MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[√] Ghildmage d'Azorius VS Capote de mort des nims

2 participants

Aller en bas

[√] Ghildmage d'Azorius VS Capote de mort des nims  Empty [√] Ghildmage d'Azorius VS Capote de mort des nims

Message  ArchAlex Jeu 28 Mar - 10:57

Petite question "Capacité"

Azorius Guildmage
Creature - Vedalken Wizard
(WU can be paid with either W or U.)
2W: Tap target creature.
2U: Counter target activated ability. (Mana abilities can't be targeted.)
2/2

Nim Deathmantle
Artifact - Equipment
Equipped creature gets +2/+2, has intimidate, and is a black Zombie.
Whenever a nontoken creature is put into your graveyard from the battlefield, you may pay 4. If you do, return that card to the battlefield and attach Nim Deathmantle to it.
Equip 4

Code:
Petite mise en situation pour ceux qui aiment le fun, inutile me semble t'il pour la question :
Troll à deux tête EDH partie (très) fun. Chacune des deux équipes est constituée d'un "Pousseur" et d'un "Boulet" (voir pékin express si ça parle à plus de personnes). L'un des deux membres de l'équipe a donc pour objectif d'emmerder son acolyte, ce dernier devant tant bien que mal les mener à la victoire. Les équipes et le rôle de chacun est tiré au sort donc, pas de deck réalisé exprès pour perdre.

Mon coéquipier joue Phage (pas en général bien entendu mais c'est quand même une carte qui fait bien chier une équipe). A un moment Phage meurt, "Oh non ma petite phage est morte cher coéquipier,heureusement, je sais la faire revenir grâce à ma capote, allez hop je paye 4", "De quoi ? Non mais t'es pas bien toi ! Je paye 3 et je contre", "Oh mais zut heu, t'es pas sympa".

Bref, la question :

Une créature meurt et son contrôleur paye 4 pour la faire revenir équipée à sa capote. Puis je payer 3 et contrer avec mon guildemage ?
D'habitude je repère les capacité avec les fameux ":" ou avec les arpenteurs ou la capa mot clé "équiper" mais là j'ai un peu de mal. Je suppose qu'avec le "Whenever" (+When + if) la capacité (si c'est bien une capacité) est activée et je peux la contrer.


Merci pour confirmation (ou infirmation)

ArchAlex

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[√] Ghildmage d'Azorius VS Capote de mort des nims  Empty Re: [√] Ghildmage d'Azorius VS Capote de mort des nims

Message  Joey Jeu 28 Mar - 10:59

La capacité 'résurrection' de Nim Deathmantle est une capacité déclenchée et non pas activée. Tu ne peux donc pas la contrer avec Azorius Guildmage.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[√] Ghildmage d'Azorius VS Capote de mort des nims  Empty Re: [√] Ghildmage d'Azorius VS Capote de mort des nims

Message  ArchAlex Jeu 28 Mar - 11:10

Comme quoi phage, vaut mieux pas la prendre ... même avec une capote.

Je devrais aller faire un tour sur les règles des capacités activées et déclenchées je pense

Merci pour l'information Joey

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[√] Ghildmage d'Azorius VS Capote de mort des nims  Empty Re: [√] Ghildmage d'Azorius VS Capote de mort des nims

Message  Joey Jeu 28 Mar - 11:17

La base c'est :
602.1. Activated abilities have a cost and an effect. They are written as "[Cost]: [Effect.] [Activation instructions (if any).]"
603.1. Triggered abilities have a trigger condition and an effect. They are written as "[Trigger condition], [effect]," and begin with the word "when," "whenever," or "at." They can also be expressed as "[When/Whenever/At] [trigger event], [effect]."
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[√] Ghildmage d'Azorius VS Capote de mort des nims  Empty Re: [√] Ghildmage d'Azorius VS Capote de mort des nims

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum