MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Questions de vente

+3
FawkU
Joey
Andora
7 participants

Aller en bas

Questions de vente Empty Questions de vente

Message  Gnomal Ven 12 Juil - 18:12

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum, et je viens vers vous pour quelques petites infos :

J'ai acheté en magasin, il y a quelques années pas mal de cartes Magic et je tiens maintenant à les revendre.

Dans le meilleur des cas, j'aimerai me débarasser de tout d'un coup. Ma question est donc la suivante : est-il possible que des gens soient interessés par tout le lot ( sachant qu'il y'a pas mal de "rares" beaucoup de moyennes et des centaines d'habituelles ) ou bien aujourd'hui on ne sait vendre que des rares, voir des rares très rares et puissantes?

Il existe-t-il des magasins où je pourrai déposer le tout ( du coté de Liège ) ? Un site spécifique à conseiller? sachant que je ne suis pas fan des envois postaux et je préfère le mains-à-mains.
Merci d'avance pour vos réponses
Gnomal

Gnomal

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vente Empty Re: Questions de vente

Message  Andora Ven 12 Juil - 18:19

Tu peux éventuellement m'envoyer un MP avec les photos et le prix du lot que tu proposes =)
Andora
Andora

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vente Empty Re: Questions de vente

Message  Joey Ven 12 Juil - 18:34

De manière générale, la plupart des cartes MTG ne valent quasiment rien, les cartes qui dépassent les 1 ou 2€ restent relativement rares comparé au nombre de cartes existantes et les cartes valant réellement de l'argent sont habituellement seulement les rares jouées en tournois (ou des cartes de très vieilles éditions, et donc de collection).
Du coup, il est impossible de savoir si tu pourras récupérer de l'argent de ton lot sans connaître ce qu'il contient.

Si tu veux avoir une idée de ce que tu peux espérer de tes cartes, je te conseille de poster des photos de tes rares (voire aussi de tes uncommons) sur ce topic.
Il suffit que le nom des cartes soient visibles pour que l'on puisse te faire une rapide estimation.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vente Empty Re: Questions de vente

Message  Gnomal Ven 12 Juil - 18:38

Je ne sais pas encore comment juger le prix de mon lot, j'ai lu que je pouvais évaluer le lot en enregistrant sur Magicville mes cartes mais je n'y arrive pas, dois-je automatiquement payer pour pouvoir avoir une estimation concrète?

EDIT : je vous communique grosso modo tout ca d'ici peu !

Gnomal

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vente Empty Re: Questions de vente

Message  Joey Ven 12 Juil - 18:45

Le système "construire un deck --> voir la côte des cartes du deck" sur Magic ville fonctionne effectivement il me semble, mais tu auras le prix de tes cartes au prix du magasin Magic-ville, qui n'a pas grand chose à voir avec le vrai prix auquel tu pourras vendre tes cartes. Tu peux aussi trouver les prix des vendeurs particuliers de Magic-ville, mais leurs prix sont de manière généralement aussi un peu gonflés par rapport aux prix du marché.

Le site de référence pour connaitre le prix d'achat/vente d'une carte est www.magiccardmarket.eu.
Tu peux entrer le nom de tes rares une par une dans leur moteur de recherche pour avoir une estimation assez précise du prix auquel tu pouras revendre tes cartes Wink
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vente Empty Re: Questions de vente

Message  FawkU Ven 12 Juil - 20:33

si t'es de Liège essaie l'Autre Monde (rue hors château) il commence la vente de carte à la pièce depuis RtR ou Ravnica je sais plus, sinon ici y a peut être des gens intéressés.
FawkU
FawkU

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vente Empty Re: Questions de vente

Message  Gnomal Sam 13 Juil - 0:44

Oui je connais FawkU mais je pensais d'abord demander à des joueurs leur avis sur les magasins etc :/

Sinon j'ai fais une grosse grosse recherche via magic card market. Voila comment j'ai procédé, pour chaque carte Uncommon ou rare, j'ai pris le prix moyen affiché, j'ai prit  entre 30 et 50% de ce prix et l'ai compté pour chaque carte en arrondissant. Si le prix moyen est inférieur à 0.20 cents, je compte la carte à 2 cents, donc à 10% de son prix affiché. Exemple :

Prix affiché moyen : 0.48 cents   devient pour ma carte : 0.20 cents. J'ai trois fois cette carte, j'arrondis à 0.5 euros pour les trois.
Voici une premiere grosse liste pour que vous ayez une image ( les commons ont été estimées grossomodo Wink) :

Blanc:
14 rares, 75 uncommons, 300 commons
Rouge: 13 rares, 47 uncommons 150 commons
Noir: 19 rares, 93 uncommons 350 commons
Vert: 30 rares, 125 uncommons, 450 commons
Bleu: 7 rares, 43 uncommons 175 commons
Artefacts: 10rares, 91 uncommons 220 commons
Plusieurs couleurs: 14 rares, 47 uncommons 100 commons
16 times shifted
30 premiums
Une bonne 60aine de slivoides en tout genre

Cartes valant le plus : floraison de lotus
Temple garden
saison de dédoublement x2
Championne elfe x2
Slivoide magmatique x2
slivoide géniteur x2

En tout je tombe à un peu plus de 120 euros de valeur théorique..
Je pense avoir encore été doux en terme d'estimation puisque je ne prenais que 40% de la moyenne ( plus au moins 300 uncommons à 2 cents pièce :O ).
Puis-je avoir votre avis?

Gnomal

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vente Empty Re: Questions de vente

Message  FawkU Sam 13 Juil - 2:52

ca depend surtout des cartes dites "jouables" (celle jouées dans les decks (t2,moderne,extended,legacy), EDH, des cartes injouables juste demandées par les collectionneurs (très rares vu que généralement ils achetent des boites a la pelle et ont les communes en 20 exemplaires et les uncos en 10 et ne recherchent que les rares en quelques exemplaires)

il n'y a vraiment qu'en donnant la liste complète que les gens pourront se faire une idée.
FawkU
FawkU

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vente Empty Re: Questions de vente

Message  Gnomal Sam 13 Juil - 8:21

Je donne la liste de toutes les rares et uncos alors? Mieux comme ça?

Gnomal

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vente Empty Re: Questions de vente

Message  Emmanuelle et Emilien Sam 13 Juil - 8:56

Gnomal a écrit:Sinon j'ai fais une grosse grosse recherche via magic card market. Voila comment j'ai procédé, pour chaque carte Uncommon ou rare, j'ai pris le prix moyen affiché, j'ai prit  entre 30 et 50% de ce prix et l'ai compté pour chaque carte en arrondissant. Si le prix moyen est inférieur à 0.20 cents, je compte la carte à 2 cents, donc à 10% de son prix affiché.
Il n'y a que deux prix qui ont de l'intérêt sur MKM : le prix d'achat moyen et le prix de vente le plus bas.
Le prix de vente le plus bas, c'est le prix auquel je peux immédiatement acheter la carte. En tant qu'acheteur, je n'ai pas beaucoup d'intérêts à te l'acheter plus cher, et c'est le prix qu'utilisent les gens qui sont pressés de vendre leurs cartes.
Le prix d'achat moyen, c'est le prix auquel je peux raisonnablement espérer vendre la carte si j’attends suffisamment longtemps et que le marché ne change pas trop. C'est le prix que vont utiliser les gens qui sont prêts à attendre pour vendre leurs cartes, ou qui s'attendent à un marché à la hausse.

Le prix de vente moyen est une statistique inutile et facilement manipulable. Je ne sais pas trop pourquoi MKM s'échine à la mettre en avant (et cache son prix d'achat moyen dans les méandre du site).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vente Empty Re: Questions de vente

Message  Gnomal Sam 13 Juil - 9:27

Je me doutais bien que ce prix moyen de vente ne voulait pas dire grand chose, c'est pour cela que je baissais mon prix à 40% de ce prix, afin d'avoir une idée globale de ce que vaut mon pack. Maintenant ca me semble logique qu'une fois la valeur de base de mon pack acquis, je me devrais de largement le diminuer pour arriver à le vendre. J'aurais pu mettre chaque carte à 2 cents comme sur le site mais si c'est pour vendre une partie de mon adolescence pour le prix d'une glace, autant laisser tout dans une boite Sad . Bon j'éditerai ce message avec la liste complète des rares et non-communes..

Gnomal

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vente Empty Re: Questions de vente

Message  Emmanuelle et Emilien Sam 13 Juil - 9:46

Autre solution : reprendre Magic. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vente Empty Re: Questions de vente

Message  Nexus Sam 13 Juil - 10:32

Emmanuelle et Emilien a écrit:Autre solution : reprendre Magic. Smile
+1
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vente Empty Re: Questions de vente

Message  Gnomal Sam 13 Juil - 12:28

Emmanuelle et Emilien a écrit:Autre solution : reprendre Magic. Smile

Vous ne m'aidez pas les gars :p

Voici la liste un peu plus précise :

blanc = guide planaire, hunted lammasu, graven dominator, masque d'ivoire,light of sanction ,oyobi celle qui fend les cieux x2,colère selon Kirtar x2, tenir la position,slivoide pulmonique, ange de serra, rattachement, trois rèves.

Noir = cheval de cauchemar, Endrek Sahr maitre reproducteur, nocturnus des abysses,nécroplasme,excavenfer, patron des nezumi, Ronge-moelle x3, larcin x2, Tomborage,pacte avec les enfers, évacuation des catacombes, Buveur de peine, extorsion temporelle,couverture des ténèbres, mage de l'abysse, slivoide toxique

rouge = slivoide magmatiquex2 , Colosse hématopyre,magnivore,sentinelle de fusion, larve cosmique,mégatog, roue du destin, erleteur skirkien,Annonciateur de l'aube rouge,forme du dragon, dragon pardique, cheval de foudre

vert = guivre cendrée à plaque, araignée fouettesoie, slivoide géniteur x2, slivoide fongoide, paire sauvage, Jedit Ojanen D'Efrava, Golgari Grave-troll, La voix des bois x2, mageforce tribal,oursépic, Crocodile empereur, Commandant d'embuscade x2 , essaim vivant, Wurmweaver coil, Meneuse de la griffe x2, Scion de la foret, Elfe laboureur x2, championne elfe x2, avant garde elfe x3, doubling season x2 , déferlement de la terre

bleu = courtier en engeances x2, laisse onirique, Chromeshell Crab, poursuite de bruits de pas, jeu d'esprits, Grozoth

artefacts =Reproducteur du projet lJusant, Golem Thran,Crown of Convergence,Pariah's shield, Floraison de lotus,Gargouille d'annulpierre, bonnet du bouffon,ardoise de l'ascendance, chaudière à peste

autres = Temple garden,teneb le moissonneur, brousaille, Razia, archange de boros,Purification selon Razia, Ancienne araignée,Agrus Kos, Wojek Veteran,Phytohydre, Borborygmos, Tolsimir sangdeloup, Szadek, Seigneur des secrets,Soeurs de la mort de pierre x2, Autochthon Wurm

Si cette liste interesse quelqu'un ( réellement ) je peux aussi lister tous les uncommons, mais vu la masse qu'il y a, le faites pas par plaisir svp Very Happy. Si vous cherchez des types en particulier ( je sais que j'ai énormément d'elfes ou artefacts) demandez toujours !


EDIT : les collections ( d'apres la liste des éditions sur le site magiccorporation, je suis pas autorisé à mettre un lien externe ) vont de Chaos Planaire à Portal avec quelques pièces de The Dark & Antiquities

Gnomal

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vente Empty Re: Questions de vente

Message  necrosavant Dim 14 Juil - 10:59

MP
necrosavant
necrosavant

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 55
Localisation : Ayeneux

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vente Empty Re: Questions de vente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum