MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

+16
Anax84
Mr X
Swap
Nico Truc
PuK
Georges
kropernic
Juan
neilerua
Pierreg
hotshot162
MatF
Fred
Alexandre
Fullrouge
Bernardo
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Bernardo Lun 1 Aoû - 18:53

Bonjour à tous,

Suite au grand succès du dernier tournoi (70 joueurs), l'Outpost Bruxelles
de nouveau un grand tournoi Legacy d'été, c'est donc l'occasion ou jamais de bien terminer l'été
tout en s'amusant et en se désaltérant avec des breuvages houbloneux typiquement belges !

Quand: le dimanche 28 août
Heure: ouverture à 11h00 - début du tournoi 12h00
Où: Outpost Bruxelles, rue de la tribune, 8, 1000 Bruxelles (à 5 minutes de la gare centrale de Bruxelles)
Format: Legacy - Rondes Suisses avec Top 8
Coût: 15 Euros
Nombre de places: 100
Préinscriptions: opbmtg@outpost.be
Café gratuit si préinscription avant le vendredi 26/08

Lots:

If less Than 33 Players
1st 1 Tropical Island Revised EN + 1 Underground Sea Revised EN + 1 Savannah Revised EN + 2 Byes Belgian Legacy Cup
2nd 1 Tundra Revised EN + 1 Plateau Revised EN + 1 Bye Belgian Legacy Cup
3rd - 4th Judge Gifts Foil Vendilion Clique + Polluted Delta
5th - 8th Pick Between Judge Gifts Foil: Flooded Strand, Bitterblossom, Goblin Piledriver, Grim Lavamancer

If 48 Players or more
1st 1 Tundra Revised EN + 1 Tropical Island Revised EN + 1 Underground Sea EN + 1 Taiga Revised EN + 2 Byes Belgian Legacy Cup
2nd 1 Volcanic Island Revised EN + 1 Tundra EN + 1 Plateau Revised EN + 1 Savannah Revised EN + 1 Bye Belgian Legacy Cup
3rd - 4th Judge Gifts Foil Vendilion Clique + Polluted Delta
5th - 8th Pick Between Judge Gifts Foil: Sword of Fire and Ice, Vampiric tutor, Flooded Strand, Bitterblossom
9th - 12th Pick Between Promo Foils: Chromo Mox, Goblin Piledriver, Bitterblossom, Grim Lavamancer

If 64 Players or more
1st 1 Tundra Revised EN + 1 Tropical Island Revised EN + 1 Underground Sea EN
+ 1 Volcanic Island Revised EN + 1 Taiga Revised EN + 1 Bayou Revised EN + 2 Byes Belgian Legacy Cup
2nd 1 Tundra Revised EN + 1 Volcanic Island EN + 1 Plateau Revised EN + 1 Savannah Revised EN + 1 Bye Belgian Legacy Cup
3rd - 4th Judge Gifts Foil Vendilion Clique + Polluted Delta + Flooded Strand
5th - 8th Pick Between Judge Gifts Foil: Polluted Delta, Flooded Strand, Sword of Fire and Ice, Vampiric Tutor
9th - 12th Pick Between Promo Foils: Bitterblossom, Goblin Piledriver, Chrome Mox, Grim Lavamancer
13th - 16th Pick Between Promo Foils: Umezawa's Jitte, Cunning Wish, Maelstrom Pulse,

Pour plus d'informations sur la Belgian Legacy Cup, allez sur www.belgianlegacycup.be .

Bonne chance et à bientôt !

L'équipe d'Outpost Bruxelles

Bernardo

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Mr X Lun 1 Aoû - 21:07

Slt,

si y a juste moyen de faire les "lots drafts" de maniere logique.

j ai termine 11eme et j ai eu le droit a 2 last pick (2 promo gp) alors qu il y avait 2 fetchs dci pour les 13-14. Malgre ma demande, je n ai pas pu picke des lots inferieurs a mon classement. J en ai fait part a l organisation mais je fais juste un petit rappel (je compte le gagner cette fois ci donc pas de probleme).

au plaisir de vous derouler avc des decks randoms.

a+

Mr X, vive le 1.5 ...

Mr X

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Anax84 Mar 23 Aoû - 0:32

Iop, j'en suis si je trouve à prêter 2 Sinkhole (si j'ai pas le temps de les trader avec Emilien) et 2 Mox Diamond.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 23 Aoû - 5:27

Je n'aurais pas de nouveaux Sinkholes avant Philadelphie dans 10 jours, donc ne compte pas sur moi pour un tournoi ayant lieu ce we. Crying or Very sad
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Nico Truc Mer 24 Aoû - 14:51

Bernardo a écrit: en se désaltérant avec des breuvages houbloneux typiquement belges !
...
Café gratuit
fail Very Happy

je commence ma moisson de dual ce dimanche Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Joey Mer 24 Aoû - 14:54

Nice le café gratuit !
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Fullrouge Mer 24 Aoû - 15:23

qq a un deck ? en pret ?
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Anax84 Mer 24 Aoû - 15:36

Anax84 a écrit:Iop, j'en suis si je trouve à prêter 2 Sinkhole et 2 Mox Diamond.
Calimero
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Alexandre Mer 24 Aoû - 15:58

Anax84 a écrit:
Anax84 a écrit:Iop, j'en suis si je trouve à prêter 2 Sinkhole et 2 Mox Diamond.
Calimero

Je peux te prêter 2 sinkhole. Je passe normalement drafter ce vendredi.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Fred Mer 24 Aoû - 16:19

Fullrouge a écrit:qq a un deck ? en pret ?

Yop, si ça te les brise pas trop de ne pas jouer FOG, je peux te preter Zoo ou Merfolk. Si ca te tente, MP-moi pour que je te file les listes et que tu me dises ce que tu veux y changer. Il faudra aussi que mon "contact-prêt" soit d'accord pour ajouter les 2-3 cartes qui me manquent (3 duals pour zoo ou 1 Wasteland pour Merfolk).
Fred
Fred

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Anax84 Mer 24 Aoû - 23:20

Alexandre a écrit:Je peux te prêter 2 sinkhole. Je passe normalement drafter ce vendredi.
Merci, mais finalement je vais jouer sans Party
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Swap Jeu 25 Aoû - 0:56

Je cherche un jeu réanimator u/b ou un jeu gob avec SB et sleeve. Je partage les gains 50/50 avec le proprio et je compte gagner le tournois.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Joey Jeu 25 Aoû - 1:00

Reanimator ? C'est pas un peu mort ce deck ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Mr X Jeu 25 Aoû - 10:45

Slt,

je peux tjs filler des decks, suffit de me passer par mp.

a+

Mr X, faut bien rentabilise ses cartes ...

Mr X

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Nico Truc Jeu 25 Aoû - 11:28

arrete tout Swap!!!
c'est bon, t'es 73e au ranking total. un an sans tournoi et t'es qualif aux Nats 2012 Mustache
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  MatF Jeu 25 Aoû - 11:30

Nico Truc a écrit:arrete tout Swap!!!
c'est bon, t'es 73e au ranking total. un an sans tournoi et t'es qualif aux Nats 2012 Mustache

Le Legacy, c'est pas sur le DCI rating general, nan?
Je me demandais aussi si je testerai pas Legacy, mais pas envie de perdre mon second bye avant Milan.

Quelqu'un pourrait confirmer si les tournoi Legacy (Random tournoi, GP) affecte le DCI rating?
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  hotshot162 Jeu 25 Aoû - 11:33

tous les types de tournoi sont pris en compte pour le rating total
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 25 Aoû - 12:02

Si on conserve le même système l'an prochain.

*Vient de passer une semaine à traduire intensivement*
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Swap Jeu 25 Aoû - 19:52

Nico Truc a écrit:arrete tout Swap!!!
c'est bon, t'es 73e au ranking total. un an sans tournoi et t'es qualif aux Nats 2012 Mustache

Normal tous les mecs qui ont fait 1-3 drop au nats sont passés derrière Mustache
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Cherche un deck pour demain.

Message  Pierreg Sam 27 Aoû - 7:30

Quelqu'un aurait un deck complet à prêter? (main + sideboard)
Je file la moitié de ce que je gagne et verre (cétipasimpa)

thx d'avance
Pierreg
Pierreg

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  neilerua Sam 27 Aoû - 10:35

Pareil pour moi Smile je suis preneur sur un deck complet à prêter.

Aurélien

neilerua

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Juan Sam 27 Aoû - 11:44

Pierreg a écrit:verre

Et merde je n'ai pas deck.... 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles 603457
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Exstrange Dim 28 Aoû - 2:49

Pierreg a écrit:Quelqu'un aurait un deck complet à prêter? (main + sideboard)
Je file la moitié de ce que je gagne et verre (cétipasimpa)

thx d'avance

Deal !!! Very Happy

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Exstrange Dim 28 Aoû - 4:44

Bon, si je veux être en forme pour ce tournoi, il est temps d'aller au dodo cheers

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Nico Truc Lun 29 Aoû - 11:01

J’ai joué un dredge très classique, basé sur la liste qui fait 4e au BOM (sans dark blast mais avec max betes noires pour Ichorid):

3 Ichorid
4 Golgari Grave-Troll
4 Stinkweed Imp
3 Goglari Thug
1 Angel of Despair
4 Putrid Imp
4 Tireless Tribe
4 Narcomoeba
2 Dread Return
4 Careful Study
4 Cabal Therapy
4 Breakthrough
4 Bridge from Below

4 City of Brass
4 Gemstone Mine
4 Cephalid Coliseum
3 Tarnished Citadel

Sideboard (15)
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Ichorid
1 Iona, Shield of Emeria
4 Nature’s Claim
4 Ancient Grudge
4 Firestorm

Le but du tournoi était surtout de tester le deck en condition avant le GP Amsterdam. J’étais parti pour jouer toutes les rondes quoi qu’il arrive. En définitive, j’ai droppé après la R3 pcq je ne m’amusais vraiment pas Sad

R1 : Jeroen, dredge (4 Ichorid et zeolot MD)
Je gagne le toss.
G1: Angel of Despair T2 sur son unique land.
Là je m’aperçois que je ne sais pas sider
- 3 thug – 1 angel + 2 Firestorm + 1 ichorid + 1 Elesh Norn
(il fait à peu près la meme chose. Je ne sais tjs pas si garder les therapy pour virer les breakthough adv est le bon move)
G2 : (il me laisse commencer ; je ne comprends pas très bien pourquoi) Elesh Norn T2 ftw.

R2 : un mec de Liège il me semble que j’ai déjà croisé à maintes reprises. Frédéric ?
Il joue combo Protean Hulk (je ne savais meme pas si c’était banni ou pas) avec visera seer, carion feeder, mogg fanatic, reveillark, body double, wild cantor, academy rector, une aura que je connaissais pas (quand la bete va au bac on peut fetcher et mettre en jeu une bete)
G1 : j’ai du bol qu’il pioche mal et fizzle.
G2 : il attaque par wild cantor puis scavenging ooze. C’est pas un cadeau mais finalement ça ne se joue qu’à 1 tour où il part avant que je ne le tue.
G3 : 1ere main à 4 lands, 2e main à 3 nacomoeba, je garde la main à 5 meme si elle n’a pas de land sur base « si je veux avoir une chance de la gagner, je n’aurais pas mieux que ça si je pioche un land T2 ou 3 (je suis sur la play) ». ça n’arrivera pas et je me fais dérouler.

R3 : un Flamand qui s’appelait Marcel si je me rappelle bien. Il joue BG avec LftL.
G1 : sans surprise, je gagne
G2 : j’ai plus de land (Wasteland recursive), j’ai plus de Bridge (les 4 sont tombés bcp trop tot sur les 2 1ers dredge). Il me reste 6 cartes en bibli, dont les 2 Narcomoeba dont j’ai besoin pour dread return. Pour maximiser mes chances de les toucher, je dregde un troll. Evidemment comme un crétin, je ne suis pas capable de le tuer dans le tour et meurs ensuite au deck. J’aurais peut etre pu la gagner avec un dredge moins gourmand.
G3 : on va finir en draw. Je préfère lui concéder plutot que de continuer à ne pas m’amuser ainsi.

Je pense que ce format n’est pas fait pour moi. On t’empeche de jouer à tous les niveaux (contres, discard, LD). Y’a pour ainsi pas de phase de combat par absence de volonté de bloquer. Bref, pour le moment je vais tjs au GP Amsterdam. Mais c’est clairement plus pour le trip que pour la recherche de perf.


Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles Empty Re: 28/08 Grand Tournoi Legacy@Outpost Bruxelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum