MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche universitaire : besoin de vous :)

+14
spokone
Kyofu
Emmanuelle et Emilien
polype
Fullrouge
Froggy
Joey
thomass
Zaptain
Nexus
Swap
Anax84
Georges
Nico Truc
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  GlyCeriNE Ven 30 Mar - 13:18

Bonjour,

Je suis étudiante à l'ULB et je travaille actuellement sur Magic dans le cadre d'un cours. J'aimerais continuer à m'y intéresser par la suite. Je connais un peu le jeu mais je ne suis pas très active, d'ailleurs je débarque seulement ici sur les conseils de l'un d'entre vous.

Je suis à la recherche de joueurs expérimentés disponibles pour me parler de leur passion dans les prochaines semaines. Si vous vous reconnaissez dans les descriptions suivantes, contactez-moi!

- Vous jouez actuellement à Magic ou vous avez arrêté de jouer il y a peu de temps
- Vous y jouez depuis longtemps
- Vous avez une bonne connaissance des règles du jeu et de la façon de "bien" jouer
- Vous êtes impliqué dans la compétition (Pro-player ou jouant fréquemment en tournois officiels)
- Vous suivez la compétition à haut niveau et l'actualité du jeu avec grand intérêt
- Vous avez envie de parler de votre passion et de contribuer à une recherche en sciences sociales

N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose n'est pas clair Smile
Merci!

GlyCeriNE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  Nico Truc Ven 30 Mar - 14:26

pour ceux qui fear le fake, y'a un link vers une page web qui donne un accent de véracité à cette demande:
http://www.djinnie.net/play/

Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  Georges Ven 30 Mar - 14:35

J'allais poster le lien pour la même raison Very Happy
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  thomass Ven 30 Mar - 15:23

Les gars, faites pas les timides, c'est pour la science! Cool
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  Fullrouge Ven 30 Mar - 15:34

moi je veux bien l'aider mais je suis pas un pro et je fais pas de compétions dans magic je suis étonné par le manque de motivation des gens concerné
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  Anax84 Ven 30 Mar - 15:34

Serait-il possible d'avoir un peu plus d'informations sur l'angle d'attaque du sujet ?
Ou, en tout cas, le pourquoi de ce thème ?
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  GlyCeriNE Ven 30 Mar - 15:45

Anax : le lien ne t'apporte pas la réponse à ta question ?

Je dois choisir un sport pour un travail pour mon cours de méthodo. Comme j'aime bcp Magic, j'ai proposé de travailler dessus et, surprise, le prof a été enchanté (alors que je pensais que la définition de Mtg en tant que sport allait le faire tiquer). Donc là, je tente déjà de faire un bon boulot et pourquoi pas ensuite peut-etre en faire autre chose (un article, une présentation, un site, en tout cas continuer des recherches sur magic). Pour l'instant, je dois suivre l'angle d'attaque du prof qui vise principalement à faire s'exprimer les gens sur leur passion dans leur sport. Je ne préfère pas donner plus de détails préliminaires (sources etc.) pour ne pas influencer les personnes que je vais interroger, mais je veux bien en parler en MP ou après les entretiens ^^

GlyCeriNE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  Joey Ven 30 Mar - 16:12

J'ai déjà croisé Marie à l'époque de la table, n'ayez pas peur, elle est très sympathique.

Je veux bien participer à ton travail, je pense correspondre au profil recherché.

Et si tu passes à l'Outpost un vendredi soir, tu trouveras de nombreux joueurs Bruxellois, dont des joueurs pros/anciens pros.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  Swap Ven 30 Mar - 16:49

Play the game, see the world. What else ?
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  arktos Ven 30 Mar - 19:20

@glycérine : regarde ta boîte mail, je t'ai envoyé un mp mais tu ne l'as pas encore vu on dirait.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 30 Mar - 23:16

Selon ce que cela implique logistiquement, je suis partant.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  Froggy Dim 1 Avr - 3:57

Mail envoyé.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  hiroshiman Dim 1 Avr - 12:45

je me souviens pas d'une marie a la table...

mais avec ce profil elle doit adorer le bleu et jouer CONTROL ! tout le temps
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  Swap Dim 1 Avr - 13:59

Froggy a écrit:Mail envoyé.

Nice poisson d'avril Mustache
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  Zaptain Lun 2 Avr - 23:15

Swap a écrit:
Froggy a écrit:Mail envoyé.

Nice poisson d'avril Mustache

Applause Applause Applause Applause Applause Applause
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  Froggy Mar 3 Avr - 0:20

J'dois avouer, elle est pas mal... Smile
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  GlyCeriNE Mer 4 Avr - 13:40

Swap a écrit:Play the game, see the world. What else ?


Mustache

Je comprends la remarque, et je n'oblige personne à m'aider, mais je fais un premier travail pour un cours qui s'appelle "méthodologie de l'entretien", je me vois mal faire autrement que des entretiens dans un premier temps Wink

Et puis c'est pas exactement comme si j'avais jamais joué, même si je débarque ici Smile



Edit : merci à tous ceux qui m'ont répondu, je suis en mode "slow science" mais je ne vous oublie pas Wink Et j'aimerais bien passer à l'Outpost effectivement, ce serait l'occasion Smile


GlyCeriNE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  Nexus Mer 4 Avr - 15:33

Froggy a écrit:J'dois avouer, elle est pas mal... Smile

Tu tes foutu du mec en somme ou as tu envoyer le mail?
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  GlyCeriNE Mer 4 Avr - 16:01

Alors là je ne comprends plus rien xD

GlyCeriNE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  Nexus Mer 4 Avr - 16:04

bah je sais pas vue que swap a dit rep sur le post de froggy : beau poisson d'avril
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  Swap Mer 4 Avr - 16:04

GlyCeriNE a écrit:
Swap a écrit:Play the game, see the world. What else ?


Mustache

Je comprends la remarque, et je n'oblige personne à m'aider, mais je fais un premier travail pour un cours qui s'appelle "méthodologie de l'entretien", je me vois mal faire autrement que des entretiens dans un premier temps Wink

Et puis c'est pas exactement comme si j'avais jamais joué, même si je débarque ici Smile



Edit : merci à tous ceux qui m'ont répondu, je suis en mode "slow science" mais je ne vous oublie pas Wink Et j'aimerais bien passer à l'Outpost effectivement, ce serait l'occasion Smile


Pas sûr que quiconque puisse comprendre ce que je sous entendais dans cette remarque tellement c'était une "deep inside joke". Bref, n'y voit rien de méchant je trouve que ta démarche est sympathique/intéressante et je t'aurais volontiers envoyé un mp pour répondre à tes questions si il n'y avait pas des gens plus qualifiés que moi pour le faire ou que mon emploi du temps était plus flexible.

Puis c'est plus fort que moi, l'ex "Pro-gamer" que je suis a du mal à faire de la promotion (pour le meilleur jeu de carte qui ait jamais existé) tellement les changements apportés à la scène compétitive de Mtg sont à mon avis en défaveur des joueurs pro non américain.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  Swap Mer 4 Avr - 16:05

GlyCeriNE a écrit:Alors là je ne comprends plus rien xD

T'es pas la seule, c'est Dilandu derrière l'écran ? Mustache
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  Nexus Mer 4 Avr - 16:09

maaais non Very Happy

Recherche universitaire : besoin de vous :) 428_38071945817_823920817_1038895_7712_n
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  GlyCeriNE Mer 4 Avr - 16:35

Swap a écrit:Pas sûr que quiconque puisse comprendre ce que je sous entendais dans cette remarque tellement c'était une "deep inside joke".
On me souffle dans l'oreillette que c'est la devise du pro tour ? Spas ça ? Mais bon, je ne te demande pas de dévoiler ton inside, je réponds juste au "fond", c'est-à-dire sur le fait que je ne peux pas démarrer l'enquête par de l'observation participante (comme on dit chez nous), même si dans un autre cadre c'est peut-être ainsi que j'aurais procédé Smile Questionner ma démarche est légitime et c'est pourquoi j'ai répondu ! Donc pas de souci, je ne le prends pas mal du tout.

Swap a écrit:Bref, n'y voit rien de méchant je trouve que ta démarche est sympathique/intéressante et je t'aurais volontiers envoyé un mp pour répondre à tes questions si il n'y avait pas des gens plus qualifiés que moi pour le faire ou que mon emploi du temps était plus flexible.
Je reviendrai peut-être à la charge en phase 2 alors (questions par mail ou skype seront alors faisables Wink ). Mais personne n'est forcé de participer en tant que tel. Déjà avoir des avis comme ça, sur un forum, c'est utile Smile

Swap a écrit:
Puis c'est plus fort que moi, l'ex "Pro-gamer" que je suis a du mal à faire de la promotion (pour le meilleur jeu de carte qui ait jamais existé) tellement les changements apportés à la scène compétitive de Mtg sont à mon avis en défaveur des joueurs pro non américain.
Je ne bosse pas pour Wizards ou Hasbro, ou pas encore, malheureusement (j'avoue, si je bosse sur les jeux c'est entre autres parce que je rêve de bosser pour une boîte de jeux...mais c'est pas pour ça que je vais le faire en avance...). Ma problématique est en partie basée sur une "erreur" de leur part d'ailleurs (je pense, faut voir ce que donneront les entretiens ^^'' je ne veux pas m'avancer). Donc si tu as peur d'être "trop négatif", ça pourrait peut-être au contraire m'apporter un autre point de vue ! Moi je veux parler du plaisir qu'on ressent au moment où on joue avant tout (ce plaisir de jouer englobant peut-être, on verra bien ce que les gens en disent, ce qu'il y a autour, comme le deckbuilding ou autre). Après, l'organisation "officielle", ce ne sera qu'un décor pour moi... Je ne sais pas si je suis claire mais je pensais important de préciser qu'il ne s'agit pas d'un coup de pub pour Magic dans sa dimension commerciale, mais plutôt de montrer l'intérêt pour les sciences sociales de se pencher sur ce que vivent les joueurs d'un tel jeu. Le but de ma discipline étant d'étudier l'humain, tout simplement...

Voilà pour préciser quelques petites choses. Smile

GlyCeriNE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  thomass Mer 4 Avr - 17:10

Etudier l'Humain à travers Magic, voila qui laisse songeur...
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche universitaire : besoin de vous :) Empty Re: Recherche universitaire : besoin de vous :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum