[Résolu] Gavony Ironwright et gestion des dégâts
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[Résolu] Gavony Ironwright et gestion des dégâts
Je contrôle:
Gavony Ironwright 2W
Types:Creature — Human Soldier
Card Text:Fateful hour — As long as you have 5 or less life, other creatures you control get +1/+4.
P/T 1/4
et 3 créatures 2/2 sans aucune capacité. Je suis à 8 points de vie.
Mon adversaire contrôle:
Magma Phoenix 3RR
Types:Creature — Phoenix
Card Text:Flying
When Magma Phoenix dies, it deals 3 damage to each creature and each player.
3RR: Return Magma Phoenix from your graveyard to your hand.
P/T 3/3
Un effet de jeu cause la mort du Phoenix. A la résolution de sa capacité qui cause des dégâts, est ce que mes créatures 2/2 survivent grâce à l'effet Fateful Hour?
Gavony Ironwright 2W
Types:Creature — Human Soldier
Card Text:Fateful hour — As long as you have 5 or less life, other creatures you control get +1/+4.
P/T 1/4
et 3 créatures 2/2 sans aucune capacité. Je suis à 8 points de vie.
Mon adversaire contrôle:
Magma Phoenix 3RR
Types:Creature — Phoenix
Card Text:Flying
When Magma Phoenix dies, it deals 3 damage to each creature and each player.
3RR: Return Magma Phoenix from your graveyard to your hand.
P/T 3/3
Un effet de jeu cause la mort du Phoenix. A la résolution de sa capacité qui cause des dégâts, est ce que mes créatures 2/2 survivent grâce à l'effet Fateful Hour?
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: [Résolu] Gavony Ironwright et gestion des dégâts
non, car à partir du moment ou ton total de pv passe à 5 c'est que les dégâts sont résolus, ils ne vont pas être résolu séparément vu que la source est la même. Du moins je pense.
Pierreg- Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: [Résolu] Gavony Ironwright et gestion des dégâts
il vaut mieux éviter de répondre quand une réponse se termine par
une créature ne meurt suite à des blessures que lorsqu'on vérifie les state-based actions, dans ce cas-ci, les créatures bénéficient du +1/+4 vu que tu n'as plus que 5 pvPierreg a écrit:Du moins je pense.
hotshot162- Judge
- Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: [Résolu] Gavony Ironwright et gestion des dégâts
mais il passe à 5 pv en même temps que la créature,non? Si on modifie le nombre de pv, c est que la créature doit "mourir" aussi, vu qu'il y a résolution des dégâts faits au x joueurs en même temps. Avec ton argumentation y a un ordre pour résoudre les dégâts d'une même source. Est-ce vraiment le cas?
Pierreg- Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: [Résolu] Gavony Ironwright et gestion des dégâts
tous les dégats sont faits en meme temps mais les creatures ne sont pas mises immédiatement au cimetierre, il faut attendre que les state-based actions soient vérifiées
hotshot162- Judge
- Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009
Pierreg- Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2009
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: [Résolu] Gavony Ironwright et gestion des dégâts
C'est le meme "cas" qu' un tarmo 2/3 qui se fait foudre (aucun ephemere dans le cimetierre encore^^).
Adonais- Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: [Résolu] Gavony Ironwright et gestion des dégâts
On resolution of the Phoenix's ability:
- 3 damage is dealt to all creatures.
- you drop to 5 life
- the Ironwright's fateful hour ability gets "turned on" (this type of continuous effect is constantly checked, so also during the resolution of spells/abilities).
After resolving the Phoenix's ability, state based effects are checked to see whether anything needs to die etc.
We see a bunch of 3/6 creatures with 3 damage marked on them. So nothing dies.
The main thing to note is that, generally:
- Damage is dealt during the resolution of spells/abilities. Som the damage gets "marked" on these creatures and player's lifetotals are adjusted.
- Only after resolving those spells/abilities, we check whether anything (be it creatures or players) needs to die or not.
As noted above, it's similar to the classic Goyf + Lightning Bolt example.
Grtz
- 3 damage is dealt to all creatures.
- you drop to 5 life
- the Ironwright's fateful hour ability gets "turned on" (this type of continuous effect is constantly checked, so also during the resolution of spells/abilities).
After resolving the Phoenix's ability, state based effects are checked to see whether anything needs to die etc.
We see a bunch of 3/6 creatures with 3 damage marked on them. So nothing dies.
The main thing to note is that, generally:
- Damage is dealt during the resolution of spells/abilities. Som the damage gets "marked" on these creatures and player's lifetotals are adjusted.
- Only after resolving those spells/abilities, we check whether anything (be it creatures or players) needs to die or not.
As noted above, it's similar to the classic Goyf + Lightning Bolt example.
Grtz
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