MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

M10 1eres impressions

+6
Swap
neoatomium
thomass
polype
Darth Max
arktos
10 participants

Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  arktos Dim 12 Juil - 8:33

Qu'avez-vous pensé de M10 pour ceux qui ont joué ?

Perso j'ai pas trop aimé, c'est vrai que j'ai pas eu un pool terrible... Mais le côté très basique est finalement pas terrible. Je comprends pourquoi Portal n'a pas fonctionné.

Du coup, j'irai pas à la PR d'aujourd'hui (c'est la première fois). Je ferai le GPT Brighton le week-end prochain.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  Swap Dim 12 Juil - 16:45

Putain payes ton format de merde sérieux faut être demeuré pour faire jouer les gens en limité la dedans.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  arktos Dim 12 Juil - 17:58

C'est clair qu'un scellé M10 c'est un peu bizarre, et si t'as pas de bonnes cartes, tu fais pas grand chose dans la journée.

Ils ont réédité des cartes du bloc Alara... Pour un format qui dure 15 mois, j'avoue que j'ai pas trop compris. Parmi les 13 ou 14 000 cartes, y avait pas moyen de trouver 229 bonnes cartes ? C'est pauvre on dirait...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  MoTo Lun 13 Juil - 7:55

Bon, j'ai pas pu faire les pre-release pour cause dr taf, juste une draft dans la nuit de samedi à dimanche. Ca a l'air très mou, il y a des couleurs qui sont vraiment en mousse (U,R) et ca n'a pas l'air folichon en sealed (d'après ce que j'en ai entendu)...
C'est vrai que c'est très portal...
Du coup ça motive pas à sacrifier un de mes rares jour de congé pour Brighton, tout ça!
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  Nico Truc Lun 13 Juil - 11:05

perso, j'ai trouvé un format comme je m'y attendais: meilleur que Xed mais un coreset quand meme. comme n'importe quel sealed, avoir du spoileur ça aide mais je trouve qu'il y a suffisamment de removals pour pouvoir gérer à peu près. comme on pouvait l'anticiper, y'a qq unco qui plient des games: Fireball, Overrun ou Sleep. comme les 3 tuent sur une alpha strike, j'ai sauvé qq games avec mon double Safe Passage. c'est obv bien meilleur que Fog (encore que celui ci peut sauver sur Overrun, et souvent sur Sleep).
j'avais aussi un doublon de Soul Warden qui auront été décisifs.
fog + gainlife ftw? ouais bon Ok, c'est peut etre pas le format le plus excitant de l'histoire Very Happy
mais c'est du sealed, c'est rarement excitant. par contre, j'ai pas mal d'espoir sur le draft. mais peut etre que ceux qui ont déjà drafté me contrediront.

PS: Darksteel Colossus, ça se joue en sealed (sans Fabricate)? perso, je l'ai joué dans 3 games. je l'ai pioché et casté (ce qui semble exceptionnel) dans 2. il m'a donné la game dans la 1ere. dans l'autre, je me suis fait débordé par l'armée de betes accumulée le temps que je monte à 11 manas.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  Darth Max Lun 13 Juil - 11:33

Une PR assez sympa en ce qui me concerne. Le 2HG était très moyen niveau pool mais haut en bons avec les joueurs.

Par contre le dimanche j'ai reçu assez bon même si je me suis merdé au premier temps avec build (merci Swap de ton aide). Mon impression est que le W comme je m'y attendais est très fort et allié au G c'est tout simplement très fort. Le nouveau Savana Lion allié aux 3/2 qui donnent +1/+0 ou +0/+1 aux soldats ça pourtre direct. Ce qui m'a étonné c'est que, bien qu'elle devenue unco, beaucoup avaient le doublon de Serra Angel qui gagne toute seule. J'ai trouvé le tappeur W très bon aussi.

Pour ce qui est de la draft vu comment je l'ai merdé je sais pas trop si ce n'est que UB c'est pas ultime du tout. On verra mardi ce qu'on en retirer.

Reste plus qu'à prier pour avoir un bon pool chez les British

Darth Max

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  MoTo Lun 13 Juil - 11:34

c'est quoi ce (sans fabricate) ?
genre fabricate c'est tinker... (de toute façon pour tinker faudrait avoir des artos à saquer)

genre ça fait tout autant un free mulligan dans ta main de départ que le colosse.
Et pire imagine t'as colosse et fabricate en main de départ ça fait tous de suite mulligan à 5.
à moins d'avoir 2 autres artifacts jouables tu jouerais pas fabricate (et vu que warhammer et masticore sont plus là, il reste pas grand chose à part platinuim, non?).

Bon, colossus c'est de la caille même dans ce format en carton pâte où tu tue pas avant d'avoir 2 overrun en main (cf la 2e game de la finale de la draft où Emilien attend patiemment son 2e overrun ou son howl of night pack pendant 10 tous alors qu'il pioche 2 cartes par tour)...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  Nico Truc Lun 13 Juil - 11:42

(@MoTo: ah ouais t'as raison. dans ma tete, Fabricate c'était Tinker. donc ouais faut tjs 11 manas Sad )

Pour avoir une idée de mon pool.

Rares:
Darksteel colossus
Dual BR
Mind shatter
9/9 shroud pour 5GG
Lord gobelin
Mirror of Fate (5; Tap, Sacrifice Mirror of Fate: Choose up to seven face-up exiled cards you own. Exile all the cards from your library, then put the chosen cards on top of your library.)

Playables dont je me souviens:
U : sleep, divination, ice cage, levitation. Pas de betes flying Sad
B : doom’s blade, sign in blood, gravedigger x2 et tout un package de discard. Quasi pas de betes
R : pyroclasm… et c’est à peu près tout. edit: à part Inferno Elemental (4/4 pour 4RR; Whenever Inferno Elemental blocks or becomes blocked by a creature, Inferno Elemental deals 3 damage to that creature.) mais le doublon R interdit le splash

Build :
W soul warden x2
G llanowar
1W 2/1 fly
1G spider 1/2 reach dt
2G 3/3 x2
3W 2/2 fly fs
3G spider 2/4 reach
4GG 6/4
5GG 9/9 shroud
11 colossus

G g.growth
W harm’s way
1G rampant growth
1G neo regrowth
2W safe passage x2
2W excommunicate
3W divine verdict (neck snap)
3W armored ascension
4 rod of ruins

Terramorphic expanse
7 plains
10 forest

Side:
W lifelink
1W celestial purge
1W glorious charge
2WW rhox pikemaster
G mold adder (sided in 4 fois sur 5)
1G naturalize
1G 2/2
3G 3/2 shroud
1 arto gainlife pour spell G

Les 3 1eres G1, j’avais cette liste. Comme je sortais systématiquement Colossus et une forest, je les ai finalement remplacées MD par la 2/2 et la 3/2 shroud.
Franchement pas transcendant quoi. Mais comme expliqué plus haut, les 3 games que j’ai gagnées, l’ont été en grande partie par Soul Warden et Safe Passage.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  polype Lun 13 Juil - 12:54

Pas très très drôle ce "format"; Il est effectivement très basique (je pose une bête, je te bourre) Pas/peu de card advantage...Vivement Zandikar

Sinon, GWr fa da win!!
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  thomass Lun 13 Juil - 13:06

Le limite en core set ç'est portalesque... bref c'est d'un ennui et les nouvelles regles n'aident pas non plus.... FORMAT DE MERDE!

Sinon pour avoir deja drafte deux fois M10 , c'est pas dur! Tu joues U et tu splashs la couleur ou t'as picke au choix:
-wall
-removal
-spoiler

Pour ma part, j'essaierai de continuer à drafter ALARA si possible!
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  Nico Truc Lun 13 Juil - 13:29

c'est basique mais on s'y attendait. cependant je ne pense pas que ce soit basique au niveau des plays: je pose des betes pour attaquer, ça me parait simplement etre le leitmotiv du sealed. par contre c'est franchement basique à la construction du deck. mais là encore ça paraissait un peu évident: pas moyen d'etre monocolore et trop peu de fixeurs pour avoir facilement plus de 2 couleurs.
perso j'ai fait bien plus de card advantage avec Safe Passage (oui je sais, je boucle. mais qu'est ce que vous voulez: y'avait quasi que ça dans mon pool) en un apres midi que je n'en ai jamais fait avec Branching Bolt en 10 mois Wink
et Harm's Way (ouais c'est unco), ça a une bonne gueule d'Agony Warp.

vraiment j'ai pas trouvé le format très exaltant, mais je ne vois pas bien en quoi il est pire qu'un autre. pour gagner, faut tjs avoir du bol à l'ouverture pour récupérer max thons avec évasion et du removal (dans un format avec golds, faudrait aussi des fixeurs)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  neoatomium Lun 13 Juil - 17:36

Bref, je suis bien content de pas avoir claqué 25€ pour l'AP ou 10€ pour la draft.
Quand je pense que c'est ce format là que les français vont se tapper dans une semaine >_<
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  Swap Mar 14 Juil - 3:41

le vrai soucis c ton adv qui te tue avec double fire ball double foudre + shivan dragon ds son seald
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  MoTo Mar 14 Juil - 9:08

Nico, comment t'as fait pour laisser une 3/3 first strike pour 4 en sb?
C'est une des meilleures unco...(on s'en fout qu'il n'y ait pas de soldiers dans ton tas)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  Nico Truc Mar 14 Juil - 10:43

MoTo a écrit:Nico, comment t'as fait pour laisser une 3/3 first strike pour 4 en sb?
C'est une des meilleures unco...(on s'en fout qu'il n'y ait pas de soldiers dans ton tas)

j'y ai réfléchi depuis et j'aurais sans doute du la jouer. initialement je pensais limiter le W pour rentrer un 2nd splash (R pour Pyroclasm ou plus certainement B pour Doom's Blade/Gravedigger). du coup j'avais éliminé la 3/3 fs à cause du doublon W dans le CC. quand j'ai finalement décidé de privilégier la stabilité en restant sur 2 couleurs, j'ai oublié que j'avais ça qui trainait dans le pool.
par contre, j'arrive pas à m'expliquer pourquoi par la suite j'ai été recherché la 3/2 shroud à la place. scratch
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  Nico Truc Mar 14 Juil - 10:51

Swap a écrit:le vrai soucis c ton adv qui te tue avec double fire ball double foudre + shivan dragon ds son seald
ah ouais ce pool là était bien uber fumé. comme j'ai pu gérer un peu trop facilement son shivan, il m'a fini à la fireball twincastée pour 14 damages Evil or Very Mad

maintenant je reste sur mon idée: c'est pas pire que les formats sealed précédents. dbl incinerate + dbl blaze + shivan en Xed, ça dépotait pareil il me semble. Ok à l'époque y'avait un starter qui limitait les multiples occurrences d'une meme carte. mais bon dbl soul's fire + flameblast en triple SoA, c'était aussi un bon départ pour voler des games.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  PuK Mar 14 Juil - 23:00

Le mieux reste Emrad qui me fait:

Je suis à 17, j'ai 4 loups 2/2 et une autre créa, j'ai pacifism et bolt en main, il est à 7 et a 2 créa et 2 cartes en main, à priori ça semble mort pour lui au tour prochain ou au pire dans deux tours.
Oui mais non en fait, il a pas besoin de survivre, suffit de me tuer direct!
EOT: Hellkite je te mets 5.
A son tour, attaque pour 5.
Joue clone, copie hellkite, je te mets 5.
Active orchish canonery, t'es mort, je t'ai "Delvigné" (=> faire 17 dmg ou plus en un tour en venant de nul part et juste avant de crever)


Dernière édition par PuK le Mer 15 Juil - 0:46, édité 1 fois
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  La Menagere Mar 14 Juil - 23:08

c'est supra laid ca... Et moi qui me plaignait de perdre 2 fois sur top deck 2/3 forestwalk + giant growth...
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 1eres impressions Empty Re: M10 1eres impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum