MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[EDH] Captain Sisay

+2
Emmanuelle et Emilien
MoTo
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Jeu 3 Nov - 16:16

Comme prévu, j’ai démonté Saffi pour un Captain Sisay. Pour le moment, ça donne grosso modo (j’ai listé de mémoire. Un deck singleton 100 cartes, c’est chaud) :
http://magicsupremacy.fr/index.jsp#!menu=deck&id=1973

Bien qu’il y ait qu’inévitables similitudes, je ne cherche pas à aboutir à ça :
http://magicsupremacy.fr/index.jsp#!menu=deck&id=1879

Pour le moment, c’est très brut comme liste.
Il me manque des cartes, en particulier : Akroma's Memorial, Eight-and-a-Half-Tails, Mangara of Corondor et Azusa, Lost but Seeking.
Y’a qq cartes qui devraient logiquement être in et qui manquent à l’appel. Je pense en particulier à Primeval Titan, Lightning Greaves et dans une moindre mesure Jedit Ojanen of Efrava. Je finirais sans doute par les rentrer, mais pour le moment, je suis un peu lassé de les jouer.
J’aimerais avoir un moyen d’éviter de me faire piquer mes cartes. Mais j’ai pas de tutor pour Brooding Saurian et mon seul Homeward Path est occupé ailleurs.
Je suis à peu près certain de pouvoir cuter d’ores et déjà certaines cartes. Knight of Reliquary ne me parait pas primordial si on considère l’absence de l’Homeward Path susmentionné, et surtout la possibilité de fetcher les lands légendaires avec le général. J’ai peut etre mis trop de naturalize effect aussi.

Avec un général qui tutorise, je me méfie de ce qui fait dire à certains qu’il faut ban tous les tutors en EDH : jouer toujours la même game. Logiquement j’ai cuté un max de tutor. Je compte sur la pioche pour me dire quoi fetcher. Un troll en pogne ? un équipement. Reveillark ? Saffi. Cauldron of Souls ? Melira. Et meme si ni ma main, ni le board, ne m’indiquent un plan de jeu, je peux toujours fetcher la panoplie de Kaldra, qui finira par faire des trucs (si tout se passe bien).

Je cherche le deck le plus polyvalent possible. Ça ne va sans doute pas être évident. Aussi attendez vous à maintes adaptations dans les semaines à venir.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  MoTo Jeu 3 Nov - 16:23

Nico Truc a écrit:
J’aimerais avoir un moyen d’éviter de me faire piquer mes cartes.

Fais gaffe quand tu joues et ne prêtes pas ton deck à n'importe qui.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Jeu 3 Nov - 16:28

nan ça ça va: y'a des antivols dans mes sleeves qui font sonner mon GSM si les cartes s'éloignent à plus de 15m de moi Wink

blague à part, on vient de se taper en 2 semaines autant de trolls qu'en 2 ans. si on pouvait faire un break là...
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Joey Jeu 3 Nov - 17:36

Sissay est sur ma To do list edh depuis des mois Very Happy

Dans les lands, je dirais qu'il manque un Pendelhaven ou Okina (une foret tutorisable au Sissay quoi), Kor Haven et peut être Gaea's Craddle.
Pour les créatures légendraires je mettrais probablement Rofellos (mais j'ai vu sur ton topic de recherches que tu en cherches un, j'imagine que c'est pour ce deck), Yosei, Mageta the Lion (une wrath tutorisable c'est sexy) et surtout Reki, the History of Kamigawa.
Vu le nombre réduit de gros spells que ton deck possède, Gaddock Teeg semble être aussi une excellente carte, mais je peux comprendre si tu le considères comme étant trop chiant pour être joué.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 3 Nov - 18:04

Outre les cartes suggérées par Joey :

[EDH] Captain Sisay Image[EDH] Captain Sisay Image[EDH] Captain Sisay Image[EDH] Captain Sisay Image[EDH] Captain Sisay Image[EDH] Captain Sisay Image
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Jeu 3 Nov - 18:21

Pendelhaven: 'tain j'savais bien que mon 38e land c'était pas Oran-Rief! (Pendelhaven est deja dedans en fait)

Okina, Rofellos, Cradle sont dans mes recherches.

je joue Linvala et Vorinclex. je n'aurais pas de remords à jouer Gaddock. il se trouve juste que mon dernier exemplaire est occupé dans Karador. (pour un "tournoi" je le rentrerai à la place de Dosan, je pense). par contre, je suis pas chaud pour Yosei. j'avais oublié Mageta. enfin je ne connaissais pas encore Reki qui est effectivement un spell pour ce deck.

Time of Need: je vais me contenter du général

Loyal Retainers: je suis certain que tu l'as fait expres. je me dispense donc d'une réponse.

day of destiny: bof nan?

rune-tail: c'est nice. je prends.

yomiji: pitet... surement... maiis la symétrie est pas un peu dangereuse?

le land: je ne sais pas ce qu'en pense l'arbitre que tu es, mais le joueur qui maitrise pas les regles que je suis, n'est pas pressé de revoir du banding sur les tables Wink

en tout cas merci pour ces suggestions. y'a du bon.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 3 Nov - 18:29

Sinon je callerais bien ça :

[EDH] Captain Sisay Image[EDH] Captain Sisay Image[EDH] Captain Sisay Image

Nico Truc a écrit:Time of Need: je vais me contenter du général
Quand il coûtera [EDH] Captain Sisay 888672[EDH] Captain Sisay 702812 [EDH] Captain Sisay 157128 ou qu'il aura été tuck ou Mind Control, tu seras bien content d'avoir un moyen alternatif d'aller chercher ta solution. Smile
yomiji: pitet... surement... maiis la symétrie est pas un peu dangereuse?
Quelle symétrie ? Tu joues une légende par tour, tes adversaires en jouent trois par partie.
Loyal Retainers: je suis certain que tu l'as fait expres. je me dispense donc d'une réponse.
C'est une unco. silent
(Et puis estime toi heureux, je suis faire la mise à jour trimestrielle de mon Cube et je cherche un Ravages of War et un Imperial Seal...)

Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Jeu 3 Nov - 18:55

j'ai pensé à l'elixir. c'est pour ça que j'en cherche un pimp. par contre j'oublie tjs les rings. ça peut etre vraiment bien.

le piper, voire quicksilver amulet, c'est un plus, mais pas certain que ça passe le cut (c'est pas bcp 100 cartes Gné )
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 3 Nov - 19:09

Ca SAR de tutoriser deux cartes par tour si tu peux pas les jouer. Tu peux cut la Piper mais faut alors jouer 50 sources de mana (37 terrains, 13 accélérateurs).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Jeu 3 Nov - 19:31

j'ai appris un truc à propos des manabases en EDH avec l'xp: y'a pas moyen d'en tirer une théorie de deckbuilding. sérieux, ça depend trop des tables que tu fréquentes. suffit de voir les decks US où la norme semble etre autour de 34 lands Shocked
et pourquoi pas un field multi friendly avec que des gens qui jouent howling mine et heartbeat of the spring?

désormais je debute avec 37-38 lands et 6-8 accélérateurs. puis j'ajuste au fur et à mesure.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 3 Nov - 20:15

Je débute en général avec ça, et après 20 parties sur MTGO je rajoute toujours des accélérateurs et je baisse ma curve.

J'y croise vraiment trop de decks dont l'entropie mène vers des trucs ingérables, et ils nécessitent qu'on les empêche de réaliser leur plan au plus vite. Soit en les plaçant sur la défensive en réalisant son propre plan, soit en ayant quelques manas ouverts pour placer une disruption au bon moment. En général je veux faire T2 et T3 accélérateur, et ensuite commencer à balancer la sauce. Si je compte juste sur les land drops mon plan avance trop lentement et je suis derrière le mec qui a lui réussi à faire ça.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Ven 4 Nov - 9:57

j'ai mis à jour la liste pour qu'elle colle à la réalité (et j'ai glissé un Elixir vite fait pcq je ne parviens pas à mettre la main sur le Kemba que j'ai pourtant préparé ce WE):
- oran-rief + pendelhaven
- command tower + vitu-ghazy
- pridemage + kamahl
- yavimaya dryad + oracle of mul daya
- condemn + mindslaver
- krosan grip + arashi
- faith's fetters + tolsimir
- shield of oversoul + molimo
- kemba + 1000y elixir
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Sam 5 Nov - 13:40

j'ai fait une game bien sympa hier. j'ai bcp apprécié l'effet shuffle des gros eldrazi, qui redonne du carburant au captain. d'ailleurs, maintenant que j'ai joué avec, j'ai encore plus envie de centrer le build sur lui. dans la série "il faut varier les plaisirs", je n'ai pas du tout eu envie de jouer Mimic Vat et surtout Genesis Wave que j'avais en pogne.

ça faisait une semaine que ça me tracassait: j'ai retrouvé ma Autumn Willow. dans l'élan j'ai mis la main sur d'autres brols d'époque.

+ Autumn Willow - Duplicant
+ Jedit Ojanen of Efrava - Chorus of the Conclave
+ Homeward Path - Vitu-Ghazi
+ Creeping Renaissance (New !) + Hymn of Rebirth (RKF <3 ) - Genesis Wave - Tooth and Nails (captain ne donne accès à la bibli. je préfère m'offrir des accès au graveyard)
+ Greater Good - Mimic Vat (j'ai plus envie de voir mes betes au bac qu'exilées, en particulier les gros eldrazi qui feront masse piocher. et puis ça complète la combo Melira Primus)
+ Kemba, Kha Regent - Dosan (Kemba était prévu depuis le début et Dosan emmerde juste le monde)
+ Riftsweeper - Regrowth (tjs peur de l'exi)
+ Lightning Greaves - Skullclamp (c'est ce que j'aurais obv du faire des le début si je n'avais eu la flemme de chercher les bottes et le Greater Good)
+ Nature's Chosen - Return to Dust (ça commence à etre difficile de cuter des naturalize, mais c'est trop tentant de tester ce truc old school, oublié jusqu'à ajd, et qui colle bien au captain)
+ Concordant Crossroads - Linvala (un move très multiplayer friendly)

ça m'emmerde de cuter le regrowth et j'aurais bien voulu forcer un sol ring. et puis Reki and Cie voudront aussi rentrer quand j'en trouverai. de toute façon je pourrais faire un build à 80% différent (orienté tokens, avec Rhys entre autre) tellement il y a de possibilités.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Dim 6 Nov - 19:14

après avoir eu la joie d'enchanter le captain avec Nature's Chosen, je rentre Instill Energy et sort Champion's Helm. avec stoneforge, je fetcherais les jambières et, avec le captain, le shield of kaldra (qui rend indestructible).
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 7 Nov - 10:00

Tu préfères toujours cuter un terrain que l'un des membres du trio Sol Ring/Mana Crypt/Mana Vault. Jouer son tour 7 quand le reste de la table joue son tour 3, ça change tout.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Lun 7 Nov - 10:56

Emmanuelle et Emilien a écrit:Tu préfères toujours cuter un terrain que l'un des membres du trio Sol Ring/Mana Crypt/Mana Vault.
non.
je répète que j'aimerais pouvoir rentrer un sol ring, mais ça reste qu'une option nice, sans que ça n'apporte d'interet au deck.
contrairement aux elders, c'est un topdeck sans utilité. les elders au pire chumpblock. ils peuvent etre équipés, trigger une aura shard, mélanger pour avoir un land au top de bibli pour Oracle of MD, remonter au Reveillark, vaguement épurer le deck.

et d'une manière générale, y'a juste des decks qui ne veulent tout simplement pas de ces accélérateurs à mana colorless. les aggro qui ont besoin de mana colorés en early game (saffi, slivo...)

Emmanuelle et Emilien a écrit:Jouer son tour 7 quand le reste de la table joue son tour 3, ça change tout.
oui.
d'un coup, tu te retrouves à jouer Achenemy sans les schemes Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 7 Nov - 11:03

Si le deck est prévu pour, c'est pas trop gênant. Y'a des tours 7 qui génèrent assez peu d'aggro ou y sont résistants, et des tours 8 qui scellent la partie.
Nico Truc a écrit:et d'une manière générale, y'a juste des decks qui ne veulent tout simplement pas de ces accélérateurs à mana colorless. les aggro qui ont besoin de mana colorés en early game (saffi, slivo...)
C'est la raison pour laquelle je n'en joue qu'un sur les trois dans Animar : j'ai besoin de mana coloré. Mais aggro ? En commander ? Surprised
Nico Truc a écrit:je répète que j'aimerais pouvoir rentrer un sol ring, mais ça reste qu'une option nice, sans que ça n'apporte d'interet au deck.
contrairement aux elders, c'est un topdeck sans utilité. les elders au pire chumpblock. ils peuvent etre équipés, trigger une aura shard, mélanger pour avoir un land au top de bibli pour Oracle of MD, remonter au Reveillark, vaguement épurer le deck.
J'ai parlé d'un terrain, pas d'un Elder... Un terrain basique ça ne fait rien de tout ça et ça n'apporte pas plus d'intérêt au deck.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Lun 7 Nov - 11:16

les terrains basiques servent à avoir qqch à chercher avec les elders Very Happy
un terrain basique au top, c'est mieux qu'un sol ring quand on controle Oracle of MD.
un sol ring ne booste pas Molimo (le savais tu? Mustache )
un sol ring ne donne pas plus de mana avec Mirari's Wake ou Vorinclex
enfin, j'ai plus de chances de garder une main plains+plains+forest que plains+plains+sol ring.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 7 Nov - 11:19

Nico Truc a écrit:un sol ring ne booste pas Molimo (le savais tu? Mustache )
Et c'est la raison pour laquelle je ne l'y joue pas.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Lun 7 Nov - 12:39

pour le moment je n'ai fait que 6 "games".

- multi à 5: mull gratuit puis mull à 6, et pourtant je n'ai pas mieux que 4 forets. je ne perds pas pcq je draw un Jens qui me permet un Mirari's Wake T5. je gagne pcq le seul autre jeu solide (à vue de nez) de la table, mon Karador, se prend un vieux kill pourri au poiz Scion dans Skithiryx (heureusement que j'ai un StP qui traine quand il enchante Scion avec Curiosity...)

- 2 1v1 vs Zedruu, goldfish: je lui roule dessus sans problème. y'a meme une game où je n'ai pu utiliser le captain qu'1 fois avant qu'il prenne Oblation.

-3 1v1 vs Karador Slivo, goldfish: je gagne la 1ere sur topdeck chatte DoJ et les 2 suivantes tranquillou.

bref, jusqu'ici le deck tourne très bien, alors je ne me sens pas obligé d'intervenir. pour nuancer, il me semble que ces 6 games peuvent etre décrites ainsi:
- 1 fois Nature's Chosen + 1 fois 1000y elixir. pouvoir fetcher 1 land et 1 drop castable par tour, c'est balèze.
- 2 fois un early Oracle: avec le shuffle du captain, on fait du mana très facilement.
- 2 fois Mirari's Wake T5: c'est assez terrible comme sortie, car, sans réponse en face, c'est Kozilek/Ulamog T6! btw je préfère d'abord fetcher Ulamog mais caster Kozilek.
dans l'idéal:
t4: captain
t5: M'sW captain pour Ulamog
t6: si on a un land, on peut caster Ulamog et fetcher Kozilek. sinon, on peut fetcher Eye of Ugin et caster Ulamog. et si on préfère piocher plutot que destroy qqch, on peut fetcher puis caster Kozilek. si on se fait voler Kozilek, on a la réponse idéale en main (Ulamog pete Kozilek, qui shuffle le graveyard et se retrouve au captain). par contre si on se fait voler Ulamog (en particulier par Bribery entre le T5 et le T6 si on a fetch Kozilek au captain), c'est pas Kozilek qui va bcp nous aider.

la digression sur les combos en EDH a été déplacée;
http://www.mtgbelgique.com/t2842-les-combos-et-l-edh
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Mer 9 Nov - 1:25

+ reki - sun titan
+ azusa - reya
+ sol ring - nantuko monastery

je vire 1 land et 2 gros CC pour 1 piocheur et 2 accélérateurs. ça me parait équilibré.
j'avoue que ça m'ennuie un peu de virer 2 bouiboui pour le graveyard. après 10 games, je n'ai tjs pas eu envie de ces cartes, alors bye.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Jeu 17 Nov - 14:43

Nico Truc a écrit:
Emmanuelle et Emilien a écrit:Jouer son tour 7 quand le reste de la table joue son tour 3, ça change tout.
oui.
d'un coup, tu te retrouves à jouer Achenemy sans les schemes Wink

un exemple en pratique. hier soir: Kalin (grand augustin*), Swap (Karador), Anax (Sissay) et moi (Zedruu).
le T1 de Kalin, c'est island, sol ring, signet. quand la game se stabilise, Kalin est à 20PV et les autres entre 35 et 40!

je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de l'article suivant (en particulier sur les "must have", très incomplet ama), mais dans l'ensemble, c'est une présentation assez correcte de "l'esprit EDH":
http://www.starcitygames.com/magic/commander/23134_More_Ways_To_Win_Commander_Fundamentals.html

j'aime en particulier le paragraphe "multiplayer strategy", qui est un sujet peu traité.
autre exemple tiré de la game d'hier: on est tot dans la partie et Kalin est encore très clairement la menace à table. j'ai la possibilité de caster big Jace. je devrais pouvoir le défendre au moins un tour. mais je préfère m'abstenir pour éviter de devenir la target de la table, alors que ça m'arrange carrément que tlm se ligue contre Kalin. j'avoue que ma main a influé aussi: Spell Crumple pour catcher un général et l'ersatz de mana drain avec clash pour booster mon tour suivant. ceci dit j'avais aussi une FoW si je m'étais mis full tapped pour Jace.

* signalons que Kalin a eu l'élégance de ne jamais caster son général casse couilles.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 17 Nov - 14:48

Nico Truc a écrit:un exemple en pratique. hier soir: Kalin (grand augustin*), Swap (Karador), Anax (Sissay) et moi (Zedruu).
le T1 de Kalin, c'est island, sol ring, signet. quand la game se stabilise, Kalin est à 20PV et les autres entre 35 et 40!
20 PV, ça en laisse encore 19 pour gagner.

L'accélération, c'est ce qui fait que tu gagnes la partie au tour 5 pendant que les autres se développent encore. Maintenant si c'est pour accélérer dans rien, oui, c'est inutile. Typiquement quand tu prends l'aggro c'est pour gagner dans les tours qui suivent.

En ce moment je tourne sur des victoires T5-T6 avec Animar, et c'est bien parce que je joue de l'accélération. Et encore, j'ai viré les trucs qui ne sont pas dans l'esprit du Commander, comme Kik-Jiki/Pestermite, sinon forcément un Tooth and Nail T5 c'était fini, et c'était naze pour tout le monde.

C'est pas compliqué : soit tu joues des cartes très puissantes pour tenir sur le long terme, et tu joues toujours avec les mêmes 100-120 staples, généralement des cartes qui génèrent du CA tour après tour, ou qui construisent une position extrêmement résistance, ou des combos-en-une-carte (généralement vertes, à la Genesis Wave).*
Soit tu joues des cartes funs, et tu te fais déborder si quoi que ce soit se passe mal, et au final tu joues pas vraiment et t'es plus spectateur qu'autre chose (c'est toi qui te plains sans arrêt que dès que t'as un soucis dans ta sortie de mana, tu fais plus rien, non ?).
Soit tu joues des cartes funs, mais à coté de ça tu les soutiens par une base de mana broken, et t'as une chance contre les mecs qui jouent des decks composés à 80% du good stuff usuel.

Je dis pas qu'il faut faire n'importe quoi et ne pas tenir compte de l'aggro que génèrent tes cartes. Mais si tu sens qu'une sortie fulgurante va te permettre de jouer en 3 contre 1, bah faut pas hésiter. Et perso, j'aime avoir un deck qui permet de gagner en 3 contre 1, ne serait-ce que parce que ce genre de situation arrive parfois sans que tu l'ais provoqué, et que j'aime pas perdre juste parce que les mecs saucent au hasard et que ça me tombe dessus. Et ça n'est pas possible sans fast mana.
Nico Truc a écrit:* signalons que Kalin a eu l'élégance de ne jamais caster son général casse couilles.
Mes decks sont construits autour de mes généraux. Du coup, je n’appellerais pas ça de l'élégance, plutôt une volonté de se castrer tout seul, mais bon.

* Je trouve d'ailleurs marrant que les combos-en-une-carte soient considérées comme des staple du Commander, mais que les combos en 2 cartes soient vues comme contraire à l'esprit du format. Pourtant perdre sur Insurrection, ça ne m'a pas l'air ce qu'il y a de plus interactif au monde.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Jeu 17 Nov - 15:01, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Jeu 17 Nov - 15:01

Emmanuelle et Emilien a écrit:En ce moment je tourne sur des victoires T5-T6 avec Animar

là 1er fois ça doit fonctionner, mais après moins bien nan?

Spoiler:

pour etre juste, je dois aussi confesser un bien mauvais move dans la partie d'hier: T2, j'ai casté Relic of Progenitus.
en dehors du fait que j'ai oublié de l'activer qqch comme 51 fois, ce n'était pas malin de ma part puisque je savais un Karador à table. vu la mécanique de ce général, relic est une vraie plaie. du coup je me suis fait un ennemi à table, pour rien (il n'y avait clairement pas d'urgence à cette relic).
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 17 Nov - 15:03

Nico Truc a écrit:là 1er fois ça doit fonctionner, mais après moins bien nan?
Je joue 95% de mes parties sur MTGO (en ce moment, trois par jour) et 5% sur les GP/PT. Mes adversaires, je les croise au mieux une fois tous les 6 mois, au pire une fois dans ma vie. Et si j'enchaîne plusieurs parties avec les mêmes adversaires, je change de deck à chaque fois.

D'où la nécessité pour mes decks d'être prêts à affronter un peu n'importe quoi comme adversaire, du "j'ai mis ensemble tous mes vampires" au "Vintage Singleton", histoire de ne pas perdre 40 minutes de ma vie à chaque fois que je tombe sur le dernier spécimen. J'ai pas vraiment de groupe de jeu auquel m'adapter (ou alors mon groupe de jeu, c'est l'ensemble de la communauté, façon de voir).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum