MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed

+33
NiRVeS
Swap
Emmanuelle et Emilien
Adonais
Nico Truc
Alexandre.M
Alexandrov
keizo
koldae
Thorgnole
dilandu
niarfounet
spokone
manu
hiroshiman
Fullrouge
vodkaredbull
Fred
Exstrange
MatF
Zaptain
Kyofu
Alexandre
lemoinevincent
clemage
Juan
Lephtis
Nexus
Froggy
MoTo
Greg.M
neoatomium
polype
37 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed - Page 8 Empty Re: 16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed

Message  Alexandre.M Lun 18 Mar - 17:17

koldae a écrit:xd
Sinon vous avez trouver de belle chose à ce GP ? Altération d'artiste , badge, carte, bon trade ?
J'étais content de trouver 2 Jace RTR à 7€ et 1 terminus à 4€.
Je n'ai vu que 2 cartes altérées( un sphynx's revelation de thorgnole et une jolie aurelia the war leader) durant ce GP si quelqu'un en a fait et qu'il veut la poster ici son altération pour le plaisir des yeux Smile

J'ai 4 jace aux mêmes prix sinon .. cheers
Alexandre.M
Alexandre.M

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 29
Localisation : Outpost.

Revenir en haut Aller en bas

16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed - Page 8 Empty Re: 16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed

Message  Nico Truc Lun 18 Mar - 17:18

C’était donc une toute bonne idée de passer mon samedi sur ce GP.
Je team donc avec Fred et Exstrange. Y’a aussi Renaud dans la voiture. Et bien qu’on n’ait pas passé la journée ensemble, il m’aura lui aussi offert qq bons éclats de rire.
Réalistes, on part sans grands espoirs. Ceci dit, on a quand meme bien l’intention de jouer pleinement notre chance.

On reçoit un pool où le bon Orzhov est évident. C’est Fred, notre capitaine, qui en hérite. À lui la charge de faire des cuts parmi les nombreuses playables. Ensuite on a un U bien fourni avec 1 Stolen Identity supporté par un brelan de Hands of Binding. La question est de savoir s’il faut plutot utiliser Lazav ou Master Biomancer. C’est le deck d’Extrange et il décide que les 2 Cloudfin Raptor seront bien plus utiles dans Simic (who knew ?). il me reste donc à déterminer si je joue Boros ou Gruul. Encore maintenant, j’ignore lequel était meilleur. J’ai choisi Gruul, un peu par affinité (j’aime RG et les boost), un peu pour changer de Boros que j’avais joué à Londres. Je fais une croix sur 2 legionnaires et qq autres goodies purement Boros, mais la curve de mon Gruul me semble prometteuse :

R 1/1 haste, bat : haste et trample
G 1/1 blocable uniquement par fly/reach
1R 2/1 gob br
1R 2/1 gob br
1R 1/2 bat : ping 1
1G 2/2 R: fs
1G 2/2 R: fs
2R 3/4 ember beast
2R 3/4 ember beast
2R 2/3 bat: +2/+0
2R 2/3 bat: +2/+0
2G 3/2 br
3R 3/1 fs br
3R 5/1 br
3R 2/2 fireball
2RG 4/4 trample br
2RG 4/4 trample br
3RG 5/4 br

R mugging
1r/g pit fight
1r/g pit fight
RG ground assault
1R madcap
1RR massive raid

1 guildgate RG
10 moutain
5 forest

SB:
1G naturalize
2R act of treason
4RG 7/6
4RG 7/6
1G 2/1 detap gate
1G 2/1 detap gate
2G miming slime

R1: ça rigole dès le pairing. On affronte la team d’Eddy !
Je fais face à Nico et son Dimir feat 51 millions de removals (4 grisly spectacle !). alors que nous attendons le début de la ronde, nos 7 cartes initiales face down, Nico me promet un mulligan. Sachant que je ne joue que 16 lands, je raise d’un « ouep ! trop de lands ». quand je découvre ma main, y’a 5 lands et 2 pit fight 16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed - Page 8 681955 La 2e main contient 1 misérable montagne et rien à jouer avant le T3. À 5 cartes, j’ai 2 foret et 1 2/2 jouable. Faudra faire avec. Je ne pose pas grand’chose puisque je ne trouve que des forets avant mon 5e land (càd que j’ai 4 forets sur table pour 5 au total dans le deck). Entre temps tout ce que j’ai posé s’est pris un removal. J’ai pas mis un point de dmg de la game.
G2 : je lui mets une très grosse pression. Ses qq removals ne suffiront pas.
G3 : je peux la gagner T5 ou 6, s’il n’a pas un 2e grisly spectacle en main. je joue quand meme safe. Il l’avait. N’empeche que ça lui permet de stabiliser juste ce qu’il faut. ensuite je succombe face au demon mythic 7/7 et 2 1/1 qui sont 7/7 à cause de mes betes au bac.
Fred gagne et Exstrange perd 2-1 contre Eddy.
0-1

R2 : le capitaine de cette équipe travaille à OPG
Je gagne la 1 sur belle sortie face à un Simic qui ne sort pas vraiment dans l’ordre. La 2 est encore pire, puisque mon adv mull à 5 quand je lui fait :
T1 : G 1/1 blocable uniquement par fly/reach
T2 : 1G 2/2 R: fs
T3 : R 1/1 haste, bat : haste et trample + madcap sur la 1/1 du T1
Exstrange exécute aussi son adv avant que Fred ait le tps de finir la 2 (il avait gagné la 1)
1-1

R3 : des Allemands, visiblement encore plus vieux que moi, et pas prise de tete pour 2 sous.
Mon adv joue Orzhov. Meme s’il n’a pas la meilleure version de la salle, j’ai quand meme l’impression que le MU est très défavorable à Gruul. En tout cas, je n’ai jamais eu l’impression de pouvoir gagner ce match.
En meme tps, osef : Fred et Exstrange ont gagné.
2-1

R4 : des Français habitués de mtgfr
Je ne parviens pas à battre le Simic de Dodger. Pourtant il mull à 5 la G1. Un Urban Evolution lui a permis de revenir. Il me finit à la Stolen Identity en chaine sur ma 5/4.
Je me fais dérouler G2 sur base de raptor T1 et T2 alors que j’ai gardé une main un peu risquée (2 forest, 0 mountain ; je pioche la mountain nécessaire au T4)
Fred gagne un mirroir qui semblait pourtant défavorable. Exstrange perd.
2-2

R5 : des Espagnols, comme souvent pas souriants dans les games, mais finalement bien sympas.
Je joue enfin contre Boros. J’ai perdu le toss et la G1 s’est probablement jouée là-dessus. Je déroule la G2. Je gagne aussi la G3 sans qu’il fasse grand’chose. Il me semble qu’il avait récupéré le Boros du pauvre en fait et que sa sortie G1 était exceptionnellement bonne (legionnaire T3 et 4 si je me souviens bien).
Mais pour une fois que je gagne ma game, Fred perd la sienne, ainsi qu’Exstrange.
2-3
Sortis du G2, on préfère dropper pour profiter des attraits de la ville, à commencer par le Burger King où on a pu « manger bliiiinnnnnndé » Wink

+ des tonnes de barres de rire avec mes teamates et certains de nos adversaires
+ une team arbitrale qui a su bien gérer une grosse affluence dans un format propice aux dépassements horaires
+ le lvl3 d’Emilien

- Le paradoxe : d’une part, l’impression d’avoir passé le meilleur D1 de GP de ma « carrière » (12-15 GPs) ; d’autre part la quasi certitude de ne plus jamais en refaire. Pour 40 euro, on peut s’attendre à un apport organisationnel pour créer un souvenir impérissable. Alors certes, je garderais tjs un excellent souvenir de ce GP, mais cela uniquement grace au format et aux joueurs. L’orga n’a rien de fait de visible pour rendre ce GP exceptionnel. Pire, contrairement à la tendance actuelle, les participants du GP n’avaient aucune chance de recevoir des tapis, ceux-ci ayant été distribués aux GPT.
- Ember beast. Malgré une certaine affinité avec Pit fight, cette merguez passe son tps à me narguer au milieu de mon board vide.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed - Page 8 Empty Re: 16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed

Message  Adonais Lun 18 Mar - 17:25

Comme toujours un merci pour ton compte rendu qui m'a fait sourire Very Happy

Dommage pour la 1 de rencontrer des confreres, mais bon on y était à blinde aussi^^ (mad de pas etre venu Sad )

Et sinon pit fight c'est fort :p Mais ça te fait pas un repas tout seul Very Happy Merguez sans ketchup :p

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed - Page 8 Empty Re: 16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 18 Mar - 20:47

Alexandrov a écrit:Au niveau des cartes à la pièce certains prix magasins étaient assez sympas, mais niveau particulier quasiment exclusivement du pro en chasse des joueurs qui venaient vendre aux magasins pour hijack les deals, ça rendait les affaires pour les pauvres noobies dans mon genre quasiment impossible. Sad
N'hésitez pas à contacter un arbitre si vous pensez que des joueurs outrepassent les limites :
Trading activities

Although trading is both allowed and encouraged, please note that there are some rules.

  • There is a trading area in the venue, which is the only place where you are allowed to trade.
  • You may only trade with one binder per person.
  • Buying or selling cards from each other not allowed, nor in the venue, nor outside. Cards can be bought at the official vendors.
  • Money on the table or indications of prices is unacceptable.


Failure to obey these rules may result in all involved parties being both removed from the event without refund, and banned from attending future Grand Prix in Europe.
Comme pour les autres domaines (triche, comportement désagréables, etc.), nous sommes bien moins efficaces pour faire cesser les abus si les joueurs ne sont pas la première ligne de défense et ne nous préviennent pas immédiatement des problèmes qu'ils rencontrent.
Nico Truc a écrit:L’orga n’a rien de fait de visible pour rendre ce GP exceptionnel.
Je pense que l'organisateur a consacré la majorité de ses efforts à rendre ce GP viable, et notamment à partir des commentaires les plus communs à propos de San Jose (jour 1 fini à 1h30 du matin, trop grosse importance des tie-breakers pour déterminer les finalistes, etc.)
Il y a une différence d'échelle significative par rapport au précédents GP par équipe qui crée toute une série de défis, et le fait que ce GP fut « normal » est en soi une réussite de la part de l'organisateur, et pas quelque chose qui allait de soi jusqu'à hier soir. Qu'il se soit concentré sur les « bases » est une décision compréhensible (même si je peux comprendre que l'on puisse avoir espéré plus).

Ceci dit, si tu as des idées de choses qui auraient pu être faites (en tenant compte des contraintes logistiques qui en découleraient) pour rendre ce tournoi plus exceptionnel à tes yeux, n'hésite pas à les proposer (idéalement directement à l'organisateur via wizards@hasbro.co.uk et info@tournamentcenter.eu).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed - Page 8 Empty Re: 16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed

Message  Swap Lun 18 Mar - 23:23

Tout d'abord merci à Emilien et Manu pour leur invitation dans la ferme. C'était très sympa et après coup on s'est dit qu'on avait déconné de ne pas avoir passé le samedi soir ensemble dans la ferme à faire un cube ou autre (même si logistiquement c'était chaud au vu des horaires de chacun). Merci encore de nous avoir reçu avec des boosters gratos à notre disposition c'était vraiment "caviar" et encore dsl d'avoir oublié d'éteindre la lampe Smile Pour finir GG à Emilien pour ton LV 3. C'est toujours un plaisir quand on arrive sur un event de voir que c'est toi qui arbitre le tournois.

Concernant le format je serai un peu moins sympa. Je vous passe les "bha bha bha déchatte..." et dirai simplement que les guildes réduisent énormément la complexité de la construction des sealds et qu'au final on a un format un peu formaté où il est très difficile de sortir des sentiers battus par nos amis de la R&D.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed - Page 8 Empty Re: 16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed

Message  NiRVeS Mar 19 Mar - 1:13

koldae a écrit:Sinon vous avez trouver de belle chose à ce GP ? Altération d'artiste , badge, carte, bon trade ?
J'ai mise à niveau deux de mes FoWs pour des exemplaires Allemands.

Ah, et j'ai acheté un Black Lotus à bon prix :-D.

A côté de ça, le main event était très amusant, même si nous n'avons pas bien performé (3-3-1 > drop et aller manger). Je souscris que l'organisation était assez 'basic', mais la gestion du tournoi point de vu logistiques était excéllent.
Jour 2, j'ai joué le Legacy Championship avec mon compagnon Gantois pour ce trip (notre 3ième joueur de D1 habite à Utrecht même). Malgré que je fais une belle 5-1-1, ça ne suffit pas pour atteindre le top 8. Je finis 9 ième sur un bon 100 joueurs et je reçois 16 boosters GTC pour mes efforts (ce qui n'est pas trop moche). Mon collègue reste imbattu (6-0-ID) et ils splittent le store credit entre le top 8, alors nous pourrions rentrer chez nous à une heure acceptable.

En tout cas, un weekend splendid!

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed - Page 8 Empty Re: 16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed

Message  arktos Mar 19 Mar - 10:52

Combien y a t il eu de joueurs au Main Event ? Je n'arrive pas à trouver l'info. J'ai vu 800 déjà inscrites par Marc, mais rien de plus par la suite.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed - Page 8 Empty Re: 16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed

Message  Cromat Mar 19 Mar - 14:21

Entre 2000 et 2400 il me semble

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed - Page 8 Empty Re: 16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed

Message  Joey Mar 19 Mar - 14:22

Over 2,000 players descended on Utrecht in the Netherlands to play Gatecrash team limited
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed - Page 8 Empty Re: 16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed

Message  hotshot162 Mar 19 Mar - 14:27

677 teams ... donc 2031 joueurs
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed - Page 8 Empty Re: 16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed

Message  arktos Mar 19 Mar - 19:20

merci !
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed - Page 8 Empty Re: 16/03 Grand Prix Utrecht Gatecrash Team Sealed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum