MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag

+3
polype
MoTo
Joey
7 participants

Aller en bas

[Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag Empty [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag

Message  Joey Jeu 27 Aoû - 2:28

Voila un exercice intéressant. Comment auriez vous buildé ce sealed ?

[Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag Sealed1
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag Empty Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag

Message  MoTo Jeu 27 Aoû - 8:56

noir et vert sont les seules couleurs assez deep pour faire main...

Le rouge, à son habitude, est assez weak... et le blanc, à part cleansing, ne fait pas rêver.

Perso là je vien de faire un build noir-bleu mais noir-vert ou vert-bleu me semblent ok

banshee
tendrils
specter
warlock
mind rot
shade
2 Bat
2 sign in blood
black knight
2 skeleton
deathmark
djinn
s.drake
servant
cancel
w.drake
scatter
looter
negate


rod
gorgon flail

faut virer une carte (j'ai pas envie de virer le md deathmark vu le peu de removal)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag Empty Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag

Message  PuK Jeu 27 Aoû - 9:25

Voilà le raisonnement que j'aurai tenu si j'avais eu ce sealed en face de moi.

Le noir sera d'office joué sans hésitation.
A première vue, le white n'est pas assez bon malgré le cleansing.
Le rouge aurait été bon dans un sealed normal, mais là ça rivalise pas avec le reste.
Et à la question de savoir quel est le mieux entre le bleu et le vert je crois que c'est le vert qui gagne.

MAIS, le truc c'est que le noir est tellement bon qu'il y a une chié de playable, et qu'il faut encore rajouter les must-play gorgon flail et rod of ruin.
Du coup ptet qu'on peut envisager de jouer les meilleurs carte blanche et profiter du cleansing.
Ou jouer les meilleurs carte bleus.
Mais sans doute pas le vert. Car le vert est très bon dans l'ensemble mais y'a rien d'ultra bombesque, c'est juste plein de bonnes playables, de bonnes bêtes. Mais vu le nombre de bonne playable en noir, on ne saura pas tout jouer, donc autant jouer une couleur à son full potentiel (la meilleur: le noir) et utiliser son grand nombre de playable pour supporter une couleur plus faible, moins de playable mais qui a une bombe.

Donc c'est entre le bleu et le blanc pour la deuxième couleur.

Mais là je remarque le peu de removal. (deathmark et tendrils) Donc soit on utilise les conterspell du bleu pour pallier cette absence et pouvoir gérer les bombes, soit on utilise cleansing et binding mage. Là j'avoue, je coince assez...
Du coup là faut déjà voir à quoi ressemble la partie noir (+ artos):

2c:
2 Drudge skeleton
2 sign in blood
1 gorgon flail
1 Black knight

3c:
2 Kelinore bat
1 hyptonic specter
1 Dread warlock
1 Rod of Ruin
1 Mind Rot

4c:
1 Tendrils of corruption
1 Howling banshee

On aussi pourrait jouer deathmark MD (Oli "dieu" Ruel le ferait. Smile ) Surtout vu le manque de removal

Donc c'est:
Negate + Remove soul + looter + ponder + cancel + djinn + servant
vs
Cleansing + 2 pegase + tappeur + white knight + ascension + un filleur (zombie goliath ou shade)

C'est en ayant ça bien en vue que je me serais rendu compte du nombre important de doublon en blanc et noir et de l'importance d'avoir des plaines et marais. (ascension & tendrils)
Et le fait aussi qu'il faut un filleur pour l'option blanc.

Donc malgré qu'il y a une bombe (et pas 2) en bleu, je prend le bleu pour ses contres.
Et là je me demande juste si j'irais pas 18 lands vu le coté contrôle et les 2 sign in blood. Mais y'a ponder et la curve et basse donc fuck. Razz
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag Empty Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag

Message  PuK Jeu 27 Aoû - 9:36

En gros on a fait le même build.

Sauf que je viens de me rendre compte que j'ai 22 cartes, donc je rajoute sans doute la 2/3 vol. Et que c'est débile de jouer 2x 2/1 vol et pas la 2/2 vol bleu, donc je vire une 2/1 vol pour mettre là 2/2 vol. Razz
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag Empty Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag

Message  MoTo Jeu 27 Aoû - 10:48

PuK a écrit:Voilà le raisonnement que j'aurai tenu si j'avais eu ce sealed en face de moi.

Le noir sera d'office joué sans hésitation.

pas sûr: vert bleu est très bien, et noir a juste bcp de cartes jouables , mais le vert aussi (c'est pas des spoilers les noires et y a pas bcp de remavals)

PuK a écrit:
A première vue, le white n'est pas assez bon malgré le cleansing.
obv
PuK a écrit:
Le rouge aurait été bon dans un sealed normal, mais là ça rivalise pas avec le reste.
T'es sérieux, là? Il est infâme le rouge (omme dans un sealed normal, je te l'accorde): pas de bêtes et 2 removals
PuK a écrit:
Et à la question de savoir quel est le mieux entre le bleu et le vert je crois que c'est le vert qui gagne.
Non, c'est pas une question de "mieux" mais de nombre de cartes jouables: il y en a plus en vert, mais je vois pas une seule qui soit meilleure que le djinn ou même que looter

PuK a écrit:
MAIS, le truc c'est que le noir est tellement bon qu'il y a une chié de playable, et qu'il faut encore rajouter les must-play gorgon flail et rod of ruin.
Le noir n'est pas "tellement bon", il a juste bcp de cartes (comme le vert): seulement 2 removals, pas de bombes (ok une 2/2 volante qui fait discard c'est nice)
PuK a écrit:
Du coup ptet qu'on peut envisager de jouer les meilleurs carte blanche et profiter du cleansing.
Non
PuK a écrit:
Ou jouer les meilleurs carte bleus.
Oui, parce qu'elle sont bonnes, elles!
PuK a écrit:
Mais sans doute pas le vert. Car le vert est très bon dans l'ensemble mais y'a rien d'ultra bombesque, c'est juste plein de bonnes playables, de bonnes bêtes. Mais vu le nombre de bonne playable en noir, on ne saura pas tout jouer, donc autant jouer une couleur à son full potentiel (la meilleur: le noir) et utiliser son grand nombre de playable pour supporter une couleur plus faible, moins de playable mais qui a une bombe.
le noir est à peu près aussi bon que le vert, en fait, c'est juste peut-être des question de curve et les 2 removal qui pourraient légèrement faire pencher la balance.
PuK a écrit:
Donc c'est entre le bleu et le blanc pour la deuxième couleur.
Non: le blanc, t'as beau le retourner dans tous les sens, il est injouable dans ce pool
PuK a écrit:
Mais là je remarque le peu de removal. (deathmark et tendrils) Donc soit on utilise les conterspell du bleu pour pallier cette absence et pouvoir gérer les bombes, soit on utilise cleansing et binding mage. Là j'avoue, je coince assez...
Soient 2 cartes, soient une dizaine de bonnes cartes et des contres qui sont spoilers en limited (parce que va gérer overrun ou fireball avec ton cleansing et ton mage)
PuK a écrit:
Du coup là faut déjà voir à quoi ressemble la partie noir (+ artos):

bonne idée!
PuK a écrit:
2c:
2 Drudge skeleton
2 sign in blood
1 gorgon flail
1 Black knight

3c:
2 Kelinore bat
1 hyptonic specter
1 Dread warlock
1 Rod of Ruin
1 Mind Rot

4c:
1 Tendrils of corruption
1 Howling banshee

On aussi pourrait jouer deathmark MD (Oli "dieu" Ruel le ferait. Smile ) Surtout vu le manque de removal
Non, mais faut que tu le listes pas et que tu mette une remarque de neuns (cfr Ruel) à la fin pour te rendre compte que t'es obligé de le jouer
PuK a écrit:
Donc c'est:
Negate + Remove soul + looter + ponder + cancel + djinn + servant
vs
Cleansing + 2 pegase + tappeur + white knight + ascension + un filleur (zombie goliath ou shade)
C'est en ayant ça bien en vue que je me serais rendu compte du nombre important de doublon en blanc et noir et de l'importance d'avoir des plaines et marais. (ascension & tendrils)
Et le fait aussi qu'il faut un filleur pour l'option blanc.
ouais pas assez de cartes mais ça on l'a vu au premier jet
PuK a écrit:
Donc malgré qu'il y a une bombe (et pas 2) en bleu, je prend le bleu pour ses contres.
Et là je me demande juste si j'irais pas 18 lands vu le coté contrôle et les 2 sign in blood. Mais y'a ponder et la curve et basse donc fuck. Razz
Tout ça pour ça!
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag Empty Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag

Message  Swap Jeu 27 Aoû - 10:50

vert noir pr moi, enfin je crois, j'aime pas builder quand je vois pas le images
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag Empty Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag

Message  polype Jeu 27 Aoû - 10:54

UG pour moi!
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag Empty Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag

Message  Swap Jeu 27 Aoû - 11:12

polype a écrit:UG pour moi!

U > B en effet

puis t as 3 contres
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag Empty Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag

Message  PuK Jeu 27 Aoû - 11:52

Hooo loool. Je viens de me rendre compte que le dread warlock c'est pas le chef des zombies. Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est pour ça que je trouvais le noir bien meilleur que le vert!
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag Empty Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag

Message  elm Jeu 27 Aoû - 11:59

J'ai pas joué depuis les Nats (oui les règles M10 sont toujours à découvrir pour certains Smile), mais pourriez-vous développer pourquoi G > B surtout? Le B a l'air tellement bon comme couleur de base dans ce pool (tendrils, pioche, knight) avec des cartes fortes comme Banshee et Specter.

En G je vois surtout les 3/3 pour 3, Awakener Druid et quelques cartes au-dessus de la moyenne (j'ai du mal à évaluer Acidic Slime)...

elm

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag Empty Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag

Message  Pierreg Jeu 27 Aoû - 12:28

acidic slime fera tres souvent du 2/1 (merci le death touch). Si ça peut t'aider à évaluer la carte
Pierreg
Pierreg

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag Empty Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum