MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

1eres impressions ZEN

4 participants

Aller en bas

1eres impressions ZEN Empty 1eres impressions ZEN

Message  Nico Truc Lun 28 Sep - 14:05

samedi:
fetch BG, ob nixilis, enchant 8/8 trample, equip dbl strike
les 2 baloths 4/4, 1x 5/6, 2x 2/2 gain 2pv land, harrow, “terror”, -2/-2, 3 burn + 3/2 imtimidate + 1/1 fs +2/+2 landfall pour le splash R. 18 lands.
en W j’avais aussi: 4/4 pour 3WW qui fait sacrifier un type de perm, la fly qui pond des birds au landfall et 2x l’espèce de ring.
Après un départ tout mou (1-1) avec un build aggro BR avec 7-8 removals (17 lands), j’ai rebuildé pour rentrer les thons G et ça s’est passé bcp mieux pour finir à 7-2 en ayant bien chaud sur moult games.

Dimanche :
(fetch BG, fetch WR)
Build 1 “ally”: 3GG ally qui pond des wolf (foil), 4R ally qui prend des +1/+1, 4RR ally qui met des peches aux creatures, 3GGG 8/8 trample, 2-3 burn en guise de removal, le « threaten », 2x ally 2/1 pour 1R, 2x GG +4/+4 shroud, 1 baloth 4/4 qui prend +2/+2. 17 lands. 2-6 dans les games.
Build 2 « I wanna fly like a Polype » : 5/5 fly shroud, 2UU 4/4 bounce land, trap 3WW 5 peches, 2x bounce 1U kick 1U, 2 quetes draw 2 1U, qq flying U, une belle brochette de Kor pour tenir l’early game au sol. 18 lands. 1-3 dans les games.
Pour un 0-4 dans les matchs.

Dans l’ensemble, l’extension ne m’a pas emballé. Landfall est très fort obv, ce qui fait de Harrow un first pick légitime. Mais du coup j’ai l’impression que bcp de games ont été volées au landfall. Bien que je n’ai pas exagéré sur le nb de land (je n’ai pas tenté le 19 lands), j’ai eu le sentiment de flooder plus que d’ordinaire. Je ne m’attendais pas à grand’chose de la part des ally, un peu plus des quest. Au final, je suis déçu par les 2. ça peut certes faire des ravages mais je ne l’ai vu qu’une fois pour une quete (celle qui donne +5/+5 pour 2G) et jamais pour les ally. pire, perso, je n’ai eu qu’une seule fois 2 ally en meme temps sur table, ce qui m’a valu un Day of Judgement bien facial.
M’enfin, avec 3 fetchs, j’ai pas perdu mon WE.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

1eres impressions ZEN Empty Re: 1eres impressions ZEN

Message  neoatomium Lun 28 Sep - 15:21

Spoiler.deck ça gagne tout seul, pas besoin de skills pour gagner Mustache (je le démontre pendant 5 rondes)
Faut quand même un minimum de chatte pour éviter les mana death (ou les floods comme MoTo ==> 16 terrains sur 17 dans sa paluche en 8 tours après avoir claqué 1 harrow et 2 explorations tour 4)

BG est naturellement bon : le noir pour le removal et le early drop, le vert pour les thons
Sinon, UB agro ça à l'air vachement fort aussi.
Une belle courbe, quelques uncos de qualités + quelques bounces-removals ftw. Polype a demontré Samedi que ça marchait et sans rare, svp.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

1eres impressions ZEN Empty Re: 1eres impressions ZEN

Message  Ben Lun 28 Sep - 15:29

Moi je n'ai fait qu'une prerelease avec un pool limite pas trop bon en rares et uncos, mais j'ai buildé un aggro Noir/Blanc (avec le fetch qui va bien avec) et l'équipement qui permet de mettre un land en jeu si révélé lors de l'attaque (combo avec le lynx 0/1 et le dit fetch :p).

Déçu par les alliés, trop peu nombreux, il faut partir tricolore pour que ça soit vraiment rentable (ou alors en draft). Impressionné par les vampires et par le noir en général, vraiment au-dessus du lot dans tous les compartiments (communes, uncos et rares, casting costs, versatilité, removal). Le bleu est ultra tricky avec un Antoine Hendrick en grande forme qui a réussi à me meuler d'une bonne grosse vingtaines de cartes grâce au spell "meule" et à la petite 0/2 landfall=meule, pour moi, une stratégie vraiment viable en limité si on part dans l'archétype tôt (c'est à dire, avec le trap en 1p1p). Pour la curiosité, je l'essaierai Smile.

Sinon les fetchs, c'est cool, les bilands c'est mou (tous en jeu tapés, mais bon, c'est pas mal l'effet 1pv en limité), Ob Nixilis c'est juste infâme (on l'a vu bourrer pour 12 et mettre 9 pêches à distance Very Happy), et le spell qui pond 5 tokens avec le kick est juste gamebreaker Very Happy !

Ca manque un peu de contres (mais il est sympa le petit contre pour 1eres impressions ZEN 728288 si l'adversaire paie 1eres impressions ZEN 835829) mais sinon l'édition est assez tricky dans l'ensemble et y a moyen de s'en sortir sans bombes (j'ai fait 5e à Liège avec 4-1-1 : merci les frères Hendrick, responsables du draw et de la défaite sur main de départ improbable :p) grâce à de très bonnes communes et uncos (la 2/3 fly deathtouch lifelink, c'est genre le baneslayer à 3 manas ...).

Enfin voilà, Wizards continue de me réconcilier avec le limité après Shards of Alara, vivement la prochaine extension :p !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

1eres impressions ZEN Empty Re: 1eres impressions ZEN

Message  neoatomium Lun 28 Sep - 17:16

Moi je trouve que les alliés c'est très fort.
Il en faut pas 10 pour gagner. Il suffit d'en avoir que 3-4 en U, B, G (pour les alliés communs) pour que ça marche remarquablement bien. Seul ils sont déjà correct, mais à plusieurs ils peuvent devenir carrément infâmes (surtout l'oiseau).
En draft, il y aura surement moyen de se payer un deck avec 6-7 alliés pour la curve + removal et spoilers à côté ftw.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

1eres impressions ZEN Empty Re: 1eres impressions ZEN

Message  Ben Lun 28 Sep - 19:01

Ben a écrit:Déçu par les alliés, trop peu nombreux, il faut partir tricolore pour que ça soit vraiment rentable (ou alors en draft).
Je disais donc ...
Sérieux, j'avais 1x l'oiseau, 1x le noir qui est 2/2 avec compteurs +1/+1 et celui qui fait autant de dégats que d'Ally quand il arrive en jeu de notable. En scellé, c'est juste pas génial sauf ouverture de saisi. En construit, ça sera juste mauvais tant qu'il n'y en aura pas d'autres disponibles et en draft, ça pourra faire un archétype, mais pour moi ça se limite au 1eres impressions ZEN 728288%B ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

1eres impressions ZEN Empty Re: 1eres impressions ZEN

Message  neoatomium Lun 28 Sep - 21:19

Des alliés il n'y en a pas 50.
Certains en ont reçu 2 jouables, moi j'en ai eu 6 ou 7 et au final j'en jouais 4 : 3 fois le vert et une fois le noir (toutes des communes)
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

1eres impressions ZEN Empty Re: 1eres impressions ZEN

Message  Nico Truc Jeu 1 Oct - 16:53

une petite reflexion en passant. vu le nombre de betes de 2 de force ou moins (79; resultat brut sans tenir compte des flying...), Nissa's Chosen c'est plutot pas mal comme T2, non?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

1eres impressions ZEN Empty Re: 1eres impressions ZEN

Message  La Menagere Jeu 1 Oct - 17:31

Moi j'ai toujours pensé qu'une 2/3 pour 2 c'etait bon...
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1eres impressions ZEN Empty Re: 1eres impressions ZEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum