MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Résolu] Copie, Survivance et Persistance

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Copie, Survivance et Persistance Empty [Résolu] Copie, Survivance et Persistance

Message  Raphaël Dim 2 Sep - 22:15

Bonjour tout le monde.

J'ai récemment suivi deux steams assez intéressant : le MagicProTour et le SCGLive. Il est apparu durant ces deux streams, une situation exactement pareille (à peu de choses près). Cependant durant ces deux phases, deux décisions différentes ont été prises par les divers arbitres.

Je vous expose la situation :
Le joueur A met en jeu un Messager de Geralf.
Le joueur B perd 2PV.
Le joueur A termine son tour.
Le joueur B décide de jouer une Image phantasmatique et copie le Message de Geralf.
Le joueur A perd 2PV.
Le joueur B termine son tour.
Le joueur A joue une Lance calcinante et cible l'Image phantasmatique (qui est une copie du Messager de Geralf)

Et là, les avis ont divergé.

D'un coté, l'Image phantasmatique revenait en jeu comme étant encore la copie du Messager de Geralf avec un marqueur +1/+1
De l'autre, nous avons eu le cas ou l'Image phantasmatique revenait en jeu en étant plus une copie mais en ayant tout de même avec un marqueur +1/+1

Je me demandais dés lors quelle était la bonne résolution de cette phase.

---

Voici les cartes concernées :

Messager de Geralf
[Résolu] Copie, Survivance et Persistance Image

Spoiler:


Image phantasmatique
[Résolu] Copie, Survivance et Persistance Image

Spoiler:

Lance calcinante
[Résolu] Copie, Survivance et Persistance Image

Spoiler:


Dernière édition par Joey le Jeu 11 Oct - 3:37, édité 2 fois (Raison : Mise en page)
Raphaël
Raphaël

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 37
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Copie, Survivance et Persistance Empty Re: [Résolu] Copie, Survivance et Persistance

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 2 Sep - 22:23

Les deux résultats que tu présentes sont tous les deux valides.
Note le "Vous pouvez" de la Phantasmal Image : copier quelque chose n'est pas obligatoire, et selon le choix effectué par le contrôleur de l'Image, on obtient l'un ou l'autre de ces résultats.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Copie, Survivance et Persistance Empty Re: [Résolu] Copie, Survivance et Persistance

Message  Adonais Dim 2 Sep - 22:25

La phantasmal peut revenir sous la forme du gerafl avec un compteur dessu +1/+1 et à "whenever this creature is target, sacrifice it".

Mais le controleur du phanstamal peut aussi choisir qu'elle revienne en créature 0/0 (avec un +1/+1 counter, obv persiste) et elle sera 1/1 SANS la capacité ""whenever this creature is target, sacrifice it".".

Bon je penses pas m'être trompé :p


EDIT: Bon ben double poste, désolé^^"

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Copie, Survivance et Persistance Empty Re: [Résolu] Copie, Survivance et Persistance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum