MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen

5 participants

Aller en bas

03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen Empty 03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen

Message  Joey Mar 23 Juil - 11:46

Date : 2013/11/03
Event : Magic Pro Tour Qualifier Born of Gods 2013
Sponsor : Wizard's Well
Location : Grünstadter Straße 2, 67067 Ludwigshafen - Germany
All formats : Sealed Deck
Phone : 49(0)62117853753
More Info : wizwell@web.de
Source : Store & Event Locator - Wizards of the Coast


Dernière édition par Joey le Mar 3 Sep - 17:58, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen Empty Re: 03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 3 Sep - 16:16

Apparemment déplacé au 3 novembre : http://tinyurl.com/nezre8g
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen Empty Re: 03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen

Message  Froggy Lun 14 Oct - 13:50

Je ne comprend pas trop pourquoi ce PTQ est annoncé ici. De Bruxelles c'est 4h de route, cad au moins 1 de trop pour les super motivés. De Liège, ça fait encore 3h, de Namur 3h et un bout, 'fin bref c'est trop loin sauf pour les Luxembourgeois.

J'ai loupé un truc?
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen Empty Re: 03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 14 Oct - 13:55

Comme tu le fais remarquer, c'est un PTQ local (3h de route, c'est bien en dessous de la moyenne mondiale des temps de trajets des joueurs de PTQ), d'où sa présence ici.

Mais bon, ce n'est pas la première fois qu'on a une discussion sur le fait que la notion de distance varie fortement d'une culture à l'autre, y compris parmi les participants à ce forum (6h de route A/R, c'est moins que ce mes parents font quand ils viennent faire un restaurant avec nous, et à chaque sortie d'extension, j'ai des potes qui viennent entre autre de Bretagne ou de Poitiers pour drafter un weekend).

Je comprends et respecte que pour certains, ça soit en dehors de ce qu'ils envisagent de faire pour un tournoi, fut-il un PTQ. Ça ne veut pas dire que ce tournoi ne va intéresser personne et qu'il ne faut pas en parler.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen Empty Re: 03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen

Message  Froggy Lun 14 Oct - 14:06

Emmanuelle et Emilien a écrit:(3h de route, c'est bien en dessous de la moyenne mondiale des temps de trajets des joueurs de PTQ)
Quel est cette moyenne?

Perso, même en étant motivé, faire + de 6h de route pour un tournois me semble être en dehors de ce dont nous avons déjà mainte fois discuté.

À moins de dédier 2 jours/1nuit complet pour faire 1 PTQ (pour 2 dans la même zone avec hotel/car-sleep/whatever, je peux monter à bcp plus puisqu'on peut rouler de nuit), il me semble que 3h soit ce qui est à la limite de l'humainement possible si on reste dans des horaires de sommeil raisonnable. Je serais donc très étonné que la moyenne soit "très au dessus" de 3h.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen Empty Re: 03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 14 Oct - 14:11

En 3h, en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, tu ne vas pas à beaucoup de PTQs. En Amérique du Nord (où ont lieu la moitié de ces tournois), tu as de la chance si tu en as un seul à cette portée. Résultat, pour tout joueur désireux de passer pro, de véritables voyages (et non pas un simple aller-retour dans la journée) sont en effet nécessaires.

Les joueurs de Belgique ont une chance énorme vis à vis de la concentration titanesque, sans doute l'une des plus importantes au monde, de tournois auxquels ils ont accès. Je comprends que cela donne une vision faussée de ce qui est usuel pour les autres joueurs, surtout combiné à d'autres facteurs culturels propres au pays.

D'autant que bon, là, à la base, tu te plains juste qu'on communique au sujet d'un truc qui ne t'intéresse pas. Personne ne te force d'y aller Wink. Personnellement il y a plein de tournois dont il est question ici et pour lesquels je n'ai aucun intérêt, mais je respecte le fait que ça peut en intéresser d'autre.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen Empty Re: 03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen

Message  Froggy Lun 14 Oct - 14:35

Ou est-ce que je me plaint?

Je demande juste si j'ai loupé un truc car, comme tu dis, même pour les Belges motivés c'est hors portée. Ensuite on (tu Twisted Evil ) dévie sur le manque d'investissement en temps que les joueurs Belges sont prêt à faire.

Je voulais simplement être sur de pouvoir sortir ce tournoi de la liste de mes candidats pour Novembre.

Par contre, je m'interroge sur l'opportunité de créer un sujet pour un PTQ qui selon les critères locaux est trop loin. Mais comme tu dis, je m'en branle comme de l'an 40 qu'il soit là ou pas ce thread donc... Smile
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen Empty Re: 03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 14 Oct - 14:53

Froggy a écrit:Je demande juste si j'ai loupé un truc car, comme tu dis, même pour les Belges motivés c'est hors portée.
Ce n'est pas ce que je dis. 3h de route, c'est "hors de portée" pour pas grand monde en pratique, sauf mecs à pieds et sans amis ou ayant d'autres obligations ce jour-là.

Ce que je dis (et j'ai l'impression de me répéter et de faire tourner ce sujet en boucle, ce qui n'est pas bon signe, et sera donc ma dernière intervention sur le sujet), c'est que je comprends et respecte que certains considèrent ça comme un trop gros investissement pour un jeu de cartes, mais que ce n'est pas pour autant le cas de tout le monde, et qu'ils devraient pouvoir tolérer l'existence de ce sujet.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Lun 14 Oct - 15:05, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen Empty Re: 03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen

Message  hotshot162 Lun 14 Oct - 14:59

bref ... c'est trop loin Wink 
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen Empty Re: 03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen

Message  Joey Lun 14 Oct - 15:02

J'ai posté tous les PTQ à moins de 350km de la Belgique.
C'est pas comme si j'avais posté des PTQ en l’Amérique du sud non plus Rolling Eyes
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen Empty Re: 03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen

Message  Froggy Lun 14 Oct - 15:10

Et, de nouveau, je ne me plains pas qu'il soit posté.

Mais j'ai l'impression de me répéter aussi...

Soit. De toute manière, merci à Joey et Emilien de faire le travail de poster tous les tournois intérressants qui sont dans un rayon de 350km. Personnellement, ça m'aide beaucoup. love
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen Empty Re: 03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen

Message  Cromat Lun 14 Oct - 17:39

ca fait - de 3h y a pas de limite de vitesse en Allemangne...

Ok je sors

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen Empty Re: 03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 14 Oct - 18:29

Il y a des limites de vitesse en Allemagne, sauf sur certains tronçons d'autoroute - et personnellement, je ne suis jamais passé sur ceux-ci en me rendant à un PTQ. Au contraire, les autoroutes allemandes que j'ai pratiqué à cette occasion sont assez mauvaises (nombreux travaux, faible nombre de voies, virages, etc.) et permettent rarement d'aller à 130 de manière continue.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen Empty Re: 03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 4 Nov - 21:09

"He knew everybody from across Chile," Veliz said, adding Ancamil learned about all the stores and local players at each while traveling all over Chile and Brazil, hitting up every Grand Prix Trial he could. When Veliz said "all over" he meant all over. Chile is a very long country (about 2,700 miles long, while often less than 100 miles wide), and Ancamil and his team would get on eight-hour-long bus trips to play in another local game store for a Grand Prix Trial. "And he would always seem to win them. Every Grand Prix he attended, he had tons of byes somehow," Stone remembered.
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/gpsnt13/day1#3
Bon, j'avoue, c'est un peu l'extrême inverse. Very Happy
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen Empty Re: 03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum