MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouvelles Règles M10

+11
Zaamu
KA_oru
Joey
Emmanuelle et Emilien
arktos
La Menagere
jerome
PuK
Cwell
hiroshiman
Exstrange
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  arktos Mer 10 Juin - 15:02

Joey a écrit:
MoTo a écrit:sans rire les gens, on a râlé quand les règles de la 6ème édition sont sorties

Sauf que les règles de la 6ème ont rendu le jeu plus structuré et même si les gens ne s'en rendaient pas compte à ce moment là, la pile et tout ce qui va avec a apporté une dimension stratégique énorme au jeu.

Ici, tu as beau réfléchir à la suppression des dégâts dans la pile dans tous les sens, sans vouloir être de mauvaise foi, ce n'est qu'une régression qui n'apporte rien à magic à par moins de tricks, moins de réflexion et plus de facilité.
De toute façon ils le disent eux même dans l'article : le but est de permettre aux débutants de comprendre facilement les règles (pas d'améliorer les règles pour que le jeu soit plus intéressant).

Evidemment ça ne me fera pas arrêter magic, mais je trouve ça bien triste.

C'est vrai que la pile et les tricks comme tu dis, ce ne sont que les joueurs expérimentés et les bons joueurs qui pouvaient en tirer partie.

Perso, je le dis encore, je regrette d'avoir investi tant de temps à essayer de comprendre ça, et d'avoir compris que la bonne gestion de la pile faisait la différence dans le jeu.

Magic est un jeu complexe, ce qui le rend attrayant. Faut pas se décourager, c'est vrai, et c'est pas tout le monde qui a la patience pour ça.
Ils auraient dû créer Magic: the Noobering avec les nouvelles règles, pour les joueurs débutants. Comme ça, les experts pouvaient encore s'éclater avec la pile.

Moi ça me rend(ait) très admiratif de voir comment certains joueurs trickent. C'est une dimension qui va manquer au jeu, car ça fait aussi le spectacle.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 10 Juin - 15:05

Exstrange a écrit:Ce qu'il y a d'ennuyant surtout c'est qu'avant, qd tu avais une 5/5 et l'autre une 2/2 et une 4/4, si tu attaquais et qu'il double-bloquait, tu pouvais tuer la 4/4 et il ne restait plus qu'une 2/2 à gérer, alors que mnt, vu que le joueur défensseur peut choisir l'ordre des bloc, tu te retrouves à devoir sacrifier une 5/5 contre une 2/2... Rolling Eyes pas terrible terrible quoi...
C'est l'attaquant qui choisit l'ordre. En fait maintenant pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, le joueur défenseur met ses créatures face aux créatures qu'il bloque, puis le joueur attaquant les place dans l'ordre d'assignation des blessures. Dans l'exemple que tu donnes, le joueur attaquant peut mettre la 4/4 en premier, puis la 2/2 ensuite.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  Joey Mer 10 Juin - 15:10

Exstrange : C'est quand même l'attaquant qui choisi l'ordre des bloqueurs, faut pas pousser tout de même (EDIT : owned)
Arktos : Comme Kaoru l'a dit, la pile est toujours là. C'est 'juste' qu'elle n'est plus utilisée lors des dégâts de combats


Dernière édition par Joey le Mer 10 Juin - 15:11, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 10 Juin - 15:10

arktos a écrit:Magic est un jeu complexe, ce qui le rend attrayant. Faut pas se décourager, c'est vrai, et c'est pas tout le monde qui a la patience pour ça.
Ils auraient dû créer Magic: the Noobering avec les nouvelles règles, pour les joueurs débutants. Comme ça, les experts pouvaient encore s'éclater avec la pile.
Ils ont essayé avec Portal, et c'est un échec : les joueurs préfèrent débuter avec les vraies cartes et les vraies règles et mal les jouer que de passer par un produit à part.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  arktos Mer 10 Juin - 15:39

Du coup, avec les explications qui sont données, je m'y perds un peu.

Quelqu'un pourrait-il donner un exemple concret avec Sigil Blessing ou Might of Alara comme boost ?

Et que se passe-t-il aussi pour Call to Heel ? Ca ne marche plus ? Les dégâts sont infligés quoi qu'il arrive ?
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 10 Juin - 16:07

arktos a écrit:Quelqu'un pourrait-il donner un exemple concret avec Sigil Blessing ou Might of Alara comme boost ?

Et que se passe-t-il aussi pour Call to Heel ? Ca ne marche plus ? Les dégâts sont infligés quoi qu'il arrive ?
Une série d'exemples :

J'attaque avec une 2/2, tu bloques avec une 2/2.
Avant, on mettais les dégâts dans la pile, puis en réponse je jouais Giant Growth sur ma créature. Elle devenait 5/5, prenait 2, mettait 2 à ta créature. Ma créature survivait, la tienne mourrait.
Maintenant, tu déclares ton bloqueur. Dès que j'ai la priorité, je dois jouer Giant Growth sur ma créature. Elle devient 5/5, prend 2, met 2 à ta créature, ma créature survit, la tienne meurt.

J'attaque avec une 4/4, tu bloques avec une 3/3 et une 2/2.
Avant, tu déclarais tes bloqueurs, puis dès que j'avais la priorité, je jouais Giant Growth sur ma créature. Elle devenait 7/7, prenait 5, mettait 2 à ta 2/2 et 3 à ta 3/3. Toutes tes créatures mourraient, la mienne survivait.
Maintenant, tu déclares tes bloqueurs. Je choisi de mettre la 3/3 en première ligne et la 2/2 derrière. Dès que j'ai la priorité, je dois jouer Giant Growth sur ma créature. Elle prend 5, met 3 à ta 2/2 et 4 à ta 3/3. Toutes tes créatures meurent, la mienne survit..

J'attaque avec une 2/2, tu bloques avec une 2/2.
Avant, on mettais les dégâts dans la pile, puis en réponse je jouais Call to Heel sur ma créature. On résolvait le sort, ma créature revenait dans ma main et je piochais. Les dégâts se résolvaient, ta 2/2 prenait 2 et mourrait, ma créature, n'étant plus là, ne prenait rien.
Maintenant, tu déclares ton bloqueur. Dès que j'ai la priorité, je dois jouer Call to Heel sur ma créature. Elle remonte dans ma main et je pioche. Lorsque l'on veut assigner les dégâts, il n'y a plus d'attaquant, rien ne se passe, ta créature survit.

Tu attaques avec une 2/2, je bloque avec une 2/2.
Avant, on mettais les dégâts dans la pile, puis en réponse je jouais Call to Heel sur ma créature. On résolvait le sort, ma créature revenait dans ma main et je piochais. Les dégâts se résolvaient, ta 2/2 prenait 2 et mourrait, ma créature, n'étant plus là, ne prenait rien.
Maintenant, Je déclares mon bloqueur. Dès que j'ai la priorité, je dois jouer Call to Heel sur ma créature. Elle remonte dans ma main et je pioche. Lorsque l'on veut assigner les dégâts, il n'y a plus de bloqueur, rien ne se passe, ta créature survit. Ta créature étant bloquée, elle ne m'inflige pas de blessure.

S'il y a d'autres scénarios plus spécifiques que tu veux te voir expliquer, n'hésite pas. Smile


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mer 10 Juin - 17:17, édité 1 fois (Raison : Erreur dans l'un des exemples.)
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  neoatomium Mer 10 Juin - 16:32

Est-ce qu'il y a moyen de faire une pétition massive avec les joueurs d'un max de pays pour remettre en place les idées tordues de Wizard ?

- Mulligan simultanée, ok (il va y avoir de l'abus...)
- Changement dans les termes, pourquoi pas
- les wishs vont plus dans les "exil zone" (ça rentre vite) O_O OMG, bon... pourquoi pas... c'est pas une bonne nouvelle ça
- on vide la mana à chaque étape, ok de toute façon c'était principalement utile dans les phases de combat
- plus de mana burn, ok il y a du pour et du contre
- propriétaire du jeton, détail mineur
- Adieu "Dommage in the stack", là sérieux c'est le pire truc qui est arrivé à Magic et bien plus qu'un nouveau design ou qu'une réforme des règles de la 6ème édition. La moitié des tricks du jeu se situe autour de cette étape critique où après avoir infligé des dégats tu vas essayer de sauver tes bêtes ou achever celles d'en face. De plus c'est pas une règle très compliquée puisque ma soeur de 11 ans utilise déjà ce "stratagème" après seulement une semaine de jeu (merci les éditions Atlas et leurs decks pegasus) ==> C'est surtout ça qui ne doit pas disparaître.
- On ne peut plus attribuer les blessures comme on veut -_- ==> fini de dire "je répartis 1 dégat sur chacune de tes 3 bêtes puis je fais pyroclasme" ==> ça aussi c'est n'importe quoi comme changement. Ca nous prive d'une certaine liberté de jeu et de certains tricks.
- deathtouch n'est plus un trigger, ok (mais est-ce qu'il faut encore une double regen si on cause des dégâts mortels + deathtouch en même temps ?)
- lifelink n'est plus un trigger ==> ne se cumule plus, ok pourquoi pas :/ (adieu tricks abusés à coup de double ou triple lifelink)


Bref, toucher aux dégats de combat dans la pile et la liberté d'assigner les degats aux bloqueurs est néfaste.
TOUT CE QUI EST NUISIBLE A LA CREATIVITE DU JOUEUR EST NUISIBLE AU JEU.
Encore heureux qu'on va faire des Nats "normaux" parce que les français, en plus de jouer avec M10 vont s'amuser avec des règles de merde.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 10 Juin - 16:49

neoatomium a écrit:Est-ce qu'il y a moyen de faire une pétition massive avec les joueurs d'un max de pays pour remettre en place les idées tordues de Wizard ?
WotC n'a jamais cédé à une pétition en ligne, ne serait-ce que parce que le moindre changement est testé un an en interne et soumis à de très nombreux testeurs et études marketings avant ça et qu'ils considèrent que cela a plus d'impact qu'une pétition.
- Mulligan simultanée, ok (il va y avoir de l'abus...)
Je vois mal comment abuser de la nouvelle règle.
- deathtouch n'est plus un trigger, ok (mais est-ce qu'il faut encore une double regen si on cause des dégâts mortels + deathtouch en même temps ?)
Non, c'est expliqué dans l'article (dont je recommande vivement la lecture avant le 11 juillet).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  Joey Mer 10 Juin - 16:52

Pour le truc de ne pas pouvoir répartir les dégâts comme on le souhaite et de devoir 'classer' les bloqueurs en file indienne, en effet, ça supprime pas mal de possibilités, mais ça en ouvre tellement d'autres. Je ne me prononcerai pas sur ce changement avant d'avoir testé cette règle ailleurs que dans mon cerveau.

C'est principalement l'histoire des dégâts dans la pile qui est assez immonde.

Quoi qu'il en soit, savourez vos natz les gars, c'est la dernière fois qu'on pourra poser la question "Damages on the stack ?"... et ça c'est triste Sad
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  La Menagere Mer 10 Juin - 16:59

Emmanuelle et Emilien a écrit:
arktos a écrit:Quelqu'un pourrait-il donner un exemple concret avec Sigil Blessing ou Might of Alara comme boost ?

J'attaque avec une 4/4, tu bloques avec une 3/3 et une 2/2.
Avant, tu déclarais tes bloqueurs, puis dès que j'avais la priorité, je jouais Giant Growth sur ma créature. Elle devenait 5/5, prenait 2, mettait 2 à ta 2/2 et 3 à ta 3/3. Toutes nos créatures mourraient...etc

T'es sur qu'en jouant Giant growth sur sur 4/4 ca devient une 5/5 ??? :boulet:

Je plussois aussi MoTo quand il parle des changements de la 6eme, je m'en souviens tres bien, pleins de gens voulaient arreter (et d'ailleurs certains l'on fait ^^), mais une fois abitués, tout le monde etait ok pour dire que c'etait vraiment bien car ca eclaircissait enormement de points de regles, surtout qu'a l'époque il existant au moins 5 types de spell : creas, sorcery, instant, interrupt et mana source.
Ce qui ne m'empeche pas de trouver le nouveau design des cartes a chier et le fait de ne pas avoir de stack pour les blessures de combat assez limite.
Faudra relire cet article une paire de fois a mon avis, mais pas avant les nats !!! :affraid:


Dernière édition par La Menagere le Mer 10 Juin - 17:08, édité 1 fois
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  hiroshiman Mer 10 Juin - 17:01

perso je m'en cogne ! c'est clair que ca va changer pas mal de
choses dans la stategie des phases de combat - moi je releve le challenge

et puis ca va donner un interet aux drafts m10

entre les nats et le nouveau bloc - periode traditionelement morte...
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  neoatomium Mer 10 Juin - 17:28

ouais mais chez Wotc faut voir comment ils ont testé pendant 1 an. Ils ont l'air de se focaliser sur mogg fanatic et des exemples infâmes alors qu'en vrai ça casse un grand nombre de tricks qui donnait du charme au jeu. Même à LLN où la communauté de joueurs est composée à 90% de "noobs", on connait tous le card advantage. Y a pas que mogg fanatic dans la vie, il y a pleins d'autres cartes comme call to heel (dieu merci on pourra encore s'en servir avantageusement aux nats), des milliers de tricks avec les boost ou encore la mistmeadow witch dans le jeu reveillark... finis le bloc avec mulldrifter et le faire revenir en jeu (tout en tuant la créa en face, sinon ça n'a pas d'intérêt ce que je dis)
Bref, on revient en arriere avec des dégats qui s'infligents à la vitesse de la lumière (comme le mana) alors que normalement, à tout moment du jeu, on a des "pauses" où à chaque fois on a l'occasion de répondre. Pourquoi pourrait-on avoir des réponses n'importe quand dans le jeu et plus pendant les combats ?
Selon leur logique "que ça colle pas avec les métaphores du jeu" on pourrait répondre à "terror" mais pas à un coup d'épée ?

Je vais leur donner la métaphore du mogg fanatic : il a une bombe dans le dos, il se fait sauter sur son ennemi tout en lui plantant un couteau dans le coeur et juste avant de mourir il lance son couteau dans la gueule de son pote qui est à côté (ce qui explique qu'il ping de 1 à distance).
Mais manque d'imagination chez Wotc tout de même...

Bref, supprimer les dégâts de la pile ça colle tout simplement pas avec le reste du jeu.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  neoatomium Mer 10 Juin - 17:44

Si on faisait une liste des cartes devenues useless ou qui ont perdu 99% de leur puissance avec ces règles à la con ?
Je commence avec :
- mogg
- SGC
- Ravenous Baloth
- Qasali Pridemage
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  arktos Mer 10 Juin - 19:05

Emmanuelle et Emilien a écrit:
arktos a écrit:Quelqu'un pourrait-il donner un exemple concret avec Sigil Blessing ou Might of Alara comme boost ?

Et que se passe-t-il aussi pour Call to Heel ? Ca ne marche plus ? Les dégâts sont infligés quoi qu'il arrive ?
Une série d'exemples :

J'attaque avec une 2/2, tu bloques avec une 2/2.
Avant, on mettais les dégâts dans la pile, puis en réponse je jouais Giant Growth sur ma créature. Elle devenait 5/5, prenait 2, mettait 2 à ta créature. Ma créature survivait, la tienne mourrait.
Maintenant, tu déclares ton bloqueur. Dès que j'ai la priorité, je dois jouer Giant Growth sur ma créature. Elle devient 5/5, prend 2, met 2 à ta créature, ma créature survit, la tienne meurt.


S'il y a d'autres scénarios plus spécifiques que tu veux te voir expliquer, n'hésite pas. Smile

Y a un truc que je comprends pas : avant si ta créature devenait 5/5 avant les dégâts, elle mettait 5 pas 2, non ?

Dans ton explication, tu sembles dire que ma créature devenue 5/5 ne met que 2 dans chacun des scénarii... Je suis un peu perdu.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  La Menagere Mer 10 Juin - 20:56

^^
Non, elle met 5, mais il dit 2.
Tout comme une crea 4/4 devient 5/5 avec une Giant Growth.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  neoatomium Mer 10 Juin - 21:18

giant growth vous penser plutôt pas que c'est sur la 2/2 ?
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  neoatomium Jeu 11 Juin - 1:11

en tout cas s'il y en a qui doivent bien chier ce sont les français. Se farcir des nouvelles règles et une nouvelle édition pour les nats ça doit pas être facile tous les jours (ça veut aussi dire qu'en plus qu'il faut inventer des nouveaux decks, il faudra penser différemment pendant la construction). Heureusement, on pourra analyser tout ça calmement et avoir le feedback des autres pays.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  arktos Jeu 11 Juin - 8:02

L'initiative Marketing était bonne, mais bon, moi je ne me sens pas très bien vis-à-vis de ces changements depuis hier... Un brin angoissé. (ce n'est pas une blague)
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  Joey Jeu 11 Juin - 9:34

Originally Posted by Fallingman:

Paper beats rock
Rock beats scissors
Scissors beats paper
Sonic Screwdriver beats everything else

Removing the Sonic Screwdriver from this game makes it more strategic.


Sacrificing Mogg Fanatic with damage on the stack, or playing Call to Heel with damage on the stack, or sacrificing tokens to Nantuko Husk with damage on the stack are almost always the right decision because there's no downside. Removing that ability gives you more options which are sometimes right, and each has a corresponding downside. Which one to choose depends entirely on the board position and your overall strategy. If you are forced to decide whether to kill your opponent's Savannah Lions with your Sakura Tribe Elder or accelerate your lands, then the player with better strategic skills will make the right decision more often, and they will win games because of those choices. If you can do both, then the player with good strategic skills and the player with poorer strategic skills will both take the obvious choice: do both.

Combat tricks with damage on the stack are often no-brainer decisions once you know the secret. New rules offer fewer choices, but by removing the obvious choice, the old choices remaining become more important.


L'a pas tort le bougre...
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  Zaamu Jeu 11 Juin - 10:27

Joey a écrit:
Originally Posted by Fallingman:

Paper beats rock
Rock beats scissors
Scissors beats paper
Sonic Screwdriver beats everything else

Removing the Sonic Screwdriver from this game makes it more strategic.


Sacrificing Mogg Fanatic with damage on the stack, or playing Call to Heel with damage on the stack, or sacrificing tokens to Nantuko Husk with damage on the stack are almost always the right decision because there's no downside. Removing that ability gives you more options which are sometimes right, and each has a corresponding downside. Which one to choose depends entirely on the board position and your overall strategy. If you are forced to decide whether to kill your opponent's Savannah Lions with your Sakura Tribe Elder or accelerate your lands, then the player with better strategic skills will make the right decision more often, and they will win games because of those choices. If you can do both, then the player with good strategic skills and the player with poorer strategic skills will both take the obvious choice: do both.

Combat tricks with damage on the stack are often no-brainer decisions once you know the secret. New rules offer fewer choices, but by removing the obvious choice, the old choices remaining become more important.


L'a pas tort le bougre...

Si.

D'une part, son intro est fausse: retirer le "Sonic Screwdriver" ne rend pas le jeu plus stratégique, ça le rend juste plus aléatoire puisque, toute autre chose étant égale, les trois choix se valent.
Et d'autre part, c'est exagéré de prétendre qu'à chaque fois -ou même "presque toujours"-, la bonne décision est de d'abord mettre les dégâts sur le stack: d'abord, il n'y a pas que STE ou Fanatic comme "trick" -ce n'est d'ailleurs pas très tricky comme cartes, STE et Fanatic- et, ensuite, même pour ces cartes, tu préféreras parfois les sacrifier avant de mettre les dégâts dans le stack si, par exemple, tu as une bonne raison de ne pas tuer la créature adverse.

Non, cette nouvelle règle est un apauvrissement du jeu, pas la fin du monde, certes, mais un apauvrissement du jeud tout de même.

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  neoatomium Jeu 11 Juin - 13:43

Mais là le gars il donne un exemple (constructif c'est vrai) mais cela va bien au-delà de juste cette situation (y en a pas bcp des situations comme ça). Mais déjà que les boosts n'étaient pas super fort à cause du risque de 2 pour 1 maintenant c'est encore pire.
Comme Joey l'a déjà dit avant : avant tu bloques, dmg on the stack puis tu boostes. En réac il se prendre lightning bolt ben c'est pas grave c'est du 1 pour 1. Apres tu bloque, tu boostes, tu perds ta créa sur lighnintg bolt et tu fais du 2 pour 1. Et cette situation là est bien plus fréquente qu'un probleme entre savhanna lions et sakura.

En fait, j'ai surtout l'impression que ça avantage un peu les jeux agros, qui dès lors, voient venir bcp moins de tricks dans leur tronche. Finis le coup du SGC qui bloque et blast les créas d'en face (par exemple). Finis le temps de call to heel. Comme démontré ci-dessus, l'avantage va à l'attaquant. Maintenant tu peux saucer tranquille.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  KA_oru Jeu 11 Juin - 14:18

Mais comme chaque joueur est attaquant à son tour, ça s'équilibre.
Et on est pas objectifs du tout : tout le monde se souvient du mogg fanatique parce qu'il était très avantageux à jouer, mais je suppose qu'il existe d'autres cartes qui sont maintenant devenue plus avantageuse à jouer que le mogg fanatique.

Au moins ça remet le sacrifice à sa place... En empêchant de sacrifier une bête-qui-allait-mourir-de-toute-façon le sacrifice redevient ce qu'il est censé être : un coût alternatif/supplémentaire pour une capacité ou un sort.
KA_oru
KA_oru

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  neoatomium Jeu 11 Juin - 14:40

ben non ça s'équilibre pas...
entre agro et controle il y a une grosse différence quand même...
entre le mec qui est mana death et qui peut gagner un ou deux tours en trickant son adversaire ben il peut plus le faire maintenant.

Mais qu'on s'entende bien une fois : c'est pas mogg fanatic qui est au centre des débats.
Ce sont 1 milliard de choses : plus de bounce/boost pour sauver ses bêtes en faisant du CA (migh of alara, call to heel, momentary blink, mistmeadow witch), plus de sacrifice pour faire du CA (qasali, mogg, etc), plus de bouclier de regen sans risquer de perdre sa bestiole (ben oui, avant tu bloquais et tu régénérais ta bête, maintenant elle peut se faire tuer en réponse avant les dégâts). Sans compter les autres tricks comme Baloth qui gagne plus de pv apres les dégâts. Retirer les dégâts de la pile ça retire la possibilité de faire du CA et c'est là que le bas blesse. Avant, un pouvait prendre l'avantage en faisant du CA. Maintenant il n'y a quasiment que l'attaquant qui peut encore faire du CA en combat.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  Cwell Jeu 11 Juin - 18:16

A vue de nez (parce que c'est un peu fastidieux), voilà toutes les cartes du T2 qui sont moins fortes (voire carrément inutiles) avec la nouvelle "règle" des combats damage (soit 164 cartes !):

Lands
1 [MOR] Rustic Clachan

// Creatures
1 [10E] Rootwalla
1 [SHM] Rune-Cervin Rider
1 [SHM] Safehold Sentry
1 [MOR] Sage of Fables
1 [10E] Samite Healer
1 [EVE] Scarecrone
1 [LRW] Scarred Vinebreeder
1 [SHM] Seedcradle Witch
1 [MOR] Rhys the Exiled
1 [MOR] Shinewend
1 [10E] Siege-Gang Commander
1 [ALA] Skeletal Kathari
1 [ALA] Sphinx's Herald
1 [10E] Spirit Weaver
1 [MOR] Stingmoggie
1 [LRW] Streambed Aquitects
1 [SHM] Nurturer Initiate
1 [LRW] Marsh Flitter
1 [LRW] Mirror Entity
1 [SHM] Mistmeadow Witch
1 [10E] Mogg Fanatic
1 [MOR] Mosquito Guard
1 [10E] Nantuko Husk
1 [10E] Nomad Mythmaker
1 [SHM] Parapet Watchers
1 [EVE] Quillspike
1 [10E] Quirion Dryad
1 [EVE] Razorfin Abolisher
1 [EVE] Restless Apparition
1 [10E] Looming Shade
1 [CNF] Cylian Sunsinger
1 [CNF] Paragon of the Amesha
1 [ARB] Putrid Leech
1 [ARB] Qasali Pridemage
1 [CNF] Knight of the Reliquary
1 [CNF] Kranioceros
1 [CNF] Master Transmuter
1 [CNF] Thornling
1 [CNF] Viashino Slaughtermaster
1 [CNF] Scarland Thrinax
1 [ARB] Naya Sojourners
1 [CNF] Dragonsoul Knight
1 [CNF] Apocalypse Hydra
1 [CNF] Jhessian Balmgiver
1 [ARB] Gloryscale Viashino
1 [CNF] Gluttonous Slime
1 [CNF] Goblin Razerunners
1 [ARB] Jenara, Asura of War
1 [ARB] Ethersworn Shieldmage
1 [CNF] Fleshformer
1 [MOR] Sunflare Shaman
1 [LRW] Turtleshell Changeling
1 [LRW] Tar Pitcher
1 [ALA] Topan Ascetic
1 [EVE] Twinblade Slasher
1 [10E] Vedalken Mastermind
1 [ALA] Vein Drinker
1 [MOR] Weirding Shaman
1 [LRW] Wydwen, the Biting Gale
1 [EVE] Aerie Ouphes
1 [LRW] Dawnfluke
1 [MOR] Cenn's Tactician
1 [MOR] Chameleon Colossus
1 [10E] Composite Golem
1 [EVE] Crag Puca
1 [LRW] Burrenton Forge-Tender
1 [ALA] Demon's Herald
1 [10E] Doomed Necromancer
1 [ALA] Dragon's Herald
1 [EVE] Duergar Assailant
1 [LRW] Elvish Eulogist
1 [SHM] Elvish Hexhunter
1 [ALA] Blood Cultist
1 [ALA] Angel's Herald
1 [10E] Arcanis the Omnipotent
1 [LRW] Ashling the Pilgrim
1 [SHM] Barrenton Medic
1 [ALA] Behemoth's Herald
1 [MOR] Burrenton Bombardier
1 [10E] Bloodfire Colossus
1 [SHM] Boggart Arsonists
1 [LRW] Boggart Forager
1 [LRW] Boggart Loggers
1 [10E] Bottle Gnomes
1 [LRW] Briarhorn
1 [MOR] Brighthearth Banneret
1 [LRW] Brion Stoutarm
1 [SHM] Loch Korrigan
1 [LRW] Guardian of Cloverdell
1 [EVE] Hatchet Bully
1 [SHM] Heap Doll
1 [LRW] Hearthcage Giant
1 [10E] Honor Guard
1 [EVE] Hoof Skulkin
1 [10E] Icatian Priest
1 [LRW] Immaculate Magistrate
1 [EVE] Groundling Pouncer
1 [LRW] Kithkin Daggerdare
1 [LRW] Kithkin Healer
1 [SHM] Kithkin Shielddare
1 [EVE] Kithkin Spellduster
1 [10E] Kjeldoran Royal Guard
1 [ALA] Knight of the Skyward Eye
1 [SHM] Leech Bonder
1 [ALA] Esper Battlemage
1 [EVE] Figure of Destiny
1 [LRW] Facevaulter
1 [MOR] Fencer Clique
1 [ALA] Feral Hydra
1 [MOR] Fertilid
1 [MOR] Festercreep
1 [SHM] Fulminator Mage
1 [10E] Ghost Warden
1 [LRW] Ghostly Changeling
1 [EVE] Gilder Bairn
1 [ALA] Godtoucher
1 [EVE] Grazing Kelpie

// Spells
1 [LRW] Shields of Velis Vel
1 [ALA] Sigil Blessing
1 [10E] Soulblast
1 [ALA] Soul's Fire
1 [SHM] Mercy Killing
1 [CNF] Might of Alara
1 [SHM] Revelsong Horn
1 [CNF] Obelisk of Alara
1 [10E] Phyrexian Vault
1 [ALA] Resounding Roar
1 [ALA] Resounding Wave
1 [LRW] Surge of Thoughtweft
1 [MOR] Swell of Courage
1 [CNF] Sylvan Bounty
1 [ARB] Thopter Foundry
1 [ARB] Time Sieve
1 [SHM] Turn to Mist
1 [ARB] Zealous Persecution
1 [SHM] Umbral Mantle
1 [10E] Unsummon
1 [10E] Warrior's Honor
1 [LRW] Whirlpool Whelm
1 [ALA] Call to Heel
1 [EVE] Cankerous Thirst
1 [SHM] Consign to Dream
1 [ALA] Cradle of Vitality
1 [MOR] Daily Regimen
1 [MOR] Disperse
1 [MOR] Diviner's Wand
1 [MOR] Earthbrawn
1 [LRW] Epic Proportions
1 [10E] Arcane Teachings
1 [10E] Bandage
1 [SHM] Barkshell Blessing
1 [10E] Boomerang
1 [EVE] Inside Out
1 [MOR] Hunting Triad
1 [ALA] Jund Charm
1 [EVE] Leering Emblem
1 [ALA] Etherium Astrolabe
1 [SHM] Fate Transfer
1 [EVE] Fiery Bombardment
1 [ALA] Grixis Charm
1 [LRW] Fistful of Force
1 [10E] Giant Growth
1 [CNF] Gleam of Resistance
Cwell
Cwell

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  neoatomium Jeu 11 Juin - 18:55

ouais, en gros toutes les cartes qui utilisaient la pile pendant les combats. Certaines cartes perdant un peu dans certains cas et d'autres perdant énormément.
A côté, tarmo gagne (relativement) en puissance Smile puisqu'il n'y avait aucun trick spécial autour de lui. En fait, toutes les bestioles "basiques" gagnent légèrement puisque mogg ne tue plus grizzli tout seul, etc.
ON VEUT DES GROS SPELLS, DES GROS TERRAINS ET DES CREAS NAZES (on a tarmo et assez de 4/4 pour 4 maintenant). Vivement le retour de PtE/Brainstorm/Duress/Lightning Bolt/exploration
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Règles M10 - Page 2 Empty Re: Nouvelles Règles M10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum