MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Résolu] Glint Hawk Idol et Olivia Voldaren

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Glint Hawk Idol et Olivia Voldaren Empty [Résolu] Glint Hawk Idol et Olivia Voldaren

Message  loubardon Sam 21 Jan - 15:15

Petite question de rulling, le chat dci n’était pas sur de la réponse.

Joueur A anime Glint hawk Idol.
Joueur B Contrôle Olivia voldaren. IL utilise la première capacité d'olivia pour faire 1 dmg a l'idol.

L'idol Reste t-il un vampire même quand il n'est plus une créature ? Peut on en prendre le contrôle quand il ne l'est pas ? Et/ou peut on en prendre le contrôle si on le réanime plus tard, est-il toujours un vampire même si il ne l'est pas quand il est juste un artefact ?

Et troisième question, même si je me doute de la réponse, Si je fais 1 dmg et prends le contrôle dans le même tour, je suppose que je garde le contrôle tant qu'olivia est la, même si l'idol n'est plus une créature ?
loubardon
loubardon

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Glint Hawk Idol et Olivia Voldaren Empty Re: [Résolu] Glint Hawk Idol et Olivia Voldaren

Message  Emmanuelle et Emilien Sam 21 Jan - 15:44

loubardon a écrit:Petite question de rulling, le chat dci n’était pas sur de la réponse.
Wut.

"L'idol Reste t-il un vampire même quand il n'est plus une créature ?"
Non :
205.1a [...] If an object's card type is removed, the subtypes correlated with that card type will remain if they are also the subtypes of a card type the object currently has; otherwise, they are also removed for the entire time the object's card type is removed. [...]
Tant que la Glint Hawk Idol n'a pas le type Creature, elle ne peut pas avoir le sous-type Vampire.

"Peut on en prendre le contrôle quand il ne l'est pas ?"
Non :
La troisième capacité d'Olivia Voldaren dit :
[Résolu] Glint Hawk Idol et Olivia Voldaren 461507[Résolu] Glint Hawk Idol et Olivia Voldaren 5333 [Résolu] Glint Hawk Idol et Olivia Voldaren 5333: Gain control of target Vampire for as long as you control Olivia Voldaren.
Pour que la cible soit légale, il est nécessaire qu'elle soit de sous-type Vampire.

"Et/ou peut on en prendre le contrôle si on le réanime plus tard, est-il toujours un vampire même si il ne l'est pas quand il est juste un artefact ?"

205.1a [...] Similarly, when an effect sets one or more of an object's subtypes, the new subtype(s) replaces any existing subtypes from the appropriate set (creature types, land types, artifact types, enchantment types, planeswalker types, or spell types). [...]
Cela dépends comment tu le réanimes :
Si c'est via les capacités de la Glint Hawk Idol, non, car elles fixent le sous-type de créature de celle-ci à Bird, ce qui efface tous les anciens sous-types de créature, y compris Vampire. Si c'est via une tierce carte qui ne fixe pas de sous-type de créature (par exemple March of the Machines), oui.

"Et troisième question, même si je me doute de la réponse, Si je fais 1 dmg et prends le contrôle dans le même tour, je suppose que je garde le contrôle tant qu'olivia est la, même si l'idol n'est plus une créature ?"
Oui :
La capacité crée un effet de contrôle qui n'est subordonné qu'au contrôle d'Olivia Voldaren. La légalité de la cible n'est vérifiée qu'au moment où la capacité est jouée et au moment où elle se résout, ce qui a lieu après, contrôle d'Olivia Voldaren excepté, n'affecte pas cet effet.
[Résolu] Glint Hawk Idol et Olivia Voldaren 461507[Résolu] Glint Hawk Idol et Olivia Voldaren 5333 [Résolu] Glint Hawk Idol et Olivia Voldaren 5333: Gain control of target Vampire for as long as you control Olivia Voldaren.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Sam 21 Jan - 15:47, édité 2 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Glint Hawk Idol et Olivia Voldaren Empty Re: [Résolu] Glint Hawk Idol et Olivia Voldaren

Message  loubardon Sam 21 Jan - 15:45

Merci beaucoup . Smile
loubardon
loubardon

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Glint Hawk Idol et Olivia Voldaren Empty Re: [Résolu] Glint Hawk Idol et Olivia Voldaren

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum