 Empty Re: 08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz

Message  MoTo Lun 9 Sep - 12:52

Et sur le 2e cas?

Et réponds à,mon mp stp (quand ça t'arranges?)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz - Page 2 Empty Re: 08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 9 Sep - 12:59

MoTo a écrit:Et sur le 2e cas?
Encore une fois, je ne peux me prononcer sur une situation à laquelle je n'ai pas assistée. La décision que tu décris me semble être une des possibilités offertes par les documents. Pour savoir si c'était la plus adaptée ou non, il eusse fallu être là.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz - Page 2 Empty Re: 08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz

Message  NiRVeS Lun 9 Sep - 14:05

Prenons-nous litéramment la situation que tu nous expliques:

1. Joueur A joue un Claustrophobia, ciblant Serra Angel.
2. Quand Claustro entre le champs de bataille, le joueur A ne dit rien.
3. Joueur A joue un Rituel (Flames of the Firebrand, FotF), puis il dit: "ton Ange est engagé".

Au première vu, le joueur A à raté le ETB-trigger de Claustrophobia.
L'IPG nous dit qu'on peut considérer un trigger comme "raté" si son controleur n'a pas démontré d'être conscient du trigger au moment qu'il aura une impacte visuelle sur l'état de jeu.
(je voulais bien citer l'IPG, mais étant au taf, je ne peux malheureusement pas)
Au moment que le joueur annonce son Rituel (FotF), le trigger devrait être résolu et l'Ange devrait être engagé (ce qui est clairement un effet avec une "impacte visuelle"). Comme cela n'est pas le cas, on peu dire qu'il l'a raté. Du coup, on laisse le choix à son adversaire pour décider si l'Ange sera engagé ou non.

MAIS!
Si le joueur à réagit suffisament vite entre la résolution du Claustrophobia et après son annonce du FotF, on peut judger qu'il ne l'a en fait pas oublié, et que la résolution du trigger et l'annonce du FotF étaient fait dans une ordre incorrecte. Dans ce cas, on peut dire qu'il s'agit du Out of Order Sequencing et le Ange sera engagé. Aucun warning sera attribué.

Le temps de réaction et le comportement du joueur A entre l'étappe 2. et 3. de la scénario ci-dessus, est donc important. Et cela, nous ne pouvons pas évaluer sans avoir être là nous-mêmes.

Veuillez noter que la directive pour les juges, en générale, c'est de laisser résoudre les triggers au moment que les joueurs démontrent une conscience minimale de leur existance. On veut en tous cas éviter que les parties de MTG deviennent des parties de "GOTCHA". Pour moi, ça veut dire que des triggers sont uniquement raté si on a des fort indications que ses controleurs les avaient vraiment oubliés. Dans ce cas-ci, comme il est présenté, cela ne me semble pas le cas et je suis donc d'accord avec le ruling du juge.

Tom


Dernière édition par NiRVeS le Lun 9 Sep - 16:24, édité 4 fois

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz - Page 2 Empty Re: 08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz

Message  Juan Lun 9 Sep - 14:07

+1 Tom
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz - Page 2 Empty Re: 08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum