MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

un bien beau gachis

+2
polype
Swap
6 participants

Aller en bas

un bien beau gachis Empty un bien beau gachis

Message  Nico Truc Mer 5 Aoû - 10:33

Ce fut une mauvaise expérience et je ne devrais probablement pas en parler… mais vu le caractère assez exceptionnel du deck, je me sens obligé de communiquer sur le sujet : hier j’ai pu drafter un deck Coat of Arms !
Shocked
W 2/1 H
WW 2/3 +0/+1 soldiers H
1R 1/1 apprentice H x2
2W 3/2 +1/+0 soldiers H x2
2W 1/3 fly vig
2R 1/1 pinger H x2
1RR 1/3 artillery
2WW 3/3 fs fs soldiers
2WW 3/4 seraph
4R 4/4 attack ts tours H x2

R bolt x2
2 gorgone flail x2
1R pyroclasm
2R 1 dam/mountain
XR fireball
5 coat of arms x2

9 mountain
8 plain

Side:
2R 2/1 fs
3 arto shroud + unblockable
1R shatter

Encore aujourd’hui, je suis assez fier quand je revois cette liste: interactions entre soldiers, interactions deathtouch/pingers et bien entendu 10 humans (les « H » dans la liste) pour le double blason.

Ça c’etait le bon coté de la soirée. Quant au mauvais…
Déjà sur 22 joueurs, on est 3 (Bernardo, MoTo et moi) à aller à Brighton et donc relativement intéressés par une draft test sérieuse. Obv on se retrouve tous les 3 à la table de 6 Mad

Je gagne assez facilement la G1 face à Stéphane (1ere fois que je le voyais). Son deck UW était pas mauvais (Serra Angel et Air Elemental in da plaz) mais sans contres, mais n’a pas daigné tourner face à moi. Stephane finira quand meme devant moi.

G2 je rencontre Fred avec un BW.
Et là tout bascule quand je tente une fireball pour raser son board : safe passage. Un tantinet contrarié, je ne trouve rien de mieux que d’attaquer quand meme avec un 3/4 first strike bloquée par 2 2/1 lifelink. Jouer aussi mal me fait clairement tilter, et je ne redescendrai pas de la soirée. Sur 2 games, j’arrive à poser pinger+deathtouch mais les 2 fois, il caste Indestructibility avant que le pinger soit actif. Qq probables missplay plus tard, je perds ce match bien énervé. Les 3 gusses voulant m’expliquer 3 missplays différents, en meme temps, n’auront rien arrangé.

G3 Bernardo avec UG
Il me rappelle lui avoir passé Overrun, Howl of the Night Pack et Mind Control. Par contre je ne me rappelle pas trop des games. Juste l’impression de m’etre fait dérouler en 6-4-2. je me souviens quand meme que c’est lui qui a le plus profité du blason avec ses elfs ou en me volant mon gros human.

Bref je finis à nouveau à 1-2 (à part le top8 du GPT, toutes mes drafts M10 se sont soldées sur ce résult) et en nette perte de confiance sur mes chances de faire qqch à Brighton. un bien beau gachis 681955
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

un bien beau gachis Empty Re: un bien beau gachis

Message  La Menagere Mer 5 Aoû - 12:20

Mouarf...
Moi j'attend le commentaire de Polype sur son deck "le plus fort que j'ai jamais drafté". Pour la petite histoire, il quitte la table avant de connaitre le resultat de la money draft, dégouté (et fatigué pour etre honnete). Wink
Je me souviens quand meme de Garruk, 2 Overrun, 2 enchant (flying, +1/+1 par plaine), serra Angel, enchant Indestructibility... me souviens plus du reste.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un bien beau gachis Empty Re: un bien beau gachis

Message  Nico Truc Mer 5 Aoû - 12:45

t'es vraiment certain de vouloir connaitre le commentaire de Polype?
nan parce que quand on bat un gusse sur dead/flood, faut mieux faire profil bas plutot que se la raconter, sous peine de se faire furieusement insulté un bien beau gachis 603457

Indestructibility c'est juste naze.

> 7 forest
> 8 plaines
> 1 biland vert/blanc (plus de plaines pour le armored)
> 1 swamp
>
> 2 elfes land fetcheurs

>> 1 garruk
>> 3 armored ascension
>> 2 assassinate
>> 1 doomblade
>> 2 overrun
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

un bien beau gachis Empty Re: un bien beau gachis

Message  Swap Mer 5 Aoû - 12:57

Enfin calmez vous les gars franchement, osef serieux vous faites mal au coeur avec votre vieille rengaine, ca saoule serieux.
Ca vous grandit pas de vous comporter comme des ados de 15 ans, franchement les insultes des 2 cotes font mal au coeur, ca vole pas haut.



Mustache
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un bien beau gachis Empty Re: un bien beau gachis

Message  polype Mer 5 Aoû - 13:37

un bien beau gachis 603457 un bien beau gachis 603457 un bien beau gachis 603457 un bien beau gachis 603457 un bien beau gachis 603457 un bien beau gachis 603457 un bien beau gachis 603457 un bien beau gachis 603457 un bien beau gachis 603457 un bien beau gachis 603457
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un bien beau gachis Empty Re: un bien beau gachis

Message  La Menagere Mer 5 Aoû - 14:01

Quel con ce swap ^^
Au fait nico, on t'a peut etre pas tout raconté mais j'ai passé la soirée entiere a faire flood. J'ai fini une game a 16 land/17 avec 10 cartes dans la bibliotheque.
Et contre polype c pareil j'ai floode comme un porc.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un bien beau gachis Empty Re: un bien beau gachis

Message  Ben Mer 5 Aoû - 14:12

Swap a écrit:Enfin calmez vous les gars franchement, osef serieux vous faites mal au coeur avec votre vieille rengaine, ca saoule serieux.
Ca vous grandit pas de vous comporter comme des ados de 15 ans, franchement les insultes des 2 cotes font mal au coeur, ca vole pas haut.
Mustache

Genre mec, apprend le second degré (c'est une skill qui te permettra de gagner des centaines de dollars si tu es drôle).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

un bien beau gachis Empty Re: un bien beau gachis

Message  La Menagere Mer 5 Aoû - 14:22

Eh gars, gagner des centaines de dollars c'est pas l'ambition de ma vie Very Happy
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un bien beau gachis Empty Re: un bien beau gachis

Message  gilles Mer 5 Aoû - 15:35

Les gars, quand vous teamez avec Polype, n'oubliez pas de constuire son deck pour lui, autrement il se retrouve avec des decks avec 2 overrun, 3 enchant qui font game si t'as une bête et que l'autre a pas de removal et il s'amuse à splasher des assassinate...

Il a failli aussi jouer 3 fois le spell qui tappe toute les bête de l'autre et 2 fois le spell qui fait que l'autre peut pas bloquer avec 3 bêtes. Avec tous les fixeurs qu'il avait, il pouvait se le permettre...

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un bien beau gachis Empty Re: un bien beau gachis

Message  La Menagere Mer 5 Aoû - 15:54

Je m'abstiendrai grandement en revanche de lui donner des lecons sur sa draft (remplies de spoilers, c'est clair) au vu de mon deck a la premiere Team draft... Le deck le plus cailleux du monde Very Happy
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un bien beau gachis Empty Re: un bien beau gachis

Message  Nico Truc Mer 5 Aoû - 16:06

t'as encore rien capté Gilles! les overrun il sont là pour leurrer l'enemi. en fait Polype gagnait en utilisant l'ultimate capa de Garruk Mustache
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

un bien beau gachis Empty Re: un bien beau gachis

Message  La Menagere Mer 5 Aoû - 16:08

Les assasinate c'est pour les 1/2 reach deathtouch qui pourraient tuer ses flying justement Mustache
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un bien beau gachis Empty Re: un bien beau gachis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum