MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

combien de lands en sealed M10

3 participants

Aller en bas

combien de lands?

combien de lands en sealed M10 Vote_lcap0%combien de lands en sealed M10 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
combien de lands en sealed M10 Vote_lcap0%combien de lands en sealed M10 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
combien de lands en sealed M10 Vote_lcap71%combien de lands en sealed M10 Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
combien de lands en sealed M10 Vote_lcap29%combien de lands en sealed M10 Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
combien de lands en sealed M10 Vote_lcap0%combien de lands en sealed M10 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
combien de lands en sealed M10 Vote_lcap0%combien de lands en sealed M10 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
combien de lands en sealed M10 Vote_lcap0%combien de lands en sealed M10 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
combien de lands en sealed M10 Vote_lcap0%combien de lands en sealed M10 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

combien de lands en sealed M10 Empty combien de lands en sealed M10

Message  Nico Truc Ven 31 Juil - 11:26

Je suis en train de lire un article de Sean McKeown sur scg. Il préconise de jouer 18 lands en sealed en se basant sur les faits suivants :
- le format n’est pas aggro. On peut théoriquement passer les 1ers tours à poser les lands sans trop se faire démonter.
- les « vraies » betes arrivent avec un CC4 ou CC5. il est donc important de ne pas louper ses land drop.
- Il y a une foultitude de cartes qui « rentabilisent » le flood : armored ascension, tendrils, fireball, howl of the night pack… etc
Il ne descendrait à 17 lands que si il joue pas mal de spell (3-4 quand meme) pour assurer ses land drop : borderland ranger, ponder, looter.

La théorie sonne très juste mais dans la pratique je ne suis pas convaincu. J’ai joué 18 lands à la PR dans le fol espoir de caster Colossus. Depuis je reste à 17 lands avec sensiblement plus de succes.
Du coup je me demande combien de land, en général (ne pas tenir compte des cas exceptionnels, genre weeny white 15 soldiers qui n’aurait besoin que de 16 lands), vous mettez dans vos builds
Question
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

combien de lands en sealed M10 Empty Re: combien de lands en sealed M10

Message  Fullrouge Ven 31 Juil - 11:59

honnetement sur se sujet ( mana ) je sais pas trop a quel seins me voué

je joué toujours entre 16 et 17 mais j'amais 18 pk je sais pas sans doute que je l'ai appris comme sa.......
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

combien de lands en sealed M10 Empty Re: combien de lands en sealed M10

Message  MoTo Ven 31 Juil - 12:00

non, mais l'erreur n'étaient pas les 18 lands mais le colossus...

18 lands c'est ok, mais j'aimerais bien avoir de la pioche (un looter de préférence)

et le depuis je joue 17 lands avec succès, tu parles des drafts ou t'as refait des scellés?
en draft, d'accord. Quoique, j'ai joué 18 lands aussi qqfois
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

combien de lands en sealed M10 Empty Re: combien de lands en sealed M10

Message  Nico Truc Ven 31 Juil - 12:24

MoTo a écrit:et le depuis je joue 17 lands avec succès, tu parles des drafts ou t'as refait des scellés?
PR: 18 lands avec Colossus, puis 17 lands sans Colossus
LP: 17 lands
2 GPT: 17 lands
4 drafts: 17 lands
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

combien de lands en sealed M10 Empty Re: combien de lands en sealed M10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum