MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

cherche deck pour dimanche

+5
La Menagere
PuK
Cwell
akritas
Fullrouge
9 participants

Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty cherche deck pour dimanche

Message  Fullrouge Jeu 6 Aoû - 11:13

salut a tous


je cherche un deck pour le tournois de se dimanche. j'ai envie de testé se format meme si je suis a 100% sur de me faire torché



Merci d'avance
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Nico Truc Jeu 6 Aoû - 11:51

si tu ne trouves pas (je ne peux pas grand'chose pour toi: j'ai bien des playset de tarmo, fow et autres joyeusetes... mais pas de fetch/dual Sad ), pointes toi avec Kithkins: tu auras une petite chance.
pour découvrir le format, c'est pas l'idéal puisque tu connais déjà ton deck... mais au moins tu verras les autres aussi
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Fullrouge Jeu 6 Aoû - 12:31

c'est un format rapide non ?

style kill tour 4 non ?
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  La Menagere Jeu 6 Aoû - 12:36

Y a un deck que j'avais vu autrefois qui me faisait bien rire, la liste en vrac :
Nether void
sinkhole
vindicate (ca j'ai)
rain of tears (ou autre) (j'ai aussi)
death cloud (j'ai aussi)
etc...
et tue avec Tomb Of Urami.

Bien fun a jouer... seulement pour celui qui le joue.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Fullrouge Jeu 6 Aoû - 12:41

moi perso je suis ouvert a tout Smile

c'est juste histoire de m'initié et pour m'amusé un peu quoi Smile
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Nico Truc Jeu 6 Aoû - 13:02

ouais ben justement pas certain que tu t'amuses bcp...
le legacy se joue grosso modo sur les 3 1er tours (ce qui ne signifie pas qu'on kill aussi tot). comme tu maitriseras pas le deck et encore moins le format (faut savoir determiner le deck adv asap), tu merderas probablement qqch dans ces tours... et t'auras déjà perdu.

un exemple pour illustrer: j'ai fait 2 games avec les decks OPB dont une où mon adv commence par Bazaard of Bagdad et pass. j'ignore ce que ça veut dire. moi je joue delta, fetch underground river et caste Duress (je suis à la peche aux infos, sa main parait etre une bonne source). n'importe qui connaissant un minimum le format aurait déviné un Dredge et donc su que la dernière chose à faire, c'est faire discard l'adv... j'ai perdu T2.

j'espère pour les motivés comme Ben et Xa qu'il y aura masse monde aux tournois legacy. mais faut avouer que c'est un format de vieux briscards pas facile à aborder.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Fullrouge Jeu 6 Aoû - 13:16

m'en fou go saucé avec des cartes de fou !!!!
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  akritas Jeu 6 Aoû - 13:21

Lol, t'es pas sérieux Nico là, tu décourages Dennis avec un exemple pas terrible,
bazaar of baghdad c'est un peu banni en Legacy : http://www.wizards.com/Magic/TCG/Resources.aspx?x=judge/resources/sfrlegacy
T'inquiète pas Dennis, tonton Bernie te trouve des decks comme tu les aimes (aka avec que des montagnes) :
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=28088 ou
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=28198

GL

akritas

Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Ben Jeu 6 Aoû - 13:32

Nico Truc a écrit:j'espère pour les motivés comme Ben et Xa qu'il y aura masse monde aux tournois legacy. mais faut avouer que c'est un format de vieux briscards pas facile à aborder.
Je confirme que Bazaar est banni en Legacy Very Happy !

Sinon chaque nouveau format est à "apprendre", et rien de tel que d'en faire un ou l'enjeu est "limité" et l'ambiance conviviale (celui de l'Outpost de ce dimanche me semble une fort bonne opportunité). Personne n'a jamais fait 6-0 pour son premier tournoi Legacy (bon, allez, ok : Sung a fait Top8 avec un Thresh, mais il avait testé avec nous avant :p).

On peut jouer des decks aggros ou burn sans en avoir rien à faire de ce que l'adversaire joue (ou presque). Des Naya Zoo, RG tarmo et des full burns ont fait de très honorables résultats depuis 2-3 ans (récemment 2 Top4 de tournois à 64+ joueurs pour Starcitygames). Dredge reste un jeu assez complexe à appréhender, qu'on joue contre ou avec, de même qu'Ad-Nauseam (il faut être une vraie machine à statistiques et probabilités pour optimiser ses sorties).

Naya ou Kithkin (T2) est pour moi la meilleure façon d'aborder un tournoi legacy pour une première fois. On se frotte à de la puissante Magie, certes, mais on ne part pas perdant, loin de là. Après, la punition d'un missplay est souvent beaucoup plus sévère qu'en T2, donc il ne faut pas s'attendre à pouvoir enchainer les missplays (faire gaffe à ce que vous allez fetcher, par exemple).

Tips
Un bon principe de Base, c'est de fetcher en fin de tour quand l'adversaire ne sait plus faire Stifle et d'aller chercher toujours si possible un basic land pour commencer (sauf si vous savez que votre adversaire ne joue pas wasteland) pour être le plus à l'aise possible au niveau du mana.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  La Menagere Jeu 6 Aoû - 13:45

Bon bon, j'avoue que ma liste etait un light...
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Ben Jeu 6 Aoû - 13:54

Fullrouge a écrit:c'est un format rapide non ?

style kill tour 4 non ?

Même des kill tour 0 avec ad-nauseam. Comme des parties qui durent 50 minutes au time et qui durent 30 tours ...
Les sweepers sont assez rares dans le format, ça se joue beaucoup à la permission (counterspells, discard) donc un deck aggro qui sort bien a toutes ses chances (et Kithkin avec mirrorweave peut tuer aussi T4, non :p ?). Les spells étant plus puissants, si tu ne joues rien pendant 4 tours, forcément tu meurs dans d'atroces souffrances. Si tu laisses passer un elfe de llanowar mais que tu contres un glimpse ou un lord, c'est bon. Si tu discard un aether vial et que tu obliges merfolk à jouer ses sorts plutôt que de les passer sous vial, ça devient jouable, etc.

Je te conseille vraiment un naya ou un kithkin pour dimanche, ils sont plaisant à jouer et tiennent la route !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Nico Truc Jeu 6 Aoû - 14:14

akritas a écrit:Lol, t'es pas sérieux Nico là, tu décourages Dennis avec un exemple pas terrible,
bazaar of baghdad c'est un peu banni en Legacy : http://www.wizards.com/Magic/TCG/Resources.aspx?x=judge/resources/sfrlegacy
cette blague! c'était toi mon adv, Bernardo Laughing
je ne veux pas décourager Denis mais juste l'avertir que le legacy, tout du moins au départ, c'est pas le format le plus fun imaginable. si je pars du principe que Denis a commencé à jouer il y a 1,5 ans, il est possible qu'il ne connaisse pas encore:

force of will
daze
counterbalance
standstill
sinkhole
vindicate
wasteland

dans mon classement perso des cartes les plus chiantes contre lesquelles j'ai pu jouer, il ne doit y avoir que Stasis au dessus (et peut etre Winter Orb). alors je suis navré mais j'ai décidemment du mal à m'imaginer prendre du plaisir dans un format où la plupart du temps on m'empeche de jouer mes spells.

Evil or Very Mad
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Cwell Jeu 6 Aoû - 14:19

Les experts du Legacy vont sûrement me traiter de con, mais outre les 2 premiers (FoW, Daze) et Wasteland, je pense que les autres ne sont plus "trop" ( (c) Ben pour les guillemets inopportuns) joués dans le format. Du coup, c'est pas spécialement plus pénible que Cryptic et Broken Very Happy

Après, je ne m'intéresse que passivement au Legacy, càd Sung, Ben ou Xa qui goldfishent (pour le premier) ou en parlent (pour les 2 autres), et je ne jouerai probablement jamais un seul event dans ce format, mais il n'est pas complètement rébarbatif, et y a même la place pour quelques decks randoms. Et l'ambiance sur place est meilleurs que sur la plupart des autres events.

("Normal, y a que les pimpins qui jouent 1.5 Twisted Evil", me souffle-t-on à l'oreillette)
Cwell
Cwell

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Swap Jeu 6 Aoû - 14:22

putain il est trop mort ce forum

j'avoue que jouer contre conter balance+sensei c chiant a mourir
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Nico Truc Jeu 6 Aoû - 14:44

Cwell a écrit:Les experts du Legacy vont sûrement me traiter de con, mais outre les 2 premiers (FoW, Daze) et Wasteland, je pense que les autres ne sont plus "trop" ( (c) Ben pour les guillemets inopportuns) joués dans le format. Du coup, c'est pas spécialement plus pénible que Cryptic et Broken Very Happy

mais cryptic et broken c'est ultra pénible... presqu'autant que Sprite et BB cherche deck pour dimanche 681955

event Legacy le plus récent sur scg:
http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/deckshow.php?&t%5BC1%5D=leg&start_date=2009-06-21&end_date=2009-06-21&event_type=STAL&city=Boston

2 dreadstill dans le top3 avec:
counter-top
standstill
fow/daze/stiffle/spell snare
wasteland

how exciting...
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Nico Truc Jeu 6 Aoû - 14:59

un petit conseil pour Denis: arrange toi pour te faire preter le deck avant dimanche. non seulement pour savoir à peu près comment le jouer, mais aussi pour consulter l'Oracle à propos des cartes du deck. parce qu'en Legacy, y'a qq cartes dont l'effet varie selon l'humeur de la R&D Rolling Eyes
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  PuK Jeu 6 Aoû - 15:12

Je crois que si tu prend ton kithkin en rajoutant 3 jitte y'a moyen que tu t'amuse bien.

Bon contre les decks combo tu aura aucune chance. Tu seras mort T2 et t'aura rien pu faire pour l'en empêcher. Faut juste espéré que tu tombe pas contre eux.

Mais contre certain deck tu as vraiment toute tes chances. J'ai failli perdre contre un kithkin block à un tournoi legacy avec treshold.(2-1 tout tout juste) C'est bien joli tarmo, counterbalance et top mais contre spectral procession et cloudgoat ranger c'est drole. Very Happy

PS@nico: Countertop, standstill, ect.. ca peut être casse-tête à mort, c'est ça qui est fun à magic... non?
Ce qui est chouette au legacy, c'est que les 3 premiers tour sont hyper important, et la moindre petite erreur fait très mal, donc faut très bien planifier son coup, faut bien réfléchir, c'est ça qui est fun.

Par exemple, tu joue merfolk, tu es sur le play contre un adversaire inconnu et t'as main c'est ça:
Fetch bleu (y'a que des îles dans le deck)
Wasteland
Cursecatcher
Standstill
Vial
Brainstorm
Daze

Un autokeep, super main, y'a tout ce que tu veux. Oui mais... On commence par quoi?
On pourrait aller direct pour le insane T1 vial, T2 standstill.
Ou alors vaut mieux que je mette d'abord cursecatcher pour protéger mon vial T2 en utilisant wasteland et mon standstill T3.
Oui mais je mets wasteland comme premier land pour bluffer le fait que je joue gob?
Mais s'il joue tresh, il va du coup fetcher un basicland au lieu d'un dual et je pourrais pas potentiellement le mettre manascrew.
Mais s'il joue stifle et qu'il stifle mon fetch T2?
Et s'il joue combo? Vaut mieux pas plutôt que je mette cursecatcher T1, comme ça j'ai ça et daze pour l'empêcher de partir en combo? Oui mais je veux absoluement mettre standstill T2 contre combo. Mais si je mets cursecatcher T1 ça mettra pas assez de pression.
Ou alors je fait vial T1 avec une ile, comme ça je sais jouer mon curse avec vial le tour prochain "en surprise", et je pourrais aussi waste son land et faire brainstorm pour trouver une FoW s'il arrive à partir en combo.

Bon bref, y'a vraiment moyen de se casser la tête pour trouver le play correct qui fera toute la différence lors des premiers tours.
Et ça c'est juste une main, sur le play (et pas sur le draw en fonction du land que ton adversaire vient de jouer, savoir quel deck il joue du coup, il a jouer ce land là donc peut-être qu'il a ça en main, etc...)
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  La Menagere Jeu 6 Aoû - 15:21

Mouais... Et vous croyez que beaucoup de gens vont se ramener avec des decks vraiment competitifs ?
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Swap Jeu 6 Aoû - 15:34

on parle de quel tournois la ?
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  polype Jeu 6 Aoû - 15:43

legacy banane!
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Nico Truc Jeu 6 Aoû - 15:45

PuK a écrit:donc faut très bien planifier son coup, faut bien réfléchir, c'est ça qui est fun.
si je trouvais ça fun, je jouerais aux echecs, pas à mtg. Wink

Nico, 1542 en eternal, 1 event (GP Lille) avec un homebrew bien pourrave:
4 kird ape
4 tinder wall
4 erhnam djinn
4 dwarven miner
4 ankh of mishra
4 pillage
4 bolt
4 incinerate
un mix de je sais plus quoi (à tout les coups 1 regrowth, 1 sylvan library, 1 zuran orb...)
pas plus de 22 lands (uniquement des mountains, forests et karplusan forests !)
quasiment certain qu'il y avait autant de Guerilla Tactics que de REB dans la side. Shocked
stop les louanges: je sais déjà que cette liste vend du reve Mustache


Dernière édition par Nico Truc le Jeu 6 Aoû - 15:48, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Nico Truc Jeu 6 Aoû - 15:47

polype a écrit:legacy banane!
le monsieur te demande le tournoi, pas le format... BANANE!

http://www.mtgbelgique.com/agenda-f2/09-08-09-outpost-brussels-legacy-t428.htm
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Ben Jeu 6 Aoû - 17:18

La Menagere a écrit:Mouais... Et vous croyez que beaucoup de gens vont se ramener avec des decks vraiment competitifs ?

Pour tout te dire, au tournoi de l'OPB, on aura QUE des decks compétitifs. Ca en fait déjà une dizaine qui joueront des decks du métagame. Après le métagame est assez vaste, et y a moyen de bien rigoler avec des decks maison (j'en suis la preuve vivante :p) sans pour autant se prendre une casquette à chaque tournoi.

Le deck Kithkin, avec Jitte et avec 3 chalice en sideboard (à 0 et 1, c'est drôle contre combo :p), ça gagne des parties et ça l'oblige à partir T1 ou T2, ce qui n'est jamais assuré pour combo (ad-nauseam).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Ben Jeu 6 Aoû - 17:29

Nico Truc a écrit:
Cwell a écrit:Les experts du Legacy vont sûrement me traiter de con, mais outre les 2 premiers (FoW, Daze) et Wasteland, je pense que les autres ne sont plus "trop" ( (c) Ben pour les guillemets inopportuns) joués dans le format. Du coup, c'est pas spécialement plus pénible que Cryptic et Broken Very Happy

mais cryptic et broken c'est ultra pénible... presqu'autant que Sprite et BB cherche deck pour dimanche 681955

event Legacy le plus récent sur scg:
http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/deckshow.php?&t%5BC1%5D=leg&start_date=2009-06-21&end_date=2009-06-21&event_type=STAL&city=Boston

2 dreadstill dans le top3 avec:
counter-top
standstill
fow/daze/stiffle/spell snare
wasteland

how exciting...

Ce n'est pas rendre justice au metagame que de citer ça (le "top3"). Déjà les joueurs du Top4 sont vraiment bons (il y a le créateur de Dreadstill dedans ... sisi), et en plus, si tu regardes le top16, tu as 13 decks différents ...

Prends un peu un top8 récent de T2 juste pour rire :p ? Faeries ? How exciting. 5CC ? How exciting. Quoi d'autre ? RIEN (ou si peu). Donc voilà voilà ^_^ : vive le legacy, format ouvert, avec pleiiiin de decks compétitifs et variés, ambiance beaucoup plus détendue (alors que le prizing "pur" est souvent bien plus intéressant qu'en T2/scellé) et qu'il faut faire vivre, ça ne doit plus être la dernière roue du carosse (mais bien ce putain de scellé trop pourri !!!).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

cherche deck pour dimanche Empty Re: cherche deck pour dimanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum